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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: DavidO le 04 Décembre 2020, 11:37:59
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Bonjour à tous,
N'ayant pas de PMA, je ne suis pas passé par la case présentation.
David, 26 ans, je cherche une PMA pour une utilisation loisir/balade..
Hier, je suis allé voir et essayer une 944 et je souhaiterai avoir vos impressions.
Que pensez-vous du prix/kilométrage ? Elle me semble un peu chère.
Bien que le propriétaire semble être un passionné qui l'a bichonné et que la voiture ait un bon cahier de facture, le kilométrage et son mode d'utilisation m'interpelle. La voiture a fait pas mal de rallyes et subie une préparation, je me demande si elle n'a pas été matraquée et usée.
A l'essai:
- Bon comportement
- direction assez précise
- très bon frein avec son installation EBC
- bonnes reprises
- pas de vibrations ou bruits suspects
- bonne de vitesse très douce
- ne chauffe pas anormalement (le propriétaire à faire mettre un deuxième ventillo en +)
- redémarrage à chaud sans soucis
Voici l'annonce LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1887512795.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/1887512795.htm)
D'avance merci pour vos retours :enaccord3:
Bonne journée, David
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Salut,
Elle te plaît, t'as les sous ?
Alors t'achètes ! (d'autant que tu l'as pas mal essayée...)
D'un autre sens, pour faire du rallye, faut pas mal suivre son auto aussi... (sachant qu'il y aura toujours des "ajustements"...).
;)
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Je suggère que le vendeur fasse lui même le CT avant votre achat.
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C'est évident. On ne peut pas vendre d'auto sans CT à un particulier, de toute façon.
Ou alors, il veut dire qu'il le fait, payé par l'acheteur ?
Sinon, faut arrêter la transaction.
;)
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Merci pour vos retours.
Oui, c'est ce qu'il m'a dit. La voiture a dû être mise à niveau régulièrement pour faire les courses.
J'ai compris que le CT était à ma charge.
Sûrement pour éviter les plaisantins qui se rétractent et qu'il ait à payer plusieurs fois le CT.
J'avais pensé proposer une négo. à 7.000€.
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Pour le CT si elle t'intéresse vraiment demande-lui de le passer à tes frais, et si le résultat te convient tu la prends ;)
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Un rabais, faut des arguments... Fais comme Gerry, dis-lui que la remise état d'origine va te coûter ! :mrgreen:
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les baquet sont horribles :)
verifie que le demi harceaux est un heigo demontable, c'est quand meme plus pratique
elle n'a fait que des rallyes historique, elle n'est pas equipé pour "du vrai" rallye.
au final, meme si le proprio a forcement roulé fort avec, rien ne dit qu'elle a été plus matraquée qu'une autre qui n'aurait pas ces equipements.
Demande l'origine de l'AAC, si ce n'est pas un retaillé, demande celui d'origine s'il est toujours disponible
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Il ne semble pas y avoir les équipements de sécurité requis ni l'allégement drastique pour du "vrai" rallye, on peut donc imaginer qu'elle ne fut pas traitée pire qu'une autre...
;)
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@Agato oui, les précédents sont presque vierge.
@wilde de Wheeler Dealers France ?
Haha C'est toujours la même histoire :roll: . "Bon je veux bien faire un effort"
Oui, surtout une baisse de 2.000€. Bon, ca c'est uen bonne nouvelle.
Le fait qu'i lest installé un deuxième ventillo à enclenchement manuel me laisse croire qu'il la ménage.
@Nelson Oui on peut les démonter, il m'a montré ce sont juste des boulons.
En effet, dommage pour les baquets.. Il n'a pas gardé ceux d'origine.
L'AAC arbre à came ? Celui qu'il a installé n'est pas bien ?
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les AAC sportifs ne sont pas courants pour 944, je suis plus curieux de savoir si c'est celui d'origine retaillé ou vraiment un AAC specifique
les sieges ca se changent
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@wilde de Wheeler Dealers France ?
Y a un Wilde, chez eux ?... :mefiant4:
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@ si je l'achète, je lu idemanderai :merci:
@wilde: Gerry de WD France je voulais dire :mrgreen:
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Ah, ok ! :)
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Pour moi elle doit valoir significativement moins qu’une 944 équivalente d’origine.
Et si il veut vendre il fait un CT...
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@Olivier31
En rapport à sa possible usure prématurée ?
Quel pourrait être le bon prix ?
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le bon prix :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1847929255.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/1847929255.htm)
à 9000€ t'achetes ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1840336046.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/1840336046.htm)
;)
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@wiskas celle là est bien dépouillée quand même. La sienne n'est pas allégé, elle est totalement d'origine sauf les arceaux et les sièges avant ;)
Mais je vais voir si je peux négocier !
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Une dépouillée, ça marche fort, cf Alain44.
Faut savoir ce qu'on cherche...
;)
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Salut
J ai participé à quelques sorties et rassemblements
Je me souviens bien de cette 944 bien entretenu et fiabilisé et de son propriétaire
:twisted ;)
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Super ! C'est plutôt rassurant ca, c'est un petit monde.
Merci pour votre message.
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Ok mais pourquoi aller s’emmerder avec une voiture “tuning” ( enfin si ça te plaît parfait je critique pas) dont le proprio ne veut pas payer un CT alors que pour ce genre de budget il y a quand même pas mal de voitures dispo non?
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@Olivier31
Oui mais en enlevant les sièges AV, les autocollants, Barres etc.. je la trouve plutôt propre non ?
Pour le CT je pense que c'est à ma charge financière avant la vente pour éviter qu'il le paie sans vendre la voiture pendant sa validité.
C'est vrai qu'elle reste un peu chère d'où ma proposition à 7.000€. J'ai du mal à trouver une Porsche 944 en bon état à ce prix mais peut-être que je ne suis pas tombé sur les bonnes annonces.
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M'enfin, le mec vend une voiture et ne veut pas payer un CT ?
Le mec n'est pas très confiant dans sa poubelle !
Tu lui proposes un contrat de vente, t'achetes à 7000€ et s'il y a une quelconque contre visite, il paie et surtout tu es là le jour où vous faites le CT.
si le CT cache quelque chose, tu l'attaques .
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@Nelson
Oui c'est vrai. Quoi qu'il arrive je ne ferai pas de chèque avant d'avoir un CT
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M'enfin, le mec vend une voiture et ne veut pas payer un CT ?
Le mec n'est pas très confiant dans sa poubelle !
Tu lui proposes un contrat de vente, t'achetes à 7000€ et s'il y a une quelconque contre visite, il paie et surtout tu es là le jour où vous faites le CT.
si le CT cache quelque chose, tu l'attaques .
+944
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M'enfin, le mec vend une voiture et ne veut pas payer un CT ?
Le mec n'est pas très confiant dans sa poubelle !
Tu lui proposes un contrat de vente, t'achetes à 7000€ et s'il y a une quelconque contre visite, il paie et surtout tu es là le jour où vous faites le CT.
si le CT cache quelque chose, tu l'attaques .
"Tu l'attaques", tu es gentil...
Bon courage, alors qu'il y a plus simple à faire en commençant par lui payer ce CT à 80 balles et basta (et être présent le jour dit...).
J'préfère "perdre" peu que de gagner de grosses emmerdes pendant 100 ans.
Idem quand on achète une caisse hors de prix ou autre, on se paie un expert.
;)
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Ben on en reviens au point que je fais remonter depuis le début, pourquoi payer le CT alors que cette voiture est plus que moyenne?
Tu vas juste en voir une autre.
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Daccord avec Wilde.
Olivier peut-être, qu'est ce qui te fais dire ça ?
J'avais l'impression qu'elle avait un bon suivi pourtant.
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Olivier peut-être, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Le mec qui veut vendre sa voiture mais pas payer de CT sans doute.
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la loi oblige le vendeur à présenter un ct, perso il se la garderait...
je comprends meme pas que son annonce puisse etre diffusée sur lbc, quand je vois comment ils m'ont cassé les burnes pour mon annonce :evil:
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Ces histoires de branques, c'est idem les CG de voitures "spéciales", "faciles à faire" mais pas faites au moment de la vente...
C'est marrant que lorsqu'on propose de payer 10 fois au mec le montant de la CG, y a plus personne au bout... Quand il ne s'énerve pas, en plus ! :evil:
:roll:
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Oui c'est vrai, je vais faire attention à ça. Mais il m'a présenté le précédent: vierge, récent et il a peu roulé.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant :merci:
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Sans être parano, un CT vierge, ça s'obtient sans que l'auto le soit forcément... ;)
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@wilde avec un faux papier ?
Avant la vente j'irai avec lui.
J'ai l'impression que vs ne sentez pas cette voiture ?
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Non, un CT conciliant. Vécu en qualité de victime ou de témoin... C'est pas si rare.
;)
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je la trouve pas si mal
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Pareil. :enaccord6:
C'est con qu'il sème un doute avec son histoire de CT...
;)
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Il y a aussi des gens qui ne veulent pas s'embeter à repasser un CT ok et encore valide mais périmé pour la vente, tant qu'ils n'ont pas un acheteur sérieux ;)
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Il y a aussi des gens qui ne veulent pas s'embeter à repasser un CT ok et encore valide mais périmé pour la vente, tant qu'ils n'ont pas un acheteur sérieux ;)
mais dans ce cas comme 99% des gens quand t'as un bon client, tu passes le CT, tu ne dis pas que tu ne le passeras pas
edit : la premiere 951 que j'ai failli acheté, je l'ai reservée, mais un peu trop vite avec le recul, mon pote qui devait m'aider à garder la tete froide etait plus chaud patate que moi :)
Le mec avait passé le CT, je lui ai remboursé et il a été assez cool pour ne pas garder la réserve.
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Ben oui, un CT est valable 6 mois, y a déjà d'quoi voir pas mal de clients...
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Il y a aussi des gens qui ne veulent pas s'embeter à repasser un CT ok et encore valide mais périmé pour la vente, tant qu'ils n'ont pas un acheteur sérieux ;)
étonnant d'entendre ça de mr qui se vante de respecter le code de la route à la lettre....tu veux vendre, tu fais un ct, point.....valable 6 mois pour la vente, si t'as pas vendu en 6 mois, y'a un soucis!
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mais dans ce cas comme 99% des gens quand t'as un bon client, tu passes le CT, tu ne dis pas que tu ne le passeras pas
oui on est d'accord ;)
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Je vois souvent écrit que le CT sera passé pour la vente au frais de l'acheteur. Ca ne me choque pas tellement à condition que j'y aille avec lui avant la vente. Je décide de l'acheter ou non en fonction..
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Au frais de l'acheteur ça ne veut pas dire grand-chose dans la mesure où il y a souvent négo sur le prix. L'acheteur peut donc incorporer dans sa négo le surcoût imposé par le vendeur. ;)
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Oui effectivement. Comme l'a dit Wilde c'est pour éviter de payer un CT plusieurs fois. Ca peut dissuader certain plaisantins peut-être. Quoi qu'il en soit je vais être prudent là dessus :shock:
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Dans ce cas la on marque “CT sera passé pour la vente” et une fois que le gars est ok pour l’acheter sous réserve de Ct positif on le passe c’est pas compliqué.
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Aucune idée Olivier, c'est vrai qu'il a aussi écrit "vendu en l'état". Je vais voir avec lui
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Aucune idée Olivier, c'est vrai qu'il a aussi écrit "vendu en l'état". Je vais voir avec lui
Mention sans aucune valeur. La loi est la loi.
;)
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Je repense à quelque chose d'autre.
Je ne sais plus si c'est l'aiguille de la pression d'huile ou l'aiguille de la charge batterie... :roll:
Mais l'une d'elle faisait des aller/retour assez rapide haut/bas. J'ai constaté ca au ralentit/ à l'arrêt.
Sur le coup je me suis dit que ca faisait comme sur les vieilles Mercedes. Ca arrive pour l'une d'entre elle ?
Si c'est celle de l'huile ca me parait embêtant.
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Entre problèmes électriques ou vraiment mécaniques, dans ton cas, je penche pour le premier...
Une charge batterie est facile à checker au multimètre.
;)
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Ok alors ça va..
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Parfois, les compteurs, le mano mettent le doute alors qu'on ne douterait de rien à l'essai pur de l'auto dépourvue de ces "contrôles"...
;)
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Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. J'ai décliné la vente hier soir.
Je l'ai revu hier pour l'ausculter plus en détail. Tout semblait être dans un bon état, le vendeur m'inspirait confiance et avait réponse à beaucoup de mes questions. On avait même prévu de passer au garage qui connait et suit le véhicule pour me rassurer.
Mais en voyant la boite de vitesse un peu trop grasse à mon gout, j'ai cherché à me documenter sur internet.
A force d'éplucher les forums, j'ai fini par prendre peur des frais que cette voiture pourrait engendrer.
Avec un gros pincement au cœur , je vous remercie pour vos avis et conseils.
Je continue de me documenter et quand je serai prêt et peut-être après un projet immobilier, je retenterai le coup !
A très bientôt ! :merci:
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Pas toujours évident de réfréner son envie quand on est tenté de conclure, mais c'est parfois salutaire pour ne pas s'embarquer dans une mésaventure. ;)
Disclaimer : cette remarque est destinée à être interprétée exclusivement dans un contexte automobile, les éventuels malentendus dussent-ils souffrir de ne pas permettre de conclure :mrgreen:
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En même temps, une ancienne sans frais, je connais pas... ;)
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C'est certain, mais il y a frais et frais. Quand on achète un véhicule avec un historique limpide, bien documenté dans la durée, on sait tout ce qui a déjà été fait sur l'auto, et on peut en déduire ce qui resterait à faire, en plus de l'entretien courant.
A comparer avec par exemple une auto dépourvue d'historique, parfois aussi de fuites mais avec des carters qui brillent un peu trop pour être honnêtes. ;)
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Disclaimer : cette remarque est destinée à être interprétée exclusivement dans un contexte automobile, les éventuels malentendus dussent-ils souffrir de ne pas permettre de conclure :mrgreen:
Habile double référence à Jean Claude ( avec un D comme ...) , tellement fine je craignait que certains de l’eussent :mrgreen: ratée
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La boite grasse faut voir
Sur la 924 elle était noire de chez noire, j'ai passé quelques heures à la nettoyer.
lien (http://924cnrt.free.fr/2013_12/decembre13.htm)
Depuis elle ne ne s'est pas trop encrassé, il y a bien quelque suintement aux joins, mais rien de dramatique (niveau OK)
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Pourquoi Serpico nettoie ta boîte? :mrgreen:
Je croyais qu’il voulait juste nettoyer la police de New York?
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@Agato C'est vrai.. J'ai prit peur mais sans doute à tort, le propriétaire était bien.
@Wilde Oui, une ancienne sans frais c'est difficile à trouver.
Je ne sais pas si on voit grand chose mais la boite était comme ca https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/gpp4.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/gpp4.jpg)
Quand je me serai renfloué -après mon projet immobilier- peut-être qu'elle ne sera pas vendu.
Je n'y connais rien en mécanique alors je pourrai passer par un pro comme GTspirit.
Vous connaissez des entreprises où acheter des voitures de collection en toute confiance ?
Certainement plus chères mais le prix de la tranquillité pour un non initier comme moi ?
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sauf erreur elle n'a pas de BAR arrière, pour une auto préparée c'est etonnant
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Quand on n'est pas "dedans", qu'on ne mécanique pas seul (avec tout ce que ça représente), faut pouvoir assurer pour se payer des services, tu as raison d'être méfiant ! :enaccord6:
Si on peut, ça va, pas de soucis, ça roulera à la fin (même si on peut tomber sur des guignols...). Sinon, y a des risques.
Vérité de la police.
Y a une boîte, faudrait que je retrouve, dans le sud, vente de collection, import, etc. Une bande de passionnés.
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Oui voilà, si c'est pour qu'elle reste dans le garage..
Super, tu me diras.
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Boite très grasse en effet. Probablement les joints spi à faire.
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sauf erreur elle n'a pas de BAR arrière, pour une auto préparée c'est etonnant
Elle est pas réellement préparée ça parait assez clair que le gars s’est fait “plaisir ” en faisant du tuning et a peut être fait des rallyes historiques mais a part deux baquets qui doivent être plus lourds que les sièges d’origine et des autocollants “kifontAllerPlusVite” la voiture n’a rien de spécial, ni de Rallye il me semble ;)
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Je suis tout à fait d'accord, ce qu'on dit depuis le début... ;)
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il a quand meme travaillé dessus pour rouler en historique, la premiere chose que j'aurais fait avant de toucher au moteur est de mettre le chassis à niveau (ah bin ça alors c'est ce que j'ai vraiment fait par ailleurs)
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Salut à tous !
Je crois que je ne vous avez pas fait de retour sur mon choix.
En espérant que vous allez bien malgré cette période.
J'ai finalement décidé de passer mon chemin pour me consacrer pleinement à un achat immobilier.
La voiture a été vendu dans la semaine suivante et moi je cherche toujours un appartement...
Par curiosité j'ai fait un tour sur LBC et j'ai l'impression que les prix ont augmenté non ? Je commence à avoir des remords ! :roll:
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Je ne sais pas si les prix ont augmenté mais il ne baisseront pas (à mon avis ils augmenteront encore).
Bonne continuation sans PMA :P