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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Tanguy le 07 Novembre 2011, 19:45:17

Titre: RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 07 Novembre 2011, 19:45:17
Bonjour,

Venant de me séparer d'une 924s de 1987, je suis à la recherche d'une nouvelle pour la remplacer.

Comme la précédente, les conditions d'utilisation seront les suivantes :

- Véhicule principal mais utilisé essentiellement le week-end
- Entre 5000 et 8000 km par an (maxi)
- Rarement plus de 500 km en une journée
- Approximativement : 50% nationale, 25% autoroute, 25% ville

Aujourd'hui je pense sérieusement à une 944 turbo 250, mais je regarde aussi d'autres modèles. Je serai ravi de pouvoir discuter avec vous de mon projet, histoire d'avoir différents point de vues. Quelques retours d'expérience seraient également les bienvenus.

Voici la liste des autos convoitées à l'heure actuelle (il n'y a pas que des PMA), et une première analyse perso :

--> 944 turbo 250
les + :
- PMA
- Performances
- Fiabilité
- Look
- M030, M220
- Rapport prix/plaisir et Rapport prix/perfs (il y a bien une différence entre les deux)
les - :
- Aucunes notions mécaniques ou presque sur les turbo en général.
- Exemplaires non-bidouillés, bien entretenus et soignés rares ??
- Coût d'entretien élevé ? (j'entends par là supérieur à 1500€/an sachant que je fais quasiment tout moi même)

--> 968
les + :
- PMA
- Look
- Variocam
les - :
- Rapport prix/perfs ??
- Coût d'entretien élevé ??
- M030 rares

--> Boxster 2.5L
les + :
- Flat 6
- Auto "modèrne"
- Moteur central
les - :
- Rapport Prix/perfs
- Fiabilité ? (j'ai entendu parlé de casse moteur)
- Un peu trop commun à mon goût
- Moteur peu accessible
- Coût d'entretien élevé
- Cote en baisse
- Prix pour un bel exemplaire (et compte tenu de mon budget)
- Trop modèrne pour l'entretenir soi-même ?

--> Honda S2000 (phase 1)
les + :
- 9000 tr/min  :D
- Auto "modèrne"
les - :
- Embrayage qui vibre (apparament fréquent sur les phases 1)
- Prix pour un bel exemplaire (et compte tenu de mon budget)
- Trop modèrne pour l'entretenir soi-même ?


Je rajoute que je n'ai encore jamais possédé, ni roulé dans un de ces véhicules. J'ai déjà lu un paquet de topics sur les 951, un peu moins sur les 968, et quasiment aucun sur les boxster et s2000.
Je cherche un véhicule au maximum "stock", peu kilométré si possible, mais avant tout bien entretenu.
Je privilégierai logiquement une auto connue du forum qu'une inconnue du bon coin (du moins en ce qui concerne les PMA).

Budget Maxi :
13000€ pour une auto impécable.
9000€ si il y a des frais à prévoir.

Amicalement,
Tanguy
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 07 Novembre 2011, 19:47:51
J'oubliais : merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire !  :D
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 07 Novembre 2011, 21:00:00
tout lu  :enaccord3: :merci:.....

mais il me semble un peu trop bas le budget/critère....avec la réalité du marché mêm dans un contexte difficile.....mais tout se trouve donc soies très très patient  8)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: fh440 le 07 Novembre 2011, 21:04:07
si tu veux une voiture qui marche bien avec un côut reduit et ou tu peux mettre encore les mains tu n'as guère le choix sur les voitures moderne le mieux ses une 944 turbale je pense car je fait de tempts en tempts des comparatifs de pièces au niveau tarif genre 924 944 y a pas photo  ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Calvinberu le 07 Novembre 2011, 23:18:59
Pour 13k€ une S2000  :/ Ok mais en RHD...
Pour une LHD c'est plus 16/17k€  :neutral: Et a se prix là c'est top comme caisse  :D

Pour le reste, c'est des Porsche  :neutral: Ça peut couter chère en cas de loup...
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 07 Novembre 2011, 23:22:31
Merci pour vos conseils.

tout lu  :enaccord3: :merci:.....

mais il me semble un peu trop bas le budget/critère....avec la réalité du marché mêm dans un contexte difficile.....mais tout se trouve donc soies très très patient  8)

Je suis d'accord que le budget est un peu bas, pour un boxster ou une s2000. Par contre je pense qu'entre 10000 et 13000 euros pour une 951 ou 968 il y a de quoi faire (Cf le bon coin).

J'ai également contacté le proprio de la turbo 250 noire. Parait qu'elle est propre  :D
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Whiskas le 08 Novembre 2011, 00:10:55
une sportive pour faire 50% de ville :roll:

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 08 Novembre 2011, 10:46:00
Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait assez de route/autoroute pour une turbo, et même pour une 968. ce sont des GT avant dêtre des sportives...  :neutral:

Et la S2000 en ville...

Les T250 n'ont pas toutes le M030 complet.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Derrick le 08 Novembre 2011, 10:48:38
Les T250 n'ont pas toutes le M030 complet.

Cela ne veut rien dire vu que le contenu du M030 varie en fonction des modèles et des années.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: porsche21 le 08 Novembre 2011, 10:54:56
attention , le porsche boxter a le meme bloc moteur que les 996 , donc refroidi par eau , et un gros manque de fiabilite , casse frequante a 100000km,
et refection moteur entre 6000€ et 17000€ suivant les degas!!!!
une bonne turbal serait le a mon avis plus resonnable pour un petit budget ,meme si moins moderne
a+
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 08 Novembre 2011, 11:04:40
Cela ne veut rien dire vu que le contenu du M030 varie en fonction des modèles et des années.

C'est ce que je voulais dire : les 89 et les autres...
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Derrick le 08 Novembre 2011, 11:40:43
Oui mais parler de "complétude" pour l'équipement M030 n'a pas de sens puisque le contenu justement varie.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Whiskas le 08 Novembre 2011, 12:44:43
Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait assez de route/autoroute pour une turbo, et même pour une 968. ce sont des GT avant dêtre des sportives...  :neutral:


250ch pour passer la moitié de son temps a 50kmh a bouffer 15l/100 tout en profitant de la suspension forcément dure donc très désagréable en ville avec tous ces ralentisseurs,pavés,et divers dénivelés :neutral:
alors qu'a 200 de moyenne ça consomme a peine 12l dans un confort royal :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 08 Novembre 2011, 13:04:47
Par exemple. Pour résumer ce n'est pas son terrain de jeux favori.
Cela dit, 200 km/h de moyenne... sur autoroute allemande alors, parce qu'ici...  :mrgreen:
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Skater968 le 08 Novembre 2011, 13:16:56
Slt
Le choix est difficile entre les modèles, et on ne peut pas le faire pour toi.

Ce que je peux juste ajouter c'est :
- PMA : places 2+2 (intéressant si tu as des enfants, mais trop grand !)
- 968 : boite 6, c'est un plus mais dans ton cas, pour faire 50% de ville...pas trop
- M030 et M220 : idem si c'est pour de la balade et de la ville, pas trop d'intérêt !
a+

Bonnes recherches  ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Derrick le 08 Novembre 2011, 13:52:20
Une boîte courte (S2/968) est un avantage en ville puisque les rapports sont beaucoup plus rapprochés que sur la turbo, qui est en ce qui me concerne insupportable en ville.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Mr T le 08 Novembre 2011, 15:38:48
Pour résumer: Une s2 c'est le TOP  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Whiskas le 08 Novembre 2011, 18:39:29
Par exemple. Pour résumer ce n'est pas son terrain de jeux favori.
Cela dit, 200 km/h de moyenne... sur autoroute allemande alors, parce qu'ici...  :mrgreen:

j'ai fait qu'une fois!Mt de Marsan-Labenne,aller retour :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 08 Novembre 2011, 19:08:39
Bon je reprends ma description car je me suis peut-être mal exprimé et surtout bien planté dans les proportions.

Pour info, J'ai passé mon temps à utiliser la 924 sur des trajets Marseille/Cassis (Col de la gineste), Marseille/Aix en Provence ou Marseille/Gap. De plus, les 2000 derniers km avec la 924s ont donné : 1000 d'autoroute au minimum, et au moins 400 de nationale.

C'est juste que le temps passé à 50 km/h pour quitter mon domicile paraît long  :mrgreen:

Non je blague, navré pour l'erreur, j'édite le post.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 08 Novembre 2011, 19:23:41
attention , le porsche boxter a le meme bloc moteur que les 996 , donc refroidi par eau , et un gros manque de fiabilite , casse frequante a 100000km,
et refection moteur entre 6000€ et 17000€ suivant les degas!!!!
une bonne turbal serait le a mon avis plus resonnable pour un petit budget ,meme si moins moderne
a+

Je confirme. J'ai entendu parlé (par un gars qui a eu un 2.5L) de coussinets de bielle qui lachent entre 100000km et 120000km.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Sitem le 08 Novembre 2011, 22:09:03
Salut, j'ai un peu la meme problématique que toi, a partir de février 2012, je vais me mettre à la recherche d'une 944 S2 / Turbo ou 968, le choix va aussi être dur.

J'ai déja possedé une 944 turbo (j'ai adoré) mais ce n'était pas ma voiture principal et en voiture principal je pense qu'un atmo serait peut etre plus judicieux ?

J'ai un peu peur d'etre dessus par une S2 par rapport à la turbo, la 968 me plairait bien mais je ne la connait pas assez.
Le cout d'entretien 944T et 968 est il comparable ? bref c'est vrai que ce n'est pas évident comme choix, mais j'écarte direct les boxster pas assez fiable et comme tu dis ils perdent en cote.

Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: huggrant951 le 08 Novembre 2011, 23:51:08

Tout lu aussi: pour ton budget si 13k€ est vraiment le max abandonne les pistes Boxster (pas encore à ce prix là les exemplaires propres ou alors un 2,5l creux et kilométré) et S2000 (sauf si tu as fana pour tenter le RHD)

A mon sens il te reste donc les 951 et 968, voire les S2.
A mon avis il ne faut pas te focaliser sur les T250 par rapport au T220. Ca revient à éliminer 3/4 des Turbos sur le marché.
Même si elles sont beaucoup plus différentes, il ne faut pas non plus n'étudier que les 968 en oubliant les S2. Les pièces spécifiques 968 sont (parait-il) quand même bien plus chères.

A ta place je regarderais avec attention les S2 et les T220 en vente sur le forum, pas trop loin de chez toi. Il y a de très bonnes voitures à 9-10 k€ ce qui te permet de garder un "matelas" conséquent en cas de coup dur (à mon sens indispensable si c'est ton véhicule principal !)

Enfin à ta place avec tes km annuels, je n'attacherais que peu d'importance aux km.
2 exemples d'autos en vente sur le forum (S2 et Turbo)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81473.0
et
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79955.0
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 09 Novembre 2011, 01:06:18
Merci à tous pour vos remarques.

Il est vrai que les pistes Boxster et s2000 ne semblent pas réalistes compte tenu du budget. A part en RHD, mais là je préfère oublier. Pour être monté dans la caisse d'un anglais cet été, c'est ultra-contraignant. Et puis j'ose même pas imaginer la revente de l'auto.

C'est noté pour les T220 et S2, j'étends ma recherche.
Idem pour le matelas de sécu.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 10 Novembre 2011, 10:16:21
une sportive pour faire 50% de ville :roll:

 ;)

 :mrgreen: du feu rouge à l'autre jour, sport local marseillais  :merci:.....et je passe sur les politesses   :mdr8: :/
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 10 Novembre 2011, 10:19:39
sinon , perso à reprendre çà sera une 968 sans soucis, d'ailleurs j'en lorgne une en ce moment , auto hyper polyvalente , chère à l'entretien  :mdr8:....et oui!!!! mais quel pied en conduite  8)
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Butzi68CS le 10 Novembre 2011, 10:48:53
sinon , perso à reprendre çà sera une 968 sans soucis, d'ailleurs j'en lorgne une en ce moment , auto hyper polyvalente , chère à l'entretien  :mdr8:....et oui!!!! mais quel pied en conduite  8)

Chère à l'entretien une 68.... Tu rigoles j'espère  ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Sitem le 10 Novembre 2011, 15:05:01
C'est beaucoup plus chère a entretenir une 968 qu'un 944t ?
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: gege le 24 Novembre 2011, 23:38:38
Bonsoir Tanguy,

je peux te proposer mon 944 turbo S Cup silver rose version specifique de 1988 (1635 exemplaires construits)
entierement d origine, entretien régulier, 211000 kM, refection moteur à 171000 km, embrayage, courroie de distribution, disques neufs, pneus neufs,..
le la vends 12500 euros, me recontacter pour plus de rensegnements

Bonne soirée

Gérald
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 24 Novembre 2011, 23:52:08
Bonsoir Tanguy,

je peux te proposer mon 944 turbo S Cup silver rose version specifique de 1988 (1635 exemplaires construits)
entierement d origine, entretien régulier, 211000 kM, refection moteur à 171000 km, embrayage, courroie de distribution, disques neufs, pneus neufs,..
le la vends 12500 euros, me recontacter pour plus de rensegnements

Bonne soirée

Gérald


Est-ce que c'est celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/253125860.htm?ca=12_s
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 25 Novembre 2011, 10:10:32
Chère à l'entretien une 68.... Tu rigoles j'espère  ;)


 :mrgreen: :mefiant4: non..... :mdr8:
 :enaccord3: juste un peu  :lol:
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 25 Novembre 2011, 10:11:46
Est-ce que c'est celle-ci ?

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/253125860.htm?ca=12_s[/url]


à ce budget , la 68....sinon oui la s cup est un mythe...reste à savoir tes priorités en terme de recherche...
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 25 Novembre 2011, 21:47:56
C'est vrai qu'à ce prix ce serait plus une 968. Niveau priorité, je ne sais pas encore. J'ai tendance à préférer les 944 pour la ligne. Et puis j'ai cru comprendre qu'il fallait un matelas de sécu (budget) plus conséquent avec une 968.
J'attends vraiment de voir plusieurs voitures avant de me fixer (ou pas...). C'est pour ça que je commence demain en allant voir une turbo sur Paris. Je devais également aller voir une 968 au Mans mais le proprio tarde à m'envoyer des infos supplémentaires sur l'auto et je ne veux pas me déplacer pour rien.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 23 Janvier 2012, 15:42:34
voilà un peu de news concernant mes recherches.
Je suis allé voir deux 951 depuis dont une 2 fois. La première étant trop chère vu les frais à prévoir (distri, disques et plaquettes, peinture complète...).
Pour la deuxième, suite à un bon rabais du vendeur, j'étais près à l'acheter. Seulement voilà, en allant la (re)voir hier dans le but de conclure l'achat j'ai eu une petite mauvaise surprise. Il y avait 4 ou 5 millimètre de Mayo sur le bonchon de remplissage d'huile et des coulures sur la partie haute du conduit. Ajouté à celà, le joint du collecteur d'echappement (cylindre 1) était imbibé d'huile et le cache culbuteur avez des petites taches brunes (sèches) sur sa partie basse, comme si on en avait vaporisé avec un spray.
Dans le doute d'un joint de culasse HS j'ai préféré renoncer à l'achat. Le proprio à fait faire un diagnostique par son garagiste qui lui affirme que c'est simplement du à la condensation.
Qu'en pensez-vous ?   Est- ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce phénomène sans que je joint de culasse soit mort ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: gilbert83 le 23 Janvier 2012, 16:07:38
voilà un peu de news concernant mes recherches.
Je suis allé voir deux 951 depuis dont une 2 fois. La première étant trop chère vu les frais à prévoir (distri, disques et plaquettes, peinture complète...).
Pour la deuxième, suite à un bon rabais du vendeur, j'étais près à l'acheter. Seulement voilà, en allant la (re)voir hier dans le but de conclure l'achat j'ai eu une petite mauvaise surprise. Il y avait 4 ou 5 millimètre de Mayo sur le bonchon de remplissage d'huile et des coulures sur la partie haute du conduit. Ajouté à celà, le joint du collecteur d'echappement (cylindre 1) était imbibé d'huile et le cache culbuteur avez des petites taches brunes (sèches) sur sa partie basse, comme si on en avait vaporisé avec un spray.
Dans le doute d'un joint de culasse HS j'ai préféré renoncer à l'achat. Le proprio à fait faire un diagnostique par son garagiste qui lui affirme que c'est simplement du à la condensation.
Qu'en pensez-vous ?   Est- ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce phénomène sans que je joint de culasse soit mort ?
Merci d'avances pour vos réponses.

Sur les 3 T250 que j'ai eu, une seule avait cette mayo que le proprio avait justifié en me disant qu'il avait refait le JdeC et que le bloc n'avait pas du être bien rincé, d'ou condensation du reste d'eau. Verdict aprés deux mois et aprés avoir essuyé toutes les semaines cette mayo: de l'huile dans le vase d'expansion et tout à refaire :evil:
Les deux autres n'ont jamais fait de condensation  hiver comme été. Donc pour moi, il y a présence d'eau dans l'huile.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: john951 (ex la guigne) le 23 Janvier 2012, 18:34:29
ça arrive pourtant fréquemment selon l'usage de l'auto et la météo, qu'il y ait de la condensation dans le tube et sur le bouchon de remplissage
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 23 Janvier 2012, 23:37:45
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je ne préfère pas prendre de risque, surtout que la voiture est à 12000€.
Si le joint de culasse venait à lacher je les aurait carrément à l'envers.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: killian911 le 24 Janvier 2012, 08:18:44
C'est vrai qu'à ce prix ce serait plus une 968. Niveau priorité, je ne sais pas encore. J'ai tendance à préférer les 944 pour la ligne. Et puis j'ai cru comprendre qu'il fallait un matelas de sécu (budget) plus conséquent avec une 968.
J'attends vraiment de voir plusieurs voitures avant de me fixer (ou pas...). C'est pour ça que je commence demain en allant voir une turbo sur Paris. Je devais également aller voir une 968 au Mans mais le proprio tarde à m'envoyer des infos supplémentaires sur l'auto et je ne veux pas me déplacer pour rien.

pas du tout , le budget est le même , le reste c'est du baratin commercial....
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 24 Janvier 2012, 18:12:01
pas du tout , le budget est le même , le reste c'est du baratin commercial....

Je disais ça en pensant au décalage de la chainette entre les deux AAC. Prck s'il n'y a pas eu de contrôle lors de la précédente distri, ça peut faire un sacré trou dans le porte-feuil.
Par contre, est-ce qu'un contrôle de l'état des dents et du patin tendeur peut se faire facilement (juste en ouvrant le cache culbu) ?
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Janvier 2012, 18:16:59
Je disais ça en pensant au décalage de la chainette entre les deux AAC. Prck s'il n'y a pas eu de contrôle lors de la précédente distri, ça peut faire un sacré trou dans le porte-feuil.
Par contre, est-ce qu'un contrôle de l'état des dents et du patin tendeur peut se faire facilement (juste en ouvrant le cache culbu) ?


ce n'est pas un décallage, mais une rupture du patin
le remplacement des 2 patins ne coute pas très cher, la chaine c'est déjà plus long et donc plus cher a remplacer
pour le controle dépose couvre culasse , mais si le joint a l'age de la voiture, prévoir le remplacement
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 24 Janvier 2012, 19:12:08
ce n'est pas un décallage, mais une rupture du patin
le remplacement des 2 patins ne coute pas très cher, la chaine c'est déjà plus long et donc plus cher a remplacer
pour le controle dépose couvre culasse , mais si le joint a l'age de la voiture, prévoir le remplacement

Merci pour la précision.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 24 Janvier 2012, 22:23:52
Pour en revenir à la voiture que je suis allé voir ce week-end, j'aimerai proposer au vendeur un diagnostic en centre Porsche :
- vérification du joint de culasse (étanchéité des circuits d'eau et d'huile sous pression ??, taux d'humidité dans l'huile ??)
- vérification des taux de compression
- Diagnostique "valise" si cela se fait pour une 951 de 1990 (je crois que c'est possible sur les dernières S2 et les 968, mais je n'en sais rien pour les 951)

Je pense que cela pourrait être un gage de sécurité, mais à quel prix ? Je vais tacher de me renseigner, et en fonction je ferai la démarche ou non.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Agato le 24 Janvier 2012, 22:26:44
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 24 Janvier 2012, 22:39:00
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:

Exact !
Ben ça serait très probablemment celui de Roissy.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: john951 (ex la guigne) le 25 Janvier 2012, 08:09:31
Faut surtout trouver un centre Porsche un tant soit peu compétent en 951... ;) :mrgreen:

ce qui est quasiment devenu impossible
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Agato le 25 Janvier 2012, 09:16:59
C'est là où je voulais en venir... ;)

A moins de tomber sur l'exception qui confirme la règle, il faudra se rabattre sur un spécialiste indépendant et/ou multi-marques (mais un vrai hein, qui connait réellement le modèle, pas le spécialiste du voisin de la belle-mère du jardinier qui se dit spécialiste Porsche parce qu'il a monté une fois des Fuchs sur une Cox :mrgreen:)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 25 Janvier 2012, 10:38:13
 Bon j'allais pour poster une réponse mais le texte s'est supprimé :mad:é
Je reprends:

J'ai contacté le CP de Roissy et le responsable de l'atelier m'a effectivement confié qu'ils n'avaient pas l'habitude d'opérer sur 944. Et il m'a également dit que se tourner vers "un spécialiste du modèle" serait une bonne solution.
Enfin, chez Porsche, ils seraient capable de me faire une vérif des taux de compression. Et une mise sous pression du circuit de LR (moteur vidangé) pour detecter d'eventuelles fuites. Le tout pour 600 euros... Ca laisse à réfléchir, mais je m'attendais à un tel tarif.
Par contre il a été incapable de me dire s'il y avait une prise diag pour vérifier le kilométrage de l'auto entre autres.

Je suis donc à la recherche d'un indépendant assez pro sur les PMA, et qui puisse me faire ce genre de diagnostic? Aux alentours de la picardie, si possible.
Merci d'avance si vous avez une adresse.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: gilbert83 le 25 Janvier 2012, 10:41:23
Pour en revenir à la voiture que je suis allé voir ce week-end, j'aimerai proposer au vendeur un diagnostic en centre Porsche :
- vérification du joint de culasse (étanchéité des circuits d'eau et d'huile sous pression ??, taux d'humidité dans l'huile ??)
- vérification des taux de compression
- Diagnostique "valise" si cela se fait pour une 951 de 1990 (je crois que c'est possible sur les dernières S2 et les 968, mais je n'en sais rien pour les 951)

Je pense que cela pourrait être un gage de sécurité, mais à quel prix ? Je vais tacher de me renseigner, et en fonction je ferai la démarche ou non.

Je voudrai savoir si lorsque vous achetez une auto d'occase à 10/12k€, vous faites chaque fois ce grand tralala? ça ressemble à de la paranoïa tout ce cinéma. Si on n'a pas les moyens de subvenir à un pépin style JdeC, embrayage, etc ....sur une vieille Porsche de 20 ans, il vaut mieux aller voir ailleurs.
Il y a de trés belles autos sur  ce forum, trés bien entretenues et qui sont en vente à leur juste prix. Alors pourquoi chercher sur le coin-coin la perle rare,  qui a toutes ces pièces neuves , qui péte le feu et.............pas chère   :mrgreen:???
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: joris le 25 Janvier 2012, 11:28:35
Je voudrai savoir si lorsque vous achetez une auto d'occase à 10/12k€, vous faites chaque fois ce grand tralala? ça ressemble à de la paranoïa tout ce cinéma. Si on n'a pas les moyens de subvenir à un pépin style JdeC, embrayage, etc ....sur une vieille Porsche de 20 ans, il vaut mieux aller voir ailleurs.


Je suis d'accord avec toi sur le principe. La forme est un peu rude  :mrgreen:.
Ce qu'il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute:
Les Porsche 944 sont de vieilles autos, ce qui signifie qu'elles ne sont pas à l'abris de pépins en tous genre. Ce sont des Porsche, avec un coût d'entretien et de réparation qui va largement avec le prestige de la marque et bien au dessus de la cote actuelle des ses autos.  ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Skater968 le 25 Janvier 2012, 12:19:48
D'accord aussi avec Gilbert et Subar  :enaccord6:
Un autre option : pourquoi ne pas acheter le véhicule dans un garage qui offrirait une garantie, même si elle n'est que de 3 mois ?
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 25 Janvier 2012, 12:24:57
Je serais plutôt d'accord avec Gilbert et WRX STI   Subar ( :mrgreen:), mais enfin, pour une fois que quelqu'un a un budget plus que raisonnable, c'est tout de même à encourager...  :D

Après, prévoir en plus 2/3K€ pour voir venir, me semble une sage précaution.  ;)
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: joris le 25 Janvier 2012, 12:36:37
Je serais plutôt d'accord avec Gilbert et WRX STI   Subar ( :mrgreen:), mais enfin, pour une fois que quelqu'un a un budget plus que raisonnable, c'est tout de même à encourager...  :D

Après, prévoir en plus 2/3K€ pour voir venir, me semble une sage précaution.  ;)

C'est vrai !!!
Mais il vaut mieux le prévenir qu'une Porsche, même avec un moteur à l'avant reste une Porsche.
Car si la cote de ses autos est faible, c'est uniquement parce que pour le moment elle n'interresse pas grand monde. Pas parce qu'elle ne coûte pas chère à entretenir.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 25 Janvier 2012, 12:58:13
Pour info, je me laisse une marge de 4000 euros sur une bas d'achat de 12000. Seulement, Je voudrais évité d'avoir à les dépenser juste après l'achat de la voiture.
Je suis bien conscient que le prix d'entretien des PMA est conséquent et ce même si leur cote est faible. A titre d'exemple, ma 924s ne m'avais couté que 2500 euros à l'achat et j'y ai investi plus de 5500 euros en 4 ans (embrayage, distri, etc.).
Pour cette 951 que je suis allé voir, mis à part cette légère mayonaise, l'auto est hyper clean. Après, si c'est fréquent sur les PMA, peut-etre que je m'inquiète pour rien. Le truc c'est que je n'ai jamais vu ça sur ma 24s et qu'autour de moi, les avis sont partagés sur ce détail.

Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 25 Janvier 2012, 13:17:44
A part ne pas être pressé, il y a une autre règle : dans le doute abstiens-toi...  :mrgreen:

Une vraie belle T250 est en général à un peu plus que 12K€. Mais par contre, dans ces eaux-là tu peux trouver de belles T220 ou S2 qui ne sont pas à négliger...
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: john951 (ex la guigne) le 25 Janvier 2012, 13:18:12
j'en ai eu en hiver sur mes 3 autos, jamais eu de prob de jdc, recherche sur le forum on en a déjà parlé une paire de foi
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Derrick le 25 Janvier 2012, 17:01:21
J'ai jamais vu de mayonnaise, même légère, sur le bouchon de mes deux 944, en 15 ans cumulés.

Cela dit si le jdc est d'origine ce sera un bonne occasion de le changer, dans le doute  :enaccord6:
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: gilbert83 le 25 Janvier 2012, 22:48:09
J'ai jamais vu de mayonnaise, même légère, sur le bouchon de mes deux 944, en 15 ans cumulés.



Merci chef !! :enaccord6:
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 25 Janvier 2012, 23:25:44
Merci à tous pour vos réponses. Le choix est difficile car c'est presque le seul défaut que je lui ai trouvé.
Mais dans le doute ... je m'abstiens.

Les recherches continuent.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 07 Février 2012, 21:42:47
Ce week-end j'ai prévu d'aller voir cette 968 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/278514628.htm?ca=12_s

L'auto à l'air propre, je vous en dirai plus lorsque je l'aurais vu.
Bon par contre elle est pas de 1994 mais de 1992 d'après le numéro de chassis (et livrée en 1993).
Je suis un peu étonné par le type "944 044" sur l'étiquette. Quelqu'un aurait-il une info ?


Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: SmaOne le 08 Février 2012, 03:59:34
Marrant. Celle que j'ai en vue vient du même garage: garage du mont blanc, même tampon sur le carnet...

Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: jm@rc le 08 Février 2012, 07:10:53
En regardant dans le PET, avec le VIN, je trouve beaucoup plus d'options à l'exception du code 231.
http://partage.jmarc.org/vin/WP0ZZZ96ZNS801901.pdf

Je n'ai pas d'explication pour le type de commande 944 044. Cela m'intéresse de savoir à quoi cela peut correspondre :merci:
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 08 Février 2012, 21:29:31
En regardant dans le PET, avec le VIN, je trouve beaucoup plus d'options à l'exception du code 231.
[url]http://partage.jmarc.org/vin/WP0ZZZ96ZNS801901.pdf[/url]

Je n'ai pas d'explication pour le type de commande 944 044. Cela m'intéresse de savoir à quoi cela peut correspondre :merci:


Si je trouve l'info pour le type de commande, je la posterai.

Effectivement la liste d'options est plus longue dans le PET. J'ai l'impression que celle qui ne sont pas sur l'étiquette devaient être "de série" (ex: 124, 126, 380, etc.)
Sinon, pour l'option 231 (absente du décodeur du club) j'ai trouvé ça hier soir : http://porsche-99x.info/joomla/link-tool/linkandtool/76-codeoption
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Butzi68CS le 08 Février 2012, 21:45:58
Ce week-end j'ai prévu d'aller voir cette 968 :

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/278514628.htm?ca=12_s[/url]

L'auto à l'air propre, je vous en dirai plus lorsque je l'aurais vu.
Bon par contre elle est pas de 1994 mais de 1992 d'après le numéro de chassis (et livrée en 1993).
Je suis un peu étonné par le type "944 044" sur l'étiquette. Quelqu'un aurait-il une info ?





Pas de souçi.... J'avais la même chose sur le carnet de ma 68 Cab de 92 alors que le code est 968 sur ma Cs 93  ;)
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 08 Février 2012, 21:47:34
Pas de souçi.... J'avais la même chose sur le carnet de ma 68 Cab de 92 alors que le code est 968 sur ma Cs 93  ;)

Merci pour l'info  ;) !
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: jm@rc le 08 Février 2012, 21:54:06
Je vais rajouter les codes qui manquent! Merci à toi :merci:
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Kin31 le 09 Février 2012, 11:27:10
231 : choix des pneumatiques en première monte.

Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Titou83 le 09 Février 2012, 16:35:47
je trouve les autos en vente sur le forum plus que bien.

si je devais repartir de 0, j'y réfléchirais SERIEUSEMENT
le coin coin , c'est souvent un coin à cons :mrgreen: !
(ça c'est fait)



je fait mon intégriste :P
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: baloo59 le 12 Février 2012, 17:59:06
je trouve les autos en vente sur le forum plus que bien.

si je devais repartir de 0, j'y réfléchirais SERIEUSEMENT
le coin coin , c'est souvent un coin à cons :mrgreen: !
(ça c'est fait)



je fait mon intégriste :P


moi,j'ai toujours acheté mes 944 à des gens sur le forum  :enaccord6:
et j'en suis à ma 4 eme
je ne comprend meme pas d'aller ailleur sachant le nombre de Porsche encore en circulation.....
au moins ici,tu sais (en générale..... :roll:) ce que tu achetes
 ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre
Posté par: Tanguy le 23 Février 2012, 17:25:26
J'ai enfin fini par trouver la bonne. Je suis allé la chercher la semaine dernière.

Il s'agit d'une 951 de 1990. Troisième main, avec carnet, factures (depuis 1996), trousse à outils, compresseur d'origine. La peinture (LM5P) présente plutot bien même s'il y a eu quelques retouches. L'auto a 112 000km et des brouettes et appartenait à un retraité depuis 1996.

Depuis l'achat j'ai roulé environ 200km et tout à l'air de tourner rond.

J'ai quelques bricoles à prévoir pour l'instant : un raffraichissement des cuirs, un gros nettoyage, et un feu arrière gauche fissuré.

Les photos viendront d'ici une à deux semaines dans la rubrique "présentation", pour l'instant je n'ai pas d'appareil.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: gilbert83 le 23 Février 2012, 17:37:16
Même proprio depuis 1996, c'est bon pour voir ce qui a été fait dessus!!! On attend les photos.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Valmont le 23 Février 2012, 17:41:33
Félicitations.

Un truc que je pige pas, 112 000 kms,  :/  cuir à rafraîchir  :shock:

j'ai vu des 44 à plus de 200 000 kms avec aucun souci sur le cuir...



Sinon bravo pour ton achat, et bon courage pour la suite  ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 23 Février 2012, 17:50:23
Félicitations.

Un truc que je pige pas, 112 000 kms,  :/  cuir à rafraîchir  :shock:

j'ai vu des 44 à plus de 200 000 kms avec aucun souci sur le cuir...



Sinon bravo pour ton achat, et bon courage pour la suite  ;)

En fait ils me paraissent très "secs". Je vais leur passer un cirage ou un produit nourrissant. Je verrai ce que je trouverai.

Même proprio depuis 1996, c'est bon pour voir ce qui a été fait dessus!!! On attend les photos.

Il y a eu essentiellement des vidanges et changement de filtres. La dernière distri date de 2010 (avec pompe à eaux, galets, etc.) et les 4 pneus sont également neufs. Le CT est vierge.
J'ai également vu un changement du compresseur de clim (en 1998), mais je n'ai pas eu l'occase de la tester (fait trop froid  :mrgreen:).
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: baloo59 le 23 Février 2012, 17:57:11
et le prix ????
 ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 23 Février 2012, 18:06:19
et le prix ????
 ;)

12700€
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: baloo59 le 23 Février 2012, 19:00:34
12700€


c''est le prix pour la tranquilité
 :merci:
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: gilbert83 le 23 Février 2012, 19:14:37

c''est le prix pour la tranquilité
 :merci:

Bien dit,   :merci:  Qui a dit qu'une turbale 250 cv valait 10k€ au max ???
Je pense que tu as acheté une auto en connaisseur et non un prix.  Laisse jaser ceux qui te diront qu' à 8/9/10 k€ t'aurais pu.............!!

ALLEZ? DES PHOTOS...............
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Sav06 le 23 Février 2012, 19:25:21
 :enaccord6:

un gros check-up et tu seras tranquille en connaissance de cause  ;)

amuses toi bien et pense que tu as 100cv de plus que la précédente   :enaccord3:
Titre: Re : Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: baloo59 le 23 Février 2012, 19:35:09
Bien dit,   :merci:  Qui a dit qu'une turbale 250 cv valait 10k€ au max ???
Je pense que tu as acheté une auto en connaisseur et non un prix.  Laisse jaser ceux qui te diront qu' à 8/9/10 k€ t'aurais pu.............!!

ALLEZ? DES PHOTOS...............

completement d'accord avec cela
j'ai payé la mienne 13000 euros
le prix de la tranquilité
avec tout de fait dessus plus pas mal de preventif

je pense que cela devrait etre le prix minimum pour une bonne turbal 250 ou tu mets un coup de clé sans avoir peur de.......
y a combien de mecs qui achetent des "pas cher" et qui passe plus de temps le nez dans le moteur que de rouler avec.......
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Skater968 le 23 Février 2012, 19:41:34
y a combien de mecs qui achetent des "pas cher" et qui passe plus de temps le nez dans le moteur que de rouler avec.......
 :mrgreen:

.....en fait, c'est peut-être ce qu'ils préfèrent......la mécanique  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Agato le 23 Février 2012, 20:20:53

c''est le prix pour la tranquilité
 :merci:
+1 le prix s'oublie la tranquillité reste ;)
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 23 Février 2012, 20:31:25
Effectivement, à ce prix là j'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises.


:enaccord6:

un gros check-up et tu seras tranquille en connaissance de cause  ;)

amuses toi bien et pense que tu as 100cv de plus que la précédente   :enaccord3:

Le gros check-up s'impose automatiquement, je m'y attelerai cet été. Pour l'instant, je vais rouler pépère, de temps en temps.
Pour les cheveaux en plus, c'est que du bonheur  :D. Mais la 24s était déjà une super caisse.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 23 Février 2012, 20:34:19
J'essayerai de prendre quelques photos avec mon portable demain, mais je ne vous promets rien. la qualité des est généralement très médiocre.
Et puis en plus la voiture n'est pas propre. J'attends de la ramener à Marseille pour la nettoyer de fonds en combles.
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 24 Février 2012, 16:26:35
En attendant les "vraies" photos, en voilà deux pour patienter.
Titre: Re : Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: gilbert83 le 24 Février 2012, 16:51:30
En attendant les "vraies" photos, en voilà deux pour patienter.


Elle parait aussi propre que la mienne quand j'étais aller la chercher !!!

(http://www.casimages.com/img.php?i=090417104345645293495017.jpg)

(http://www.casimages.com/img.php?i=090417105554645293495113.jpg)

 Bel achat, occupe toi bien d'elle !!! même si tu la mets un peu à se dégourdir sur la Piste
Titre: Re : RECHERCHE 944 T250, 968 ou autre [TROUVEE : 944 T250, 1990]
Posté par: Tanguy le 24 Février 2012, 17:19:23

Au niveau de l'habitacle j'ai :
- les cuirs un peu secs,
- un thermomètre collé (au dessus de la boite à gants) que je vais vite retirer... ,
- un bout de velcro sur le dessus du tableau de bord (ancien support inforad). Là je sais pas trop comment effacer les traces de colle du velcro sans abimer le TdB,
- et quelques coutures du volant qui se font la male.

Elle parait aussi propre que la mienne quand j'étais aller la chercher !!!

 Bel achat, occupe toi bien d'elle !!! même si tu la mets un peu à se dégourdir sur la Piste

Sympa les photos !