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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Onkel Benz le 11 Février 2011, 15:11:04
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Bonjour !
Non, je n'ai pas monté mon moteur du mauvais côté :mrgreen:, il s'agit de la 2.7 d'un collègue, de 1977 l'auto, pas le collègue..), dont l'allumage a été bidouillé.
Il veut la remettre en état d'origine.
Question: savez-vous exactement comment se branche la bobine ?
Et, en particulier, où doit aller le fil blanc qui en part ?
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1456&u=11767745)
Ne doit-il pas aller à la masse, par exemple sur la bride de fixation ?
Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement en ordre à me poster ?
Merci d'avance ! ;)
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Pour info, voici le boîtier à réinstaller:
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1457&u=11767745)
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Je n'ai jamais eu de problème d'allumage sur ma 2,7l, mais je peux te donner ceci si ça peux t'aider?!
http://crapaud3.0.free.fr/tecelectriqsc.htm#boitier
;)
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Je te remercie ! :enaccord6:
Toutefois, j'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un moteur 3 litres, et que l'allumage et les branchements ne sont pas les mêmes. :idea:
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Oups, oui en effet c'est bien une 3l SC... j'avai ça dans mes photos de ma 2,7l mais je n'ai rien d'autre...
;)
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Aurais-tu, s'il te plaît, une photo de ton moteur prise sous le même angle, où l'on voit où va le fil blanc ?
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Je n'en ai pas, sinon je te l'aurai déjà posté... Je n'ai que celle-ci, ce n'était pas vraiment une auto qui me plaisait, elle ne sortait uniquement les jours de pluie et neige..
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Je te remercie ! :enaccord6:
En tous cas, le fil blanc n'est pas branché à la masse sur la patte de fixation.........
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Onkel Benz: la première photo, il semblerait que ce soit une Carrera 3.0 qui correspond a l'année 1977 ;) ;)
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Le n° sur la plaque d'identification est 911 730 746
Un coupé 3.0 serait en 911 760, et pas 911 730, non ? :roll:
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Bon finalement, voici:
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1470&u=11767745)
C'est le système classique semi-électronique, pas de coup tordu.
Le boitier récupère le signal de rupture à la masse, et le transforme en rupture du +, amplifiée, vers la bobine.
La version suivante, le 3.0, a du tout électronique, et un boitier à bornier à 6 broches.
Merci à ceux qui ont bien voulu regarder ! :enaccord6: