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Auteur Sujet: GT Classic 2015- 2016  (Lu 24210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #15 le: 11 Novembre 2014, 11:27:05 »
Le calendrier a été modifié par rapport aux projet de plaquette. Val de Vienne disparait au profit du prestigieux Paul Ricard !! Et deux circuits dans le Sud !! Super pour quelques uns dont Boris et moi.

date Circuit
3/4/5 Avril Dijon
1/2/3 Mai Le Castellet
19/20/21 Juin Charade
4/5/6 Sept Nogaro
9/10/11 Oct Ledenon
Gilbert83
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Hors ligne Bubu944

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Re : GT Classic 2015
« Réponse #16 le: 11 Novembre 2014, 11:33:43 »
 :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #17 le: 11 Novembre 2014, 11:44:29 »
le cout de la saison 2015 PMA
le réglement, la méthode de classement
les groupes
etc etc


Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.

Le coût d'une saison va avoir un incompressible: licence FFSA+ASA = 580€ Engagement au Championnat = 504€   +les 5 meetings = 3500€ tarif 2014.
Aprés, ce sera fonction de ton auto ( consommables) et de ta logistique. Les essais chrono + les deux courses se font toujours sur 2 jours ( samedi/dimanche) les essais libres se font la veille ( vendredi) et il faut compter 60/70€ la session de 30mn.

Le point positif pour l'auto: elle ne fait que 1h30 de circuit sur 2 jours au lieu de 3h00 sur une journée de track day; et ça se voit !!!!!
Gilbert83
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gtvpp

Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #18 le: 11 Novembre 2014, 13:11:18 »
une fois Christian avait laissé roulé des alfa avec nous… c'était à Magny Cours F1
et bien la différence de puissance, et le style de conduit ….

Tu peux donner des détails ?

Hors ligne gikat

Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #19 le: 11 Novembre 2014, 17:05:25 »
Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.[/i]

Quelques precisions fraiches fournies par B Honnorat:

Il faut un PTH
.Extrait du règlement GTClassic  :
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.


Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #20 le: 11 Novembre 2014, 18:17:28 »
Pour ce qui est du "technique" il faut aller sur le site de HVM Racing. Tu auras tout pour le déroulé de la saison 2014, car 2015 n'est pas encore ouvert.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13

Le côté groupes et méthode de classement a été discuté en assemblée à Dijon; chacun a émis des souhaits, et les organisateurs vont sortir les documents définitifs d'ici peu.
Quand à la règlementation "sécurité", ce sera iso 2014 = Régles FFSA pour l'auto et le pilote.[/i]

Quelques precisions fraiches fournies par B Honnorat:

Il faut un PTH
.Extrait du règlement GTClassic  :
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.


Le PTH n'est pas obligatoire ,( heureusement !!!!) mais il faut remplir un dossier qui recueille pas mal d'infos sur l'auto. En 2014, c'était Alain Goupy qui était responsable
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=63
et télécharger
Fiche d'agrément
Gilbert83
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Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #21 le: 11 Novembre 2014, 18:38:43 »
et il faut compter 60/70€ la session de 30mn.
tu paies en plus pour rouler ?????
Alain
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #22 le: 11 Novembre 2014, 18:55:16 »
tu paies en plus pour rouler ?????

 il s'agit d'essais libres la veille du meeting qui n'ont rien à voir. Celà permet pour certains de reconnaitre le circuit et de régler l'auto. C'est comme une journée Track day ou tu as des sessions de 30mn ou ils regroupent des autos  semblables ( monoplaces entre elles , etc...).
le meeting démarre toujours le vendredi matin
Gilbert83
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Re : Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #23 le: 11 Novembre 2014, 18:59:40 »
il s'agit d'essais libres la veille du meeting qui n'ont rien à voir. Celà permet pour certains de reconnaitre le circuit et de régler l'auto. C'est comme une journée Track day ou tu as des sessions de 30mn ou ils regroupent des autos  semblables ( monoplaces entre elles , etc...).
le meeting démarre toujours le vendredi matin
ok donc c'est pour le jeudi ?
Alain
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Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #24 le: 11 Novembre 2014, 22:53:03 »


Le coût d'une saison va avoir un incompressible: licence FFSA+ASA = 580€ Engagement au Championnat = 504€   +les 5 meetings = 3500€ tarif 2014.

Le point positif pour l'auto: elle ne fait que 1h30 de circuit sur 2 jours au lieu de 3h00 sur une journée de track day; et ça se voit !!!!!
je trouve pas que c'est un avantage, 1h30 de roulage, ça fait 400 euros de l'heure, en inscription uniquement  :shock: :roll: ok c'est la course, mais ça fait un sacré budget par rapport à la quantité de la presta  ;)
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #25 le: 11 Novembre 2014, 23:41:37 »
je trouve pas que c'est un avantage, 1h30 de roulage, ça fait 400 euros de l'heure, en inscription uniquement  :shock: :roll: ok c'est la course, mais ça fait un sacré budget par rapport à la quantité de la presta  ;)

Je n'ai jamais chiffré mon plaisir à participer ni à un roulage, ni aux courses. Simplement : je peux ou je ne peux pas faire . Je n'ai jamais cherché à faire des comparatifs entre les différentes formules existantes car la première chose est l'attrait du style d'auto. Et les GT des années 80/90 me plaisent bien car j'ai commencé le roulage club il y a 12 ans, et c'était avec la 944 turbo, GT par excellence :merci: !!!
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2014, 09:44:12 »
Le projet de calendrier : 6 meetings
-       4-5 Avril       DIJON
-       2-3 Mai        LE CASTELLET
-       20-21 Juin  CHARADE
-       5-6 Septembre NOGARO
-       10-11 Octobre LEDENON
-        ???               une autre épreuve à désigner peut-être à l'étranger !!!!
Gilbert83
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Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #27 le: 13 Novembre 2014, 10:03:19 »

La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.
[...]
Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour toutes les PMA  ;)

Juste pour info ; t'es sûr de ton calcul là ?
Si oui je pense que je vais venir par chez toi faire des affaires.  :mrgreen:
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Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #28 le: 13 Novembre 2014, 12:59:01 »
Juste pour info ; t'es sûr de ton calcul là ?
Si oui je pense que je vais venir par chez toi faire des affaires.  :mrgreen:
:mrgreen: chut fallait rien dire
Alain
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Re : GT Classic 2015
« Réponse #29 le: 13 Novembre 2014, 14:30:49 »
 :mrgreen: Bah quoi, çà vous arrive pas de faire une erreur  :mrgreen:

De toute façon, on est pas à 100Cv près  :mefiant4: