!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« le: 03 Novembre 2014, 18:42:42 »
Bonjour a tous!

Je m'appelle Jean-Charles, et je vie actuellement dans la marne.
Depuis quelque temps, je souhaite acquérir une ancienne, et je m'intéresse de près a la 944.

J'ai vu sur le bon coin cette auto
http://www.leboncoin.fr/voitures/726316007.htm?ca=11_s

J'ai contacté le vendeur qui m'a fait parvenir une vingtaine de photo ainsi que le CT et une feuille excel des derniers travaux effectués.

Les disques et plaquettes avant sont a revoir.
La distribution date de novembre 2009 et serait donc a refaire.
Les jantes sont elles d'origine?
Elle n'a fait que 7000km ces 5 dernières années...
La capote est étanche mais n'est plus de premiere jeunesse...
Le CT est OK

Je pense aller la voir ce week end.
Personnellement elle me parait un peu cher.

Je n'ai pas une expérience énorme en mécanique, mais je suis quelqu'un de rigoureux, organisé et minutieux. Je me sentirai presque motivé a faire une distribution moi meme!

Quelle est votre opinion??

Quelqu'un connait peut etre ce vehicule?

Merci pour toutes vos lumieres!!

Jean-Charles

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2014, 19:04:25 »
Bonsoir,

la voiture n'est pas dans sa configuration d'origine. Pour les jantes c'est sur, pour la sellerie...on dirait une sellerie de phase 1. Les pros pourront confirmer ou pas.

Le prix est bas pour un cab, mais vu les travaux et l'aspect...
Pour en avoir vu pas mal avant d'acheter le mien (il y a longtemps ;) ), il y a un paquet de voitures en mauvais état: cause entretien pas suivi.

Perso, je ne me déplace pas, l'annonce ne me plait pas.

Prends ton temps.

Sinon il y en avait une sur le forum il n'y a pas longtemps, regarde si elle est encore dispo.

;)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2014, 19:25:10 »
Salut,
Tu aurais plutot du poster dans la section achat/recherche... Il y a en un autre qui recherche une 944 cab'  :mrgreen:

La blanche à Fécamp est en vente depuis longtemps, le prix n'a jamais baissé mais est bas. Les jantes ne sont pas d'origine, et vu ce que tu décris, il y en a déjà pour du pognon pour la remettre d'aplomb... Les sièges sont des sièges sport, assez recherchés apparemment. A voir sur l'étiquette option de la voiture si d'origine.

A 7500 euros, c'est une des cab' les moins cher à vendre en ce moment en France. Je suis les annonces de près, et je peux te dire que vendre une 944 cab' en ce moment, c'est compliqué, bcp restent en annonce de nombreux mois... Pt être pas assez d'acheteur, ceux qui veulent acheter ne veulent pas trop dépenser, et les vendeurs ne veulent pas baisser leurs prix... Bref, c'est un peu tendu !

Bonne recherche !

PS : celle sur le forum est vendue, ex nounours bleu cobalt.

PS 2 : regarde chez classic auto sport (basé à Ales), (pseudo butzi...), il vend une belle 944 cab'... à jour niveau entretien

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2014, 19:52:11 »
Merci a tous pour vos reponses si rapides!

Je pensais justement faire une propos bien en dessous du prix.
Je pensais a 6000/6500e histoire dz voir venir en cas de probleme...

Mais ce qui me refroidi un peu, c'est que les 944 ne sont pas prêtes a prendre de la valeur. Ce ne sera donc qu'une depense plaisir...

Qu'en pensez vous?

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2014, 20:02:20 »
Tu ne perds rien à proposer un prix trop bas !! Mais tu risques de perdre de l'argent qd même si tu achètes une 944 !  ;) Mais voilà, comme tu le dis, c'est un plaisir, couteux il est vrai, mais un plaisir...

Pour info, j'ai vendu une 207 cc il y a un an et demi, j'en voulais 10800 euros, j'ai refusé une offre à 10k€, j'ai mis 1 mois plus tard un prix à 9900 euros, et j'ai vendu à 9200... Bref, dégouté... Mais vendu qd même ! Pourtant ma voiture était magnifique et peu kilométrée.

Ta proposition à 6500 euros au lieu de 7500 ne serait pas scandaleuse... mais vendre un cab' 944 à 6500 euros, ça va lui faire mal au gars...

Si tu veux acheter un cab' qui prend de la valeur, achète une 911 type G...

Lis aussi le forum, et tu verras qu'il faut pas être pressé pour acheter, prendre les bonnes infos, et aller voir les voitures, quitte à être déçu... C'est ce que je commence à faire !


Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2014, 20:26:44 »
Une 911 type G... Hummm... Ce n'est pas le meme budget! :)

Hors ligne targette 76

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2014, 20:40:53 »
quand j ai acheté mon cab il y a un an le vendeur a baissé de 3 mille euro en quelque mois  mais je l ai acheté au dessus  du prix de celle de fecamp

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2014, 20:56:12 »



Mais ce qui me refroidit un peu, c'est que les 944 ne sont pas prêtes à prendre de la valeur. Ce ne sera donc qu'une dépense plaisir...




Bouh !... Acheter et avoir de telles mauvaises idées !  :twisted:
Fais-toi plaisir sans penser à après, d'autant que tu ne "perdras" pas beaucoup de sous en échange du bonheur que tu vivras !

Les autos-placements, je te le confirme, sont loin d'ici !

 ;)

ps: 7500, à priori, c'est un beau prix d'achat pour ce cab' !
« Modifié: 03 Novembre 2014, 20:58:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2014, 21:01:13 »


Mais ce qui me refroidi un peu, c'est que les 944 ne sont pas prêtes a prendre de la valeur. Ce ne sera donc qu'une depense plaisir...

Qu'en pensez vous?

que t'es peut etre pas fait pour la 944.

"ce ne sera donc qu'une dépense plaisir"
c'est malheureux d'entendre ça, le plaisir n'a pas de valeur financière, ça te plait, t'achetes, avec du sérieux pour l'état de l'auto (histoire que ça reste le plus proche possible du plaisir) mais avec un petit grain de folie pour le coté déraisonnable de l'auto ancienne..
après si ça peut te rassurer, tu peux comparer avec une moderne que t'achetes 10000€ et qui va dégringoler jusqu'à 1000€ et l'ancienne que t'achetes 10000€, dont tu prends soin moyennant finances, mais qui vaut toujours 10000€ 10 ans après...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne targette 76

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2014, 21:01:54 »
effectivement les voitures qui te font gagner de l argent sont rare sauf si t es taxi  :P
alors les voitures plaisirs encore moins

Hors ligne 944Fan13

Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2014, 21:07:45 »
Un conseil : attend et ne sois surtout pas pressé de ta première acquisition
Je suis dans la même situation que toi je cherche un coupé s2 ou turbo
De toutes celles que j ai vu il y a plus souvent des voitures que les proprios revendent après leurs avoir bien mis dedans, et sans bcp de préoccupation côté mécanique...
C est très long et ça demande bcp d effort l achat d'une voiture pleinement plaisir telle qu une  944


Ps: l essayer c est vraiment l adopter ( avec un vrai plus pour le caractère de la turbo  :mdr8:  )

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2014, 21:13:34 »
PS 2 : regarde chez classic auto sport (basé à Ales), (pseudo butzi...), il vend une belle 944 cab'... à jour niveau entretien

Je pensais à celle là, mais pas vu sur son site...

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2014, 21:26:03 »
Je pensais à celle là, mais pas vu sur son site...
Ah ok ! Je pensais que tu pensais à l'autre. Pourtant elle est tjrs en annonce...

que t'es peut etre pas fait pour la 944.

"ce ne sera donc qu'une dépense plaisir"
c'est malheureux d'entendre ça, le plaisir n'a pas de valeur financière, ça te plait, t'achetes, avec du sérieux pour l'état de l'auto (histoire que ça reste le plus proche possible du plaisir) mais avec un petit grain de folie pour le coté déraisonnable de l'auto ancienne..
après si ça peut te rassurer, tu peux comparer avec une moderne que t'achetes 10000€ et qui va dégringoler jusqu'à 1000€ et l'ancienne que t'achetes 10000€, dont tu prends soin moyennant finances, mais qui vaut toujours 10000€ 10 ans après...

 ;)

Tu as raison... Dans l'exemple que tu donnes, je complète à nouveau par le mien... J'ai perdu 9000 euros  :shock: en 3 ans avec ma 207 CC, hors  entretien (peu onéreux certes, 2 ou 3 vidange, un train de pneus)... Vu mes capacités financières, vu le plaisir que j'ai eu à rouler en cab', vu le culte que je voue aux Porsche, mon choix est vite vu maintenant (et surtout j'ai enfin un garage) : je préfère avoir une voiture très banale au quotidien, pas cher, et m'acheter une 944 au prix de vente de ma CC, et perdre 2000 euros par an en entretien pour mes bagnoles... Je n'aurai pas de stress pour ma voiture du quotidien, et du plaisir avec la Porsche  8)

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2014, 21:29:45 »
 :enaccord6: Pareil pour moi. As  tu eu des infos de la rouge ?

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2014, 21:32:14 »
Non, pas de réponse...
J'appelerai demain ou mercredi, pt être que ce vendeur ne regarde pas ces mails... Je te tiendrai au courant par sms...

Et surtout, mercredi je vais faire mon premier déplacement pour aller voir une 944  :enaccord3: