!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 911 2.4 targa  (Lu 7556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #30 le: 20 Août 2009, 19:18:39 »
Bonsoir, une question me vient à l'esprit, étant donné que c'est une 911 américaine, importée en Europe (mais pas en France), étant donné qu'elle sera en carte grise normale, y-a-t il un souci d'homologation ?
je vais appeler Porsche France demain pour savoir mais si quelqu'un pouvait déjà me confirmer ça.
donc 911 2.4 T targa californienne de 1973.

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #31 le: 21 Août 2009, 14:30:37 »
J'ai appelé Porsche France ce matin, ils vont me confirmer ça à 16h, on m'a dit que dans RS Mag c'était écrit que les 2.4 T US sont très difficiles à immatriculer en France en raison de l'injection....
Pourtant elle est bien immatriculée au pays Bas et donc ayant été immatriculée en Europe, il n'ya pas d'homologation à repasser (en principe) mais je crois que la France met un véto.... donc passage par la case SOLVIT...
J'en dirai plus tout à l'heure.

En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que chez Porsche, ils sont vraiment très très accueillants et disponibles et ça c'est sympa.

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #32 le: 21 Août 2009, 17:15:59 »
Il ne peuvent pas me répondre avant lundi et je dois retourner voir la voiture dimanche...

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #33 le: 26 Août 2009, 01:18:53 »
J'apporte quelques news :
Le responsable de Porsche France pour les voitures de collection m'a appelé pour les infos.
Alors ils délivrent le certificat de conformité quand même (170€) même pour les véhicules à priori non reconnus conformes par la DRIRE si le véhicule concerné n'est pas déclaré oldtimer dans le pays où on l'achète.
Donc ça m'a rassuré jusqu'à ce que je sache que la voiture était déclarée oldtimer + de 25 ans aux Pays Bas.
Donc seule solution pour éviter l'UTAC, CGC...


C'est bon à savoir que chez Porsche ils font un geste pour faciliter l'immatriculation des véhicules classiques pour lesquels ce serait difficile. Dans RS Mag d'avril, il était déclaré que les 2.4 T injection US posaient des probleme d'homologation, à une exception près que je peux maintenant vous confirmer.

affaire à suivre.

Hors ligne maxime

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #34 le: 26 Août 2009, 09:01:26 »
ce serait con de devoir passer une réception à titre isolé pour une 911! Il y en a quand même suffisamment pour trouver un modèle immatriculable, je suppose
924 77' BV4 "Hibernatus"

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #35 le: 26 Août 2009, 14:21:15 »
Oui mais quand le client veut mettre moins de 20 000€ pour une 911 2.4 classique en bon état... c'est une gageure. J'ai beau dire que c'est quasi impossible, quasi c'est pas complétement !
là elle est matching numbers, saine,  usure régulière et correcte, c'est pas une mauvaise affaire.

gaby

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #36 le: 01 Septembre 2009, 14:15:53 »
Je pense qu'acheter une telle auto en dehors de l'union européenne est une erreur...après chacun fait ses choix.

On trouve sur le territoire Français de belles autos.

http://www.leboncoin.fr/vi/58978919.htm?ca=5_s


Une sporto

http://www.leboncoin.fr/vi/59548264.htm?ca=5_s