!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 33752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
L'engouement pour la nouvelle vignette de niveau de pollution dépasse les prévisions :

Citer
Pollution: La vignette «Crit'air» a la cote auprès des Français

SUCCES Près de 1,5 million de pastilles anti-pollution ont été commandées par les automobiles français...
http://www.20minutes.fr/societe/1990603-20170105-pollution-vignette-critair-cote-aupres-francais
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2017, 22:43:20 »
Est-ce un engouement volontaire ou bien le couteau sous la gorge qui incite les personnes à prendre ces vignettes? Moi je crois avoir déjà la réponse...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2017, 22:48:14 »
Purée, j'la supporte pas, cette idiote... Qu'elle prenne des cours de français et d'histoire, pour commencer, avant d'empêcher le pollutionnement !

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2017, 07:05:51 »
Est-ce un engouement volontaire ou bien le couteau sous la gorge qui incite les personnes à prendre ces vignettes? Moi je crois avoir déjà la réponse...
La réponse se situe dans le caractère obligatoire pour pouvoir circuler les jours régulés. Mais malgré cela les demandes sont supérieures aux prévisions
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2017, 07:06:46 »
Purée, j'la supporte pas, cette idiote... Qu'elle prenne des cours de français et d'histoire, pour commencer, avant d'empêcher le pollutionnement !

 :/
Des cours d'écologie aussi ça ne serait pas du luxe, notamment pour la gestion du dossier loup...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2017, 09:22:10 »
La réponse se situe dans le caractère obligatoire pour pouvoir circuler les jours régulés. Mais malgré cela les demandes sont supérieures aux prévisions
Cela prouve aussi que les études préalables ont été faites n'importe comment... Je pense que même les gens qui n'utilisent pas leurs voitures tous les jours pour aller à Paris, comme moi, vont faire cette demande. Hier, je suis allé voir ma soeur qui habite à Vincennes et, à partir du 14 janvier, sans cette vignette, je suis "hors-la-loi". Donc je devrais faire cette demande, même si c'est pour utiliser ma voiture pas plus d'une dizaine de fois par an...
« Modifié: 08 Janvier 2017, 09:24:04 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne supertotof78

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2017, 10:15:35 »
Faut bien qu'elle se dépêche de parachever son oeuvre, elle n'a plus beaucoup de temps...

Oui, tous assigné s à des postes dans la moindre compétence dans le domaine. Voilà à quoi en est réduit ce pays.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2017, 10:49:11 »
Cela prouve aussi que les études préalables ont été faites n'importe comment... Je pense que même les gens qui n'utilisent pas leurs voitures tous les jours pour aller à Paris, comme moi, vont faire cette demande. Hier, je suis allé voir ma soeur qui habite à Vincennes et, à partir du 14 janvier, sans cette vignette, je suis "hors-la-loi". Donc je devrais faire cette demande, même si c'est pour utiliser ma voiture pas plus d'une dizaine de fois par an...
Les prévisions ont surement été faites au doigt mouillé un vendredi après-midi... :mrgreen:

Après la mesure ne concerne pas seulement Paris, et les injonctions ministérielles envers les préfets pour généraliser ces pratiques ne peuvent qu'encourager les demandes aujourd'hui optionnelles mais bientôt obligatoires ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2017, 13:02:25 »
Moi il y a un détails qui me choque sur la vignette. Pourquoi écrire "République Française" si ce n'est que pour Paris ? Ils ont toujours le melon dans cette mégalopole...

Hors ligne dsebire

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2017, 13:46:08 »
Ca sera aussi pour lyon et Grenoble.
La date n'est pas encore arrêtée pour ces 2 villes par contre.
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2017, 13:50:50 »
les vignettes sont une mesure gouvernementale, contrairement aux interdictions de circuler qui sont l'affaire des mairies.... car ça ne va pas se limiter à Paris.....
si j'ai bien entendu, dès l'an prochain, les mazout d'avant 2006 interdits? et comme par hasard, on se félicite des ventes de véhicules neufs repartis à la hausse, ce qui n'est pas prêt de s'arreter.....
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #11 le: 08 Janvier 2017, 14:10:17 »
J'ai tellement suivi cette affaire que je ne savais pas pour les autres villes... Pendant des années la prime à l'achat a avantagé les diesel, tout comme les réductions de taxe qui on fait que le litre est moins chère à la pompe. Et aujourd'hui on va se plaindre que le parc français est constitué majoritairement de diesel... Cherchez l'erreur !

Je pense qu'une mesure réelle lors du CT serait plus intelligent que de pénaliser une catégorie de voiture en fonction des années.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #12 le: 08 Janvier 2017, 15:20:21 »
Purée, j'la supporte pas, cette idiote... Qu'elle prenne des cours de français et d'histoire, pour commencer, avant d'empêcher le pollutionnement !

 :/

Pareil c'est l'archétype de la conaxxe imbuvable megalo et incompétente. Elle doit avoir une sextape avec Flamby sous le coude parce que même lui aurait pu trouver mieux !   :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #13 le: 08 Janvier 2017, 15:53:17 »
Elle a couché pour monter, c'est pas possible autrement !

 :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2017, 16:35:04 »
comment pouvait elle espérer monter en se mariant avec flamby?  :mefiant4:  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83