!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée  (Lu 11918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« le: 02 Novembre 2015, 11:11:25 »
Une sortie "roulage" à moins de 15 km de chez moi, ça ne se manque pas !!!! Surtout sur ce fabuleux circuit!!! Et ça va me permettre de tester les duretés des amortisseurs qui sont restés avec les valeurs de la dernière course des Hollandais!!!!
Et je vais pouvoir comparer mes temps respectifs faits avec la 944 turbo cup trophée,  la 996 GT3 RSisée, la Marcos Mantis GTO et cette 968 turbo RS.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2015, 12:44:44 »
C'est sûr tu vas te régaler  :merci: je vais essayer de venir l'année prochaine.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne gilbert83

Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2015, 13:13:16 »
Un petit jeu sur les pronostics !!!

944 tubo 250cv ( châssis piste): 2'45"10


944 turbo Cup Trophée ( moteur pas frais !!!): 2'45"14


996 GT3 RSisé ( phase 2) 2'39"78


Marcos Mantis GTO 2'36"21


968 turbo RS replica: ???????????????????????????????????????????
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Damon83200

Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2015, 07:49:44 »
Bonjour,

Tu as les tarifs pour participer à l événement et tourner sur le circuit, ainsi que les tarifs.

Merci cdlt

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2015, 11:01:52 »
je dirais entre le chronos de la Turbo et celui de la GT3, dans les 2'41- 2'42

et toi tu en penses quoi ??

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2015, 11:16:09 »
je dirais entre le chronos de la Turbo et celui de la GT3, dans les 2'41- 2'42

et toi tu en penses quoi ??

Sur Lédenon, la 968 était devant la GT3 de 2"6 !!!! Mais le Ricard est un circuit trés rapide avec 3 lignes droites ou on dépasse les 220 km/h, ce qui n'est pas le cas du Lédenon.
Disons que me rapprocher des temps de la Marcos serait pas mal.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2015, 15:36:11 »
ah oui quand même.

impatient d'avoir les chiffres :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2015, 20:01:57 »
En même temps, une GT3 sort la même puissance mais fait 350 à 400 Kg de plus  ;)
Moi, je pense que tu seras plus rapide avec la 68 sur le Ricard qu'avec ta GT3 PH2  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2015, 11:54:58 »

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2015, 20:25:25 »
Je crois que je vais craquer et m'inscrire  :mefiant4: sachant que j'ai les suspensions stock (Koni jaunes) vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai des rainsport 3 lisses à l'arrière et pas frais devant que j'ai trouvé très limite à Alès, les Federal SS 595 étaient mieux sur piste sèche, je mets des S02 ? des Yoko AD08R ? j'ai cru comprendre que avec les suspensions route il ne faut pas mettre des pneus qui ont trop de grip...help !
Plus tard un jour c'est trop tard

M3

Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2015, 21:09:35 »
Avec la 64 de xav en arrière plan  :enaccord6: bonne bourreeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeee :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2015, 09:30:58 »
Je crois que je vais craquer et m'inscrire  :mefiant4: sachant que j'ai les suspensions stock (Koni jaunes) vous me conseillez quoi comme pneus ? j'ai des rainsport 3 lisses à l'arrière et pas frais devant que j'ai trouvé très limite à Alès, les Federal SS 595 étaient mieux sur piste sèche, je mets des S02 ? des Yoko AD08R ? j'ai cru comprendre que avec les suspensions route il ne faut pas mettre des pneus qui ont trop de grip...help !

Des pneus en bon état sont nécessaires( quelle que soit la marque) sur le Ricard car on a 3 lignes droites ou on va trés vite. Et bien sur des courbes rapides !!!! Deux seuls virages sont lents. Le grip de la piste est bon.  Et il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de bacs à graviers, donc tu peux élargir en perdition, pas de bobos à craindre et pas d'arrêt au stand pour tout nettoyer.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le Castellet 28 novembre avec Porsche Club Méditerranée
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2015, 11:40:51 »
Des pneus en bon état sont nécessaires( quelle que soit la marque) sur le Ricard car on a 3 lignes droites ou on va trés vite. Et bien sur des courbes rapides !!!! Deux seuls virages sont lents. Le grip de la piste est bon.  Et il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de bacs à graviers, donc tu peux élargir en perdition, pas de bobos à craindre et pas d'arrêt au stand pour tout nettoyer.

Merci pour ta réponse, je pense que tu es un habitué de ce circuit et je te fais confiance  :merci: je pense ne pas prendre de risques et partir sur 4 Bridge S02...je trouve que ma voiture est plus à l'aise dans les grandes courbes que dans les virolos serrés, en outre elle freine très fort (réfections étriers plaquettes EBC jaune, purge, etc.) donc j'espère me faire plaisir quand même  :merci:

Le circuit étant très rapide, puis-je en déduire que les pneus vont moins chauffer que sur un petit circuit comme Alès ?
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne gilbert83

Merci pour ta réponse, je pense que tu es un habitué de ce circuit et je te fais confiance  :merci: je pense ne pas prendre de risques et partir sur 4 Bridge S02...je trouve que ma voiture est plus à l'aise dans les grandes courbes que dans les virolos serrés, en outre elle freine très fort (réfections étriers plaquettes EBC jaune, purge, etc.) donc j'espère me faire plaisir quand même  :merci:

Le circuit étant très rapide, puis-je en déduire que les pneus vont moins chauffer que sur un petit circuit comme Alès ?

En effet, ils vont moins chauffer, donc tu devrais partir avec une pression un peu plus haute qu'à Alés pour arriver à chaud à la T° recommandée constructeur.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT