!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 prépa. rallye - avis  (Lu 13252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #45 le: 06 Décembre 2020, 16:59:37 »
Oui effectivement. Comme l'a dit Wilde c'est pour éviter de payer un CT plusieurs fois. Ca peut dissuader certain plaisantins peut-être. Quoi qu'il en soit je vais être prudent là dessus  :shock:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #46 le: 06 Décembre 2020, 18:51:49 »
Dans ce cas la on marque “CT sera passé pour la vente” et une fois que le gars est ok pour l’acheter sous réserve de Ct positif on le passe c’est pas compliqué. 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #47 le: 06 Décembre 2020, 21:09:33 »
Aucune idée Olivier, c'est vrai qu'il a aussi écrit "vendu en l'état". Je vais voir avec lui

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #48 le: 07 Décembre 2020, 07:23:04 »
Aucune idée Olivier, c'est vrai qu'il a aussi écrit "vendu en l'état". Je vais voir avec lui

Mention sans aucune valeur. La loi est la loi.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #49 le: 07 Décembre 2020, 16:49:12 »
Je repense à quelque chose d'autre.
Je ne sais plus si c'est l'aiguille de la pression d'huile ou l'aiguille de la charge batterie...  :roll:
Mais l'une d'elle faisait des aller/retour assez rapide haut/bas. J'ai constaté ca au ralentit/ à l'arrêt.

Sur le coup je me suis dit que ca faisait comme sur les vieilles Mercedes. Ca arrive pour l'une d'entre elle ?
Si c'est celle de l'huile ca me parait embêtant.
« Modifié: 07 Décembre 2020, 16:56:10 par DavidO »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #50 le: 07 Décembre 2020, 18:32:39 »
Entre problèmes électriques ou vraiment mécaniques, dans ton cas, je penche pour le premier...
Une charge batterie est facile à checker au multimètre.

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #51 le: 07 Décembre 2020, 18:44:42 »
Ok alors ça va..

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #52 le: 07 Décembre 2020, 18:48:18 »
Parfois, les compteurs, le mano mettent le doute alors qu'on ne douterait de rien à l'essai pur de l'auto dépourvue de ces "contrôles"...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DavidO

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #53 le: 10 Décembre 2020, 11:14:10 »
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. J'ai décliné la vente hier soir.

Je l'ai revu hier pour l'ausculter plus en détail. Tout semblait être dans un bon état, le vendeur m'inspirait confiance et avait réponse à beaucoup de mes questions. On avait même prévu de passer au garage qui connait et suit le véhicule pour me rassurer.

Mais en voyant la boite de vitesse un peu trop grasse à mon gout, j'ai cherché à me documenter sur internet.
A force d'éplucher les forums, j'ai fini par prendre peur des frais que cette voiture pourrait engendrer.

Avec un gros pincement au cœur , je vous remercie pour vos avis et conseils.
Je continue de me documenter et quand je serai prêt et peut-être après un projet immobilier, je retenterai le coup !

A très bientôt !  :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #54 le: 10 Décembre 2020, 11:25:15 »
Pas toujours évident de réfréner son envie quand on est tenté de conclure, mais c'est parfois salutaire pour ne pas s'embarquer dans une mésaventure. ;)




Disclaimer : cette remarque est destinée à être interprétée exclusivement dans un contexte automobile, les éventuels malentendus dussent-ils souffrir de ne pas permettre de conclure
:mrgreen:

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #55 le: 10 Décembre 2020, 12:40:15 »
En même temps, une ancienne sans frais, je connais pas...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #56 le: 10 Décembre 2020, 12:44:33 »
C'est certain, mais il y a frais et frais. Quand on achète un véhicule avec un historique limpide, bien documenté dans la durée, on sait tout ce qui a déjà été fait sur l'auto, et on peut en déduire ce qui resterait à faire, en plus de l'entretien courant.

A comparer avec par exemple une auto dépourvue d'historique, parfois aussi de fuites mais avec des carters qui brillent un peu trop pour être honnêtes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #57 le: 10 Décembre 2020, 16:21:56 »





Disclaimer : cette remarque est destinée à être interprétée exclusivement dans un contexte automobile, les éventuels malentendus dussent-ils souffrir de ne pas permettre de conclure
:mrgreen:

Habile double référence à Jean Claude ( avec un D comme ...) , tellement fine je craignait que  certains de l’eussent  :mrgreen: ratée 

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #58 le: 10 Décembre 2020, 18:53:36 »
La boite grasse faut voir
Sur la 924 elle était noire de chez noire, j'ai passé quelques heures à la nettoyer.
lien

Depuis elle ne ne s'est pas trop encrassé, il y a bien quelque suintement aux joins, mais rien de dramatique (niveau OK)


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Porsche 944 prépa. rallye - avis
« Réponse #59 le: 11 Décembre 2020, 10:28:42 »
Pourquoi Serpico nettoie ta boîte?  :mrgreen:
Je croyais qu’il voulait juste nettoyer la police de New York?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