!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 TURBO S 295cv : 20900e  (Lu 2755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

groseb

944 TURBO S 295cv : 20900e
« le: 16 Avril 2019, 07:41:08 »

Bonjour.

 Je vends ma 944 turbo (951). Voici son histoire :

Mon père a acheté cette voiture de 1986, dans les années 90, et a installé  moteur, boite, trains roulants, compteur etc etc d’une TURBO S (idem turbo cup) de 1989.


Ma voiture se retrouve donc avec un moteur 250cv M44/52  (47K00702), avec kit 295cv (option porsche à l’époque),
boite avec autobloquant M220 (5R14085),
avec tout le pack M030 (trains large alu, amortisseurs KONI réglables spécifiques, jantes spécifiques, grosses barres anti-roulis etc etc).
Le compteur 300 km/h correspond au moteur.

sièges recaro semi-baquets, électriques, option d’époque.

J’ai roulé quelques années avec, puis acheté cette voiture à mon père en 2014, et voici les travaux que j’ai fait :

février 2015 : 190 000kms
courroie distribution, pompe à eau, galets etc etc
toutes les autres courroies

janvier 2018 : 198741kms
bougies  NGK BPR7ES (serrage 25 N.m)
vidange moteur 7 litres 10W40 synthese ACTIVA 7000  + filtre
vidange circuit refroidissement
vidange huile direction assistée
vidange boite 2l MOTUL gear competition 75W140
refection joints échangeur eau/huile (le fameux O-ring)
changement tole pare chaleur échangeur
filtre à essence
vidange integral liquide freins
disques arrieres percés ventilés et plaquettes neufs
changement radiateur huile
changement radiateur eau
changement reservoir lave glace

juin 2018 : nettoyage moteur à l’hydrogene

septembre 2018 : 199 500kms
disques avant percés ventilés et plaquettes neuves
amortisseurs arrières koni jaunes

prise de compressions : les 4 cylindres identiques,  125 psi

La voiture roule parfaitement, avec le kit 295cv (qui apparement sur le banc fait toujours plus, plutôt dans les 310/320 selon les experts), c’est un vrai monstre. Pour avoir possédé une atmo, une 220cv, une 250cv, là on passe à autre chose.Très docile au quotidien, très souple (ça a été mon daily driver quelques années), passé 3000tours, le turbo souffle et c’est monstrueux.

La peinture date d’il y a une quinzaine d’années, donc pas neuve, mais très largement présentable.
L’intérieur est très propre, tout fonctionne, même l’horloge du tableau de bord est présente.
Le tableau de bord est légèrement fissuré, maladie des plastiques porsche des années 80.

Pneus comme neufs (très peu roulé depuis les gros travaux…).

Cette voiture est géniale, mais je dois la vendre pour financer…. une porsche 911..

Je pense avoir donné le maximum d’informations, donc me contacter que si REELLEMENT intéressé. Possibilité de l’essayer… en passager, si réellement motivé.
Essai derrière le volant avec présentation du chèque de banque… Tout ça pour éviter les tours de manège gratuits.

Le CT sera évidemment passé pour la vente.

Dernière chose  je garde le volant MOMO actuel. Il a une valeur… sentimentale. je remets un autre volant nickel à la place.

Autres photos disponibles sur demande.

J'ai mis l'annonce sur d'autres supports. Mais le prix est toujours un peu discutable, avec un passionné.

contact de préférence par mail : [email protected]



Merci!