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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 23 Octobre 2014, 22:36:35
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beh oui, on va pas faire les intégristes a dire qu'on en voudrait pas!
voici mes préférées:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625786308gtb.jpg)
que ce soit 308/328 GTB/GTS
et la dérivée 288GTO:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885100288GTO.jpg)
les BB 365/512:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385950365BB.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8759581984ferrari512bb.jpg)
et celle qui fait presque berline, la 400 (de 365 a 412):
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797801Ferrari400i.jpg)
;)
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Pour moi ce serait:
288 GTO
F40
360 Stradale
430 Scuderia
550 Barchetta
355 spyder
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Pour moi,
246 GTS, voire une 308 GTS, par défaut !... :mrgreen:
(on aimerait surtout qu'elles soient fi-a-bles !) (j'aurais alors pu sérieusement envisager le lot de consolation...)
;)
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Une testarossa blanche 8)
sinon une f40 une scuderia ou une 599 gtb :mrgreen:
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Une testarossa blanche 8)
sinon une f40 une scuderia ou une 599 gtb :mrgreen:
La 599 je trouve qu'elle a un gros C*l
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mettez des photos, bordel! :twisted:
;)
ps: ça serait mieux dans le salon de l'auto :mrgreen:
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Une testarossa blanche 8)
Toi aussi, il t'a marqué, le Sonny ?! :)
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Pour moi c'est:
250 GTO
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7549605246.jpg)
330 P4
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331676Ferrari330P4.jpg)
P4/5 competizione
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879429ferrarip45comp3.jpg)
288 GTO
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99932905626236photoferrari288gto.jpg)
F40
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4656023e6d63329b.jpg)
Enzo
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83716005777782photoferrarienzo20022004.jpg)
F12
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660616ferrarif12berlinetta1.jpg)
La Ferrari
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313809laferrari14610x305.jpg)
:mrgreen:
Mais si je ne devais pouvais en choisir qu'une, ce serai certainement la 330 P4. :love:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Sinon, j'aime bien la Dino :enaccord6:
;)
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Voilà pour moi :mrgreen:
je te la laisse :endesaccord14:
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:mdr8: :mdr8:
-
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je ne change pas meme pas la couleur :merci: :merci: :merci:
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une FF
une F40 (au choix parmis celle-ci :mrgreen:)
une Testarossa 512 BB jaune ou rouge ou autre ...
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une Testarossa et en découvrable une 250 GT California spyder:
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Pour sur une F40 lm gte, une dino, une daytona et testarossa de 1957.
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Une 375 MM , Dino gts, p4 , 355 f1 , F12 et 458 mais bon faut pas rêver :mrgreen:
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Eventuellement pour compléter la 951 :
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j'avais oublié celle qui m'avait scotchée en vacances dans le S/E en 68 :mrgreen:, la devancière de la Bagheera avec ses 3 places de front, la 365 P Berlinetta Speciale ;)
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depuis tout petit je rêve de la f40!
pour rester dans le raisonnable, une mondial (sauf la T) me suffirait! une mal aimé :enaccord6:
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une F40 (au choix parmis celle-ci :mrgreen:)
je rêve ou l'une d'entre elle à une antenne cb coin bas gauche la 6eme sur la ligne du haut
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pour rester dans le raisonnable, une mondial (sauf la T) me suffirait! une mal aimé :enaccord6:
une autre peut etre encore plus mal aimée, la 308GT4, dessinée par Bertone:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199593Ferrari308GT4.jpg)
;)
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C'est quand même moche une Ferraillerie :mrgreen: :new_popcornsmiley:
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ça dépend des modèles, perso j'ai un faible pour les courbes des 308/328 gtb/gts, 365/512bb, ça a de la gueule!
la mondial, j'aime pas, c'est peut etre pour ça qu'elle se trouve a 25000€ de moyenne sur lbc (12500€ pour une avec un probleme)
la gt4 en 208/308 se trouve a 30000€
vient ensuite la 348 (j'aime pas) a 35000€
j'ai trouvé de la 400/412 entre 28000 et 30000€
en vrai de vrai, je suis tombé nez a nez il y a quelques années dans un garage sur une 400 a 10000€ a remettre en route....
;)
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depuis tout petit je rêve de la f40!
pour rester dans le raisonnable, une mondial (sauf la T) me suffirait! une mal aimé :enaccord6:
Je suis de plus en plus d'accord avec ce choix , je la trouvais très moche avant mais de plus en plus je la trouve sympa .
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re
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Moi j'aime pas les Ferrari ... :mrgreen:
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j'ai toujours aimai la maranello
est la 288 gto
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Peut importe pour ma part ! Je suis un fan de Ferrari, et j'espère vraiment en avoir une un jour peut importe le modèle !
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je rêve ou l'une d'entre elle à une antenne cb coin bas gauche la 6eme sur la ligne du haut
C'est une GoPro, non? ;)
Perso:
- F355 (c'est prévu, c'est prévu...)
Et...
Ben....
Euh...
C'est tout. Le reste est impayable. Dans ce qu'il y a d'intéressant, je parle: F40 en tête, 288 GTO, 250 GTO, 250 SWB...
Franchement, j'ai fait des bornes au volant d'une 360 boite manu, d'une 355 Spider (2x), 308GT4, 308 GTS Quattro, une 328 GTB j'aurais pu mais je ne rentre vraiment pas dedans, 456 GTM, 575 F1, 412 boite auto, 612, 430 Spider ... J'pense que c'est tout. Ben en gros, y'a à boire et à manger... Disons que c'est sympa quand c'est pas toi qui payes :mrgreen: Mais pour en acheter une, et une seule, je pense que ça serait une F355 GTB, parce que ça roule bien, c'est facile, assez fiable à défaut d'être super bien fini (mais on sent que c'est sur la bonne pente), ça fait un bruit de dingue (contrairement aux 12 cylindres des 80's et 90's qui sont assez décevants!), en boite manuelle évidemment parce que la F1 est trop dépassée, pas de Spider parce qu'en Belgique ça ne sert à rien et puis on voit trop la gueule de celui qui conduit (la mienne, donc), et puis... Je l'adore en jaune (le film The Rock powaaaa!), mais pour la revente facile, rouge intérieur noir (le beige, c'est pour les beaufs californiens, c'est vraiment nul).
J'en cherche une mais je veux LA bonne affaire... Et comme j'ai 150.000 caisses du même style en vue mais que je ne peux en choisir qu'une, c'est pas gagné :(
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Ah ça, comme je dis souvent, avoir le choix n'est pas toujours un luxe... :mrgreen:
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Ah ça, comme je dis souvent, avoir le choix n'est pas toujours un luxe... :mrgreen:
Pas mieux! C'est ultra chiant de ne pas être mégariche!
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Voici la + belle (et impayable) pour moi.
365 Daytona.........
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Je n'ai conduit en tout et pour tout qu'une 458 Italia et c'est le truc le plus fabuleux (moto y compris) que j'ai jamais conduit. Je voue une adoration aux ingénieurs de Maranello pour ce tour de force je suis parti du plein centre de Barcelone et dans le trafic elle sait se faire aussi docile qu'une golf par contre quand l'horizon de degage et qu'on appuie...
J'aime la coupe de la 348 qui colle bien à l'epoque, par contre l'interieur me fout la gerbe...
Peut être un jour une 430, spider rouge intérieur noire ou gris silverstone intérieur rouge.
Avec un compte tour jaune bien sur :mrgreen:
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Pour moi, ce serait :
288 GTO
F50
Testarossa
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Peut être un jour une 430, spider rouge intérieur noire ou gris silverstone intérieur rouge.
Avec un compte tour jaune bien sur :mrgreen:
Nous y revoilà :mrgreen:
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Nous y revoilà :mrgreen:
Faut il que je consulte? :mrgreen:
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Parlez moi de votre première automobile à pédales, la clé vient de là ...
Voilà, ça fera 200 € svp ;)
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La Ferrari que j'aimerai posséder serait fiable, me permettrai de 200 000 kms avec le même embrayage, me coûterait pas 8K€ d'entretien minimum par an et ne prendrait pas feu des qu'on la sollicite un peu sur circuit parce que les catalyseur foutent le feu a la boite a air.
Ah elle existe pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ah elle existe pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si, la 458.
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Si, la 458.
c'est loupé pour la 458, c'est celle qui a brulé lors de ma sortie a Spa l'année derniere :mrgreen:
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c'est loupé pour la 458, c'est celle qui a brulé lors de ma sortie a Spa l'année derniere :mrgreen:
Histoire ancienne, elles sont updatées maintenant.
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Si, la 458.
c'est pas celle-là, qu'il faut l'amener chez Ferrari quand tu l'as fait pas tourner d'un mois... pour qu'il la redémarre ... :mrgreen:
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La Ferrari que j'aimerai posséder serait fiable, me permettrai de 200 000 kms avec le même embrayage, me coûterait pas 8K€ d'entretien minimum par an et ne prendrait pas feu des qu'on la sollicite un peu sur circuit parce que les catalyseur foutent le feu a la boite a air.
Ah elle existe pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a des Ferrari qui terminent Le Mans...
... mais c'est rare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Parlez moi de votre première automobile à pédales
J'ai jamais eu de boxster :mdr8: :mdr8:
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c'est pas celle-là, qu'il faut l'amener chez Ferrari quand tu l'as fait pas tourner d'un mois... pour qu'il la redémarre ... :mrgreen:
C'est quoi ces histoires? Distri par chaine, double embrayage virtuellement inusable, 7 ans d'entretien INCLUS ET OFFERTS dans le prix, utilisable tous les jours sans problème...
Hey les gars, faut vous renseigner dans la vraie vie, pas juste les "on dit" de chez le boucher...
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Si, la 458.
la 355 c'est déjà pas comme ça ?
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la 355 c'est déjà pas comme ça ?
Hein?
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oupsss.
la f355 n'est elle pas déjà utilisable au quotidien et fiable ?
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la f355 n'est elle pas déjà utilisable au quotidien et fiable ?
Sauf que ça n'a rien à voir. Y'a 20 ans d'écart, une distri et un embrayage. Et pas 7 ans d'entretien périodiques offerts. Donc c'est pas la même planète.
Ce que je voulais dire: une 458 c'est peut-être très cher à l'achat, mais finalement pas tant que ça à l'usage.
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Sauf que ça n'a rien à voir. Y'a 20 ans d'écart, une distri et un embrayage. Et pas 7 ans d'entretien périodiques offerts. Donc c'est pas la même planète.
Ce que je voulais dire: une 458 c'est peut-être très cher à l'achat, mais finalement pas tant que ça à l'usage.
Et à l'utilisation c'est fabuleux :enaccord6:
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En Ferrari, je ne peux pas répondre car elles me plaisent toutes..... :mdr8:
mais en etant raisonnable: 308 gt4, 512 tr, F355, 456mGT ou 412i ;)
ou un peu moins: FF, F40, 288 GTO
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pareil que Whiskas, sauf que j'en échange une contre une moderne, genre 360 Modena
double embrayage virtuellement inusable
pas sur les 360 et 430, attention. Comme sur les Maserati de la même époque, la boite auto c'est une pièce d'usure ;)
c'est peut-être fiable les 458, enfin je serais quant même pas rassuré question entretien. J'ai un voisin qui en a une, elle part tout les ans sur un plateau pour faire l'entretien en Allemagne, apparemment pour trouver quelqu'un de compétent qui te demande pas une fortune, c'est pire que chez Porsche :/
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Sinon, j'aime bien la Dino :enaccord6:
;)
comme tu dis c'est une dino pas une ferrari 246 (idem 308 gt4)... sur ta photo elle n'a même pas l’écusson avec le canasson et plus avec le moteur a l'arrière...une fausse ferrari :mdr8:
même si plus tard elles ont reçu le cheval rampant...et que les ferrari ont eu le moteur a l'arriere
jolie voiture quand meme
-
En parlant de Dino, y a ça (mais l'avant trop "tombant", par rapport à l'expression de la vraie, beuh...) (mais pour en avoir vu une de visu, c'est "quand même" bien !) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/720953916.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/720953916.htm?ca=17_s)
(j'ai suivi la "restauration", elle est vraiment fiable et nickel, le passage en left-hand drive est possible)
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comme tu dis c'est une dino pas une ferrari 246 (idem 308 gt4)... sur ta photo elle n'a même pas l’écusson avec le canasson et plus avec le moteur a l'arrière...une fausse ferrari :mdr8:
même si plus tard elles ont reçu le cheval rampant...et que les ferrari ont eu le moteur a l'arriere
jolie voiture quand meme
:mefiant4: :mefiant4: :roll: :roll:
;)
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Ok, la on est dans le rêve.
Mais on pourrai peut être aussi parler de celles qu'on a emprunté et conduit ?!
;)
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et celle qui fait presque berline, la 400 (de 365 a 412):
([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797801Ferrari400i.jpg[/url])
La seule qui pourrait me faire acheter une ferraillerie !
:merci:
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En parlant de Dino, y a ça (mais l'avant trop "tombant", par rapport à l'expression de la vraie, beuh...) (mais pour en avoir vu une de visu, c'est "quand même" bien !) :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/720953916.htm?ca=17_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/720953916.htm?ca=17_s[/url])
(j'ai suivi la "restauration", elle est vraiment fiable et nickel, le passage en left-hand drive est possible)
Rooooooohhhhh! La position du volant! :shock:
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Rooooooohhhhh! La position du volant! :shock:
Oui, semblable à la 308... (pour le coup, la réplique aurait pu améliorer ce truc...).
Pour répondre à Bubu944, en parlant d'elle, très objectivement, ce fut bof...
(http://www.casimages.com/i/14102910193531276.jpg)
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La seule qui pourrait me faire acheter une ferraillerie !
:merci:
j adore cette caisse également ;) ( 400/412 )
en général les ferrariste n en sont pas fan , un peu comme le porschiste avec la PMA :mrgreen:
il y à quelques années on en trouvait encore pour moins de 15 000 euros .
maintenant la cote s envole ...
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comme tu dis c'est une dino pas une ferrari 246 (idem 308 gt4)... sur ta photo elle n'a même pas l’écusson avec le canasson et plus avec le moteur a l'arrière...une fausse ferrari :mdr8:
même si plus tard elles ont reçu le cheval rampant...et que les ferrari ont eu le moteur a l'arriere
jolie voiture quand meme
c'est une Ferrari, point. :mefiant4:
ta 924, c'est pas une VW/Audi?..... :mrgreen:
;)
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La seule qui pourrait me faire acheter une ferraillerie !
:merci:
j adore cette caisse également ;) ( 400/412 )
en général les ferrariste n en sont pas fan , un peu comme le porschiste avec la PMA :mrgreen:
il y à quelques années on en trouvait encore pour moins de 15 000 euros .
maintenant la cote s envole ...
a 25/30000, c'est dans les Ferrari "accessibles" avec les mondial et 308gt4
;)
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"Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres" (wikipedia)
ça fait un paquet de fausses Ferrari dis donc :mrgreen:
c'est vraiment l'histoire la plus débile que j'ai entendu. C'est quoi la marque alors ? "Dino" ? et celle de la 308 GT4 ? n'importe quoi :lol:
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dans le meme genre "le cheval tracte, donc le moteur doit etre devant" mais il a bien fini par mettre ses bouzins en central ar, comme le fabricant de tracteurs et ses taureaux de
labour combat :mrgreen:
;)
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c'est une Ferrari, point. :mefiant4:
ta 924, c'est pas une VW/Audi?..... :mrgreen:
;)
ma 24 a un écusson et une carte grise porsche pas les 308gt4 ni les 246gt du début :mrgreen:
http://images.caradisiac.com/logos/8/9/2/0/178920/S7-Photos-du-jour-Dino-246-GT-Rallye-de-Paris-94520.jpg (http://images.caradisiac.com/logos/8/9/2/0/178920/S7-Photos-du-jour-Dino-246-GT-Rallye-de-Paris-94520.jpg)
ou est le cheval cabré? dans ce rectangle jaune je ne vois que dino pas ferrari...
http://www.larevueautomobile.com/News/Ferrari_Dino-246-GT-1969_6667.actu (http://www.larevueautomobile.com/News/Ferrari_Dino-246-GT-1969_6667.actu)
autrement la lancia thema 832 est une ferrari... mais non c'est une lancia
"Enzo Ferrari refusa d'apposer le sigle Ferrari sur un véhicule ne disposant pas d'un moteur de 12 cylindres" (wikipedia)
ça fait un paquet de fausses Ferrari dis donc :mrgreen:
c'est vraiment l'histoire la plus débile que j'ai entendu. C'est quoi la marque alors ? "Dino" ? et celle de la 308 GT4 ? n'importe quoi :lol:
la marque c'est Dino en effet et cela ne rend pas la voiture moins magnifique
les de thomaso ont des moteurs ford... les sm des moteurs maserati... des lancia avec des moteurs ferrari, des fiat avec des moteurs dino
ferrari appartient a fiat
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Alors pourquoi on parle de Ferrari Dino? Et pourquoi le titre de l'article que tu mentionnes parle de Ferrari Dino? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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ma 24 a un écusson et une carte grise porsche pas les 308gt4 ni les 246gt du début :mrgreen:
[url]http://images.caradisiac.com/logos/8/9/2/0/178920/S7-Photos-du-jour-Dino-246-GT-Rallye-de-Paris-94520.jpg[/url] ([url]http://images.caradisiac.com/logos/8/9/2/0/178920/S7-Photos-du-jour-Dino-246-GT-Rallye-de-Paris-94520.jpg[/url])
ou est le cheval cabré? dans ce rectangle jaune je ne vois que dino pas ferrari...
[url]http://www.larevueautomobile.com/News/Ferrari_Dino-246-GT-1969_6667.actu[/url] ([url]http://www.larevueautomobile.com/News/Ferrari_Dino-246-GT-1969_6667.actu[/url])
autrement la lancia thema 832 est une ferrari... mais non c'est une lancia
la marque c'est Dino en effet et cela ne rend pas la voiture moins magnifique
les de thomaso ont des moteurs ford... les sm des moteurs maserati... des lancia avec des moteurs ferrari, des fiat avec des moteurs dino
ferrari appartient a fiat
Et Porsche à Volkswagen, entre autre !!
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C'est pas parole d'évangile, mais ça instruit un peu... ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_(automobile) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_(automobile))
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Pour moi, ce sera une 355, une 365 "Daytona", une 288 GTO et une 400.
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ferrari appartient a fiat
pas à cette époque
alors soit, c'est une "Dino"...
pour ta gouverne, la 924 aux US c'était une Vokswagen/Porsche. La honte, hein ? :mrgreen:
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La Veyron est bien une Volkswaggen, n'est ce pas? :mrgreen:
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La Veyron est bien une Volkswaggen, n'est ce pas? :mrgreen:
c'est écrit veyon ou vw sur la carte grise? je ne sais pas je n'en ai pas :mrgreen:
par contre pour la 924 je peux dire que c'est écrit porsche, pour des dino 246 c'est écrit dino pour celles que j'ai vue mais il existe peut être des ferrari 246gt :mrgreen:
il suffit de regarder une photo de dino et voir si c'est le sigle dino qui est dessus quoique certain ajoutent un cheval cabré sur les ailes . sur un moteur de dino il est marqué dino et pas ferrari
mais dans tous les cas c'est une belle voiture
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c'est écrit Bugatti puisque c'est la marque et le lieu de fabrication (en Alsace), de même que la Dino était fabriquée au même endroit et par les mêmes personnes que les Ferrari, mais passons ;)
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http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_GT4 (http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_GT4)
les dino deviennent ferrari en 76... donc pas de ferrari 246gt même si dino était une sous marque de ferrari tout comme ferrari est une sous marque fiat actuellement sans autant être des fiat...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_246_GT/GTS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_246_GT/GTS)
et ca c'est une fiat une lancia ou une ferrari?
http://theheartinstars.wordpress.com/thema-8-32/ (http://theheartinstars.wordpress.com/thema-8-32/)
une lancia avec un moteur ferrari des sous marques de fiat... :mdr8:
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C'est toujours amusant de voir un 44iste ( espece qui se plaint souvent des 11istes dédaigneux, je me mets pas dans le lot: je suis un 96iste ca vaut a peine plus que le Cayenniste pour le PMAiste puriste... vous suivez ? :mrgreen:) quand il s'agit de faire les ayatolas sur les autos des autres qu'on peut même pas se payer sans parler dans la plupart des cas d'en avoir approché de près... :D
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Y a rien de comparable entre une Dino et une PMA la PMA est une Porsche alors que la Dino est une magnifique Dino mais pas une Ferrari puisque ce n'est ni sur ses papiers ni sur ses pieces certaines 308gt4 sont Dino d'autres dont Ferrari mais pas les 2 en même temps
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entièrement d accord avec le chat :enaccord6:
mais une 914 1,8L ou 2L c est une porsche ou une vw ?
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en tout cas la DinoFerrariFiat cote comme une Ferrari
alors que les VWPorscheAudi sont loin de coter comme des Porsche
que dire des Maserati qui sont des Ferrari rebadgées
des Lamborghini V10 qui ne sont que des Audi R8
mon dieu mon dieu mon dieu qu'il va etre long ce topic :mrgreen:
;)
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entièrement d accord avec le chat :enaccord6:
mais une 914 1,8L ou 2L c est une porsche ou une vw ?
La réponse, ici, est très claire: tout dépend du pays où elle a été vendue.
Même la 1.7 est une Porsche... chez les américains...
Par contre, Porsche ou pas, aucune n'a d'origine l'écusson sur le capot avant. Mais les 914 "Porsche" ont le lettrage "P-O-R-S-C-H-E" sur le capot central...
A tout le moins, la 914-6 est une Porsche partout dans le monde, même si elle arbore le sigle 914-6 VW-Porsche à l'arrière.
Comme tu vois, c'est assez limpide.
;)
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1.7 ou pas, la 914 est une porsche pour moi :)
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A qui le dis-tu ! :enaccord6:
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Et personne voit le lien entre les 914/6 et les Dino? Des bagnoles dédaignées des aficionados des deux marques à l'époque, et qui s'arrachent à prix d'or (tout est relatif) aujourd'hui?
Sinon coucou les aminches, ça fait longtemps que j'ai pas posté mais là je peux pas me taire... pour moi ce sera F355 -> la dernière des "classiques" pour moi, une ligne magnifique et indémodable..., F40, Testarossa car ce sont des icônes de ma jeunesse et 512bb parle que j'adore les Boxer et les carbus, alors un 12c à carbuxc'et un énorme fantasme pour moi. Et ça chante!!! A faire bander un mort. Une moderne, la FF peut-être, encore le 12cyl (plus à plat certes) et le côté "break de chasse" que j'adore. Les autres, 360, f430, Enzo, LaFerrari, etc...trop "manga" pour moi. Quoiqu'une Challenge Stradale ça chante aussi magnifiquement...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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en tout cas la DinoFerrariFiat cote comme une Ferrari
alors que les VWPorscheAudi sont loin de coter comme des Porsche
que dire des Maserati qui sont des Ferrari rebadgées
des Lamborghini V10 qui ne sont que des Audi R8
mon dieu mon dieu mon dieu qu'il va etre long ce topic :mrgreen:
;)
Une fois n'est pas coutume je suis en phase avec Whiskas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bof, c'qui est écrit sur la carte grise, on s'en balance pas mal... Des fois, c'est plus marrant ce que croient les gens !
Sur la 914, au "mieux", j'ai eu "Elle est de quelle année votre Ferrari ?" (Hein, où ça ?!)
Intermédiaire, j'ai eu "Elle est bien votre Triumph !".
Au "pire", "Les Fiat de ces années étaient souvent rouges, là, elle est verte ?!".
:)
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en tout cas la DinoFerrariFiat cote comme une Ferrari
alors que les VWPorscheAudi sont loin de coter comme des Porsche
que dire des Maserati qui sont des Ferrari rebadgées
des Lamborghini V10 qui ne sont que des Audi R8
mon dieu mon dieu mon dieu qu'il va etre long ce topic :mrgreen:
;)
il n"y a pas de voiture qui portent la marque dino ferrari c'est seulement le nom du fils de enzo ferrari, mais les possesseur de dino voulaient la notoriété de ferrari sur leurs voitures qui n'en avaient pas besoin a cause de proutprout qui les rejetaient des clubs: juste un problème d'identité.
on ne compare pas une 246 avec une daytona ce n'est pas le même marché.
maserati a été maserati , osca, citroen puis fiat mais jamais le nom des voitures a été autre que celui inscrit dessus: maserati même si le proprio a été une autre marque.
idem pour les autres marque.
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maserati a été maserati , osca, citroen puis fiat mais jamais le nom des voitures a été autre que celui inscrit dessus: maserati même si le proprio a été une autre marque.
idem pour les autres marque.
Si, pour la Kyalami qui était une De Tomaso Longchamp rebadgée ;)
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C'est vraiment stérile comme débat...
Et les Aygo / C1 / 107 alors ??? C'est quoi comme marque?
Est-ce qu'une Nissan GTR est une Renault?!
Ce qui compte, c'est le nom sur la carte grise? Parce qu'au sinon, y'a pas mal de réplique de 356 Speedster qui sont des Cox... Est-ce que ça en fait une Cox pour autant?
Bref, on en sortira jamais... E si on en revenait à parler Ferrari, hein?
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Recadrage
Voilà mon combo de couleur si vous voulez me financer :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/719264389.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/719264389.htm?ca=16_s)
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Si, pour la Kyalami qui était une De Tomaso Longchamp rebadgée ;)
la longchamps a un moteur ford v8 de 5.7l mais la kyalami a un moteur maserati v8 4.2 ou 4.9... donc est ce la meme voiture? :mrgreen:
comme comparer une ford cortina et une lotus cortina... ford/lotus ford lotus :mdr8:
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(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856557FerrariSergiolaterale.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=663737ferrari308gt402.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486566ferrari308gtsquattrovalvole11jpg.jpg)
la Sergio a quand meme des airs de 308gt4, seule Ferrari dessinée par Bertone :mrgreen: avec le coté spider de la 308gts
bref, la Enzo, LaFerrari, la Sergio,.....
alors a quand une nouvelle Dino, qui permettrait a Ferrari de baisser ses émissions de co2 avec un v6 plus que sympathique?
y'a beaucoup de vieux scoops a ce sujet, comme si ce qui était vu comme une Dino à l'époque s'est révélé etre une Alfa 4c...
;)
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J'vais dire un truc: je ne supporte pas l'horrible spoiler alourdissant de la 308... Vive la version "pointue" !
;)
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Allez, Mister Wilde, une petite 308 dans le Nord, fiabilisée à la Wilde... :D
;)
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C'est beau une gt4 :merci:
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C'est beau une gt4 :merci:
ce n'était pas une ferrari à l'origine... :mrgreen:
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Allez, Mister Wilde, une petite 308 dans le Nord, fiabilisée à la Wilde... :D
;)
Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors, pour aller (et rentrer) de grandes tournées... Sans parler du reste... J'en veux à ces italiens !
(http://www.casimages.com/i/150514110414940553.jpg.html)
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Pour wilde ça serait pas plutôt une Dino ?? :mrgreen:
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Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors, pour aller (et rentrer) de grandes tournées... Sans parler du reste... J'en veux à ces italiens !
([url]http://www.casimages.com/i/150514110414940553.jpg.html[/url])
Ben celle de Magnum, elle était jamais en panne, enfin, jamais le dimanche... 8) :enaccord6:
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Ouais, jamais en panne, sous les caméras, du moins ! (La prod' en avait quelques-unes en réserve pendant les tournages...).
308 GTS ou 246 (GTS), les deux, j'accepte... M'enfin, comme faut rester soi, je penche pour la 308 quand même, ligne plus affûtée moins en rondeurs... Un peu comme la Muréna VS Bagherra...
;)
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https://www.youtube.com/watch?v=Gu6bIQbkyxI (https://www.youtube.com/watch?v=Gu6bIQbkyxI)
Avec de la bonne zic', en plus...
;)
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Bon, t'es content, tu m'as gâché ma journée ! En vengeance, je t'enverrai ma 944 en balade ! :mdr8:
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:twisted: :mrgreen:
;)
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ce n'était pas une ferrari à l'origine... :mrgreen:
beh si, puisque dino est le fil d'enzo, donc ferrari :mrgreen:
;)
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Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors,
ca ne tiendrait qu'à moi tu serais définitivement banni de tout forum automobile de l'univers !!!
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Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors, pour aller (et rentrer) de grandes tournées... Sans parler du reste... J'en veux à ces italiens !
la delomar est faite pour toi :mrgreen:
;)
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ca ne tiendrait qu'à moi tu serais définitivement banni de tout forum automobile de l'univers !!!
Bah, moi, j' bannirais bien les ingénieurs de cette mécanique ! :D
C'est ma faute, on ne peut pas attendre d'une 308 ce qu'accomplit une 944 !
;)
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Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors, pour aller (et rentrer) de grandes tournées... Sans parler du reste... J'en veux à ces italiens !
([url]http://www.casimages.com/i/150514110414940553.jpg.html[/url])
HÉRÉTIQUE !
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HÉRÉTIQUE !
Pragmatique ! ;)
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Pragmatique ! ;)
Y'a rien de pragmatique dans une voiture ou moto de sport italienne, tu sens pas le "truc" toi? 8)
Une Porsche c'est presque parfait à plein de points de vue mais le "truc" ...il y est pas autant.
C'est simple je veux les 2 ;)
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Pour moi la 250 GTO sans hésiter, sinon je m'étais penché sur la 360modena bte F, en gros le prix d'une 997, mais en entretien ouille ouille ouille,
Je suis monté récemment dans une ITALIA si je ne me trompe pas sur le nom c'est dément (sur circuit).
Je n'ai qu'une hâte que wilde nos achète une 308 et nous fasse tous rêver. LOL :merci:
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Bien d'accord avec ça, quoique, on s'habitue vite à une Ferrari (comme toutes les "exclusivités", d'ailleurs...) et ensuite, on la maudit pour ses pannes... Bref, une 308 aussi fiable qu'une 944, ce serait excellent ! (308 d'origine, tu parles d'un "rêve"...).
Le pragmatisme dont je parle, si je trouve une caisse à la mécanique rincée, hop, swap sans aucun moindre scrupule et avec le sourire... :)
Je sais, je risque ma peau si certains intégristes me lisent... Y a quelques années, j'ai même reçu un courrier d'insultes d'un grand dépositaire de la marque, pour des propos postés dans un journal... Du n'importe quoi, cette secte... :roll:
Non, Alain, j'crois pas que je m'paierai une 308 un jour... Du moins, tant que j' EXIGE qu'une voiture soit fiable comme je l'entends... Maintenant, si je deviens vieux et con au point de faire 10 mètres par semaine, je reverrai mon jugement ! :)
;)
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Pourvu que cela n'arrive jamais alors ... 8)
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Merci Alain, j'y compte bien, JAMAIS ! :enaccord6: :bisou:
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Tu ne te payeras jamais de 308 parce qu'elles sont toutes à 100.000 balles ou presque.
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Y'a pas si longtemps ça valait 30 ou 35 k... :cry:
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Je suis monté récemment dans une ITALIA si je ne me trompe pas sur le nom c'est dément (sur circuit).
La 458 Italia est la seule F que j'ai conduit, je suis parti la trouille à ventre du centre de Barcelone avec un trafic bien congestionné et.... Rien, tout va bien, tranquille à conduire comme une vulgaire golf...
Par contre quand ça se dégage ou que des enfilades d'épingles se présentent même un manche comme moi peut se prendre pour Raikkonnen c'est une tuerie hyper efficace, facile et sécurisante :shock:
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Y'a pas si longtemps ça valait 30 ou 35 k... :cry:
ca c'était avant
faut attendre que la farce s'ecroule... mais on aura plus de pognon pour les haricots dans ce cas là
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Tu ne te payeras jamais de 308 parce qu'elles sont toutes à 100.000 balles ou presque.
qui te dis qu'il a pas 3 baraques, et qu'il lui suffit d'en vendre une pour se payer une 308? :roll: y'en a qui roulent bien leur bosse sans que ça se voit, et sans rouler extravagant....
j'ai un collègue comme ça, habillé comme un plouc*, il vient au boulot dans la 306 héritée de son père, et il a au fur et a mesure des années et opportunités racheté 4 baraques dans son quartier (en plus de la sienne), qui se louent dans les 700/900€/mois, et le gars ne fait rien, pas de vacances, pas de bagnoles, pas de superflu, rien...... il est a 2 ans de la retraite, il en a ras le bol, mais il continue jusqu'au bout alors qu'il a de quoi vivre sereinement sans toucher la retraite a taux plein :roll:
tout ça pour dire qu'un compte en banque, un patrimoine, ça ne se voit pas sur le figure (l'image floue...)
pareil avec le pépé qui vendait sa vieille 944 2eme main ainsi que tout son immobilier, il avait de quoi s'en acheter, des ferrari et du reste, mais il n'avait que la 944 :mrgreen:
wilde, si t'as les 100000, c'est pantera ou cobra replica, le bon choix :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/805415109.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/805415109.htm?ca=2_s)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305364d6ab5d83ad6bbc0cde42e932b3d1c2d7f71de15e.jpg)
http://www.leboncoin.fr/voitures/749832202.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/749832202.htm?ca=2_s)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738092dd72ee895fbd6d274ae8a61c8f1e28c34007ed30.jpg)
;)
*ça veut pas dire que wilde s'habille comme un plouc :mdr8: :mrgreen:
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Ah, Whiskas, je te remercie, tu mets le doigt sur l'essence même de mes "tourments moraux" depuis des années, cette image "floue" kaléidoscopique où je me perds parfois... Heureusement, j'ai un bon ami avec qui je peux souvent en parler (blindé de chez blindé, mais en Corsa de 2001, aux prises avec les mêmes questions...), et je vois que certains ici sont également capables de réflexion et de finesse, ça me fait grand bien ! On peut me trouver bien fringué dans un lieu huppé (parce que traîné de force (là, faut être balaise pour me convaincre !) ou pour raison "comédienne") ou couvert de haillons sur un vieux vélo (mon image la plus commune, j'en joue et j'adore !...) (quoique je vienne de me payer un tout alu à 50 euro sur LBC !!!). En plus, j'me fringue comme y a 30 ou 40 ans, j'aime bien, c'est tout !... Des frères quadruplés, quintuplés, par revanche sur la vie et contre la connerie de l'apparence, les différentes personnalités vivant des conflits internes psychologiques récurrents... Autant j'aime le matériel, soyons clairs, autant je m'arrête une demi-journée à taper la discussion avec un SDF, assis sur le même trottoir, visé par les passants... Là, j'éprouve une sorte de liberté jouissive, à regarder les bouchons et les mecs stressés, d'autant que je peux ensuite rentrer dans mon confort de vie, pas lui. Et je file un billet, au moins de l'argent qui sert à quelque chose, même s'il se bourre la gueule au Shopi du coin... Parfois, je rentre dans le chou en remettant les pendules à l'heure, à être trop pris pour un clodo par des mecs qui n'ont rien !
L'apparence n'est pas, à mon avis, le reflet du patrimoine... Faut aller voir au Maroc, comment sont sapés "mes" business-men de Fès !... Chez nous, pas pareil, c'est l'apparence qui fait, du moins chez les idiots, non pas le compte en banque, mais le "compte en considération"... :roll:
Quant aux "308 à 100 000", j'sais bien que des vendeurs n'ont peur de rien, mais "les miennes" sont plutôt à 30 000 / 40 000, d'autant plus que je me fous des carnets à tampons... Tu as parfaitement raison, la 308 ne vaut pas pas 100 000 euro dans l'absolu (cette blague !), donc je ne l'achèterai effectivement pas ! Quant au reste, je m'en remets à l'adage du vivre caché pour vivre heureux... Toujours se plaindre, c'est le secret d'évitage des ennuis... Ensuite, en bon gestionnaire, je tâche toujours de mesurer le ratio "dépense sur patrimoine"... Et puis, venant "d'en bas", la peur du manque rend prudent, je ne dis pas "intelligent" (crever avec des millions, c'est pas très top, j'suis d'accord...), mais prudent... Les ex-flambeurs misérables sont sous mes yeux, chaque jour...
Une voiture, 308 ou n'importe laquelle, ouais, et alors, ma vie serait la même, avec ses mêmes activités, ses mêmes lieux de dégaine, ses questions insolubles et sa destination finale fatale, alors... J'vois ça comme une "distraction", détournant le gars de ses angoisses pendant un temps, avant de l'y replonger, tout comme un jouet, en fait, mais dont le prix est élevé... Quand je craque, je me casse en tournée, ça aide à encaisser l'absurdité de tout...
;)
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Je pense que Titchati voulait juste dire que Wilde ne s'acheterait pas une 308 vu que les prix était délirants surtout pour un non passionné , qui plus est prêt à faire un swap :mrgreen: pas nécessairement qu'il en avait ou pas les moyens...
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Je pense que Titchati voulait juste dire que Wilde ne s'acheterait pas une 308 vu que les prix était délirants surtout pour un non passionné , qui plus est prêt à faire un swap :mrgreen: pas nécessairement qu'il en avait ou pas les moyens...
Merci ;)
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Oui, c'est ce que j'avais traduit, même si on peut le lire différemment, à juste titre grammatical, comme Whiskas l'a fait... ;)
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j'avais pas vu ça comme ça, pour moi Wilde est fan de la 308, aurait bien craqué a un moment de sa vie, mais a renoncé a cause d'une fiabilité qui n'en fera jamais une auto plaisir quasi quotidienne, donc zéro plaisir à la posséder, a part la regarder...
;)
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Whiskas, PARFAIT ! :enaccord6: (et ma vie n'est pas finie ! :mdr8: :mdr8: :mdr8:)
(de même que ton paragraphe sur "l'image").
;)
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Une 458 avec presque 200 000 au compteur
http://www.ebay.com/itm/Ferrari-458-2dr-Cpe-/281694428156?forcerrptr=true&hash=item41964bdbfc&item=281694428156&rmvSB=true&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F711-53200-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5575077351%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5337698722%2526customid%253D%2526mpre%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.com%25252Fitm%25252FFerrari-458-2dr-Cpe-%25252F281694428156%25253Fforcerrptr%25253Dtrue%252526hash%25253Ditem41964bdbfc%252526item%25253D281694428156%2526srcrot%253D711-53200-19255-0%2526rvr_id%253D834896918922 (http://www.ebay.com/itm/Ferrari-458-2dr-Cpe-/281694428156?forcerrptr=true&hash=item41964bdbfc&item=281694428156&rmvSB=true&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F711-53200-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5575077351%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5337698722%2526customid%253D%2526mpre%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.com%25252Fitm%25252FFerrari-458-2dr-Cpe-%25252F281694428156%25253Fforcerrptr%25253Dtrue%252526hash%25253Ditem41964bdbfc%252526item%25253D281694428156%2526srcrot%253D711-53200-19255-0%2526rvr_id%253D834896918922)
Les temps ont changés !
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carrement
maintenant les mecs trafiquent les compteurs pour faire croire que c'est fiable
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carrement
maintenant les mecs trafiquent les compteurs pour faire croire que c'est fiable
C'est le monde à l'envers ! :)
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et comme trafiquer un compteur est encore plus simple depuis qu'il n'y a plus de cable a débrancher..... vive le progrès.
;)
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y'en a qui essayent de faire monter les prix de la Mondial...
http://www.leboncoin.fr/voitures/827393895.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/827393895.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/826432438.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/826432438.htm?ca=2_s)
;)
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Celle de cahors, je l'ai déjà croisé plusieurs fois !
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On en parle ici aussi : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1264-ferrari-mondial-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-41 (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1264-ferrari-mondial-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-41)
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L' horrible mondial a 60k quand la 430 commence a 70 je voudrais bien voir ça!
:shock:
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Hello à tous, roulant en PMA depuis 12 ans j'ai passé le cap à Ferrari en 2014 (rêve de gosse d'avoir une Ferrari et belle opportunité qui s'est offerte au moment où je vendais ma Corvette)
J'ai toujours ma 924 et j'ai failli racheter une de mes ex-944 l'été dernier.. mais, mauvais état. J'ai même eu un Cayenne pendant 3 mois.. pas du tout mon truc !
Bref, je lis juste au dessus "l'horrible Mondial"... Je suis donc proprio d'une Mondial et c'est une super voiture. Si vous trouvez génial l'équilibre d'une PMA, vous adorerez le comportement routier d'une Mondial : absolument parfait. Progressif à souhait, même sur le mouillé ça se place tout seul malgré une direction trop démultipliée.Et plus on roule vite, plus c'est facile à conduire !
Chassis tubulaire dont l'arrière se désolidarise en quelques heures pour mettre au sol moteur/boite + train arrière en un bloc, empattement relativement long, ça vire à plat, rigide sans être tape cul..
Par contre, ergonomie étrange (italienne) mais un habitacle fait de matériaux noble, un cuir d'extrêmement bonne qualité (sauf en rouge où il est plus fragile).
Bref.. achetée en panne, presqu'à l'abandon.. je l'ai remise en route en 1 semaine et je l'ai restaurée à 60%
Elle était rouge, je me suis autorisé à changer de couleur et de jantes et ça change du tout au tout, son allure déséquilibré en rouge devient très élégante dans une couleur sombre.
Au niveau du moteur, il faut se donner la peine de bien inspecter le faisceau électrique de la voiture, refaire les fils/contacts/cosses quand c 'est nécessaire, un bon check up du k-jet et de l'allumage, rempalcer les vieilles durites de manière préventive et mécaniquement c'est du très costaud.
Il faut juste laisser la écanique se mettre à la bonne température tranquillement avant de jouer : 8 litres d'huile moteur, 20 litres de ldr... un bon 15 minutes est nécessaire !
Distri accessible en enlevant la roue arrière droite, idem pour l'embrayage de l'autre côté (sans tomber le moteur). Coût des pièces à peu près similaire à Porsche en moyenne, voire moins pour certaines et plus pour d'autres mais on trouve tout.
Photo le jour du rappatriement il y a 3 ans (achetée moteur non tournant depuis 3 ans > il manquait juste 5 volts sur la pompe à essence.. panne à 80 centimes..)
Aujourd'hui après un démontage complet de la carrosserie et mise à nu de toute la tôle (7 mois de travail) :
Et avec ma 924 qui subit une restauration au fur et à mesure depuis 2009..
En ce qui concerne les côtes.. Et que vous vous demandez si ça se vend, de source sûre je vous réponds qu'une Mondial de base dans son jus part à minimum 30k et une très belle time capsule cabrioletpeut se vendre à plus de 120k.. En moyenne elles se vendent aux alentours de 35-45k.
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Salut,
C'est bien, tu as progressé ! J'me souviens de tes débuts dans les affaires !
:enaccord6:
ps: J'aime bien, ces couleurs JPS !
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Oui ! Pas encore la Testarossa de mes rêves mais bientôt j'espère...
Pour les couleurs JPS c'est un peu ça. C'est voyant une Countach lp400s noire, jantes dorées et intérieur beige que j'ai craqué..
J'ai failli la faire Bleu "Tour de France" (code couleur Ferrari) mais là c'est un Nero Tropicale 1240..
4 jantes en 16 répliques de celles des 308 QV, histoire de ne plus subir les 1600€ de pneus sur les jantes TRX.. et puis c'est plus joli.
J'ai tout fait moi même dessus que ce soit la restauration carrosserie/peinture ou l'entretien mécanique, franchement ça va bien à bosser.
J'ai eu quelques pannes, mais c'est à chaque fois de la bricole : mauvaise masse sur une bobine, connecteur de capteur PMH oxydé...
mais je m'en sers parfois tous les jours.
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Tiens, je ne savais que tu fréquentais aussi ici. ;)
Moi j'aime bien en rouge la mondiale. Mais tu as as quand même bien travailler!
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J'adore la couleur et les jantes!!
Et puis, définitivement NON! ca n'est pas une vilaine Ferrari
pas la plus belle certes, mais comme ca, elle est parfaite :merci:
J'aime ces histoires de passionnés
Et la 24 en jaune.. lovely :enaccord3:
Bravo à toi!
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Félicitation bel engin :merci:
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Ça doit être le pied :enaccord6:
;)
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clairement pas celle qui me fait rever
mais comme d'habitudes, avec le temps et les variations de prix, certains villains canards reprenent de l'interet
j'avoue en avoir eu envie en en croisant.
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Elle est superbe !
Et chapeau si tu as fait tout toi même :shock: :enaccord6:
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clairement pas celle qui me fait rever
mais comme d'habitudes, avec le temps et les variations de prix, certains villains canards reprenent de l'interet
j'avoue en avoir eu envie en en croisant.
Pareil ici, pour moi c'est la moins desirable de toute ( non pardon la version cabrio de la mondial est la moins desirable de toutes), ce qui ne veux pas dire qu'elle serait pas bien dans mon garage :mrgreen:
Felicitations d'avoir sauté un pas que je ne sauterai sans doute jamais.
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clairement pas celle qui me fait rever
mais comme d'habitudes, avec le temps et les variations de prix, certains villains canards reprenent de l'interet
j'avoue en avoir eu envie en en croisant.
Un peu comme les PMA dans le monde Porsche... et puis.. le temps qu'elles deviennent "classiques". Les prix ont grimpé et j'ai entendu lors de rassos des murmures de proprios de Ferrari à 200000€ dire "..finalement elle me plaît de plus en plus la Mondial après l'avoir vue en vrai.."..
Un ami belge qui ne jurait que par les 12 cylindres a fini par en acheter une et il m'a dit qu'il l'adorait car ça roule comme un kart comparé à sa Testarossa moins agile.
Une video intéressante sur cette voiture avec un point de de quelqu'un qui a un tout petit peu d'expérience dans le milieu ;)
https://www.youtube.com/watch?v=WHkU1h_sKM4&t=167s (https://www.youtube.com/watch?v=WHkU1h_sKM4&t=167s)
Bref, oui je suis de retour ici car un pote m'a demandé un avis et m'a parlé de son topic dans "l'atelier" donc je suis venu voir.
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En tous cas, il a une belle phrase...
"Je ne comprends pas la guerre des marques ou des modèles, je ne comprends pas les médisants sur telle ou telle voiture... De la Ferrari à la 2cv, une voiture est une voiture et les passionnés sont tous les mêmes !".
:enaccord6:
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Un peu comme les PMA dans le monde Porsche... et puis.. le temps qu'elles deviennent "classiques". Les prix ont grimpé et j'ai entendu lors de rassos des murmures de proprios de Ferrari à 200000€ dire "..finalement elle me plaît de plus en plus la Mondial après l'avoir vue en vrai.."..
c'est ça
les 911istes qui crachaient sur les PMA depuis toujours sont maintenant les principaux acheteurs :)
nuance dans mon propos
a une époque la mondial ne m'aurait pas interressé
puis il y a eu une époque où elle etait a ma portée et là elle m'aurait interressé mais d'aures Ferrari etaient dans le meme cas et je les aurais preferé (328/355)
aujourd'hui elle n'est plus raisonnablement à ma portée, mais elle l'est plus que les autres (la 355 c'est dead)... donc aujourdhui si je voulais une Ferrari je pourrais juste une mondial :)
dans le meme genre la 348 est passée de "beurk" à "ca je pourrais :)" à "bin c'est trop cher" :)
ps : par contre a 951 je l'ai prise parce que je la voulais vraiment :)
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Ouais, c'est un peu l'affaire du héron... On est beaucoup à avoir connu !
;)
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J'ai vu une 951 de 70000 km à 45000 en Belgique en allant voir une 360 spider chez un pro en Belgique...
Il n'avait que de la 911 2.2 et 2.4 à minimum 80k.. Chez lui, l'alternative pour rouler en Porsche à - de 50k c'était cette 951..
Je me suis dit "ok elle est clean.. mais crotte il y a 3 ans on en chopait des comme ça à 12-13000"... J'ai trouvé ça un peu violent..
J'adore aussi la 328, dans mon rêve c'est une 328 et une Testarossa... mais mettre 80000 mini dans une 328, je trouve ça exagéré... L'autre jour c'était une GT4 arrêtée depuis 10 ans, genre sortie de grange avec de la rouille, lemec en demandait 70000... du délire !
Et des Mondial je me souviens il y a un peu moins de 10 ans avec un peu de rouille c'était 10000€ tournante. Et ça partait pas vite... Aujourd'hui, une en rade rouillée dans une arrière cour, à 18000 ça part dans la journée.
Un ami qui a plein de 308, il a mis en vente une gtsi version US avec les gros parechocs, ça fait à peine 200 cv, poussièreuse à mort, pas roulé depuis des années.. pour 38000, partie en 4h !
Je me souviens de 348 que j'ai failli acheter dans les 24-25k et qu j'ai hésité car pas d'historique... lol
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Ah, une belle 208 GTBi rouge, 25000 euro, avec classeur de restauration... A 20 000, ça partait... 2007.
Mais, "ne nous mentons pas", je n'avais pas été très emballé...
(http://www.casimages.com/i/170222020429388987.jpg.html)
;)
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La 208 c'était la version v8 2 litres pour le marché italien c'est ça?
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Jolie brochette de mal aimées :mrgreen:
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J'ai vu une 951 de 70000 km à 45000 en Belgique en allant voir une 360 spider chez un pro en Belgique...
Il n'avait que de la 911 2.2 et 2.4 à minimum 80k.. Chez lui, l'alternative pour rouler en Porsche à - de 50k c'était cette 951..
Je me suis dit "ok elle est clean.. mais crotte il y a 3 ans on en chopait des comme ça à 12-13000"... J'ai trouvé ça un peu violent..
J'adore aussi la 328, dans mon rêve c'est une 328 et une Testarossa... mais mettre 80000 mini dans une 328, je trouve ça exagéré... L'autre jour c'était une GT4 arrêtée depuis 10 ans, genre sortie de grange avec de la rouille, lemec en demandait 70000... du délire !
Et des Mondial je me souviens il y a un peu moins de 10 ans avec un peu de rouille c'était 10000€ tournante. Et ça partait pas vite... Aujourd'hui, une en rade rouillée dans une arrière cour, à 18000 ça part dans la journée.
Un ami qui a plein de 308, il a mis en vente une gtsi version US avec les gros parechocs, ça fait à peine 200 cv, poussièreuse à mort, pas roulé depuis des années.. pour 38000, partie en 4h !
Je me souviens de 348 que j'ai failli acheter dans les 24-25k et qu j'ai hésité car pas d'historique... lol
Même la bx gti est touchée par le phénomène :mrgreen:
;)
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Jolie brochette de mal aimées :mrgreen:
Tu rajoutes une 996 3.4, une Maserati biturbo et Rémi sans famille et t'as le quinté de tête :mrgreen:
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Tu rajoutes une 996 3.4, une Maserati biturbo
c'est là que je me dis que je suis different :)
ps : ceci dit ta première mal aimée l'est de moins en moins
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Pour ma part, bien avant leur design ce qui fait peur sur les 3.4 notamment ce sont les problèmes moteurs.
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Pour ma part, bien avant leur design ce qui fait peur sur les 3.4 notamment ce sont les problèmes moteurs.
visiblement ca inquiète de moins en moins
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Bah, on étouffe l'affaire, faut vendre ! :mrgreen:
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Bah, on étouffe l'affaire, faut vendre ! :mrgreen:
quelle affaire ?
vendre quoi ?
ce sont juste les acheteurs d'occassions qui finalement n'ayant pas de plan de replis se disent qu'ils vont arreter de cracher dans la soupe
comme pour les PMA quoi ;)
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C'est exactement c'que j'dis ! ;)
Le roulement IMS de certains millésimes a disparu entre temps...
:mrgreen:
Tiens, et le Boxster, il ne flambe pas (encore) ?
;)
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Jolie brochette de mal aimées :mrgreen:
Et j'en ai eu d'autres de mal aimées..
La Corvette C4, mal aimée et pourtant qu'est ce que j'ai aimé cette voiture tellement 80s... bonne reprises, super confort et équipement pour l'époque, plus rien au dessus de 4000 tours et vitesse de pointure d'une gti.. mais bon, rare en France et coûts d'entretien ridiculement bas.. Même la conso ça tournait à 10-12l..
la voici une semaine avant la vente..
Si je pouvais, je la rachèterai !
Une Maserati Biturbo ça m'a aussi branché, mais uniquement les 224..
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Même la bx gti est touchée par le phénomène :mrgreen:
;)
J'adore !
Là j'aimerai une belle Cx, les premières avec les chromes.
Et une Bx GTI rouge j'adorerais aussi !
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la corvette c4 va augmenter aussi, idem pour les detestées camaro des années 80 (clone de la firebird époque k2000), meme les versions v6 vont devenir désirables....
la citroen dyane grimpe tranquilou parce que la 2cv est chère..
les rodéo vont grimper car la méhari est intouchable..
faut acheter maintenant une super5 belle ile, dans le meme genre que la jp4
etc etc etc...
c'est comme ça pour plein de caisses.... :neutral:
;)
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Bah dans le garage avec mon frère on a encore 2 Mustang fox (qui commencent à atteindre des sommets aux USA !!! sorte de GTI (pony car) américaine), une Trans Am de 84 et une Firebird Formula 400 de 74.
Pendant un moment il y avait aussi une 928 S4..
On a tendance à choisir des voitures qui sortent des sentiers battus..
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La 208 c'était la version v8 2 litres pour le marché italien c'est ça?
Oui, question de taxe... Ensuite, elle a eu droit à un Turbo.
;)
@NewPower: "en mon temps", c'était soit une C4, soit une 44... Pour mon usage, l'allemande allait mieux...
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Le roulement IMS de certains millésimes a disparu entre temps...
;)
Remplacé par une pièce de provenance douteuse mise au point on ne sait par qui ni comment :mrgreen:
Et sinon moi aussi j'adore les maserati des années 80, mais je suis pas fou :mrgreen:
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Remplacé par une pièce de provenance douteuse mise au point on ne sait par qui ni comment :mrgreen:
Et sinon moi aussi j'adore les maserati des années 80, mais je suis pas fou :mrgreen:
Si les premières étaient relativement fragiles.. celles d'après avaient corrigé le tir et sont desuper voitures pleines de caractère.
https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s (https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s)
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Et sinon moi aussi j'adore les maserati des années 80, mais je suis pas fou :mrgreen:
Il y en a un ici (il se manifestera s'il le souhaite) qui en avait acheté une malgré plusieurs mises en garde sur l'entretien et la difficulté à la revente... je crois qu'il s'est rendu compte par lui-même du problème :mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s (https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s)
j'avais été un poil deçu par cette video (je suis abonné à Cironi).
Mais j'adore le look des biturbo
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Il y en a un ici (il se manifestera s'il le souhaite) qui en avait acheté une malgré plusieurs mises en garde sur l'entretien et la difficulté à la revente... je crois qu'il s'est rendu compte par lui-même du problème :mrgreen:
Si c'est de moi qu'on cause...la mienne est de 96, et c'est loin d'être l'enfer annoncé concernant l'entretien. Elle a 205000kms et aucun soucis majeur. Je n'ai pas fait grand chose dessus et lorsqu'on connait bien le modèle ça fait économiser pas mal de thunes: exempleles sondes lambda à 750€/p chez Maserati, si tu sais que ce sont les même que sur les Range, tu les payes 80€ chez Oscaro, et il y a plein de trucs comme ça. J'ai un peu galéré pour trouver de la pièce de carosserie mais avec quelques bonnes adresses, tu trouves et ce n'est pas hors de prix.
Par contre, en effet, c'est (très) dur à revendre mais la mienne nécessite quand même quelques travaux...et je ne suis pas prêt à la brader. ;)
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C'est bien tu as vite trouvé le post :mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=5cdTQpvLwhY (https://www.youtube.com/watch?v=5cdTQpvLwhY)
Vidéo que j'ai faite de la N-Largo S d'un de mes meilleurs amis en Angleterre.. c'est un peu "vulgaire" comme kit mais quel sonorité et quelle vitesse... (on l'a montée à plus de 340 mais il refuse que je publie les vidéos.. )
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Si les premières étaient relativement fragiles.. celles d'après avaient corrigé le tir et sont desuper voitures pleines de caractère.
https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s (https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s)
Débat sans fin. Pour le côté super voiture je sais j'en ai eu une
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Si les premières étaient relativement fragiles.. celles d'après avaient corrigé le tir et sont desuper voitures pleines de caractère.
https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s (https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM&t=218s)
C'est normal que le compteur se prenne pour une jauge de turbo boost ? :mrgreen:
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C'est une maserati biturbo :mrgreen:
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Ha ha donc une jauge par turbo on va dire :mrgreen:
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C'est normal que le compteur se prenne pour une jauge de turbo boost ? :mrgreen:
ça c'est typiquement italien... j'ai la même chose sur ma Mondial.. c'est un capteur à changer.. C'est pour ça qu'elles affichent souvent de faibles kilométrages les italiennes hahahaha
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c'est fiable et sans probleme mais faut toujours changer des trucs quand meme :)
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Les ingénieurs anglais et italiens étaient à l'école ensemble j'ai l'impression. Ils ont du prendre un peu trop de cartouches et ont raté les tarvaux pratiques du matin :mrgreen:
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Après, du moment qu'il y a de la performance, ça rime avec maintenance, quelque soit la nationalité de l'auto.
;)
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ça c'est typiquement italien... j'ai la même chose sur ma Mondial.. c'est un capteur à changer.. C'est pour ça qu'elles affichent souvent de faibles kilométrages les italiennes hahahaha
ll y a une autre video de 224v sur le net, tournée a Paris, où le compteur fait aussi ça
ça respire la fiab
il y en avait une a vendre (une 222) à moins de 20km de chez moi, 4500€. Je pensais que j'aurais eu le temps de prendre RDV pour aller la voir et quelle ne fut pas ma surprise de voir l'annonce disparaitre dans la semaine :-(
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Les ingénieurs anglais et italiens étaient à l'école ensemble j'ai l'impression. Ils ont du prendre un peu trop de cartouches et ont raté les tarvaux pratiques du matin :mrgreen:
Le proverbial "made in Britain" a été raillé jusque dans la série "The IT crowd" :mrgreen:
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Le proverbial "made in Britain" a été raillé jusque dans la série "The IT crowd" :mrgreen:
Historiquement, Churchill a quand meme fait une loi pour fermer les pubs a 23:15 max pour que les mecs arrivent un minimum sobre a l'usine le lendemain matin, ca te pose une nation :mrgreen:
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Mais quand tu vois la création automobile anglaise en général, tu te dis que certains anglais se finissaient à la maison. Y en a qui ont du gerber sur leur planche à dessin :mrgreen:
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Historiquement, Churchill a quand meme fait une loi pour fermer les pubs a 23:15 max pour que les mecs arrivent un minimum sobre a l'usine le lendemain matin, ca te pose une nation :mrgreen:
Il est vrai qu'outre-Manche, l'alcoolisme est une sous-culture depuis belle lurette... en même temps vu la météo et la dégaine d'un paquet d'Anglaises, ils ont des excuses :mrgreen:
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vu la dégaine d'un paquet d'Anglaises, ils ont des excuses :mrgreen:
Ils ont meme une expression pour ça: mettre les " beer goggles " :mrgreen: :mrgreen:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Ils ont meme une expression pour ça: mettre les " beer goggles " :mrgreen: :mrgreen:
:merci: :merci: :merci: :merci:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Entre ça et les Essex girls, ils ne sont pas gâtés :mrgreen:
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Ça marche
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Ouate de phoque ?! :shock: Very impressive :mrgreen: :mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=DNizD2Whp30 (https://www.youtube.com/watch?v=DNizD2Whp30)
La "nouvelle" 246 arrive à la 32 ème seconde... M'ouais... :neutral:
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Mon avis : Beurk ! entre audi TT et new beetle ... c'est quand même fou, depuis un certain temps, cette propension des designers , à vouloir, dès que quelque chose de beau se fait rare, "ré inventer" ce qui existait avant ... Là, rebelote , sur l'esthétique de la 246 , ils auraient mieux fait de s'abstenir ... Mais les adeptes du jeunisme vont trouver ça "stylé"... ils vont en vendre des wagons , et sont même capables de lui donner le même nom :roll:
Bah, déjà eu cette discussion pour les motos ici ... Quelle époque de daube, dit le vieux con que je suis :twisted:
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c'est pas un dessin officiel, pas de panique.
sinon y'a ça a vendre sur 2ememain:
(https://ibb.co/dhFWjz)
(https://ibb.co/iOm44z)
:mrgreen:
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https://www.youtube.com/watch?v=DNizD2Whp30 (https://www.youtube.com/watch?v=DNizD2Whp30)
La "nouvelle" 246 arrive à la 32 ème seconde... M'ouais... :neutral:
On dirait presque un RCZ :mrgreen:
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En revanche, la "nouvelle" 246, mais vue par un passionné, à très belle allure, faut que je retrouve le lien...
;)
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En revanche, la "nouvelle" 246, mais vue par un passionné, à très belle allure, faut que je retrouve le lien...
;)
mais la premiere du clip n'était pas une ferrari..une fausse ferrari ou ferrari du pauvre :mrgreen:
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:enaccord6: quand on y pense ... la connerie des gens ... insondable :roll:
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On a beau dire, connerie ou pas, c'est quand même la passion qui a animé le mec... ;)
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suite à l'intervention du chat , je parlais de considérer ( à l'époque ) la 246 comme une " non Ferrari" et plus tard comme une Ferrari du pauvre ... Insondable , je disais ... Et comme le parcours est idem pour les PMA , je garde la mienne ,car quand on voit maintenant la folie sur les 246 ... j'ai hâte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ça n'empêche pas certains fans de faire des trous un peu partout dedans (y compris dans le moteur) :mrgreen: :
http://www.youtube.com/watch?v=65mCfloU4hw (http://www.youtube.com/watch?v=65mCfloU4hw)
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suite à l'intervention du chat , je parlais de considérer ( à l'époque ) la 246 comme une " non Ferrari" et plus tard comme une Ferrari du pauvre ... Insondable , je disais ... Et comme le parcours est idem pour les PMA , je garde la mienne ,car quand on voit maintenant la folie sur les 246 ... j'ai hâte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais, les mal aimées des seventies qui ont pourtant étaient determinantes voire salvatrices..... Chez Porsche, se diversifier de la mono gamme 911, chez Ferrari faire du sport avec autre chose que du v12.....
;)
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Chez Ferrari le but, assumé, était de descendre en gamme...
... pour concurrencer Porsche :mrgreen:
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suite à l'intervention du chat , je parlais de considérer ( à l'époque ) la 246 comme une " non Ferrari" et plus tard comme une Ferrari du pauvre ... Insondable , je disais ... Et comme le parcours est idem pour les PMA , je garde la mienne ,car quand on voit maintenant la folie sur les 246 ... j'ai hâte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui, la connerie humaine étant de préserver son "rang" de propriétaire exclusif de telle ou telle marque... :roll: ;)
Dans l'même genre, j'passe dans une boutique, retour de vacances des mecs... L'un fait à l'autre "Re bienvenu chez nous !". L'autre, le plus vieux de quelques années seulement, "J'te signale que c'est davantage chez moi qu'chez toi ici !".
:neutral: :/ ;)
Allez, du très bon:
https://www.youtube.com/watch?v=Ih2wCvLxttA (https://www.youtube.com/watch?v=Ih2wCvLxttA)
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Excellent :merci:
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Il touche bien totochop!...
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C'est clair qu'il ne travaille pas dessus depuis seulement la veille ;)
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Excellent :merci:
pas mieux ;)
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retour à la normale des prix?
(https://ibb.co/i4pxFA)
deactivate kik (https://deleteacc.com/kik)
pour lechat:
(https://ibb.co/h3Z8Nq)
deactivate kik (https://deleteacc.com/kik)
comme dit l'expression, un chat n'y retrouverait pas ses petits :mrgreen:
;)
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Ouais, 29500, c'était l'tarif des 308, y a 10/12 ans... ;)
-
oui mais on a vu des mondial à plus de 40000 il y a peu, alors en revoir une à 30000, ça surprend..
;)
-
Oui, c'est vrai.
C'est du HS, mais, même à 15000, elle ne me plaît pas du tout.
En revanche, j'ai un petit coup de coeur pour l'Opel GT (70s), mais elle a flambé... ;)
-
une baby ferrari :love:
(https://imgbb.com/)
;)
-
Très "914"... ;)
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tout à fait
le prix en moins :mrgreen: car c'est qu'une Fiat.
la 914 fait payer cher de porter les noms des 2 parents, mais c'est pareil pour la Fiat Ferrari Dino.
;)
-
Une Ferrari sans doute pas mais une de cette maison là, ça viendra je pense:
https://www.leboncoin.fr/vi/1494654750.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1494654750.htm)
-
dommage (et heureusement) que la survie de Maserati passe par des Ferrari rhabillées..
dans cette guerre d'1/2 siècle, c'est Ferrari qui a gagné.
Lamborghini chez VW/Audi...
qui pour relancer la DeTomaso Pantera??????
;)
-
Delomar Ponteca. Wot else ?
;)
-
dommage (et heureusement) que la survie de Maserati passe par des Ferrari rhabillées..
dans cette guerre d'1/2 siècle, c'est Ferrari qui a gagné.
Lamborghini chez VW/Audi...
qui pour relancer la DeTomaso Pantera??????
;)
et ferrari chez fiat n'oublions pas... :mrgreen:
-
Delomar Ponteca. Wot else ?
;)
C'est devenu mythique ça :mrgreen:
-
de la Dino à la Tributo….
(https://goopics.net/i/ljn9J)
(https://goopics.net/i/ERv75)
;)
-
Perso je ne vois aucune ressemblance
-
T'es de mauvaise foi, il y a le même nombre de roues :mrgreen:
-
Perso je ne vois aucune ressemblance
T'es de mauvaise foi , il y a le même nombre de roues
tout court :mrgreen:
tu prends un crayon ou ta souris, et du pc avant jusqu'à l'arrière, c'est idem. De meme pour le galbe des ailes, c'est très proche, avec la prise d'air sur porte + aile ar....
après je n'imagine pas Ferrari faire du néo rétro, mais surtout de l'efficace, je dis juste que le dessin des seventies est grosso modo celui qui revient pour faire une Ferrari des années 2010/2020 si on inclue la 488, dont la Tributo dépend à 50% dans ses composants…
;)
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Purée, elle ressemble énormément, elle est justement modernisée. Si même moi le dis... :mrgreen:
;)
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Faut arrêter de boire les apprentis designer :mrgreen:
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Bah, le fait de voir une ressemblance, c'est comme chez les gens, on a chacun ses raisons de voir des similarités...
;)
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La ressemblance de l'allure générale est pourtant flagrante. Mais découle sûrement d'un compromis entre aéro et style.
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Voilà, ca ressemble à une berlinette Ferrari a moteur central arriere, tenez juste en tapant " pininfarina cars " sur google :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiDoIXK_onlAhWvzIUKHUI1D_IQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fautomototale.com%2Fnews-features%2Fvideo-top-gear-dissects-pininfarina-battista-the-1874-hp-ev%2F&psig=AOvVaw07YVErEWTnphi3TbYP-rt2&ust=1570532205379950 (https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiDoIXK_onlAhWvzIUKHUI1D_IQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fautomototale.com%2Fnews-features%2Fvideo-top-gear-dissects-pininfarina-battista-the-1874-hp-ev%2F&psig=AOvVaw07YVErEWTnphi3TbYP-rt2&ust=1570532205379950)
Celle là c'est une evocation de Dino aussi ?
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Une sportive qui ressemble à une sportive, on aura tout vu :mrgreen:
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Celle là c'est une evocation de Dino aussi ?
j'ai jamais écrit "évocation de Dino" en parlant de la Tributo, je dis juste que malgré les décennies entre les 2 et les progrès effectués sur l'efficacité aérodynamique, le profil reste sensiblement le meme, preuve qu'ils avaient vu juste à l'époque…
;)
-
Et c’est moi qui suis de mauvaise foi :mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
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j'ai jamais écrit "évocation de Dino" en parlant de la Tributo, je dis juste que malgré les décennies entre les 2 et les progrès effectués sur l'efficacité aérodynamique, le profil reste sensiblement le meme, preuve qu'ils avaient vu juste à l'époque…
;)
Ce n'est pas vraiment ce qui était écrit...
de la Dino à la Tributo….
avec une photo de chacun des deux modèles sous le même angle et dans le même sens...
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Vous savez, j'ai un copain qui ressemble tantôt à Coluche, tantôt à Clooney. Rigolez pas, selon les angles et les mimes, c'est flagrant !
:D
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....bon celle ci ne ressemble a aucune autre....! et reste celle que je préfère!!
....250 gt Berlinetta...!
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Ce n'est pas vraiment ce qui était écrit...
avec une photo de chacun des deux modèles sous le même angle et dans le même sens...
ça s'appelle une comparaison, pas une évocation :mrgreen:
;)
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Vos chicotage sont relous
Moi j'ai envie d'une f430
-
J'ai essayé F430, 997 S et gallardo 560 le week-end dernier, sur le circuit de trappes.
La piste était légèrement humide, les 3 m'ont fait une forte impression même si la F430 et la gallardo ont ma préférence.
Pour l’anecdote, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis reparti en 944.
J'ai retrouver la même position de conduite et la même ambiance que dans ces 3 "monstres" (à la puissance et à la bande son près !!! :cry: :mdr8:)
Comme quoi la 944 était très en avance sur son temps....
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Très vrai, ce que tu dis ! :enaccord6:
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Vos chicotage sont relous
Moi j'ai envie d'une f430
pareil ;)
la seule F que j'ai pu conduire etait une F458, zut que c'était bon :twisted: et d'une facilité déconcertante même dans le traffic en ville
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La FF me plairait bien aussi, un V12 au son WOUahhha, 4 vraies places et un coffre !!
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de la Dino à la Tributo….
(https://goopics.net/i/ljn9J)
(https://goopics.net/i/ERv75)
;)
de la Daytona à la Roma…
(https://goopics.net/i/jbKye)
(https://goopics.net/i/mbapP)
la aussi, toute ressemblance serait fortuite :mrgreen:
;)
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Ben... c'est pas les même roues!! :mrgreen:
Blague à part, la Roma: enfin une Ferrari moderne qui me plaît...Peut-être sa poupe d'Aston vue de profil.
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pas les memes roues…. et pourtant jantes 5 branches sur les 2 :mrgreen:
elle est très lisse, c'est ce qui change….et qui renvoie vers la Daytona..
;)
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Ben... c'est pas les même roues!! :mrgreen:
Blague à part, la Roma: enfin une Ferrari moderne qui me plaît...Peut-être sa poupe d'Aston vue de profil.
Oui, d'accord avec le profil déjà vu... ça devient compliqué de créer de l'inédit en termes de ligne... ;)
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J'ai essayé F430, 997 S et gallardo 560 le week-end dernier, sur le circuit de trappes.
La piste était légèrement humide, les 3 m'ont fait une forte impression même si la F430 et la gallardo ont ma préférence.
Pour l’anecdote, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis reparti en 944.
J'ai retrouver la même position de conduite et la même ambiance que dans ces 3 "monstres" (à la puissance et à la bande son près !!! :cry: :mdr8:)
Comme quoi la 944 était très en avance sur son temps....
Je regardais un film de 1982, hier soir... Qu'est-ce que ça faisait "vieux" ! Déjà, les intérieurs de maison, postes de police, les PTT, etc, en fait du mobilier des années 60... Dans les rues, R5, 104, 4L, Estafette, Solara, 2cv, 204, 403...
J'me suis alors étonné de l'OVNI que pouvait être la 944 dans tout ce grenier ambulant lors de son arrivée... :shock: :shock: :shock:
Une presque supercar, en fait...
Et encore dans l'coup de nos jours ! :shock:
;)
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Effectivement c'est bien de la replacer dans son époque. J'ai le souvenir d'une connaissance qui roulait en 944 dans les ces années là et qui s'était fait percuter par l'arrière par un automobiliste qui n'avait pas vu la voiture : la sienne était pliée en accordéon du capot au volant, et la 44 avait seulement le pare-chocs enfoncé et une petite marque sur le coffre. Si je n'avais pas été témoin direct, je n'aurais jamais cru que les deux véhicules étaient impliqués dans le même accident tant le décalage d'état entre les deux était important.
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J'ai essayé F430, 997 S et gallardo 560 le week-end dernier, sur le circuit de trappes.
La piste était légèrement humide, les 3 m'ont fait une forte impression même si la F430 et la gallardo ont ma préférence.
Pour l’anecdote, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis reparti en 944.
J'ai retrouver la même position de conduite et la même ambiance que dans ces 3 "monstres" (à la puissance et à la bande son près !!! :cry: :mdr8:)
Comme quoi la 944 était très en avance sur son temps....
Même ressenti avec une 360 Modena sur circuit ou je me suis craché dans les mains. Actuellement ceux qui montent avec moi sont surpris par la polyvalence de ces autos. J'ai un ami qui a une phase 2, il me dit a chaque fois qu'il veut la vendre et dès qu'il fait un tour avec il change d'avis. :lol: Sinon une 250 GT SWB.
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Fuck les GT40
youtu.be/awArTC8iQ3Q (http://youtu.be/awArTC8iQ3Q)
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Effectivement c'est bien de la replacer dans son époque. J'ai le souvenir d'une connaissance qui roulait en 944 dans les ces années là et qui s'était fait percuter par l'arrière par un automobiliste qui n'avait pas vu la voiture : la sienne était pliée en accordéon du capot au volant, et la 44 avait seulement le pare-chocs enfoncé et une petite marque sur le coffre. Si je n'avais pas été témoin direct, je n'aurais jamais cru que les deux véhicules étaient impliqués dans le même accident tant le décalage d'état entre les deux était important.
Ben, ça m'est arrivé avec ma GS 1220 à l'époque : Toulouse , grand boulevard pas loin de Matabiau , arrêté à un feu rouge, coup d'oeil au rétro , je vois un mec m'arriver dessus à 60 km/h au moins , je m'aperçois qu'il ne ralentit pas ... incrédule, pensant qu'il va finir par piler , je ne passe pas la 1ère ... Et là, plus le temps d'agir , je me crispe la tête collé à l'appui tête ( une option à l'époque :mrgreen: ) , relâche les freins et me fais percuter plein fer ! je me retrouve 20m plus loin, je freine ,m'arrête : chance ! personne à ce moment là... Puis je sors , je vois la Peugeot 504 l'avant explosé , pissant le liquide de refroidissement ... Vu l'état , Je pense ne plus avoir de coffre, de train arrière, etc ... Je vais constater le désastre , et ... Rien ! Pas une marque ! . Les gars de la 504 arrivent à pied , inquiets que je sois blessé et incrédules eux aussi ! Je leur dit que ça va , mais que je vais ouvrir le hayon AR pensant qu'il va tomber à l'ouverture , ou ne pas s'ouvrir et ... il s'ouvre et se ferme parfaitement :mefiant4: .
Du coup , je ne vois pas l'utilité de faire un constat .
Plus tard , en cherchant bien , juste une très légère marque sur les tampons caoutchouc du pare choc intégré au hayon ;)
... Je n'en suis pas encore revenu : :shock: ... il m'a sûrement percuté parfaitement dans l'axe , je ne vois que ça ... et encore , ça n'explique pas ;)
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En bonne partie parce que la voiture qui arrive derrière en freinant avec le nez qui plonge passe « dessous » au moment du choc...
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Bien sûr , j'y avais pensé ... Mais quand même , une 504 dans cet état et ma GS rien , je n'y aurais jamais cru ! :shock:
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Et moi j'ai percuté une GS par l'arrière, avec la 14... :/ ;)
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C'est surtout parce que tu as lâché les freins. :merci:
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Et moi j'ai percuté une GS par l'arrière, avec la 14... :/ ;)
Comme quoi , parfois , les coïncidences ;)
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Oui, j'me suis dit pareil...
@Ric: non, à l'entrée d'un rond-point, parce que je regardais les cuisses de la fille en mini-jupe noire à côté... :roll:
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Oui, j'me suis dit pareil...
@Ric: non, à l'entrée d'un rond-point, parce que je regardais les cuisses de la fille en mini-jupe noire à côté... :roll:
Et tu as pris la GS pour la nana, vieux vice lard :lol:
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Oui, la GS d'abord et la fille quelques minutes plus tard... :twisted: :P
Etre tout bossu ne m'a pas dérangé... :mrgreen:
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La classe :enaccord3:
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youtu.be/6-8uAM4LWX0 (http://youtu.be/6-8uAM4LWX0)
La gueule que fait Guy Martin en conduisant la FXX Puis les commentaires après valent leur pesant de cacahuètes.
Pour ceux qui le connaissent pas et pour situer le niveau Martin est un champion de course sur route moto avec 17 podiums à son actif au Tourist Trophy de l’ile De Man.
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je me suis refait les derniers 007 récemment, et quand j'ai revu Spectre:
(https://goopics.net/i/e2Ja0)
me suis dit que ça avait beaucoup, beaucoup, beaucoup plu à Ferrari:
(https://goopics.net/i/XVd5X)
;)
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Rien à voir, comme dirait l'autre... :mdr8:
A part ça, c'est LA MEME ! :enaccord6: