!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?  (Lu 75564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #255 le: 13 Mai 2019, 21:07:16 »
Il y a vraiment des boulets :shock:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #256 le: 14 Mai 2019, 11:43:38 »
C'est ça les jeunes maintenant: Ca ne veux pas faire et ça survole Google... Et si personne ne fait et/ou qu'ils ne trouvent pas sur la toile, ben ça reste en l'état.

Tiens, mon grand se met en quête de sa première caisse et il se voyait déjà au volant d'une 924 (2l) ou une 200SX... Je lui ai tout de suite dit "oh bonhomme! commence déjà par un truc simple que tu pourras entretenir toi-même"... on a cherché ensemble et il semble accepter l'idée d'une petite AX.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #257 le: 14 Mai 2019, 11:47:09 »
Interceptor, c'est c'qui faut !
Sans blague, 5 euros les 100 bornes, ça tient le pavé et on assis bas !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #258 le: 14 Mai 2019, 11:56:07 »
C'est ça les jeunes maintenant: Ca ne veux pas faire et ça survole Google... Et si personne ne fait et/ou qu'ils ne trouvent pas sur la toile, ben ça reste en l'état.
Même Google c'est trop compliqué : il faut un tuto en vidéo sinon rien...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #259 le: 14 Mai 2019, 11:58:37 »
Exactement ça...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #260 le: 14 Mai 2019, 12:11:34 »
Interceptor, c'est c'qui faut !
Ouaip, sauf que c'est rare, voir unique.  ;)

Sinon, j'ai repéré une 1.1 carbu avec un joint de culasse à faire mais seulement 46000Km. Ca pourrait lui permettre de se mettre à la méca sans trop de risque. Il ferait l'assistant.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #261 le: 14 Mai 2019, 12:19:40 »
Trouve une injection... Tellement plus tranquille...
Pour un JDC, c'est l'auto idéale, tout est léger à soulever et accessible... Faut juste la douille particulière à prévoir...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ramses34

Re : Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #262 le: 14 Mai 2019, 12:41:58 »
Même Google c'est trop compliqué : il faut un tuto en vidéo sinon rien...

C'est pas une généralité quand même !! Tous les jeunes ne sont pas des fous rêvant de drift et ne faisant rien sur leurs voitures ! Et honnêtement commencer avec une voiture que l'on apprécie vraiment ça peut aussi calmé certaines ardeurs de jeunesse !
J'ai commencé il y a 6ans (à 16ans donc) avec une Toyota KP30 de 1974 dont les pièces sont quasiment introuvable ! Et bah je n'avais aucune envie de la mettre dans un mur ou de faire le con avec ! Encore moins de casser un moteur car non entretenu !
D'ailleurs elle est toujours chez moi et pour un bon moment encore !!
A 18-19 ans j'ai eu ma 944 phase 1, exactement la même chose !
Savoir lire une RTA et la comprendre est primordiale bien évidement mais consulter une vidéo pour avoir un autre point de vue est souvent interressant aussi ! Il faut prendre le bon des deux cotés !!

Parole d'un petit jeune !
« Modifié: 14 Mai 2019, 12:47:27 par ramses34 »
· Porsche 944 S Targa - 1987
· Porsche 944 Turbo 220 - 1986
· Toyota KP30 - 1L - 47 cv - 1974

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #263 le: 14 Mai 2019, 13:03:24 »
Nous avons le topic des vieux cons  :mrgreen: 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
C'est pas une généralité quand même !! Tous les jeunes ne sont pas des fous rêvant de drift et ne faisant rien sur leurs voitures ! Et honnêtement commencer avec une voiture que l'on apprécie vraiment ça peut aussi calmé certaines ardeurs de jeunesse !
J'ai commencé il y a 6ans (à 16ans donc) avec une Toyota KP30 de 1974 dont les pièces sont quasiment introuvable ! Et bah je n'avais aucune envie de la mettre dans un mur ou de faire le con avec ! Encore moins de casser un moteur car non entretenu !
D'ailleurs elle est toujours chez moi et pour un bon moment encore !!
A 18-19 ans j'ai eu ma 944 phase 1, exactement la même chose !
Savoir lire une RTA et la comprendre est primordiale bien évidement mais consulter une vidéo pour avoir un autre point de vue est souvent interressant aussi ! Il faut prendre le bon des deux cotés !!

Parole d'un petit jeune !

Bah, toi t'es un jeune gars normal, c'est tout, et tu fais partie d'une petite minorité !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #265 le: 14 Mai 2019, 16:59:21 »
Interceptor, c'est c'qui faut !
Sans blague, 5 euros les 100 bornes, ça tient le pavé et on assis bas !

 ;)
ca??? mon pere en eu une... un monstre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jensen_Interceptor
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #266 le: 14 Mai 2019, 17:31:41 »
Oui... mais non... Wilde c'est l'Ax Interceptor, ni une série spéciale, ni une série limité, un modèle unique, tout simplement :mrgreen:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #267 le: 14 Mai 2019, 18:16:52 »
Of course ! L'AX, c'est l'même mais en moins cher !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #269 le: 20 Juin 2019, 14:13:22 »
Salut,

Un gars passait en vélo, je sortais en voiture de l'allée... Il s'est arrêté et m'a demandé si je ne vendais pas la super 5 garée dans le chemin depuis des lustres... J'ai décliné, parce que vendre une auto sans CT (le gars s'en foutait) (pour le moment ! :mrgreen:), y a assez d'ennuis comme ça...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus