!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Goodwood revival - classic cars on track!  (Lu 6675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Goodwood revival - classic cars on track!
« le: 11 Septembre 2018, 00:04:26 »
Bonjour a tous,

Je suis alle pour la premiere fois a Goodwood Revival hier avec ma femme, et je vous fait partager l'experience. Nous y sommes alles en 944 bien entendu!
Cet evenement est vraiment extraordinaire avec de veritables courses de voitures classiques! Formule 1 anciennes, GT des annees 60....
Les pilotes ne font pas semblant.
Il faut etre habille avec des habits correspondant a la periode 1940 a 1960. Tout le monde joue le jeu et c'est vraiment une super ambiance.


Voici une video du Sussex Trophy avec les voitures de courses d'epoque!
https://www.goodwood.com/grrc/event-coverage/goodwood-revival/2018/9/video-sussex-trophy-2018-highlights/

Plus de videos et photos
https://www.goodwood.com/grrc/event-coverage/goodwood-revival/

J'ai vraiment adhore!! En plus de cela il y a un monde fou qui vient avec des voitures de collection toutes plus belles les une que les autres.
Le parking des voitures fabriquees avant 1970 valait le detour!

Bien a vous

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2018, 07:11:04 »
Ça devait être très sympa 8). En matière d'événements automobiles les Britanniques ne font pas les choses à moitié. Il suffit de les voir débarquer au Mans pour s'en rendre compte :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2018, 09:58:47 »
Un seul mot :  MAGNIFIQUE !

Des belles autos, de la mécanique à " l'ancienne" , de l'attaque , de la glisse ... et la beauté de ce circuit .... à l'anglaise   :merci:

On est loin des courses "jeu vidéo" , des artifices DRS etc...  et des circuits stéréotypés ... Le vieux que je suis, kiffe grave l'ancien monde  :enaccord6:

Hors ligne troika

Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2018, 10:09:42 »
Ils n'hésitent pas non plus à descendre plus au sud pour le GP historique de Pau ou les Remparts d'Angoulême, de grands malades ces grands bretons mais bien sympathiques ;)

Nous sommes rentrés hier soir de ce périple anglais avec des souvenirs plein la tête. Le GR est vraiment incroyable avec des courses de fous dans des chariottes qui valent jusqu'à plusieurs dizaines de million d'€(250GTO) et des pilotes qui attaquent comme des malades, genre twincup :shock: . Je n'ai jamais vu autant d'AC Cobra , de GT40 ou de GTO(toutes authentiques) alignées dans les paddocks ;) et les voir cul à cul en glisse dans les courbes, c'était juste grandiose et ça a duré 3 jours, des essais du vendredi jusqu'aux finales du dimanche ;) . Pas de gros crash(€€€) cette année, à ce que j'ai pu voir, à part une Ferrari 250 SWB qui a pris un pet à l'avant droit, une belle Cortina qui a fait au moins 3 tonneaux et une Plymouth qui a planté son avant dans une chicane.

Les 2 parkings publics étaient remplis de chouettes voitures parmis les daily et il y avait aussi un gigantesque parking spécial oldies mais je trouve mal organisé: il n'y avait pas section par marques!!!!!! et donc il y avait beaucoup de voitures mais en vrac, non rassemblées par club, dommage :(

Le dress-code est suivi par 100% de l'organisation et des coureurs (assistance incluse) et je pense plus de 90% des spectateurs jouent le jeu ce qui rend ce rassemblement encore plus magique ;)

J'ai fait qq photos et je vais essayer d'en poster après avoir fait le tri ;)

En prélude du GR, nous avons visités le Sussex et en ballade à Brighton j'ai tenté ma chance chez Pilgrim..... je n'y croyais pas beaucoup mais bon qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: J'arrive devant l'enceinte, je rentre(la grille était ouverte) et à l'intérieur une kyrielle de Mustang dont une très belle GT350, des Corvettes, une réplique de Speedster(maison) et quelqu'un qui s'approche de moi...... me demande ce que je voulais ..... je suis de passage pour le GR et je pensais visiter votre atelier si c'était possible(les doigts croisés dans le dos ;)) ..... un ange passe, je me dis que mon anglais était à la rue et puis après un grand sourire il me dit que je pouvais le suivre pour visiter . Je lui dis alors que je vais chercher ma femme qui était restée dans la voiture, persuadée que j'allais me faire virer. Au retour, un autre homme nous accueille, assez grand et carré.... aie aie aie eh ben the  cherry on the cake c'est le BOSS himself qui nous fait visité son entreprise...... atelier chassis, atelier polyester, atelier montage et atelier préparation options client, un pur bonheur, je l'entends encore aujourd'hui me parler ;)
« Modifié: 13 Septembre 2018, 16:15:34 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2018, 10:16:31 »
 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2018, 11:29:23 »
il y avait aussi un gigantesque parking spécial oldies mais je trouve mal organisé: il n'y avait pas section par marques!!!!!! et donc il y avait beaucoup de voitures mais en vrac, non rassemblées par club, dommage :(
Perso je préfère quand c'est en vrac et pas rangé par marques, par modèles ou par couleurs. Il y a une spontanéité et cela facilite les échanges d'expériences inter-marques ;)

Cool pour la visite guidée par le Pilgrim master himself 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2018, 14:04:59 »
Bonjour,

Merci pour ce retour.  :enaccord6:
Comment as tu géré l'intendance pour dormir, manger...?
Quel budget faut-il prévoir?

C'est vraiment une sortie que je souhaite faire dans les années à venir.  8)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne troika

Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2018, 15:34:52 »
Salut ric914,

j'ai décidé(enfin réussi à convaincre ma p'tite femme :mrgreen:) d'y aller fin 2017 et j'ai commencé à me renseigner et chercher début 2018 ;) et j'ai tout fait via le net.

Places achetées en février(les 3 jours pour être sûr de ne rien rater), un AirB&B(5 nuits, histoire de visiter un peu le Sussex, pour Madame ;)) pris en mars et le ferry en avril(avec retour de nuit histoire de me reposer pour faire les 700km du retour) histoire d'étaler les frais principaux.
A l'aller, escale dans l'Orne(1 nuit) histoire de faire autre chose que de rouler :mrgreen:

Pour la nourriture, bah sur le circuit tu n'as pas trop de choix, même si Veuve Clicquot avait un stand avec beaucoup de monde, c'est pas de la grande cuisine :mrgreen: mais tu trouves du consommable dans la cuisine rapide (Greek, Indian, Italian,...) et quand tu sors du circuit, avec un smartphone(AroundMe, TripAdvisor,...) tu peux trouver ton bonheur dans les villes. Perso, j'avais un très bon breakfast dans le logement(proprio hyper sympa), un lunch en restauration rapide sur le circuit et je cherchais un restaurant sympa(avec mon smartphone) pour le dinner ;)

Je n'ai pas encore fait le bilan financier, mais je t'envoie un mail rapidement avec l'historique des dépenses ;)

« Modifié: 11 Septembre 2018, 16:06:11 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne cdmo

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2018, 18:40:22 »
Bonjour,
ah Goodwood !!! depuis le temps que je veux y aller avec mes potes (a chaque fois que l 'on fait le Mans Classic on se le dit!). si il est possible d'avoir une idée du budget a prévoir je suis partant, merci.
A+

CDMO

Hors ligne troika

Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2018, 19:27:20 »
Bon bah j'ai essayé de faire un album avec les photos tirées de mon smartphone.... soyez indulgent, je ne suis pas photographe et je n'ai pas le matos qu'il faudrait pour faire quelque chose de propre ;)

https://photos.google.com/share/AF1QipOAKhtEXausl7o9e1xI8dQsWxOTPRmB5sYnh4MmYyggA-hQ8Ft4zWpM4fQxN_uf4A?key=RmZfUndKNDRkYlhSbUU4U1A4YUhJcTVON1JFNGtn

enjoy ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2018, 19:33:04 »
Merci pour le partage :enaccord6: Tes photos permettent bien de se rendre compte de tout ce qu'on peut trouver et voir à Goodwood :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2018, 19:38:10 »
Il manque les avions ainsi que les véhicules militaires qui ne sont pas ma tasse de thé, désolé ;)

Pour l'anecdote, la réplique de Cobra sur le stand Moto-Lita était en cours de rafraîchissement(polish) chez Pilgrim lors de notre visite ;)
« Modifié: 12 Septembre 2018, 20:17:29 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #12 le: 13 Septembre 2018, 23:36:36 »
Merci Troika pour l'album photo qui est super et qui rend bien l'ambiance Revival. Y aller pour les 3 jours c'est vraiment la bonne formule pour en profiter car il y a tellement de choses a faire et a voir. Pour ceux qui souhaitent y aller, reservez bien a l'avance vos tickets et l'hebergement.
De mon cote, j'y ai passe une journee seulement en faisant l'aller retour journee depuis Londres (en partant tot et en arrivant pour l'ouverture) et cela fait un peu court meme si on en a vraiment bien profite. J'ai des enfants en bas age et donc ce n'est pas vraiment possible de les laisser trop longtemps.
Ma femme qui n'est pas passionnee de voiture a aussi beaucoup aime l'ambiance, les magnifiques autos et les courses.
On y retournera en 2019!!

Voici une autre course emblematique du Revival pour ceux qui veulent y jeuter un oeuil
https://www.youtube.com/watch?v=QtqL7OIqxsM

Hors ligne troika

Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2018, 09:05:19 »
Merci Clem ;)

On a bénéficié en plus d'une météo particulièrement clémente, pas une goutte d'eau de la semaine et très souvent ensoleillé 8)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Goodwood revival - classic cars on track!
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2018, 09:09:15 »
On a beaucoup exagéré le climat britannique... il arrive tout de même une fois tous les cent cinquante ans qu'il n'y ait pas de pluie trois jours d'affilée :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons