Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 21 Octobre 2016, 18:09:24
-
504: "commercialisée en Europe entre 1968 et 1996. Sa production a cependant longtemps continué en Amérique du Sud et en Afrique où elle fut produite jusqu'en 2005. Elle a connu un grand succès et a été produite à plus de 3,7 millions d'exemplaires sous diverses formes : berline, break, coupé, cabriolet (ces deux derniers dessinés par Pininfarina), pick-up, et même 4x4 Dangel."
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820356Peugeot504FlickrJoostJBakkerIJmuiden2.jpg)
205: "Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1982 à 1998 à 5 278 300 exemplaires. Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. 2 titres de champion du monde des rallyes en Turbo16, et une iconique version GTI "
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9001381512430apres12ansdecarrierelapeugeot205recoitunrestylage.jpg)
206: 'lancée le 10 septembre 1998 pour succéder à la Peugeot 205 (la production de cette dernière s'arrêtera en 1999). Elle est à ce jour la Peugeot la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps avec ses 8 800 000 exemplaires. Elle est également produite sous le nom de Peugeot 207 en Amérique du sud et en Iran (2006-2012) et sous le nom de Citroën C2 en Chine (2006-2015).
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971704peugeot20610.jpg)
103: "lancée en 1971, et toujours disponible à ce jour en France via fabrication en Chine depuis 2006, dans une version appelée Vogue, également produite au Maroc avec une gamme complete"
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874192197peugeot103voriginal1977large.jpg)
403cab columbo: "Le policier, qui deviendra célèbre aux yeux du public américain en partie grâce à son étrange voiture, roulait dans un cabriolet gris modèle 1960 immatriculé « California 044 APD ». Cette 403, qui a servi dans la première série d'épisodes, aurait été repérée dans les garages du studio de cinéma par l’acteur lui-même et choisie par ses soins pour les besoins du tournage. Un tel véhicule était particulièrement exotique et en vogue aux yeux du public américain à qui était destinée cette série. C’est Peter Falk lui-même qui a jeté son dévolu sur la mythique Peugeot 403, aucun des modèles proposés initialement par la production ne l’ayant séduit. La firme Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n’a apparemment jamais vendu de 403 cabriolets aux États-Unis, et ne s’explique pas de son côté comment le véhicule initial est arrivée sur le tournage de cette série"
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5536264039533x400.jpg)
:mrgreen:
-
pas la peine de te dire ce que j'ai voté :)
-
Pour moi c'est la 504. C'est clairement la Peugeot qui a marqué mon enfance (je suis né en 1988). Si mes parents avais un break Ford, je me souvient surtout des 504 que je croisais. Ces feux tout carré typique de l'époque un design tout en angle avec ce qu'il faut de rondeurs et totalement passe partout. Quand je pense à une voiture "lambda" c'est ce genre de caisse qui sort de mon imaginaire.
La 103 marquera les débuts sur route pour beaucoup de personne des années 60 et 70 je pense. Un jour si j'ai l'occasion, j'en restaurerai peut être un pour le fun.
-
né en 88 tu croisais encore beaucoup de 504, tu confondrais pas avec la 505 (elle meme sortie presque 10 ans plus tot ?)
-
tu sais pas ou il vivait en 1988 :mrgreen:
;)
-
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça ferai vieux. C'est peut être le cas, après tout j’étais petit. Ma mère me faisait croire qu'elle enclenché le turbo en appuyant un bouton (celui de dégivrage, je l'ai su plus tard)
-
C'est quoi une Peugeot? :mrgreen:
-
Pour moi c'est la 205... Comme koopek je suis né dans les années 80. Pour l'image qu'elle dégage avec la t16 et la gti. J'ai appris à conduire sur une 205. Bons souvenirs quoi...
-
Peugeot mythique ? La 905 !!!
Bon sinon la 504 coupé , toujours belle a voir !
-
La 205, j'suis trop jeune :mrgreen:
-
504 cabriolet, 205 GTI. :)
-
donc 504.
perso j'hésite entre 504 et 205, car ça me fait bizarre qu'un constructeur aussi ancien ne sorte un véhicule mythique qu'en 1984....
maintenant, c'est un constructeur donc l'image était d'etre sans fantaisie ni innovation, des autos sérieuses pour des gens sérieux, pas évident de développer un coté passionnel avec ça....
;)
-
Pour moi c'est un cabriolet 304. J'étais tout gamin mon père me faisait conduire sur ces genoux sur un chemin près de chez nous... un autre temps.
Sinon, pour rester dans le choix proposé, ça serait la 504. On a eu la version coupé V6... une voiture d'homme.
-
Pourtant le passé sportif ... la 205 T 16 , Vatanen et Pike Speak ...
Je ne me rappelle plus de la fameuse Peugeot sublime de la pub pour la première CC (coupé cabriolet ) .
Peugeot a toujours été une marque très "populaire" , difficile je pense de parler dans ce cas de voiture mythique !
Pourtant la 205 a réussi ce tour de force en devenant emblématique !
Pour la petite histoire j'ai bossé pour Mr Gérard Welter , le père de la 205 qui sauva Peugeot d'ailleurs , un personnage très très sympa et vraiment passionné d'auto !
-
Moi c'est la 204 coupé plus parce que mon père l'a eu en première voiture et qu'il en acheté une y a 8 ans.
Cest aussi la première ancienne que j'ai conduit =)
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
-
pour moi la plus mythique c'est la 505 gti :mrgreen:
C'est la première "vraie" voiture de mes parents après moult GS break
Finie la honte intergalactique dans la cour de récré :
"z'ont quoi comme auto tes parents ?"
une gs
"Une quoi ?"
:fou1:
Bref, merci à l'ouvrier chargé de boulonner les échappements sur les GS des années 80, la perte de ce dernier sur l'autoroute à 500 bornes du domicile m'à certainement évité la BX :mrgreen:
-
C'est drôle va ! Mes parents ont eu une R14, puis une gs et une bx... Mdr !
-
au moins ils se sont amélioré dans leurs choix avec le temps :mrgreen:
;)
-
pour c'est la 504 mais la cabrio v6...pas le break diesel...
-
si tu votes 504, c'est pour toute la gamme, pas de distinction entre breakgld et cabriov6, comme pour la 205, junior ou gti, meme vote.
;)
-
Moi je fantasmais sur la 505 Turbo Injection :mrgreen:
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/505turbo.php (http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/505turbo.php)
Avec la gueule carrée, la suralimentation conçue avec Porsche(enfin, faut voir comment ?Les Teutons n'allaient pas concevoir une bombe pour les fromages qui puent non plus, ils ont peut-etre juste donné l'adresse de l'Usine Garrett ? :mrgreen:)
Un collector semble-t-il, moi je n'en vois jamais ?
-
La 905 est mythique aussi
-
Avec la gueule carrée, la suralimentation conçue avec Porsche(enfin, faut voir comment ?Les Teutons n'allaient pas concevoir une bombe pour les fromages qui puent non plus, ils ont peut-etre juste donné l'adresse de l'Usine Garrett ? :mrgreen:)
Un collector semble-t-il, moi je n'en vois jamais ?
On m'avait raconté que la collaboration avec Porsche n'avait pas été menée jusqu'au bout (me souviens plus de la raison, mais c'était surement un desaccord ...probablement sur du fric)
elles sont collector et la cote remonte et surtout depuis 2 ou 3 ans il y a à nouveau un challenge 505 turbo.
j'aimerai bien en essayer une un jour
-
La 905 est mythique aussi
bof, niveau sport, c'est la 205t16 dont tout le monde se souvient...
;)
-
POuyr moi c'est sans conteste la 205 gti et celle qui m'a toujours le plus inspiré c'est la griffe !!
C'est l'une des seules de mes autos que je ne souhaite pas vendre
-
J'ai voté sans surprise :mrgreen:
-
Et la 405 t16 ..........
-
Mon vieux 103 CHRONO :enaccord3:
-
Et la 405 t16 ..........
plutôt la 309gti116 :P
on pourrait aussi parler de la rcz...
;)
-
Sans temps qui passe, point de mythe... ;)
-
Voila !
Y'aura plus de 944 qui roule qu'on parlera encore des cric sous la boîte ou des delomar ponteca :twisted:
:mdr8:
-
Voila !
Y'aura plus de 944 qui roule qu'on parlera encore des cric sous la boîte ou des delomar ponteca :twisted:
:mdr8:
Y a un renard dans la boite :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
-
la 206 n'a rien de mythique, la 206 CC a son petit charme et la S16 est amusante, ça s'arrête là
dit-il après avoir poussé une 206 pour démarrer parce que ton électronique est en rade, comme le pont arrière et le reste de l'auto bio-dégradable. Même Renault faisait mieux, c'est dire :mrgreen:
-
la S16 est amusante, ça s'arrête là
elle doit fesser encore une bonne partie de la production actuelle.
mais oui, rien de mythique en soit
ils en ont quand meme ecouler 6 millions !
-
une 202 darl'mat
une 505 turbo PTS
une 203 cab
une 20 GTI 1,5 105 kit PTS
-
t'as oublié la 309gti turbo.
;)
-
La 205 grâce aux T16 et GTi
-
il y aussi la 309 gti turbo bon celle ci elle n'est pas mythique du tout car personne ne la connait :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
il y aussi la 309 gti turbo
t'as oublié la 309gti turbo.
;)
:mefiant4: :mrgreen:
-
un peu de lecture :)
http://309gti.xu9ja.free.fr/gtiturbo.htm (http://309gti.xu9ja.free.fr/gtiturbo.htm)
-
:mefiant4: :mrgreen:
et moi j'ai oublié de lire ton post. :roll: :mrgreen: :merci:
-
Tiens, hasard, j'ai essayé une 206 16S en passager, hier. La 44 de base marche beaucoup mieux. Point. Pour une fois que notre guimbarde fait mieux qu'une "plus récente" ! :mrgreen: :)
-
Mauvaise foi :mrgreen:
;)
-
137 ch, qu'il m'a dit, le gars. Y avait un pot inox. C'est sûr qu'on est bien assis.
Pas très connaisseur, le bonhomme, à confondre T° huile et T° eau et à parler de "biellettes" pour "bielles", mais bon, il conduit très bien !
;)
-
Tiens, hasard, j'ai essayé une 206 16S en passager, hier. La 44 de base marche beaucoup mieux.
elle etait asthmatique cette 206 ?
-
Tiens, hasard, j'ai essayé une 206 16S en passager, hier. La 44 de base marche beaucoup mieux. Point. Pour une fois que notre guimbarde fait mieux qu'une "plus récente" ! :mrgreen: :)
J'ai possédé une 944s et une 206 S16 en même temps, la 206 est au mini aussi performante que la S, alors la de base :-)
-
elle etait asthmatique cette 206 ?
Ayant, une S16 et une Ph2, la différence..... elle se joue au poil de cul.... :mrgreen:
Elle devait être bien fatiguée la S16.
Sinon, j'ai voté sans surprise: 205 :mrgreen:
-
elle etait asthmatique cette 206 ?
J'sais pas, mais le type s'évertuait à pousser, je restais assis peinard à côté, à me faire les ongles...
J'avoue que le gars n'est pas à cheval sur l'entretien, le beauf' d'un copain.
Bon, ok, j'ai pas non plus la 44 de base d'origine... :)
-
Pour ma part, j'aime beaucoup le coupé 404
-
J'sais pas, mais le type s'évertuait à pousser, je restais assis peinard à côté, à me faire les ongles...
J'avoue que le gars n'est pas à cheval sur l'entretien, le beauf' d'un copain.
Bon, ok, j'ai pas non plus la 44 de base d'origine... :)
tu ne conduisais pas ?
-
Non. Le beauf du copain était là. Il a vu la 44, on a parlé bagnoles. Du coup, on est allé en balade dans le coin avec sa 206 pendant quelques heures...
En plus, j'aime peu essayer les autos des autres si c'est pour faire gaffe à tout, y a qu'à arriver un truc... En revanche, à 20 ans, je ne faisais que ça ! :mrgreen:
;)
-
Après une s16 c'est pas un avion non plus hein? Mais sans vouloir vexer les astiqueurs de badge (comme l'aurait dit un regretté membre) une 944 atmo c'est pas tres rapide non plus ( par contre c'est plus sympa a conduire nouveau sensations et atmosphere on et bien d'accord)
-
"bien suffisamment" rapide dans les deux cas ;)
-
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13447750403.jpg)
(https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659851cetteversiongtconserveuncompromisconfortcomportementremarquablemalgresesgrossesroues.jpg)
hasard ou pas....
;)
-
Des mecs auraient pensé à claquer des feux de coupé sur une bétaillère ? Oui, tout est possible...
;)
-
Des mecs auraient pensé à claquer des feux de coupé sur une bétaillère ? Oui, tout est possible...
;)
Les cons ça ose tout................... :mdr8:
Bon perso je cherche encore une pijot mythique ? le moulin à poivre n'étant pas dans la liste dès que j'en trouve une je post.... :mdr8:
-
encore un clin d'œil à la 504 et la, c'est pas du hasard!
;)
-
c'est quoi le clin d'oeil ?
-
oh quand meme.....
le 508 au bout du museau!
;)
-
-
tu peux zober les mouches autant que tu veux, mais entre le retour à la calandre verticale avec le lion en façade, et ça, y'a de la nostalgie chez pigeot...... de la à voir des coupé/cabriolet....
;)
-
j'ai bossé pour Mr Gérard Welter , le père de la 205 qui sauva Peugeot d'ailleurs , un personnage très très sympa et vraiment passionné d'auto !
récemment disparu :(
-
à voté!!
205 pas pour le mythe, mais pour le souvenir des 2 gti que j'ai possédé
une des deux m'a servi pendant 2 ans en slalom (les tout débuts du groupe "loisir" créé par la ffsa) permettant d'empocher des victoires de classe en moins de 1600 sans trop de modifications voire d'aller chercher le groupe si la concurrence n'était pas trop relevée....
petite anecdote; je l'ai vendu en 2002/2003 avec 240000 kilomètres et elle est réapparu sur leboncoin avec 100000 kms de moins 10 ans plus tard ;)
-
petite anecdote; je l'ai vendu en 2002/2003 avec 240000 kilomètres et elle est réapparu sur leboncoin avec 100000 kms de moins 10 ans plus tard ;)
Il a beaucoup utilisé la marche arrière :mrgreen: