Cool !
Pour Charade, fais moi signe ! j'habite à 40 km du circuit.
;)
Il y aura des annonces!! Les affiches sont déjà faites !! Et le texte est alléchant
Tous les Trophées français seront presents avec en plus des Legends Cars Cup. On pourra revivre toute l'histoire du sport automobiles (F3, FRenault, F Ford Kent et F Ford Historic, GT Classic, Maxi1000, Saloon Cars, Lotus, HTCC Le Groupe 1...)
Avec plus de 300 véhicules pour 20 coursesau programme, il a y aura de l'animation !
Le tout pimenté par le charme des célèbres Grid Girls HVM et beaucoup d'autres égéries...
Le meilleur du sport automobile Français à l'assaut du plus beau circuit du Monde (Stirling Moss). Qui aura la voiture la plus rapide ?
si y a possibilité j'essayerais de passer à Ledenon voir cette superbe voiture :enaccord3:
penses tu que ce sera pareil à Dijon ?
Porte une combi et tu feras le sds :shock:
Je pense
ca peut valoir le coup de se deplacer alors ;-)
A mettre au calendrier et à organiser
Banderole à lettres défilantes !!! :enaccord3: sont forts les 944 istes!! :mrgreen:
Bonjour ...
Ce nouveau trophée avec HVM est apparemment une bonne formule ...
Si l-on parle bien du Chalenge GT Classic.
C'est fort intéressant d'avoir un retour concurrent dés le début ... :merci:
Je te souhaite pour ma part beaucoup de plaisir et grande réussite .... :enaccord3:
Cordialement Chris ;)
En effet, il s'agit bien du GT Classic que HVM Racing met en place cette année.
C'est très interessant car si j comprend bien on pourrai faire courir une 968 CS!?
Chose curieuse, la seule 968 éligible est la....turbo !!!! Mais je pense qu'un petit coup de fil à alain Goupy ( 06 11 48 38 28) pourra confirmer ou infirmer l'éligibilité d'une 968 CS. C'est le début de l'épopée GT Classic, il faudra peut-être qu'ils élargissent un peu.Oui je suis d'accord :merci:
ca tombe le we de pâque :/Vendredi/samedi; ça laisse le dimanche et le lundi de Pâques pour festoyer!!!
Vendredi/samedi; ça laisse le dimanche et le lundi de Pâques pour festoyer!!!sauf si tu tient un hôtel-resto, je serais bien venu en touriste :enaccord3:
Pourquoi toutes ces sorties sympa sont toujours dans l'sud!? :mrgreen: :neutral:
quand je dis que c'est physique une cup
comment tu fait pour arriver a rouler avec le volant d'origine? vu la raideur de la direction je me vois pas conduire autrement u'avec un peau retournée :neutral:
sinon, en voyant ta video, bah je suis
1- jaloux
2- préssé
:mrgreen:
auto super sympa :lol: :lol: :lol:
joli reprise
sur la vidéo 1.04 en rève.....
pour faire 1.04 au luc en 44 au club med il faut plus doublé que êtres doublé...... les gt3 rs tourne environ 1.06/1.07
dazet avec sa 64: 1.04.50/1.06
WAUTELET: 1.02.50/1.03.5
une cup 2004 du club fait environ 0.59 ci il ne réfléchit pas "2 plombe" pour doublé.
ou alors mon chronos est trop rapide..... :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
je ne savait pas qu'il fallait chronométré avec une pile fatigué ;) :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
alors avec nos 1.03.6 et 1.04.30 constant ont est dans les choux.... :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
bon ont s'incline mais je chronomètre juste alors ont est a la ramasse.... mais pour du 1.04 ont double pas mal :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=ri6GxGWXmyg]www.youtube.com/watch?v=ri6GxGWXmyg[/url] ([url]http://www.youtube.com/watch?v=ri6GxGWXmyg#ws[/url])
On voit bien La NGT passer comme un avion....
c'est quoi ?
bonne saison a toi gilbert
mais pour moi je trouve que c'est mieux sans ABS mais surement que sur une cup c'est mieux que sur la 951 :roll: :roll:
peux être a un de c'est jour sur piste sa nous rappellera quant tu était avec ta blanche
elle marcher d'éja pas mal........... .....
mais celle la elle en veux........ :twisted:
a+ pour nous la saisons est bien triste pas de piste prévu avent octobre et un réglage de chassie complètement modifier.... sa va être gagné...
amuse toi bien! moquette recupérée, elle a meme pas pris la navette, remontée de poitiers dans le coffre de la voiture de mon chef :mrgreen:
Avant Lédenon, découverte de l'auto sur le circuit du Luc: T° douce 17/20° avec vent d'est
Pneus Toyo R888 en 245/45/16 aux 4 coins
Pagid noires AV et AR
Consigne: Ne pas tirer plus de 6000 tr/mn afin de marquer les repères pour la T° d'eau et la pression d'huile.
