Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 02 Novembre 2015, 11:11:25
-
Une sortie "roulage" à moins de 15 km de chez moi, ça ne se manque pas !!!! Surtout sur ce fabuleux circuit!!! Et ça va me permettre de tester les duretés des amortisseurs qui sont restés avec les valeurs de la dernière course des Hollandais!!!!
Et je vais pouvoir comparer mes temps respectifs faits avec la 944 turbo cup trophée, la 996 GT3 RSisée, la Marcos Mantis GTO et cette 968 turbo RS.
-
C'est sûr tu vas te régaler :merci: je vais essayer de venir l'année prochaine.
-
Un petit jeu sur les pronostics !!!
944 tubo 250cv ( châssis piste): 2'45"10
(http://www.servimg.com/view/15177358/2406)
944 turbo Cup Trophée ( moteur pas frais !!!): 2'45"14
(http://www.servimg.com/view/15177358/2407)
996 GT3 RSisé ( phase 2) 2'39"78
(http://www.servimg.com/view/15177358/2408)
Marcos Mantis GTO 2'36"21
(http://www.servimg.com/view/15177358/2409)
968 turbo RS replica: ???????????????????????????????????????????
(http://www.servimg.com/view/15177358/2410)
-
Bonjour,
Tu as les tarifs pour participer à l événement et tourner sur le circuit, ainsi que les tarifs.
Merci cdlt
-
https://www.facebook.com/porscheclub.mediterranee/photos/pcb.1493833897578612/1493833784245290/?type=3&theater (https://www.facebook.com/porscheclub.mediterranee/photos/pcb.1493833897578612/1493833784245290/?type=3&theater)
Tu téléphones à Jean Pierre pour avoir les dernières infos.
-
je dirais entre le chronos de la Turbo et celui de la GT3, dans les 2'41- 2'42
et toi tu en penses quoi ??
-
je dirais entre le chronos de la Turbo et celui de la GT3, dans les 2'41- 2'42
et toi tu en penses quoi ??
Sur Lédenon, la 968 était devant la GT3 de 2"6 !!!! Mais le Ricard est un circuit trés rapide avec 3 lignes droites ou on dépasse les 220 km/h, ce qui n'est pas le cas du Lédenon.
Disons que me rapprocher des temps de la Marcos serait pas mal.
-
ah oui quand même.
impatient d'avoir les chiffres :merci:
-
En même temps, une GT3 sort la même puissance mais fait 350 à 400 Kg de plus ;)
Moi, je pense que tu seras plus rapide avec la 68 sur le Ricard qu'avec ta GT3 PH2 :merci:
-
(http://www.casimages.com/img.php?i=1511171158426452913757666.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1511171158406452913757665.jpg)
-
Je crois que je vais craquer et m'inscrire :mefiant4: sachant que j'ai les suspensions stock (Koni jaunes) vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai des rainsport 3 lisses à l'arrière et pas frais devant que j'ai trouvé très limite à Alès, les Federal SS 595 étaient mieux sur piste sèche, je mets des S02 ? des Yoko AD08R ? j'ai cru comprendre que avec les suspensions route il ne faut pas mettre des pneus qui ont trop de grip...help !
-
Avec la 64 de xav en arrière plan :enaccord6: bonne bourreeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeee :merci:
-
Je crois que je vais craquer et m'inscrire :mefiant4: sachant que j'ai les suspensions stock (Koni jaunes) vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai des rainsport 3 lisses à l'arrière et pas frais devant que j'ai trouvé très limite à Alès, les Federal SS 595 étaient mieux sur piste sèche, je mets des S02 ? des Yoko AD08R ? j'ai cru comprendre que avec les suspensions route il ne faut pas mettre des pneus qui ont trop de grip...help !
Des pneus en bon état sont nécessaires( quelle que soit la marque) sur le Ricard car on a 3 lignes droites ou on va trés vite. Et bien sur des courbes rapides !!!! Deux seuls virages sont lents. Le grip de la piste est bon. Et il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de bacs à graviers, donc tu peux élargir en perdition, pas de bobos à craindre et pas d'arrêt au stand pour tout nettoyer.
-
Des pneus en bon état sont nécessaires( quelle que soit la marque) sur le Ricard car on a 3 lignes droites ou on va trés vite. Et bien sur des courbes rapides !!!! Deux seuls virages sont lents. Le grip de la piste est bon. Et il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de bacs à graviers, donc tu peux élargir en perdition, pas de bobos à craindre et pas d'arrêt au stand pour tout nettoyer.
