!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plaisir gâché  (Lu 10453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 199
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Plaisir gâché
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2012, 11:41:30 »
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.


d'accord à 4000%, c'est d'ailleurs ce que voulait dire dès mon premier post.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 144
Re : Plaisir gâché
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2012, 12:07:56 »
Salut,

Comme souvent, l'ambiguïté vient aussi des termes employés ou, parfois, de leur interprétation pour chacun... On mettrait "découverte" dans les pubs, ça attirerait sans doute moins de monde que de parler "pilotage"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Plaisir gâché
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2012, 14:20:56 »
d'accord avec wilde.
C'est claire que ce serait moins vendeur. C'est le genre de truc dont tu ressort frustré de toute façon car pas assez de temps pour en profiter.
C'est le genre de truc où pour le client lambda, tu viens pas pour apprendre à piloter mais pour faire des accélérations et entendre gueuler le moteur de ces furies et tant pis si tu ne prends pas la meilleure trajectoire. Ca glisse dans la courbe. Bein! et alors c'est top même si c'est pas efficace pour deux sous.
 
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne gilbert83

Re : Plaisir gâché
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2012, 19:02:49 »
Je crois que la grosse déception vient du circuit par lui même!! Et encore, je n'ose pas appeler "le grand Sambuc" circuit :twisted:. Tout juste une route pour rallymen. Pas de bas côtés,, une signalisation vieillotte de RN et des cônes à la pelle pour ralentir les autos.( ça va de pair avec le manque de dégagement) . fais un stage sur le Paul Ricard et tu verras la différence!!! ( cf ORECA). Ce Sambuc est un "circuit" que j'ai banni depuis bien longtemps alors qu'il n'est qu'à 60 km de chez moi. Tu n'as pas eu de chance
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

944suisse

Re : Plaisir gâché
« Réponse #34 le: 26 Août 2012, 19:42:24 »
J'ai reçu un stage de pilotage, 4 tours en ferrari 458 et 4 en porsche 997 sur le laquais

avec la porsche, genial, mais top top, le mec les 5 premières secondes m'a donné des consignes, impeccable, je l'ai meme vu sourir, 4 tours de merveilles, et je vous garantie que c'est suffisant

super agréable en fait, simpa, tous et tous

on voyait a bord de la porsche des touristes avec la ferrari, meme dehors les gens se posé la question, mais pourquoi ????

je suis rentrer dans la ferrari, le mec me dis avant meme le bonjour, zone maxi, 4000tr/min, sur une ferrari, pas de soucis

chaque 2 secondes il couiné, finalement je commencés a me promener, mais meme la il me casser les testicules, freine plus fort, patati, patata, en fait, j’étais degouté

il m'a meme dis si tu continue a ne pas freiner fort, on arette la tous de suite, je lui ai quand meme dis que je suis a 90 km/h a peine, je suis en 5 eme la, a moins de 2500 tr/min et que j'ai pas besoin de planter les frein, a cette vitesse, la, "on se promene "  :roll:serieu ce mec devrai changer de metier, a part degouter le monde, je vois pas ce qu'il apporte, je tournais 3 fois plus fort avec la petite porsche, meme si le bruit et la puissance etais moindre, le kiffe etais la, car le gars sais que tu as 4 tours, tu es pas la pour apprendre par coeur la trajectoire, le freinage ou je ne sais quoi, pour ca je prends une journée circuit a 120 euro avec ma voiture, pas un stage qui dois coutais plus de 300 euro  les 30 minutes( je sais pas on me l'a offert)

certains sortaient de la ferrari disais meme pas au revoir au mec pour dire, j'ai meme hésiter d’envoyés un mail a l'organisation pour leur dire qu'ils perdront plus de clients que ceux qu'ils ont gagneront avec lui  :roll:

un vrai plaisir gaché, comment se faire plus plaisir avec une fiat panda qu'une 458 italia, simple, prenais ce guss avec vous  :evil:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Plaisir gâché
« Réponse #35 le: 26 Août 2012, 19:53:43 »
Tu devrais envoyer ton mail à l'organisation : s'ils sont vraiment pro, ils prendront en compte ton feedback. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons