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Auteur Sujet: Le Talon-Pointe expliqué en 944  (Lu 9162 fois)

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Hors ligne jsn59

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Le Talon-Pointe expliqué en 944
« le: 01 Avril 2016, 14:54:40 »
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/stages-automobiles/sujet313165.htm#t11447066

Me reste plus qu'à me trouver des sneakers cool (et une 924/944...) :mrgreen:
Enf1

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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #1 le: 01 Avril 2016, 14:59:59 »
Salut,

Donc, dans le sens inverse de la descente, il serait "mauvais" de monter de vitesse à bas régimes ? (y en a qui poussent le moulin avant de passer une vitesse, d'autres qui se retrouvent en 5ème à 60...) (tout dépend des rapports de BV aussi...).

 ;)
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Hors ligne Calvinberu

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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #2 le: 01 Avril 2016, 16:42:05 »
Me reste plus qu'à me trouver des sneakers cool (et une 924/944...) :mrgreen:

Sur nos autos, pas besoin de chaussures particulière. Ballerine ou botte c'est faisable quand on chausse de 43  ;)
Et, pour des non pilotes comme nous, privilégié le pointe/pointe qui est beaucoup plus simple (même si il y a plus de risque de loupé la pédale et qu'on a moins de force qu'avec un talon/pointe).

Faut que je fasse un vidéo un jour mais la fixation de caméra est pas évidente  :mrgreen:
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Hors ligne pierrot80400

Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #3 le: 01 Avril 2016, 20:46:25 »
1m95 et 47 c'est un poil tendu  8)
Patina that only lack of money can buy:

Hors ligne jsn59

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Re : Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #4 le: 01 Avril 2016, 21:08:57 »
1m95 et 47 c'est un poil tendu  8)
Au contraire, tu peux tout faire en une seule passe : Débraille/freine/accélère du même pied....  :mrgreen:
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #5 le: 01 Avril 2016, 21:27:27 »
Au contraire, tu peux tout faire en une seule passe : Débraille/freine/accélère du même pied....  :mrgreen:

Mais excellent !  :mdr8:
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Hors ligne dsebire

Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #6 le: 02 Avril 2016, 08:12:39 »
Nan, quand t'as de grands pieds et de grandes jambes, t'arrive pas a tourner assez le pied.....
Moi le pb, c'est que les godasses sont tellement grandes que ça passe pas sous la colonne de direction.
Obligé de conduire avec les pieds en travers.  :roll:
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Hors ligne Derrick

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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #7 le: 02 Avril 2016, 10:55:32 »
Le talon pointe avec des grands pieds et une pédale d'accélérateur fixée au plancher, ça ne marche pas ou alors il faut être d'une précision millimétrique pour éviter de faire monter le moteur directement au rupteur.
Le pointe-pointe permet par contre un dosage suffisamment fin si on a pris le temps de régler la course de la pédale de frein, qui est totalement inadaptée sur une turbo 220/S2/968 d'origine par exemple.

Hors ligne Calvinberu

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Re : Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #8 le: 02 Avril 2016, 12:52:22 »
Le pointe-pointe permet par contre un dosage suffisamment fin si on a pris le temps de régler la course de la pédale de frein, qui est totalement inadaptée sur une turbo 220/S2/968 d'origine par exemple.

Je vois pas pourquoi tu dis inadaptée... Ca se fait très bien.
Peut être pas adaptée pour ta technique/morphologie !?
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Hors ligne Tidev

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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #9 le: 02 Avril 2016, 13:01:55 »
Et flute.. il vient de retirer la goupille  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #10 le: 02 Avril 2016, 13:20:48 »
Je vois pas pourquoi tu dis inadaptée... Ca se fait très bien.
Peut être pas adaptée pour ta technique/morphologie !?

Non, en appuyant sur le frein à fond sur une voiture qui n'a pas le M030 on n'arrive même pas à effleurer l'accélérateur.
Si tu y arrives alors soit tu as le M030 soit ta pédale a déjà été réglée par le passé, ou les deux.

Hors ligne dsebire

Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #11 le: 02 Avril 2016, 21:06:37 »
+1000
Pas assez de course sur la pédale de freins
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Hors ligne Derrick

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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #12 le: 02 Avril 2016, 21:29:15 »
Ça doit aussi être réglable sur les 928, non?

Hors ligne dsebire

Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #13 le: 03 Avril 2016, 09:38:06 »
Oui et Non.
La position haute est fixe, tu peux seulement régler la longueur de la tige, donc descendre le point ou ça freine.
Par contre, ça ferait une course énorme, et ça je suis franchement pas fan....
(je crois même que dans ce cas la t'es recalé au ct)
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Re : Le Talon-Pointe expliqué en 944
« Réponse #14 le: 03 Avril 2016, 10:36:23 »
C'était un article écrit par Jim pour le club944.net
Je ne sais pas s'il est encore dans la section pilotage ou technique cet article sur le site.

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510