!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #135 le: 15 Juillet 2012, 00:53:27 »
Souffler avant de conduire te permet de lever le doute sur ton état d'alcoolisation. C'est ce qu'explique le gars de la préf dans le lien que j'ai donné plus haut.

Evidemment si tu as bu un verre dosé de manière réglementaire par un barman à chaque heure ronde, tu pourras calculer au microgramme près ton imprégnation alcoolique.

Sauf que dans la réalité ça ne se passe pas comme dans les calculs d'auto-école, entre l'apéro servi au pifomètre par un ami et la conso qui s'étale au cours de la soirée (ou de la journée pour les plus matinaux). Au final difficile de savoir, et c'est là que l'éthylo supplémentaire s'avère utile. C'est plus clair comme ça ?

 :mdr8:

Si tu veux conduire en étant sur à 100% de ton état (alcoolique) tu ne bois pas point barre.

Ton test à l'éthylo, est valable juste au moment du test, sur les x km de ton trajet de retour ton état a largement le temps de changer (en bien ou mal), en plus en cas de controle par les FDO, ton test négatif, tu peux te le mettre au c.ul si le leur est positif. Ton ne test, ne te protège en rien et ne protège les autres en rien non plus. C'est sur qu'à 3g il sera positif, mais à mon avis avec un taux pareil c'est pas un éthylo qui va t'arrêter si t'as décider de prendre ta caisse...

Donc ce que j'en dis c'est que c'est aussi inutile, que de mettre un radar dans une ligne droite de 10 bornes où les gens cartonnent par assoupissement.



P.S. : tu devrais écrire des bouquins et autre texte de propagande ou faire du lobbying, t'as tes chances  ;)
« Modifié: 15 Juillet 2012, 00:55:09 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #136 le: 15 Juillet 2012, 08:58:08 »
C'est évident que le mec qui vient d'engloutir trois cognacs cul sec il sera positif au contrôle même si sur le coup son ballon ne vire pas. Faut juste employer l'éthylo pour ce qu'il est : un indicateur à un instant t. Il sera utile au gusse qui a arrêté de boire en cours de soirée et qui veut vérifier s'il est assez dégrisé pour prendre son volant. ;)

Après c'est sur qu'un mec qui a 3 grammes de toutes façons il n'arrivera pas à souffler dedans... :roll:

Si tu veux conduire en étant sur à 100% de ton état (alcoolique) tu ne bois pas point barre.
C'est pour ça qu'un taux à zéro mettrait tout le monde d'accord. ;)

tu devrais écrire des bouquins et autre texte de propagande ou faire du lobbying, t'as tes chances  ;)
les textes c'est dépassé : de nos jours la propagande se mène avec des vidéos sur youtube :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #137 le: 24 Juillet 2012, 22:11:59 »
bein on attend tes vidéos gagato ! :mdr8:

+1 avec Sly, c'est de la poudre aux yeux, pour que la folle de la sécurité routière l'ait dénoncée...  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #138 le: 24 Juillet 2012, 22:22:31 »
Pour les vidéos je peux te filmer des bidochons farcis de coups de soleil, c'est pas ça qui manque en ce moment :mrgreen:

Pour les éthylos, la mesure a le mérite d'exister et de proposer aux concernés une possibilité de s'auto-évaluer avant de prendre le volant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #139 le: 24 Juillet 2012, 22:40:55 »
en effet, aux concernés...  ;)

il faudra donc rajouter les tests anti drogues aussi  :/ et pour etre encore plus crédible, diffuser l'info du résultat direct bien en vue sur la bagnole  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #140 le: 24 Juillet 2012, 22:41:47 »
Pour les vidéos je peux te filmer des bidochons farcis de coups de soleil, c'est pas ça qui manque en ce moment :mrgreen:

Pour les éthylos, la mesure a le mérite d'exister et de proposer aux concernés une possibilité de s'auto-évaluer avant de prendre le volant. ;)
des belges ou des hollandais ? il a fait très beau en bretagne, ils ont tout envahi le sud cette année  :shock:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #141 le: 24 Juillet 2012, 22:44:56 »
il faudra donc rajouter les tests anti drogues aussi  :/
oui ce serait une bonne idée en effet. ;)

des belges ou des hollandais ? il a fait très beau en bretagne, ils ont tout envahi le sud cette année  :shock:
les deux et même plus... il y a un peu de tout en ce moment sur les plages :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #142 le: 24 Juillet 2012, 22:50:38 »
dimanche,j'ai soufflé dans l'unique ballon que j'avais dans la boitagants...2 ginkas,2 verres de vin,j'ai soufflé une petite heure après le repas (ça laisse le temps a l'alcool de monter a son taux maxi),je dépassais un peu,mais pas trop,le repère fatidique...ah mince,les fetes de mont de marsan,ça pue le controle a l'entrée de la ville...allez,10mn de route de campagne pour rentrer aux abords du centre ville sans passer par l'entrée principale,ni etre controlé,et hop,a la maison sans soucis! :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #143 le: 25 Juillet 2012, 07:27:08 »
Le simple fait que tu t'en sois servi en démontre tout l'intérêt. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #144 le: 25 Juillet 2012, 07:30:14 »
il m'a pas empéché de rentrer,il a juste servi a m'indiquer qu'il valait mieux que je prenne les petites routes :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #145 le: 25 Juillet 2012, 07:34:09 »
Si tu avais eu des velléités de continuer à te véhiculer pour poursuivre les festivités, cela t'aurait peut-être dissuadé. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #146 le: 25 Juillet 2012, 12:03:01 »
oui et ca montre aussi son inutilité : le gars il a pris sa caisse un peu beurré non ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #147 le: 25 Juillet 2012, 12:21:21 »
C'est l'histoire du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide ;) (la métaphore est de circonstance en plus :mrgreen:).

S'il avait été invité à une soirée nécessitant de passer par des points de contrôle probables, cela l'aurait peut-être dissuadé.


Je suis bien conscient que la présence d'éthylos dans les boites à gants ne suffira pas à endiguer complètement l'alcoolémie au volant. Mais sur la route comme ailleurs, au delà des statistiques, les vies se sauvent une par une. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #148 le: 26 Janvier 2013, 15:10:05 »
up  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #149 le: 26 Janvier 2013, 16:07:02 »
N'imp' ce truc.

Il n'y a pas de vrais problèmes à régler en France ?

voilà j'ai été écouté :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar