Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 26 Novembre 2018, 20:26:53
-
Les limeurs de bitumes en circuit fermé à 4 roues et autres bipèdes sur 2 roues vous avez quoi comme casque ?
Je commence avec le mien:
Un Bell M1, très bon rapport qualité prix, un, si ce n’est le moins cher des casque en fibre de verre quand je l’ai acheté il y 3 ou 4 ans pour remplacer un superbe AGV Replica du heaume d’Alex Criville en GP500 ( rien que ca montre l’age du casque, faut que je le retrouve tiens...) en tres bon état mais presque 15 ans quand on sait qu’il est conseillé de les changer tout les 5 ans poor cause de vieillissement de la coque qui se fragilise.
(https://postimg.cc/wy1zktzx) (https://postimg.cc/1nXmYCGQ) (https://postimg.cc/4HtTrrnr) (https://postimg.cc/xqbYJbgt)
(https://postimg.cc/8JxSX1kR)
-
j'aime beaucoup le look des Bell :enaccord6:
et comme ils font des casques pour les vélos, je n'ai pas hésité, un Bell Tracker-R :mrgreen:
;)
-
Shoei xr1000 achete pour la GSXR et
Roof v8 suzuka pour la MT01
Le shoei avec un kit hiver, plutot pas mal mais petits sifflements a vitesse moyenne et par contre super systeme anti buee. Qualite de mousse pas terrible avec le temps.
Le Roff me convient bien, mais je ne m en sers qu a vitesse raisonnable et par beau temps...
-
Pareil les casques ouverts c’est hyper agréable l’ete mais pas sécurisant du tout...
-
C est vrai que j ai cette sensation avec le Roof, du coup je nel ouvre que rarement. Dans le camping car, on a un scoot 125 avec deux casques jets et pareil, on a l impression de pas avoir grand chose sur la tete en cas de chocs.
-
Pour ma part, un banal casque "jet" OMP pour la piste :
Et un casque intégral pour les séances de karting ou de moto (en passager) mais je n'ai pas sa photo sur moi.
-
C est vrai que j ai cette sensation avec le Roof, du coup je nel ouvre que rarement. Dans le camping car, on a un scoot 125 avec deux casques jets et pareil, on a l impression de pas avoir grand chose sur la tete en cas de chocs.
j'ai un pote motard, une amie dans le milieu hospitalier lui a envoyé des photos d'accidents avec un jet pour le dissuader d'en porter et j'ai du mal a ne pas y penser beurk :/
-
Pour ma part, un banal casque "jet" OMP pour la piste :
Et un casque intégral pour les séances de karting ou de moto (en passager) mais je n'ai pas sa photo sur moi.
oui mais il a l'autocollant qui tue :merci:
-
J'ai un intégral Nolan pour le kart qui est aux vestiaires du Karting circuit ESK 93 à Aulnay sous bois, un peu de pub pour mon ami Alex, une pointure, et GPA Classic ouvert aux couleurs Martini quand c obligatoire dans la S2. Quand je pense que j'ai fait de la moto sans casque, 380 Suzuki, 4 pots, car pas encore obligatoire, je me dis que je suis un rescapé, surtout que l'on allait faire les cons à Rungis.
Casque ouvert en moto, mâchoire sur le trottoir. :cry:
-
Pour le Roof c'est clair que rouler en mode jet c'est risqué. Ceci étant c'est toujours mieux que les MIB des BMO qui roulent avec l'intégral articulé en position relevée :mrgreen:
Le principal avantage du Roof c'est qu'il permet de garder le casque sur la tête hors roulage, pour se désaltérer, se sustenter et/ou s'intoxiquer, ou pour parler aux gens sans leur faire peur :mrgreen:, et aussi de passer en mode jet pour respirer un peu mieux quand ça roule au pas (ex : bouchons estivaux)
Sa forme fait aussi qu'il y a plus d'air qui remonte par le dessous qu'avec un intégral classique. Pas trop gênant à allure modérée mais ça devient vite envahissant à vitesse plus soutenue. ;)
-
Je confirme pour le roof d oú mon autre casque pour la gsxr, et c est vrai que pouvoir le garder sur la tete dans certains cas est un plus.
Maintenant, n ayant plus les motos citees plus haut, il me reste les casques que j utilise au gres de mes envies. Pour l heure, il me reste un 600 fazer. Neammoins, c est encore assez veloce pour rouler avec le shoei sauf en sortie groupe a la bonne saison ou le principe est de faire une ballade cool donc le roof est de sortie ces jours là....
-
Comme je n'ai toujours pas de casque pour la moto ou le kart (car on me prête toujours l'un et l'autre à chaque fois) alors je vous montre celui pour le VTT le longboard et autres pratiques ...
;)
-
<< Rien ne vaut un cromwell des 60's , pour les puristes ... le look d'époque qui va avec la moto d'époque n'a pas de prix ! >> me disait un pote ( avec qui, on roulait ) ... il en a fait l'expérience... il n'a plus le même visage qu'avant :(
Bon , je ne suis pas objectif , question look , je n'ai jamais aimé les bols , les jets ou autres modulables ... Intégral for ever :enaccord6: ... grâce à ça , j'ai laissé des casques sur le bitume , mais je ne suis pas, encore, tout à fait ... défiguré :lol:
A ce propos , je suis un peu déçu du dernier ( aérations inéficaces et je me gèle le menton :cry: , mon très vieux shoei ne me faisait pas ça ) ; quels retours pouvez vous me faire sur vos intégraux ? Bruit aéro , efficacité des aérations en été , comportement à la buée en hiver , vieillissement des mousses ? Merci à vous
Ma seule concession , par ce que , au quotidien , c'est très pratique , c'est le "pare soleil" rétractable intégré ... jour/nuit ... jour/nuit ... jour/nuit . Mon côté jacqouille :mrgreen:
-
Ma seule concession , par ce que , au quotidien , c'est très pratique , c'est le "pare soleil" rétractable intégré ... jour/nuit ... jour/nuit ... jour/nuit . Mon côté jacqouille :mrgreen:
J'ai aussi eu un casque avec ce "gadget" c'est quand même super pratique à certaines périodes de l'année ou dans des zones très vallonnées avec de forts contrastes lumineux : ça évite de devoir s'arrêter pour ouvrir la visière, s'équiper... et repartir derrière tous les véhicules qu'on venait de doubler :mrgreen:
-
perso c'est visiere fumée systematique sur tout mes casques mais je roule qu'en loisir donc jamais la nuit, et quand ca arrive je pleure litteralement a cause de ce que je prends dans les yeux avec la visiere ouverte :mrgreen:
Ado j'avais un GPA SJ noir en visiere fumée ( quell casque mythique!) et j'ai des souvenirs en hiver de rouler avec mon 125 en ne voyant que le faisceau du phare devant moi parce que sinon ca caillait trop :mefiant4:
-
En gros tu nous faisais la version deux roues de ça :mrgreen:... https://www.youtube.com/watch?v=16k-yhcRNk8 (https://www.youtube.com/watch?v=16k-yhcRNk8)
-
Bonjour ,
Intégral cross de mon mari :
-
J’ai retrouvé une photo de l’AGV
-
En gros tu nous faisais la version deux roues de ça :mrgreen:... https://www.youtube.com/watch?v=16k-yhcRNk8 (https://www.youtube.com/watch?v=16k-yhcRNk8)
Plutôt la version de ca https://m.youtube.com/watch?v=UV_vWtAJIow (https://m.youtube.com/watch?v=UV_vWtAJIow) a 2:40 quand l’eclairage commence a se voir
-
Bah , c'est pas du jeu CAT III en automatique ... j'en connais qui on fait ça en manuel avec la même MTO ... Non non je ne dirai pas qui :mrgreen:
Quand au GPA SJ , ça me rappelle aussi une autre époque , Pour la visière fumée , à cette saison , quand tu pars de jour et que tu rentres de nuit , j'ai assez donné , visière ouverte :roll:
-
Bah , c'est pas du jeu CAT III en automatique ... j'en connais qui on fait ça en manuel avec la même MTO ... Non non je ne dirai pas qui :mrgreen:
Quand au GPA SJ , ça me rappelle aussi une autre époque , Pour la visière fumée , à cette saison , quand tu pars de jour et que tu rentres de nuit , j'ai assez donné , visière ouverte :roll:
Ben le CAT 3 par définition c’est automatique only non?
-
Plutôt la version de ca https://m.youtube.com/watch?v=UV_vWtAJIow (https://m.youtube.com/watch?v=UV_vWtAJIow) a 2:40 quand l’eclairage commence a se voir
Sauf que toi tu le faisais sans ILS :mrgreen:
-
Bonjour, comme beaucoup de motard, plusieurs casques sont à la maison.. Mais j'utilise ceux là pour une moto même si je trouve le protège menton trop prêt et la visière iridium trop contraignante à l'utilisation... À éviter de nuit
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
-
Celui là acheté à 14 ans utilisé jusqu’à 20 ans, j’adorais ce casque, sa fermeture a guillotine hyper pratique et sa visière noire.
-
GPA SJ, le meilleur casque que j'ai utilisé ;)
-
j avais un pote qui avait une HD . un bol et et un foulard tete de mort super look et roule ma poule
il a croisé un chevreuil qui lui a coupé la priorité
resultat perte total des ratiches de devant il va pouvoir ce faire un collier comme rahan
quand il roulait en japonaise il avait un vrai casque parce que c etait dangereux , mais en HD pas de problème tu te déplace avec classe
comme sur la cote d azur le look tong bermuda tee short il faut chaud alors pas de risque d accident
-
j avais un pote qui avait une HD . un bol et et un foulard tete de mort super look et roule ma poule
il a croisé un chevreuil qui lui a coupé la priorité
resultat perte total des ratiches de devant il va pouvoir ce faire un collier comme rahan
quand il roulait en japonaise il avait un vrai casque parce que c etait dangereux , mais en HD pas de problème tu te déplace avec classe
comme sur la cote d azur le look tong bermuda tee short il faut chaud alors pas de risque d accident
Ouaip une guêpe dans le bermuda et tu rejoues pas une deuxième fois :mrgreen:
Perso j’en ai pris une dans le t-shirt en 125 quand j’etais ado et la saloperie m’a piqué 3 fois le temps que je m’arrete pour la virer.
-
Tiens en parlant d’equipment ça intéresse quelqu’un :
https://www.leboncoin.fr/vi/1532757367.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1532757367.htm)
C’est un taille 50 ( un M, MS je dirais) je le vends parce qu’il est un peu petit pour moi maintenant. Non pas au niveau du bide :mrgreen: mais plus épaules depuis que j’ai repris la boxe il ya un an et demi j’ai récupéré des kilos mieux placés :mrgreen:
Pour la taille ca donne ca, 1m75 pour 68kg sur la photo.
Je suis plus à 73kg aujourd’hui ;)
-
La viande ça pèse plus lourd que le gras :twisted:... cinq kilos en plus si tu as tout sur les épaules et les bras c'est que tu dois être assidu à l'entrainement... et tu dois craquer tous tes anciens t-shirt :mrgreen:
-
La viande ça pèse plus lourd que le gras :twisted:... cinq kilos en plus si tu as tout sur les épaules et les bras c'est que tu dois être assidu à l'entrainement... et tu dois craquer tous tes anciens t-shirt :mrgreen:
C’est aussi grande partie sur le bas en fait, des années à courir m’avaient drôlement affinées les jambes, la préparation physique BF m’a rendu des cuisses de footeux et sinon oui la plupart de mes tshirts serrent sur le haut ;-)
-
Ben le CAT 3 par définition c’est automatique only non?
Bah , of course , c'était juste pour préciser aux "non initiés" ... Tout le monde n'est pas branleur de manche sur ce forum ;)
@ Agato : Sans ILS dans ces conditions ???, faut vouloir en finir avec la vie ;)
-
@ Agato : Sans ILS dans ces conditions ???, faut vouloir en finir avec la vie ;)
Oui dans la vidéo c'était pas CAVOK du tout :mrgreen: Je disais ça par rapport à Olivier31 qui roulait de nuit avec sa visière fumée. ;)
-
OK :enaccord6:
-
Petit paquet cadeau reçu ce soir, le casque de Casey Stoner himself :merci:
(https://postimg.cc/jWDdPRmp)
(https://postimg.cc/XZtNgT0p)
(https://postimg.cc/HJv81Z1g)
-
:merci:
-
je sais pas qui c'est, je suis resté bloqué sur les frères Sarron, Randy Mamola, Kevin Schwantz, Wayne Rainey…. :mrgreen:
en fait une époque ou y'avait que 3 chaines mais tu pouvais y mater un gp500.... maintenant y'a 25 chaines gratos, mais faut payer si on veut pas voir que de la tv poubelle :/
http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-saint-marin/2018/video-misano-1985-mamola-signe-le-rodeo-et-le-sauvetage-du-siecle_vid1121528/video.shtml (https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-saint-marin/2018/video-misano-1985-mamola-signe-le-rodeo-et-le-sauvetage-du-siecle_vid1121528/video.shtml)
;)
-
je sais pas qui c'est, je suis resté bloqué sur les frères Sarron, Randy Mamola, Kevin Schwantz, Wayne Rainey…. :mrgreen:
en fait une époque ou y'avait que 3 chaines mais tu pouvais y mater un gp500.... maintenant y'a 25 chaines gratos, mais faut payer si on veut pas voir que de la tv poubelle :/
[url]http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-saint-marin/2018/video-misano-1985-mamola-signe-le-rodeo-et-le-sauvetage-du-siecle_vid1121528/video.shtml[/url] ([url]https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-saint-marin/2018/video-misano-1985-mamola-signe-le-rodeo-et-le-sauvetage-du-siecle_vid1121528/video.shtml[/url])
;)
C’est des époques tellement différentes, les motos sont beaucoup plus fines, rapides et moins violentes mais le niveau des mecs et la prise de risque restent phénoménaux...
Le meilleur c’était Doohan :enaccord6: le seul à dompter la rétive NSR500 a l’epoque ou les machines étaient des vrais chevaux sauvages... à une époque il a même forcé Honda à revenir en arrière sur la motorisation pour s’assurer qu’elle reste trop brutale pour empêcher son coéquipier Alex Criville de se rapprocher de lui...
D’ailleurs Stoner était de cette trempe là et militait pour moins d’électronique parce qu’il savait qu’il était un niveau au dessus des autres en terme de maîtrise de puissance pure, pas pour rien qu’il a été champion sur la ducati motoGP a une époque où même le “grand” Rossi n’a strictement jamais rien fait dessus tellement elle était difficile.
Sinon des GP à la tv publique en 88/89 quand j’ai commencé à me passionner, fallait déjà avoir Eurosport (gratuit avec une parabole à l’epoque, j’ai appris à parler anglais en regardant les GP ;) )
-
Les débuts de la Ducat c'était vraiment rock'n'roll :shock: :mrgreen:
-
Clair j’espere Que KTM va continuer à progresser aussi.
La ducati est considérée comme la meilleure machine du plateau actuellement. Après le binôme Marquez/Honda semble imbattable... Marquez est vraiment incroyable, le nombre de chutes qu’il accumule en essais depuis des années sans se blesser sérieusement depasse l’entendement. Le mec met vraiment en application le principe du Joe Bar Team : “les essais s’est fait pour essayer si ça passe” :mrgreen:
-
Très conventionnel en ce qui me concerne...
Je mets les trois car je les ai encore tous, dans leur carton, mousses lavées et prêts à prendre la route.
Les deux XR sont devenus mes casques "passagers".
Le premier fut un Shoei XR-1000 "Joust TC1" avec un écran iridium doré.
Puis un Shoei XR-1100 "Diabolic Divinity" avec un écran iridium argent.
Puis un Shoei GT-Air Primal.
Enfin une visière fumée amovible !
Quel pied. Et l'insonorisation est plus poussée que sur les XR. Une vraie réussite en ce qui me concerne, malgré une forme légèrement différente des XR, qui m'a valu quelques semaines de "stress" parce que le casque me comprimait un peu le front. Ça a fini par passer quand les mousses se sont un peu tassées.
-
Mon Bell a eu du mal à se tasser aussi au niveau du front et reste moyennement confortable, le Nolan même neuf semble un chausson à côté!