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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Thibaulto le 18 Avril 2021, 17:55:25
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Bonjour à tous,
Encore moi pour votre avis sur une Porsche 944 turbo 250, elle me plait énormément, je suis allé l'essayer, j'ai mis une option elle est bloquée je dois donner ma réponse ferme demain sinon il y a d'autres acheteurs derrière.
Sur la voiture :
Porsche 944 Turbo de 1989, d'après le numéro de moteur M44/52, il s'agit d'une 250 chevaux
Couleur Blanche (Alpine White, d'origine), intérieur tissu bleu (origine), carnet d'entretien d'origine, CT ok, galette, outils et compresseurs d'origine, 149 000 km
Options : ABS, Clim, pont autobloquant, amortisseurs Koni Sport.
Elle est en possession d'un professionnel (garage) depuis 10 ans, il n'a pas fait de carte grise car c'est un pro et il a fait peu de bornes avec pour cette raison (1000 km sur 10 ans), mais entretenu tout le long, contrôles techniques. C'était une voiture passion, et en expo dans le garage.
Au niveau des factures :
2021 filtre à carburant, 11/2020 CT (rien du tout), 2019 : Pompe à eau, bougies, distribution, courroies, 4 pneus, remise en état du compteur, 2016 CT : ok, 2014 courroie trpezoid, 2014 disques (racing), plaquettes (racing), 2013 filtre à carburant, bougies, filtre à aire, révision complète des amortisseurs ... Vidanges non documentées car faites par le garage lui même, mais régulières et la voiture tournait souvent, mais ne roulait pas énorme. Pilote de courses a côté, le proprio en a pris soin et respecté les temps de chauffe.
Constations sur place :
Très bel état extérieur général, absence de rouille (passage de roue, en dessous, fond de coffre, support d'amortisseurs, échappement berceau moteur), présence de la plaque anti gravillons sous le moteur, moteur très sain aucune trace de fuite, optiques ok, pas d'huile dans le vase d'expansion, intérieur propre (sauf siège et tableau de bord, voir plus bas), toutes commandes fonctionnelles (lave glace, phares ...), radio d'origine, boite à gant ok, sièges qui se rabattent, clim et chauffage ok, horloge ok,
Essai routier :
Un bonheur, ne vibre pas, parallélisme impec, bonne compression, pas de bruits suspect ou sifflement, freine fort, ventilateur et pompe a eau ok, colle à la route, pousse fort, tient le ralenti à froid et à chaud, démarre sans prb. Petit soucis, on a eu 2 "trous" à l'accélération dans une montée avec route un peu bosselée où on roulait fort. Bien sûr ça serait jamais arrivé (je le crois quand j'ai vu sa tête :shock: ) D'après le chef atelier du garage, ça peut être le filtre à essence (qui sera changé) ou tout simplement le moteur qui se décrasse car il n'a pas fait tant de bornes que ça ces dernières années. Au pire du pire ça sera couvert pas la garantie, mais j'ai demandé qu'il fasses de nouveaux essais avant la vente.
Problèmes : sièges conducteur déchiré (tissus d'origine vendu avec en quantité suffisante pour tout refaire), pas de rétro central qui est tombé en enlevant un petit bout du pare brise au passage, quelques petites rayures et impact de caillou (normal vu l'âge), pas de facture embrayage (test sur route et démarrage en 3e, il a l'air bien cependant), par choc arrière très légèrement décalé d'un côté (mais pas de trace de choc ou déformation ou réparation), centre du volant qui est un peu branlant.
Prix : 19 000, 3 mois de garantie (pont, boite, moteur)
Voila, je dois donner une réponse demain, si certain on le temps de me donner leur avis. Je vais passer voir une connaissance garagiste demain poru revoir avec lui plus en détails photos et factures aussi. Mais pour moi c'est vraiment une belle affaire.
Je me suis fait une check liste des points à vérifier en lisant beaucoup de poste ici et guides d'achat et en croisant les infos, je peux la partager si des gens intéressés.
Merci à ceux qui on pris le temps de lire je vais mettre quelques photos :merci:
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et qlq autres
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Bonjour , tu as une idée du kilométrage ?
Vu le siège , le TDB et quelques détails dans le compartiment moteur , les anciens propriétaires ne sont pas très soigneux :mefiant4:
Par contre , elle ne semble pas très cher :neutral:
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Oups, j'ai mis l'annonce à jour, 149 000 km
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Vu le siège , le TDB et quelques détails dans le compartiment moteur , les anciens propriétaires ne sont pas très soigneux :mefiant4:
mon TdB est fendu en 2, elle est surement restée au soleil quand elle etait à Perpignan
Pour le siege studio, ca a l'air assez courant, j'avais racheté un identique à Aurelien dans un etat comparable
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Verifie l'etiquette des options pour voir s'il y a le 030
Je pense qu'elle l'avait mais que les amortisseurs avants ont été changés ou modifiés, sur celui coté conducteur on ne voit pas l'ergot de réglage
=> donc verifie l'etiquettes, si 030, regarde si les amortisseurs avants sont filetés => si non, ils ont été remplacés. c'est un peu dommage d'avoir perdu le reglage en hauteur, mais dis toi que les amortos de 30 ans d'origine auraient été rincés.
si oui, verifie s'il y a bien le reglage sur le dessus
les 030 avants sont comme ça
http://forums.pelicanparts.com/porsche-924-944-968-used-parts-sale-wanted/394093-front-koni-m030-struts-shocks-944-turbo-s.html (http://forums.pelicanparts.com/porsche-924-944-968-used-parts-sale-wanted/394093-front-koni-m030-struts-shocks-944-turbo-s.html)
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Codes option :
030 220 533 573 593 990
L'amortisseur droit à un cache, qui est manquant sur celui de gauche. C'est peut être ça ?