126 km de roulage en session de 20mn; beaucoup de sorties de piste et donc des sessions écourtées dont la 1ére: 2 tours seulement :mad:
La surprise est venue de la direction non assistée; un camion et des efforts pour tenir le volanr dés qu'on prend plus de 1/4 de tour. Et ça guidonne sec sur les renvois de bordures et autres inégalités quand on est en appui roues tournées. Je pense essayer du 225 devant qui étaient prévus pour la pluie ( plus étroits).
Deuxième problème, l'ABS reste constament désactivé; faut prendre le coup de pas bloquer trop l'AV !!!
Meilleur tour en 1'04''20 pour 1'01''52 avec la GT3. On pourra s'en rapprocher quand on titillera le rupteur à 7000tr/mn et que j'aurai retrouvé mon ABS.
Et une bonne surprise: zéro dcl d'huile rajouté. Inédit par rapport à mes 3 précédentes 944.:o
([url]http://postimage.org/[/url])
La vidéo condensée de toutes les sessions
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Z35txAmajrM[/url] ([url]https://www.youtube.com/watch?v=Z35txAmajrM[/url])
:enaccord6:
Tu vas pouvoir penser a une revision des bilstein :mrgreen:
très belles photos :enaccord3:
à titre d'info en bout de ligne droite des stands tu arrives à combien en Vmax, je me rappelle avoir fait quelques tours en passager dans une 964 RS et elle peinait à atteindre les 140 km/h ?
Bonjour
Superbe les photos j adore et ça donne envi mais ma petite 2l7 va pas suivre ....
Au passage tu les as eu ou les stickers blanc sur les portières .. Merci
Et bonne continuation
belles photos, on sent l'homme heureux au volant de sa monture ;)
quant au photographe je pense qu'à force de voir GT3 et autre 911 et cayman cela doit lui faire une bouffée d'air de voir une belle cup comme la tienne.
à ce sujet quelles sont les commentaires de tes partenaires de circuit? surtout après être repassé de ta splendide GT3 à la cup?
sacré tête-à-queue :mrgreen:
ça doit faire vraiment bizarre de perdre l'arrière à plus de 200...
J'ai pas encore tout vu mais sans DA ca à l'air effrayant :shock:
T'as l'air de forcer sur les poignets à chaque virage :shock: :shock: :shock:
Surement une bonne école pour conduire d'autre auto plus radical ensuite :merci:
la voiture est plutot fatiguante sur piste en effet
Forcer est bien le verbe qu'il faut employer :evil: et le pouce qui serre le cerceau également ( même si c’est déconseillé !!) En effet une bonne école pour tâter du "Proto"!!!!
Tu as fais combien de borne de piste en une journée pour l'instant ? Ca dépend de la piste mais les plus de 300km doivent mettre sur les rotules :/
Curieux, sur les vidéos d'époques ca a pas l'air si dur :/ Sans doute une impression (ou ta géo (chasse) qui est différente...).
je fait pas de muscu et j'ai pas ton coup de volant :mrgreen:Alors avant d'étrenner ta superbe "Cup" passe quelques heures en salle a manier un peu de fonte !!!! C'était marqué sur le manuel d'utilisation de l'auto :mrgreen:
Je suis jaloux :twisted: :twisted: :twisted:
Quel pied tu dois prendre :merci:
je viens de m'apercevoir que tu as fait exactement le même temps que les 968 :shock:
c possible ça ? :mefiant4:
je viens de m'apercevoir que tu as fait exactement le même temps que les 968 :shock:
c possible ça ? :mefiant4:
c'est une autre dimension! pour ma part le roulage club ira deja bien :mrgreen: en 16, en 888 ;)
Le groupe dans lequel t'es est destiné aux engins de course ?
C'est quoi l'histoire de cette nsx turbo ????
faut mettre cette affiche sous cadre et l'afficher :)
Super, et félicitation, faire rouler en compet une 944, c'est bon pour l'image même si ça reste en "petit" comité !!
C'est vrai que ça donne envie :roll:
Par contre la bouteille de Perrier, c'est pour détourner l'attention ?! :mrgreen:
;)
Bsr
merci Gilbert pour nous faire partager tout ça, profite de tous ces moments
ça donne envie d'aller déjà commencer comme tu l'as fait pour apprendre, la 944 est pas mal du tout en circuit
Ph
Est ce qu'il est envisageable, si toutefois le trophée 944/92/968 se faisait , de laisser la monte pneumatique libre dès lors que les slicks sont bannis.
Sur Billie, j'ai du 265/16 au carré de chez Kumho, je suis très content de ces pneus là, dont la rigidité est bien meilleur que les toyo et surtout mon auto est réglé pour eux.... donc?!
Si ce challenge se fait, je verrai bien y venir pour quelques courses pas trop loin de chez moi.
A+
Stéphane
enfoiré :)
sois prudent!Roule doucement.. 8)
Roule doucement.. 8)
Roule au frein moteur, anticipe les ralentissements, pour une eco-conduite responsable !
sur circuit y a pas de eco machin truc GODASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens bien ta droite, respecte les limitations
la bousille pas trop, economise moi un peu de main d'oeuvre quand j'attaquerai ta restauration (enfin celle de ta voiture, toi tu risque pas d'etre usé :mrgreen:)
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
bravo pour ton courage, en cup sous la pluie!
les boules :-(
j'espere que ce n'est qu'un JDC
Ha mince. La tuile.+1 :cry:
Attendons de voir le diagnostic alors :(
A titre personnel j'étais dans une supra en pleine charge du turbo quand le JDC à laché. LE temps de s'arrêter et le moteur était bloqué les cylindre plein d'eau. JDC refait le moteur se porte comme un charme. Evidemment il n'est pas possible de généraliser. Mais il y a de l'espoir :enaccord6:
Bon courage Gilbert!+1
J'aime bien la rouge :enaccord6: terrible les poignées de portes ajourées !!
Merci pour les photos :enaccord3:
;)
Dommage d'avoir flingué des poignées siglées PORSCHE pour seulement gagner qqs grammes :roll:
Bon courage Gilbert pour ta réfection !
marche bien la mini à la fin
t'es quand meme vachement sur des oeufs
marche bien la mini à la fin
t'es quand meme vachement sur des oeufs
L'avantage de Dijon est que c'est un circuit qui s'apprend très vite. EN revanche pour y aller vite......
Le premier secteur est absolument génial, tu dois prendre environ 220-230 en ligne droite, freinage à 110 m puis virage à droite qui s'ouvre sur un très grand droite gauche qu'il faut arrivé à négocier très vite..... rien que d'y penser ca me donne des frissons!
T a pas oublie la camera pour nous monter tout ça ? :merci:
tain ne la vends pas enfin pas tout de suite et continue de nous faire rêver avec tes CT :merci: :merci: :merci:
Ferais photos et videosyeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss :merci:
good race, tu vas te marrer a dijon, c'est mon circuit préféré :enaccord3: :enaccord3:
En tout cas sa fait plaisir de voir une 944 cup faire de vraies courses comme à la bonne époque :merci:
c'est vrai que c'est assez remarqué par les "anciens" du Gt Classic. Et l'an prochain,, ce sera une véritable appellation "Championnat de France des circuits GT Classic FFSA.; ça nous a été confirmé, avec de vrais titres nationaux. Cette reconnaissance Fédérale devrait attirer du monde.Encore une raison supplémentaire pour défendre ton titre l'année prochaine avec ton canarie :merci: :merci: :merci:
Nous, on sera là avec la Cup vidée (on vient d'enlever encore 20 kg)
Le chantier a démarré, on va continuer à vider, refaire une santé au moulin, une peinture digne de ce nom, réfection frein, réfection amortisseurs, baquet pilote uniquement & équipement homologué, puis dépose du dossier à l'organisation.
([url]http://servimg.com/image_preview.php?i=170&u=16877600[/url])
L'association va être montée, le team pourra suivre (n'est ce pas Gilbert ?) & le GT 2015 devrait être très sympa pour tous les amateurs de PMA, puisque j'ai cru comprendre qu'il y'a allait avoir un challenge au coeur du challenge ;)
Pour 2015, Gilbert sera là .... Il ne fera pas l'erreur de changer de monture alors qu'il a, aujourd'hui, la "Cup" dont il a toujours rêvé :mrgreen:
Si je comprens bien, je vais le 24 en Angleterre pour du tourisme vert du côté de Watton !!!!
Gilbert?
Dans le trophée PMA, la 968 est ok?
Et la 924S bolidée ?Fifai, ton monstre c'est un trophée à lui tout seul :mrgreen:
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
pas de quoi!!! 0,8b de pression de sural :twisted: et juste de quoi contenir l'A110 de Mickael. Et 1'43" et des poussières en meilleur temps de cette course 1. On comprend rien; 1,2b aux essais puis brutalement aprés 10mn 0,9 verdict: 2 tuyaux de débranchés!! Rilsan partout et départ de la Course 1 ; Gazzz aprés les feux au vert et je vois que l'auto ne peut pas prendre plus de 0,8b :twisted: Et ce fut comme ça pendant 30mn ......................... ........ Vérif à l'arrivée: RAS tout est resté branché. Restera à vérifier au niveau du boitier KLR, seul endroit ou on n'a pas mis de rilsan . Mais pas trop d'espoir.Décidément tu n'as vraiment pas de chance avec la mécanique :neutral:
Normalement, il doit pleuvoir demain pour la Course 2 de 40mn !!!!! Moins de watts ne serait pas trop préjudiciable.
Décidément tu n'as vraiment pas de chance avec la mécanique :neutral:
Salut Boris
Tu pourrais nous faire un petit "brief" du coût (une idée) de cette saison et qu'elles voitures sont éligibles ?
Ça pourrait bien me tenter...
Montheo
ça existe déjà ;)
24 autos au départ, et pas à celui qui a la plus grande :mrgreen:$
mais organisé par le club officiel, donc ça plaira pas à tout le monde à cause de l'énorme cotisation annuelle de............ 45 euros :mrgreen:
c'est se faire plaisir sur circuit sans être un pilote confirmé ;)
la 924 stock aussi
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique, pour faire strictement la même chose que l'on ferrait en journée "open" mais au lieux d'être à coté de chez soi aller le faire à l'autre bout de la France...
:mrgreen: je vois bien une 2L au milieu des 968 et 944 turbo à 300 cv ...
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique, pour faire strictement la même chose que l'on ferrait en journée "open" mais au lieux d'être à coté de chez soi aller le faire à l'autre bout de la France...
:mrgreen: je vois bien une 2L au milieu des 968 et 944 turbo à 300 cv ...
Et alors ?, il y a bien une Alpine de 160Cv dans la même course que la Viper GTS "Ex Oreca" ou la 993 GT2 "Ex LARBRE". Pour avoir vu le sourire qu'il avait lors de la remise des prix, je ne crois pas qu'il avait une quelconque frustration :enaccord6:
Ouai... se payer les contraintes d'un règlement technique
en journée open il y a en général deux ou trois cessions par niveau de vitesse pour ne pas avoir de disparités ...
là ok, on parle pas de la même chose ;)
Merci Sav06 .... :enaccord6: Et quand une Viper ex Oreca ( qui a fait les 24h du mans) te prend un tour, quelle banane tu as!!! zut que c'est bon de les voir de l'intérieur de ta pMA ces autos !!! Et non pas sur une vidéo !!!! et j'en passe...993 rsr. 993 gt2 EX USINE !!!! Et quand tu prends l'apéro avec leur proprio/pilote en toute simplicité !! A que ça change de ces journées de roulage ou "les plus de je plus" t'en mettent plein la vue et plein les oreilles!!! Un vrai bol de bonheur de passionnés que ce Gt Classic!!
Et quels apéros !!!! Hiers au soir: 23h ...au Champagne pour l'anniversaire de ......????? je sais plus; mais il a une auto de 200/300k€ et te donne tous les conseils que tu demandes!!! C'est peut-être ça le vrai bonheur de passionnés d'anciennes... Le partage................
Et quand une Viper ex Oreca ( qui a fait les 24h du mans) te prend un tour, quelle banane tu as!!!
Bon c'est bien beau le futur, mais qu'en est il du présent/passé? :mrgreen:
Comment ça c'est passé en course gilbert?
( 180km/h en bout de ligne droite des stands au lieu de 220 km/h quand j'avais les 1,2b.)
:enaccord6:
:shock: :shock:
est ce à cause de la pluie ?
180 (chrono) c'est ce que je prend juste avant de freiner au bout de la ligne droite avec ma megane 1 stock de 150ch, je pense que ma 951 avec ses 0.79 de sural stock prendrait au moins 210
hé les gars; arrêtez de regarder vos pantoufles; Boris vous parle de course et pour 2015, ce sera le Championnat de France Historique FFSA des circuits catégories GT Classic. Donc, rien à voir avec roulage ou autres journées track days.J'ai parcouru, de manière transverse, les 18 pages... Gilbert, tu es désormais mon héros! Ta '44 est superbe et ce que tu en fais me fait rêver, bravo!
Et à l'intérieur de ce Championnat de France, il y aura un trophée PMA réservé aux Porsche qui ont un moteur Avant !!! Pour vous quoi !!! Et pas de PTH mais simplement un recueil de données de votre auto afin de voir ce que vous avez fait sur votre PMA. Par contre, éléments de sécurité FFSA pour le pilote et la voiture.
Quoi de mieux pour redorer et faire voir au public de ces meetings les qualités de nos PMA.
Calendrier 2015:
De quoi remettre les pendules à l'heure et démontrer que nos PMA ont de beaux restes !!!
J'ai parcouru, de manière transverse, les 18 pages... Gilbert, tu es désormais mon héros! Ta '44 est superbe et ce que tu en fais me fait rêver, bravo!
Une 951 a 0.8 c'est une 250
Mais comme à 1,1, il y avait 263 !!!! Mais maintenant, le probléme n'est plus majeur, car dans les deux cas, tout va être revu ; soit pour avoir une Cup avec tout le bazar d'origine: 3 voies, WG et du silicone pour ces merdouilles de petits tuyaux; soit pour faire une Cup modernisée et fiabilisée pour remettre le titre en jeu l'année prochaine !!!!!Cela nous rappelle surtout que la puissance moteur ne fait pas tout et que la personne derrière le cerceau peut faire toute la différence!
Sur un championnat, les seuls chiffres qui comptent, ce sont ceux qui figurent sur le classement à la fin de la saison: Les points!!! Et dans les paddocks, je peux t'assurer que les chiffres de puissance, personne s'en souci ; les temps oui, et les écarts qui en découlent.
Le 24 octobre n'est plus trés loin...............
TOP :enaccord6: :mrgreen:
tu as du voir philoRS avec sa 28 jaune :enaccord3:
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort
Gilbert ou en est le canari au garage pour lui faire retrouver ses performances de jeunesse ?
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort
Tout faux; cette Marcos est une évol 500 avec le 5L Ford 4xCam. Upgradée au niveau freins avec du 6 pistons devant et 4 derrière ( au lieu de 4 et 2) et réservoir endurance 100L. Moteur dégonflé qui ronronne ses 380cv ( 440/480cv en version sprint)Gilbert tu as vendu ta 996 pour une 944 cup plus facilement exploitable pour toi et la tu partirais sur une marcos voiture conçus exclusivement pour la piste ??
Gilbert tu as vendu ta 996 pour une 944 cup plus facilement exploitable pour toi et la tu partirais sur une marcos voiture conçus exclusivement pour la piste ??
Tu peux m'expliquer ce cheminement ?
PS tu me répond y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ça me va aussi hein :merci:
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort
La cup reste une tres confortable voiture de course
rachetes ta turbo blanche et laisse le canari tranquille :lol:
rachetes ta turbo blanche et laisse le canari tranquille :lol:
dire que t'en as meme pas (encore)
Ta 944 et l'Alpine semblent bien isolées face aux V8 .....
c'est sur qu'elle n'était pas à 100% de sa forme :cry:
sa viendra un jour :enaccord3:
On ne le saura malheureusement jamais :cry:
le monde de la pma est petit :merci: alors a suivre :enaccord3:
T'as raison, car c'est comme une PMA, elle a le moteur Avant :mdr8:
([url]http://www.casimages.com/img.php?i=1411061153576452912680855.jpg[/url])
elle a quelque chose qui te laisses pas de glace cette caisse :merci:
comme une jolie femme :enaccord6: tu as envie de monter :mrgreen: dedans :mdr8: :mdr8:
T'es accompagné pendant les we de course ?
Gilbert
Tu plonges ou la bouteille d'air c pour alimenter la clé a choc :twisted: :twisted:
Très jolie bête 8)
Vivement tes impressions ;)
c'est chouette ces engins! t'a pas peur du cout de maintenance?
Excellent :)
C'est chouette qu'elle continue sa vie de pistarde!