Merci pour ta réponse, je pense que tu es un habitué de ce circuit et je te fais confiance :merci: je pense ne pas prendre de risques et partir sur 4 Bridge S02...je trouve que ma voiture est plus à l'aise dans les grandes courbes que dans les virolos serrés, en outre elle freine très fort (réfections étriers plaquettes EBC jaune, purge, etc.) donc j'espère me faire plaisir quand même :merci:
Le circuit étant très rapide, puis-je en déduire que les pneus vont moins chauffer que sur un petit circuit comme Alès ?
-
Merci pour ta réponse, je pense que tu es un habitué de ce circuit et je te fais confiance :merci: je pense ne pas prendre de risques et partir sur 4 Bridge S02...je trouve que ma voiture est plus à l'aise dans les grandes courbes que dans les virolos serrés, en outre elle freine très fort (réfections étriers plaquettes EBC jaune, purge, etc.) donc j'espère me faire plaisir quand même :merci:
Le circuit étant très rapide, puis-je en déduire que les pneus vont moins chauffer que sur un petit circuit comme Alès ?
En effet, ils vont moins chauffer, donc tu devrais partir avec une pression un peu plus haute qu'à Alés pour arriver à chaud à la T° recommandée constructeur.
-
sutout mettre 500 euros d'inscription pour un roulage club avec des pneus pas frais :mefiant4: :roll:
-
Oui, ça fait quelques nuitées au village perché d'à côté... ;)
-
Ca fait 5 journées de roulage à Alès. C'est bien pour apprendre et c'est un circuit plus adapté à ta S2 & ses 200Cv ;)
-
C'est bien pour apprendre et c'est un circuit plus adapté à ta S2 & ses 200Cv ;)
Oui je pense que tu as raison d'autant qu'elle fait plus de 200 cv, dans les 220 en fait ;)
Ca fait 5 journées de roulage à Alès
Je ne pense pas, je suis adhérent donc 460 avec le déjeuner, donc disons 430 pour le circuit et 6X30 minutes de roulage, donc l’équivalent de 9 sessions à Alès soit 225 euros, donc ce n'est même pas 2 fois plus cher ;) en plus on est entre gentlemen Porschiste à 15 voitures sur un circuit de 5,8 km de long, comme disent mes enfants qui piaffent déjà "çà vaut trop le coup !". Je ne sais pas si j'aurais à nouveau l'occasion de le faire dans ces conditions donc Banzaï ! le plateau va être très relevé entre les GT3 et les turbos et l'avion de Gilbert, je sais que j'ai intérêt à astiquer mes rétros :lol:, c'est aussi l'occasion de voir ces monstres en action et de discuter avec les propriétaires/pilotes très sympas pour la plupart.
-
220 une S2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..
-
220 une S2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..
je ne vois pas ce qui te fait rire...plusieurs ici ont publié des rapports de banc faisant apparaitre plus de 230 cv stock sur S2, renseigne-toi avant de ricaner bêtement :roll:
-
Oui je pense que tu as raison d'autant qu'elle fait plus de 200 cv, dans les 220 en fait ;)
Je ne pense pas, je suis adhérent donc 460 avec le déjeuner, donc disons 430 pour le circuit et 6X30 minutes de roulage, donc l’équivalent de 9 sessions à Alès soit 225 euros, donc ce n'est même pas 2 fois plus cher ;) en plus on est entre gentlemen Porschiste à 15 voitures sur un circuit de 5,8 km de long, comme disent mes enfants qui piaffent déjà "çà vaut trop le coup !". Je ne sais pas si j'aurais à nouveau l'occasion de le faire dans ces conditions donc Banzaï ! le plateau va être très relevé entre les GT3 et les turbos et l'avion de Gilbert, je sais que j'ai intérêt à astiquer mes rétros :lol:, c'est aussi l'occasion de voir ces monstres en action et de discuter avec les propriétaires/pilotes très sympas pour la plupart.
Et puis, faut pas oublier que tout excès d'optimisme ne se transforme pas en cauchemar car pas de bac à graviers, pas de bas côtés herbeux et gravillonnés et les rails et murs sont trés trés loin. Et ça , ça se paye un peu quand même.
-
je ne vois pas ce qui te fait rire...plusieurs ici ont publié des rapports de banc faisant apparaitre plus de 230 cv stock sur S2, renseigne-toi avant de ricaner bêtement :roll:
: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Goguenard, le Flo ! :)
-
je crois qu'il a vu un mirage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
La puissance annoncée sur les forums est trés rarement issue d'une mesure faite sur son auto avec courbe à l'appui. Beaucoup se basent sur celles évoquées par celles devant sortir de telle ou telle préparation ( voir Lindsey ou autres powershipers!!!). Quoiqu'il en soit, c'est avant tout celui qui est derrière le cerceau qui fait la performance.....l'auto n'étant qu'un outil et bien souvent 10/20cv de plus ou de moins ne changent pas grand chose, surtout lorsqu'on vient se faire plaisir sur du roulage Club. En course, ce serait un poil différent, bien sur. Quoique....quoique..... :mrgreen:
-
Tu n'as pas tord et de toutes façons même quand quelqu'un poste une fiche de banc de sa voiture avec de bons chiffres il y a tout de suite une armée qui intervient pour dire que le banc n'était pas étalonné, que les pneus étaient mal gonflés, que les mecs avaient bu, qu'il y avait trop de beurre au cul ou que sais-je, alors quelle importance ? :roll: moi je ne faisais que répondre à Butzi qui a fait exprès (ou pas) de ne mettre "que" 200 cv dans son message pour titiller ;)
[HS OFF]
Je viens de m'inscrire, Jean-Pierre me disait qu'il n'y a que 15 voitures à ce jour, donc il reste plein de place ! la meteo annonce du soleil pour samedi 28...
-
On va peut être venir jouer alors ;)
Pour revenir aux "200Cv", ne vois aucunes boutades dans mes propos, c'est juste que je suis souvent passé par là avec, en général, une belle déconvenue à la clef...
Exemple, ma CS, annoncée par le constructeur pour 240Cv, avait eu du mal à en sortir 220 alors qu'elle bagarrait ferme avec la T250 de Gilbert (il doit s'en souvenir).
Mon propos tendait juste à dire qu'avec "environ 200Cv", une auto est un peu juste pour s'éclater au Castellet :merci:
-
Tu n'as pas tord et de toutes façons même quand quelqu'un poste une fiche de banc de sa voiture avec de bons chiffres il y a tout de suite une armée qui intervient pour dire que le banc n'était pas étalonné, que les pneus étaient mal gonflés, que les mecs avaient bu, qu'il y avait trop de beurre au cul ou que sais-je, alors quelle importance ? :roll: moi je ne faisais que répondre à Butzi qui a fait exprès (ou pas) de ne mettre "que" 200 cv dans son message pour titiller ;)
oui et alors? :mrgreen:
une 68 ne sort pas 240 cv
une S2 sort juste ces 210
une Turbo 250 modifé 1.2bar ne sort pas 330cv
-
vu vos propos ça va donner sur le circuit!!!!! :mrgreen:
un coté très masculin:
c'est moi qui a la plus grosse!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
promis si je vais voir mon fils à Toulon j'ammène les bières :mdr8: :mdr8:
-
vu vos propos ça va donner sur le circuit!!!!! :mrgreen:
un coté très masculin:
c'est moi qui a la plus grosse!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
promis si je vais voir mon fils à Toulon j'ammène les bières :mdr8: :mdr8:
:merci:
Tu viens en S2 ?
-
ça dépend :enaccord3: de toi!!!!!! :enaccord3:
en un mot j'attends ton coup de fil.... ;)
-
ça dépend :enaccord3: de toi!!!!!! :enaccord3:
en un mot j'attends ton coup de fil.... ;)
Ce sera plus très long ;)
-
Demain matin pose et équilibrage de 4 Bridgestone S02, puis le soir après le taf je vais chercher mon fils et direction Le castellet, j'ai pris une chambre d’hôte sur place pour y être à la première heure :merci:
J'avoue c'est Noël avant l'heure, mon fils a 12 ans je pense pas qu'il oublie cette journée de si tôt. JP m'a dit que pour les derniers runs ils enlèveront la chicane dans la ligne droite, çà promet 8)
-
Tu les as trouvé où tes S02 ?
-
Demain matin pose et équilibrage de 4 Bridgestone S02, puis le soir après le taf je vais chercher mon fils et direction Le castellet, j'ai pris une chambre d’hôte sur place pour y être à la première heure :merci:
J'avoue c'est Noël avant l'heure, mon fils a 12 ans je pense pas qu'il oublie cette journée de si tôt. JP m'a dit que pour les derniers runs ils enlèveront la chicane dans la ligne droite, çà promet 8)
si t'a moyen de faire une vidéo dans la ligne droite du mistral et de nous la poster n'hésite.
Petite question qu'elle est la plus grande ligne droite des circuit français mistral ou dijon-Prenois ?
on ne parle pas de la ligne droite des Hunaudières du circuit Bugatti en configuration Le mans.
-
Demain matin pose et équilibrage de 4 Bridgestone S02, puis le soir après le taf je vais chercher mon fils et direction Le castellet, j'ai pris une chambre d’hôte sur place pour y être à la première heure :merci:
J'avoue c'est Noël avant l'heure, mon fils a 12 ans je pense pas qu'il oublie cette journée de si tôt. JP m'a dit que pour les derniers runs ils enlèveront la chicane dans la ligne droite, çà promet 8)
Profites :merci: (je suis jaloux :twisted:)
-
Tu les as trouvé où tes S02 ?
centralepneus, en principe les moins chers commandés vendredi livrés lundi :merci:
-
Profites :merci: (je suis jaloux :twisted:)
Merci, c'est justement ce que je compte faire :merci:
-
centralepneus, en principe les moins chers commandés vendredi livrés lundi :merci:
J'ai l'impression que les S02 arrières pour 951 T250 ne se font plus :/
-
L'auto est prête a être chargée, les niveaux sont faits, les nouvelles plaquettes ont été montées et les yoko sont encore à 50% aprés les deux meetings de Nogaro et Lédenon. On va les finir demain car la météo est bonne ; pas besoin de charger les "pluie" sur la remorque, juste un jeu de rechange avec les Michelin qui sont à 80% d'usure.
(http://www.casimages.com/img.php?i=1511271118086452913782210.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1511271118136452913782212.jpg)
Mais la mauvaise nouvelle vient de mon chrono embarqué, le GTech est HS et je ne pourrai pas valider un temps . Vraiment Dommage....à moins qu'un gars ait un AIM Solo à me prêter car l'auto est pré-équipée pour le recevoir. On verra ça sur place.
-
La bête :shock: :enaccord6: tu vas bouffer de la GT3 toi :mrgreen:
Fais gaffe quand même ton volant est mal placé là :lol:
A demain !
Mbj
-
La bête :shock: :enaccord6: tu vas bouffer de la GT3 toi :mrgreen:
Fais gaffe quand même ton volant est mal placé là :lol:
A demain !
Mbj
Bouffer !!! certainement pas mais étalonner l'auto pour la saison prochaine avec le Porsche Motorsport et le challenge BRM Sport Cup ou les GT3 de série sont présentes.
Pour le volant, c'est celui de la double conduite à droite.... :mrgreen: :mrgreen:
Le mistral est annoncé avec de belles rafales..........faudra bien le tenir....le volant..........
-
Super journée avec un plateau à couper le souffle...Maserati, Ferrari, Lotus, BMW, Audi, Ford Mustang, Alfa, et Porsche bien sûr + des voitures de course monoplace et protos et une Porsche 901 ! Beaucoup de gens sympas à commencer par Gilbert que je salue. Très beau temps avec un peu de Mistral et 12°C.
Quel pied...j'ai eu la chance de faire ma première session avec un moniteur, il m'a fait faire des choses que je n'aurais jamais osées comme prendre certains enchaînements pied dedans mais avec la bonne trajectoire et le bon rapport de BV çà passe 8)
Tout de même une belle frayeur pour moi avec un tête à queue dans le virage de Signe, pour ceux qui connaissent çà ne fait pas rire sur le coup !
Les photos :
Voir la 968 de Gilbert au premier plan (un avion sur la piste...)
-
tu t'es fait plaisir!
c'est la l'essentiel :merci:
-
ça a été un plaisir de te rencontrer et de te dépanner en......................h uile !!!! :mrgreen: Et oui, ça consomme son petit litre cette petite mémère......!!! :enaccord6:
-
Silence!!! ça tourne................... ......
https://youtu.be/gqh6l4ksrBo
-
On remet ça
https://youtu.be/eR7uJ6dcBHM
-
Elle marche bien ta voiture et toujours ce beau coup de volant!
-
Elle marche bien ta voiture et toujours ce beau coup de volant!
En effet, 6x 30mn de roulage et zéro alerte et les pneus encore bon pour une sortie !!!!! J'essaye dans ce type de roulage au milieu de GT de rester le plus fluide possible sans surconduire. J'ai pu trouver le bon réglage du répartiteur de freins et durcir mes amortisseurs pour un meilleur équilibre global. Et d'un run à l'autre, ça s'est vraiment fait sentir.
-
Avant dernier run de la journée................
https://youtu.be/NRavya0rrUQ
-
Super les videos :merci: çà me permet de voir mes erreurs de trajectoire notamment dans le grand droite après Signe ;)
-
Et le dernier run, trés clairsemé avec, cerise sur le gâteau, la grande ligne droite du mistral sans la chicane Nord !!!
https://youtu.be/sApY7_7dQZ8
-
Les dernières photos prises par un paparazzi du bord de piste !!!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512071135166452913814167.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512071135106452913814165.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512071135076452913814164.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512071135056452913814163.jpg)
A l'an prochain !!!!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1512071135136452913814166.jpg)