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J'ai une facture de 2011, amortisseurs révisés, reconditionnés, retarés, par Bilstein pour un montant de 2000€
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Des koni revisés chez bilstein ? 😁
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Haha, je pense que c'est des Bilstein qu'il doit y avoir dessus maintenant. Comme tu dis les amortisseurs d'origines sont forcément morts. J'ai pas fait de photo de ça en particulier, mais il me semble me rappeler qu'ils étaient filetés. Je vérifierai bien ce point.
Ton avis général sinon ?
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L'avis général semble positif, rapport prix / modèle je pense ? Il y a quelques défauts cosmétiques visibles qui peuvent être arrangés.
En revanche, change la boite à air si tu prends cette voiture! Elle est complètement "destroy"... Idem, si pas de facture de changement, il faudra penser à changer les durites d'essence qui passent au dessus du moulin.
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Haha, je pense que c'est des Bilstein qu'il doit y avoir dessus maintenant. Comme tu dis les amortisseurs d'origines sont forcément morts. J'ai pas fait de photo de ça en particulier, mais il me semble me rappeler qu'ils étaient filetés. Je vérifierai bien ce point.
Ton avis général sinon ?
Comme jean marc, ca semble pas mal
forcement des frais à prevoir
la boite à air (un billet de >300€)
le vase d'expansion aurait aussi besoin de partir en retraite
vérifie ce qu'il y a comme amortisseur, s'il y a des bilsteins filetés alors ce sont peut etre des bilstein cup ca doit etre bien dur
surement moins jolie que la noire sans vidange, mais là tu es sur une 250 plus rare et qui cotera plus
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Merci pour tout ces conseils, ce sont des réflexions que je partage. Oui la boîte a air est bien abîmée en effet
Je pense la prendre et la retaper à mon rythme sur le années à venir pour la remettre en état nickel
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La mienne avait mangé 1 écrou ou 1 vis par la boite a air qui avait fini dans le turbo.
La boîte a air était mal en point
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
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Si tu es conscient que tu peux arriver assez vite à un billet de 10K alors ca semble une bonne base.
Le tableau de bord c'est quand même très emmerdant, car c'est compliqué comme boulot et en plus, trouver un bleu propre ca va pas etre facile.
Le trou à l'accel, compliqué à dire, c'est une turbo, c'est complexe, ca peut venir de la boite à air qui s'ouvre mais je doute : en revanche il y a des bons spécialiste sur le forum qui sauront surement te trouver la panne s'il y a. (attn toutefois, ils te diront que l'origine c'est de la crotte et qu'avec un kit guru lindsey xxx à C bars, la voiture décolle en bout de piste.... ;-) )
NB : tu peux pas refaire des combine chez bilstein, car bilstein n'a pas de boutique, en revanche, il y a des boutiques qui sont agrées bilstein (sfac par ex) mais qui sont tout à fait capable de refaire du koni ou du boge ou du sachs, enfin un amorto x/y/z...A voir ce qui a été fait.
Une 89 française, en principe c'est M030 d'office (et je crois même qu'une 250 89 c'est M030 d'office) donc gros freins et suspension avant réglable en hauteur
Et la clim, elle fait du froid? parce que c'est un circuit R12 et sans clim c'est quand même une auto qui chauffe.. donc la clim c'est vraiment bien!
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Comme jean marc, ca semble pas mal
forcement des frais à prevoir
la boite à air (un billet de >300€)
le vase d'expansion aurait aussi besoin de partir en retraite
vérifie ce qu'il y a comme amortisseur, s'il y a des bilsteins filetés alors ce sont peut etre des bilstein cup ca doit etre bien dur
surement moins jolie que la noire sans vidange, mais là tu es sur une 250 plus rare et qui cotera plus
Si ce sont des Bilstein Cup, ça pourrait se revendre à ceux qui font de la piste et qui souhaitent rester en origine. Ca peut se refaire faire ici : https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html (https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html)
Pour le tdb, ce sera compliqué d'en trouver un propre avec le temps. Voir avec un sellier. Les meilleurs sont capables de reprendre la teinte "usée" de ton intérieur. Idem pour la reprise du siège, un bon pourra te le refaire avec un morceau de tissu du même motif et de la même couleur.
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sinon le tdb defoncé c'est pas super beau mais ca n'empêche pas de rouler :)
je trouve aussi qu'il vaut mieux un TDB dans cet état que de mettre un truc de protection encore plus moche
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Merci Puyi951 pour cette réponse complète :)
Je vais regarder plus en détail pour les amortisseurs et je vous dirai de quoi il en retourne.
Je confirme qu'il y a bien les gros freins, avec des plaquettes Ferodo.
Pour la clim, c'est pas le pôle nord, mais elle fait bien du froid !
Pour le tableau de bord, en effet ça empêche pas de rouler, le siège non plus donc je vais pouvoir en profiter un peu ! Mais je vais essayer de la remettre en bon état pour qu'elle garde une bonne côte.
Je vous confirme avoir validé la vente, je suis officiellement un nouvel entrant dans la famille Porsche !! :enaccord3:
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aller, on croise les doigts pour que ca ne soit que du bonheur.
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Pour les problèmes moteur, tu as trouvé ? (injection, vastegate, durites, boite à air) si tu l'a récupérée .