!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Clubsport noire origine France - 32900€ / VENDUE  (Lu 9069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France


Pour préparer l'arrivée d'une GT3, je mets aussi en vente cette 968 CS noire.

















C'est une auto qui a toujours été française, 5e main (cartes grises dispo). Achetée il y a 2 ans, elle a depuis été utilisée quasi uniquement par mon père.

Livraison en mars 1993 à Toulon, en version 2 places. J'ai encore la facture d'achat. D'origine elle avait comme options l'autobloquant (M220), la clim (573), une batterie plus puissante (197), des sièges réglable en tissus (381 382) et une radio-cassette Blaupunkt toujours en place aujourd'hui (P03).
Trousse à outils et gonfleur Porsche présents.

En seconde monte a été rajouté le chassis sport (barres, fusées, moyeux et freins M030).



Les amortos sont des combinés filletés réglables Spax récents (2013), c'est la seule entorse à l'origine sur cette auto. Avec la peinture en noir des jantes.

CT à jour (juin 2017). Expertisée (2016).


Concernant l'entretien, elle n'a plus le carnet mais sont présentes les factures à partir de 2008 (74000km). Y compris la traçabilité d'un choc avant droit réparé, un précédent propriétaire ayant malheureusement vu de trop près la glissière sur une bretelle d'autoroute en 2012.
Listing complet sur demande.

Suite à l'achat en 2015 (129000km) on avait d'abord fait une bonne révision avec vidange moteur, boite, filtres huile air et essence, bougies, tête et doigt d'allumeur, remplacement démarreur, remplacement montre LCD qui était HS, quelques bricoles cosmétiques, géométrie.

Puis cette année le gros entretien (chez Mika Motorsport) avec courroie et galets de distribution, pompe à eau, chaine et patins AAC, des poussoirs hydrauliques, joints et détails divers, vidange tous fluides, disques et plaquettes AV AR, ...  Environ 5500€ de factures sur 2017.

Elle a aujourd'hui 145000km. La prochaine révision annuelle (vidange, filtre à air, purge freins) sera réalisée à la vente. Aucun frais à prévoir.


Je propose également, moyennant supplément, de la fournir avec une paire de baquets Porsche que le constructeur montait également sur les CS (visibles sur les photos), une housse d'intérieur Tequipment, et des écopes de frein se montant à la place des antibrouillards.
« Modifié: 12 Décembre 2017, 20:50:42 par Stephane67 »

fac

Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #1 le: 19 Août 2017, 19:48:44 »
Très belle on dirait ma M030 avant montage.

Les étriers c'est du M030 944, pas 968 on dirait non?

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #2 le: 19 Août 2017, 19:51:33 »
Alors là tu me poses une colle. Quelles sont les différences ?

Danios

Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #3 le: 19 Août 2017, 22:12:11 »
la CS c'est quand meme bien plus chere donc ca doit pas etre commes les autres . Ya vraiement une différence ?  :roll: :roll: :roll:

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #4 le: 20 Août 2017, 14:58:42 »
elle est moins équipée qu'une 968 normale, a les jantes couleur carrosserie (ce qui pour moi est moche).
c'est une série limitée qui doit au moins faire le km DA moins de 0,1s que la normale.
et c'est devenu très hype chez les porschistes....

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #5 le: 20 Août 2017, 15:33:58 »
la CS c'est quand meme bien plus chere donc ca doit pas etre commes les autres . Ya vraiement une différence ?  :roll: :roll: :roll:

Difficile d'apporter une réponse tranchée, d'autant que tout le monde n'en aura pas forcément la même vision des choses.

D'un côté, il est clair qu'il y a beaucoup moins de différences que par exemple entre en 964C2 et une 964RS. Notamment moteur et transmission sont identiques (encore que, Pierre Ofsky me disait que la programmation du Motronic n'était pas exactement la même). Ce d'autant moins qu'il était possible d'avoir une CS avec un certain nombre d'équipements de confort, et que les équipements typés sport (baquets, M030, M220) étaient en option et donc absents sur un certain nombre d'autos.

Il n'en demeure pas moins que le côté série limitée, les numéros spécifiques, et le fait que ce soit une excellente auto représentant l'aboutissement des PMA, en ont fait un véhicule recherché et relativement rare. D'où l'écart de prix, qui d'ailleurs existait déjà avant l'augmentation de la côte des 968 durant ces 2-3 dernières années.

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #6 le: 20 Août 2017, 19:52:32 »
Un coupé/collé, ça me semble assez complet :

"La 968CS était disponible à partir du printemps 1993. La différence de poids est officiellement de 50kg, mais peut aller jusque 100kg entre une 968 Tiptronic bien équipée, et une 968CS bien dépouillée...
Les couleurs les plus connues sont: Bleu Maritime, Bleu Riviera, Rouge Guards, Jaune Speed, Blanc Grand Prix, Noir. Les jantes sont toujours de la couleur de la carrosserie, sauf les CS noires qui ont les jantes en gris métal. Mais d'autres couleurs pouvaient être demandées.

Différences entre une 968 normale et une ClubSport :

- châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série)
- jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2
- pneus en 225/45/17 et 255/40/17
- sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort)
- volant sport à 3 branches
- vitres et rétros manuels
- insonorisant réduit
- faisceau électrique réduit (sauf si option électrique)
- batterie moins puissante (sauf si airco)
- panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2
- tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags)
- pas de banquette arrière (option)
- pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option)
- pas de climatisation
- pas d’airbag
- pas d'essuie glace arrière
- pas de moquette épaisse
- pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent)
- pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort)
- pas de cache bagage (ou option Pack Confort)
- pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant
- pas d'ampoule pour éclairer le moteur
- pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur
- pas de radio (remplacée par un cache plastique)
- pas d'antenne radio (option)
- pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs
- vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale
- aileron arrière peint couleur carrosserie
- peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option)
- autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option)
- écusson arrière « 968CS »

Pack Confort :

L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend :

- 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS.
- ouverture électrique du coffre et serrure extérieure
- suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre
- un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?)

Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort :

- banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!).
- cache bagage en toile
- ceintures arrière à enrouleur

A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble.

Châssis sport (M030):

Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%.

A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030."

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #7 le: 20 Août 2017, 22:17:26 »
Merci Stéphane pour les précisions :)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #8 le: 20 Août 2017, 23:54:56 »
ou sinon là :

Porsche - Service Information Technik '93 :

http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=54


944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne OlivierG50

Re : [968 CS] Clubsport noire - 37500€
« Réponse #9 le: 21 Août 2017, 20:35:31 »
Pour avoir eu l'occasion de côtoyer cette 968 lors d'une sortie Porsche, je peux vous assurer qu'elle est dans un superbe état. Et pourtant, le noir ne pardonne aucun défaut d'aspect.

Elle marche fort et tient parfaitement la route, mais ça, vous le savez déjà sur ce site spécial PMA.

Bonne vente Stéphane.

Olivier

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : [968 CS] Clubsport noire origine France - 33900€
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2017, 13:39:52 »
Annonce mise à jour, prix en baisse et possibilité de l'acheter aussi sans certains équipements.  :lol:

Hors ligne 911nord

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Rothmans
  • Ville: Yvelines
Re : [968 CS] Clubsport noire origine France - 33900€
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2017, 23:07:16 »
Bonne vente  :enaccord6:
Rothmans n°53
Attention : espèce en voie de disparition

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : [968 CS] Clubsport noire origine France - 32900€ / VENDUE
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2017, 20:51:06 »
Vendue