!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 3690 bornes, petit bilan...  (Lu 10392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
3690 bornes, petit bilan...
« le: 11 Novembre 2012, 20:17:56 »
Salut,

Bon, retour de vadrouille, faut bien rentrer un jour... Je fais écho sans le faire exprès au post de Difflock22 et son projet...
Alors, voilà, quasiment 4000 km en 15 jours, dont une longue étape de plus de 1000 km pour l'aller et 2 X 600 pour le retour en zig-zag...
D'abord, pas de fatigue corporelle, on en sort frais, pas broyé comme dans une Twingo... De nuit et sous la pluie, fatigue visuelle, l'éclairage n'étant pas top, malgré des Philips vision +...
Idem, se méfier des sorties de rond-points, ça glisse...
L'accès aux "places" arrière tout en conduisant, pas top, faut se contorsionner, aie aie...
Pas de DA, très mal aux poignets après des trajets en montagne et ses lacets...
Le bruit de l'inox, ça va, pas trop envahissant et même plaisant...
Se garer et sortir à l'aise, pas toujours évident avec les longues portières et les places toujours étroites malgré l'apparition des "camions" familiaux...
Les péages, idem, faut avoir le bras long ou... un camion !
La 944 attire les regards et la curiosité lors des arrêts, c'est marrant, surtout chez les + de 55 ans... (ou les moins de 10 ans !).
En 3ème, pas moyen de manipuler l'auto-radio, détail...

Passons à la technique, 75 cl d'huile 15W40 ajoutée en tout... L'excellente surprise vient de la consommation, pour tordre le cou aux légendes: record à 7.28L/100 sur une portion de 384 km (route et ville). Moyenne totale sur l'ensemble, route et ville: 8.75L/100, en respectant, ni plus ni moins, les limitations et en roulant cool. Franchement, c'est pas mal ! (2.5 atmo) (ce qui n'a pas empêché un bon PV à la gomme, bref...).

Mon (grand) regret: ne pas avoir pu rencontrer Agato et Riko944, les choses s'étant déroulées un peu différemment que prévu... Merci de leur invitation, quoi qu'il en soit...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2012, 20:42:36 »
Chouette CR de ton périple. :enaccord6:

On fera en sorte de te voir une prochaine fois. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2012, 21:20:13 »
la prochaine fois essaie de nous amenager un créneau , mais viens pas pendant les voiles, le grand prix, le carnaval, etc  :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2012, 21:49:25 »
Merci pour ce retour Wilde ;)

Pour les péages, la solution est simple: télépéage. --> https://www.bipandgo.com/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2012, 22:05:10 »
Pour le péage en serrant bien à gauche ça se fait bien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2012, 22:56:28 »
la prochaine fois essaie de nous amenager un créneau , mais viens pas pendant les voiles, le grand prix, le carnaval, etc  :mrgreen:

Ah ben surtout pas pendant les invasions, je prends le contrepied de tout dans la vie ! Sans faute next time !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2012, 23:00:12 »
t'as quand meme tenté sttropez pendant la braderie ! t'es un guerrier toi !  :mrgreen:

riko944

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2012, 23:01:32 »
l'astuce pendant la braderie, c'est de s'arreter à grimaud et prendre le bac qui traverse... de toute manière impossible de circuler meme pour nous, et pourtant  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2012, 23:14:35 »
t'as quand meme tenté sttropez pendant la braderie ! t'es un guerrier toi !  :mrgreen:


J'ai lâché l'affaire dimanche et suis revenu mardi pour voir... je sais pas !  :/ :)

Quelques images, j'en garde pour le calendrier 2013 !  :mrgreen:









Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Re : Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2012, 23:20:18 »
J'ai lâché l'affaire dimanche et suis revenu mardi pour voir... je sais pas !  :/ :)

Quelques images, j'en garde pour le calendrier 2013 !  :mrgreen:








le mardi ? j'étais à tropez ce jour la... je mangeais des huitres chez ponpon !  :merci: bonne adresse d'ailleurs pour ceux qui passe par la !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2012, 23:30:04 »
Ben zut alors, j'y ai passé environ 3 heures, garé au cimetière, c'est vraiment trop nul  :/... Ensuite, j'ai "filé" manger des châtaignes à Collobrières...





Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2012, 08:51:00 »
sympa ton trip et merci pour le partage ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

pierre944S2

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2012, 09:07:07 »
 :enaccord3:

j'espere que tu t'est bien reposé et des images plein la tête   :merci:
merci pour le post

nounours

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #13 le: 12 Novembre 2012, 09:13:48 »
super tout ca  :enaccord3:

Killers de Km, va :mrgreen:

Kin31

Re : 3690 bornes, petit bilan...
« Réponse #14 le: 12 Novembre 2012, 09:32:01 »
Merci pour la ballade !  :D

En plus cela confirme quelques bricoles, DA et péages notamment...  :mrgreen: