Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: gilbert83 le 26 Février 2012, 12:28:54
-
Aprés 10 années passées avec des 944T250 plus ou moins pistardisées, j'aimerai, avant de faire le grand saut pour une PmAR , terminer la saga 944 turbo par l'ultime version, la 944 turbo Trophée Porsche Cup.
(http://www.casimages.com/img.php?i=091118075443645294889164.jpg)
Le cahier des charges est simple: Une Turbo Cup avec la dernière configuration course 89 ( 300cv, répartiteur de frein, déconnexion ABS)
Une traçabilité de l'entretien sur les 5 dernières années.
Le budget que je suis disposé à mettre: 25k€. Soit 2000€ de plus que la cote Hors Normes d'une T250 sur RS magasine( ce qui représente POUR MOI la valeur que je donne à ce modèle pour l'utilisation que je veux en faire: m'en servir pour les sorties circuit 6 à 10 fois/an.)
Date d'achat prévue: en mai ou en juillet. Si sur ces deux mois, je n'ai pas eu une réponse favorable d'un vendeur; je passerai directement à la case PmAR en me faisant aider d'un "chasseur de bêtes" pour trouver une GT3 ( autre prix, autre budget, ............. c'est prévu ; mais autres sensations aussi !!!!!)
PS: Je regarde coin-coin, donc pas besoin de m'alerter pour les annonces de ce support.
SVP!! ce post n'est pas fait pour débattre de la valeur d'une Trophée Cup; pour celui qui veut remettre une pièce, qu'il ouvre un sujet à part .
Merci au modo d'y veiller
-
la recherche est toujours active, bilan:
une " collection" qui n'en a que le nom et qui restera chez sont actuel propriétaire bien qu'il ait , depuis, modifié son annonce pour ratisser large :mefiant4:
Une seconde que je vais voir la semaine prochaine ;)
A suivre...............
-
Je compatis gilbert :mrgreen:
Bon courage, il t'en faudra :enaccord6:
-
Date d'achat prévue: en mai ou en juillet. Si sur ces deux mois, je n'ai pas eu une réponse favorable d'un vendeur; je passerai directement à la case PmAR en me faisant aider d'un "chasseur de bêtes" pour trouver une GT3 ( autre prix, autre budget, ............. c'est prévu ; mais autres sensations aussi !!!!!)
il m'en a parlé
à mon avis,passe direct au GT3
;)
-
il m'en a parlé
à mon avis,passe direct au GT3
;)
Dur, dur de changer de philosophie mais c'est vrai que ce sera plus facile; déjà 6 sélections chez les pro et autant chez le particulier!!! Et encore , mon cahier des charges est bien borné: - de 50Mkm et MKII minimum et porte ouverte à la RS. Quand aux prix: réalistes et même surprenants si on passe au modèle 997 ( GT3 à 62K€ !!!).
-
Dur, dur de changer de philosophie mais c'est vrai que ce sera plus facile; déjà 6 sélections chez les pro et autant chez le particulier!!! Et encore , mon cahier des charges est bien borné: - de 50Mkm et MKII minimum et porte ouverte à la RS. Quand aux prix: réalistes et même surprenants si on passe au modèle 997 ( GT3 à 62K€ !!!).
à mon avis,tu auras du mal,dans ton budget,à tropuver ton bonheur avec une cup
il n'y en a plus beaucoup en vente
les autres sont gardées jalousement par leur proprio
mais quand la difference de prix entre une cup et un gt3 et "si faible"
mis à part pour l'avoir en tant que piece de collection......
le gt3 sera quand meme un meilleur choix pour un pistard
surtout qu'il peut te dénicher un truc de fou l'pepere !!!!
:mrgreen:
-
Un peu d'huile de coude et elle peut repartir pour une jeunesse !!!!
-
Pourquoi pas!
tout dépend du budget de départ, si la mécanique est pas trop mal... Et surtout si tu prends autant de plaisir à la remettre plus "stock" que de la conduire ;)
-
Pourquoi pas!
... Et surtout si tu prends autant de plaisir à la remettre plus "stock" que de la conduire ;)
Comme l'actuelle, autant de plaisir à la faire évoluer que de la conduire ;) et pour moi, une trophée se doit d'être sur la piste!!!! quelques dimanches par an; on n'est pas des "pro ".
-
à mon avis,tu auras du mal,dans ton budget,à tropuver ton bonheur avec une cup
il n'y en a plus beaucoup en vente
les autres sont gardées jalousement par leur proprio
mais quand la difference de prix entre une cup et un gt3 et "si faible"
mis à part pour l'avoir en tant que piece de collection......
le gt3 sera quand meme un meilleur choix pour un pistard
surtout qu'il peut te dénicher un truc de fou l'pepere !!!!
:mrgreen:
Un truc comme çà par exemple (Au hasard :mrgreen:)
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=206&u=11599672)
-
'tain
arrete.....
j'vais pas encore dormir mi....
:mrgreen:
-
'tain
arrete.....
j'vais pas encore dormir mi....
:mrgreen:
Comme çà on sera deux...Moi, ça fait déjà plusieurs jours, surtout depuis que j'ai fait mes premiers tours de roues avec :twisted:
-
Pourquoi pas!
tout dépend du budget de départ, si la mécanique est pas trop mal... Et surtout si tu prends autant de plaisir à la remettre plus "stock" que de la conduire ;)
vu la rareté des pièces spécifiques, ça va être sport, a ta place soit t'en prend une très belle/propre et qui roule bien mais mais dans ce cas ton budget sera trop juste, soit une comme celle de gaylord pour rouler sans se soucier du "collector", soit passe direct a une gt3, t'auras du mal a trouver le compromis
-
Comme çà on sera deux...Moi, ça fait déjà plusieurs jours, surtout depuis que j'ai fait mes premiers tours de roues avec :twisted:
je ne serais chez mi que demain apres midi
n'appelle pas avant
j'serais sur un truc.....
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
vu la rareté des pièces spécifiques, ça va être sport, a ta place soit t'en prend une très belle/propre et qui roule bien mais mais dans ce cas ton budget sera trop juste, soit une comme celle de gaylord pour rouler sans se soucier du "collector", soit passe direct a une gt3, t'auras du mal a trouver le compromis
j'suis completement d'accord avec toi min tiot
;) :enaccord6:
-
je ne serais chez mi que demain apres midi
n'appelle pas avant
j'serais sur un truc.....
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
J'vois bien le genre de Truc :mrgreen:
-
vu la rareté des pièces spécifiques, ça va être sport, a ta place soit t'en prend une très belle/propre et qui roule bien mais mais dans ce cas ton budget sera trop juste, soit une comme celle de gaylord pour rouler sans se soucier du "collector", soit passe direct a une gt3, t'auras du mal a trouver le compromis
Ca fait un moment que je cherche aussi & il faut se rendre à l'évidence ... Que ce soit pour faire de la piste ou se faire un Collector, la Tcup est devenu introuvable. Perso, celles que j'ai vu sont très loin d'être des auto en adéquation avec les prix annoncés, sauf peut être celle de Gaylor.
D'où mon choix pour les Cup qui sont encore abordables ;)
-
J'vois bien le genre de Truc :mrgreen:
oh non.......
:mrgreen: :mrgreen:
-
Ca fait un moment que je cherche aussi & il faut se rendre à l'évidence ... Que ce soit pour faire de la piste ou se faire un Collector, la Tcup est devenu introuvable. Perso, celles que j'ai vu sont très loin d'être des auto en adéquation avec les prix annoncés, sauf peut être celle de Gaylor.
D'où mon choix pour les Cup qui sont encore abordables ;)
200% avec toi, sauf que pour ma pomme, je veux pas de remorque!!! Donc exit les 996 Cup.
Le collector 944 T cup trophée à 30/32k€ n'est pas mon objectif, car je vais le mettre sur la piste.
Idem pour la 996 GT3RS que je budgétisais à 68k€ ; introuvable car les proprio les ont jalousement gardées et les deux exemplaires que j'ai vus sont à 75 et 84k€ !!!! de la folie douce d'investir autant et de mettre cette auto sur la piste
Donc resteront en lice les deux options suivantes
Une Tcup trophée comme celle de gaylor à 17/18k€; facilement reconditionnable pour aller sur la route avec 5/7k€
Ou
Une 996 GT3 MKII CS à 52/55k€ comme celle que je piste
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-11
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-11
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-11
Cette semaine, je vais voir celle de Gaylor!!!
-
Vue la 944 T cup trophée de Gaylor
Pas mal de travaux pour la mettre sur la route:
Bloc ventilation
Clignotants
Phares et mécanisme
Charnières capot
Essuie / lave glace et son mécanisme moteur
Portes + vitres + rétros
Silencieux
Les fonds plats
toutes les pièces d'origine sont dispo et fournies avec
Resterait le carter magnésium qui est sur le moteur d'origine qui lui est sur palette avec JdC claqué.
peinture extérieure + retouche intérieure
Finition sur moquette et revêtement de toit pour être agréable à l'oeil.
un autre volant
pas de jantes magnésium :twisted: Vendre les 18"avec slick pour repasser en 17" style techart + R888GG
Les disques AV sont des 993 turbo ( les origines sont hors de prix :mefiant4:)
Pourquoi pas ????? On va chiffrer tout ça ( surtout de la MO) et on rajoutera le prix d'achat. A voir ...... car ça donne 316,9cv et 44,9 mkg
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
La boite à air a été levée et remplacée par du Lindsay
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
Le volant à changer!!!
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
Arceau heigo soudé
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
Les boitiers Cup d'origine
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
Le débimètre et son plombage d'origine !! ( pas le rilsan hein !!!! :mrgreen:)
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-03-21
-
Salut Gilbert,
Ben....... le moins qu'on puisse dire........c'est qu'elle n'est pas très fraiche :cry:
Et on peut rouler sur route avec une auto comme ça ?
A+
-
Ben....... le moins qu'on puisse dire........c'est qu'elle n'est pas très fraiche :cry:
c'est le moins qu'on puisse dire
les couts de remise en etat vont etre monstrueux !
-
on en avait parlé ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80714.60
si c'est juste pour limier de la piste sans chercher a la remettre d'origine/collector va y :enaccord6:
-
on en avait parlé ici [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80714.60[/url]
si c'est juste pour limier de la piste sans chercher a la remettre d'origine/collector va y :enaccord6:
je viens d'être contacté par un vendeur de Cup , qui roule sur route pour aller sur la piste et d'un prix correct :enaccord3: ça bouge, ça bouge!!!!!
-
Je ne sais pas si tu as vu celle ci? Un peu au dessus de ton budget, certes...
http://www.leboncoin.fr/voitures/279703039.htm?ca=12_s
-
je viens d'être contacté par un vendeur de Cup , qui roule sur route pour aller sur la piste et d'un prix correct :enaccord3: ça bouge, ça bouge!!!!!
Christophe ? ;)
-
Je ne sais pas si tu as vu celle ci? Un peu au dessus de ton budget, certes...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/279703039.htm?ca=12_s[/url]
A fuir !!!! (Vue par procuration, mais ça n'engage que moi)
-
Christophe ? ;)
Non ;) ;)
-
Non ;) ;)
Appel moi Gilbert, je suis "Curieuse" comme une gonzesse :enaccord6:
-
A fuir !!!! (Vue par procuration, mais ça n'engage que moi)
Maintenant que tu le dis, la photo n'a pas été prise devant un magasin Harley-Davidson? Je crois bien vu le reflet sur le toit de la voiture...
Ca fait un bail qu'elle est en vente donc c'est clair qu'elle ne doit pas inspirer confiance. :enaccord6:
-
Maintenant que tu le dis, la photo n'a pas été prise devant un magasin Harley-Davidson? Je crois bien vu le reflet sur le toit de la voiture...
Ca fait un bail qu'elle est en vente donc c'est clair qu'elle ne doit pas inspirer confiance. :enaccord6:
C'est elle, je l'ai vu & je sais pas mal de choses à son sujet. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'appelle avant de faire une grosse bêtise ;)
-
Appel moi Gilbert, je suis "Curieuse" comme une gonzesse :enaccord6:
Pré-vente d'un côté ( en MP) pour un pré-achat !!!! on reste discret ................shuuuuuuu ut.!!!!! Le moment venu elle sera sujet à la contreverse :lol:
-
la noire c'est la soeur de la mienne en course, la mienne est sur le point de se vendre en allemagne, le gars devrait descendre dans 10j
-
la noire c'est la soeur de la mienne en course, la mienne est sur le point de se vendre en allemagne, le gars devrait descendre dans 10j
La noire, je sais pas si c'est la soeur de la tienne mais, si c'est le cas, je serais toi, je ne m'en servirait nullement comme argument :stock:
N° de chassis non conforme, N° de moteur non conforme (moteur 951 250 (Et encore, à vérifier)), les boitiers faut voir, pas de carter magnésium, pas de jantes origine, le N° de châssis carte grise dans la boite à gant, pas de ceintures, bref non homologable, 35K€ ..... Bref y'a des gus qui se la touche grave :mrgreen:
SI, le top, pour 35K€, t'as une Porsche avec 2 classeurs de coupures de journaux avec les résultats des Cup et les publications des vieux Echappement et autres bouquins.... Ca fait cher le PQ, mais bon, chacun voit midi à sa porte....
Moi, j'ai choisi, et je prends une vraie cup qui marche & avec son passeport et son historique full ;)
-
je n'ai pas besoin d'arguments pour vendre la mienne, l'état et son book de restauration se suffit a lui même :mrgreen:
-
je n'ai pas besoin d'arguments pour vendre la mienne, l'état et son book de restauration se suffit a lui même :mrgreen:
Tant mieux s'il reste quelques belles cup :enaccord6:
-
Tant mieux s'il reste quelques belles cup :enaccord6:
de belles cup il en reste, mais pas a vendre ou pas a vendre en annonce, je trouve juste dommage que personne n'en veuille en france au prix (je pense) qu'elle vaut, pour la mienne on m'en a royalement proposé 28ke avec les 8 roues pour soit disant me sauver de la crise ( :mdr8: ), alors que vu le marché actuel il y a qq mois je la laissait a 30ke ce qui était vu l'état et le travail fait dessus un bon coup
celle de jim par exemple a 25ke complète et d'origine elle a trainée qq mois alors que c'était a ce moment le meilleur coup de l'année pour une cup
il y en a déjà peu a vendre alors si le peu d'exemplaires partent a l'étranger, le jour ou les français vont se réveiller ça risque d'être a un prix difficile a digèrer, bizarement en allemagne je suis quasi le moins cher et a 35ke j'ai eu plusieurs contact d'acheteurs connaissant bien le produit, en plus les cup française contrairement aux allemandes sont quasi toutes immatriculées
mon annonce : http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=154960643
-
Ca me ferait plaisair qu'elle parte en allemagne :)
Tiens-nous au courant ;)
-
de belles cup il en reste, mais pas a vendre ou pas a vendre en annonce, je trouve juste dommage que personne n'en veuille en france au prix (je pense) qu'elle vaut, pour la mienne on m'en a royalement proposé 28ke avec les 8 roues pour soit disant me sauver de la crise ( :mdr8: ), alors que vu le marché actuel il y a qq mois je la laissait a 30ke ce qui était vu l'état et le travail fait dessus un bon coup
celle de jim par exemple a 25ke complète et d'origine elle a trainée qq mois alors que c'était a ce moment le meilleur coup de l'année pour une cup
il y en a déjà peu a vendre alors si le peu d'exemplaires partent a l'étranger, le jour ou les français vont se réveiller ça risque d'être a un prix difficile a digèrer, bizarement en allemagne je suis quasi le moins cher et a 35ke j'ai eu plusieurs contact d'acheteurs connaissant bien le produit, en plus les cup française contrairement aux allemandes sont quasi toutes immatriculées
mon annonce : [url]http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=154960643[/url]
Il y a certainement plus de "collectionneurs" en Allemagne. Il n'y a qu'a voir le temple de Freisinger ou tu peux voir des tonnes de voitures absolument rares. Il vient de récupérer la Carrera GT qui était chez CCM!!!!!
Personnellement, je ne crois pas trop au réveil "Français" des collectionneurs sur les 944 (qu'elles soient cup ou pas ) ainsi que sur les autres modèles d'ailleurs. Le mythe automobile est entrain de muter du fait des nouvelles technologies de propulsion. On a vécu 1 siècle sur le moteur à explosion et les 20 prochaines années seront trés différentes.
bon on revient sur mon post de "Recherche de Cup" ou je fais intervenir le "nettoyeur " :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
Merci de ton lien sur ton annonce, mais tu connais mon cahier des charges :enaccord6: Je ne suis pas collectionneur.
-
Il y a certainement plus de "collectionneurs" en Allemagne. Il n'y a qu'a voir le temple de Freisinger ou tu peux voir des tonnes de voitures absolument rares. Il vient de récupérer la Carrera GT qui était chez CCM!!!!!
Personnellement, je ne crois pas trop au réveil "Français" des collectionneurs sur les 944 (qu'elles soient cup ou pas ) ainsi que sur les autres modèles d'ailleurs. Le mythe automobile est entrain de muter du fait des nouvelles technologies de propulsion. On a vécu 1 siècle sur le moteur à explosion et les 20 prochaines années seront trés différentes.
bon on revient sur mon post de "Recherche de Cup" ou je fais intervenir le "nettoyeur " :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
Merci de ton lien sur ton annonce, mais tu connais mon cahier des charges :enaccord6: Je ne suis pas collectionneur.
c'est pour ça que je ne te l'ai pas proposée ;)
-
de belles cup il en reste, mais pas a vendre ou pas a vendre en annonce, je trouve juste dommage que personne n'en veuille en france au prix (je pense) qu'elle vaut, pour la mienne on m'en a royalement proposé 28ke avec les 8 roues pour soit disant me sauver de la crise ( :mdr8: ), alors que vu le marché actuel il y a qq mois je la laissait a 30ke ce qui était vu l'état et le travail fait dessus un bon coup
celle de jim par exemple a 25ke complète et d'origine elle a trainée qq mois alors que c'était a ce moment le meilleur coup de l'année pour une cup
il y en a déjà peu a vendre alors si le peu d'exemplaires partent a l'étranger, le jour ou les français vont se réveiller ça risque d'être a un prix difficile a digèrer, bizarement en allemagne je suis quasi le moins cher et a 35ke j'ai eu plusieurs contact d'acheteurs connaissant bien le produit, en plus les cup française contrairement aux allemandes sont quasi toutes immatriculées
mon annonce : [url]http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=154960643[/url]
Je suis assez d'accord avec çà et c'est également vrai pour les belles 930 & 965. Les prix des Flat à Air sont, en France, les moins chères, et, malgrés cela, il y a toujours des farfelues pour en proposer 10 à 15K€ de moins que le prix affiché. Pour les 2 belles caisses que j'ai en stock, je n'ai, à ce jour, pour ne parler que des contacts sérieux, que des échanges avec Allemands, Hollandais & Belges.
De toute façon, ce n'est pas nouveau, les Français ont toujours été des attardés en matière automobile :mrgreen:
PS : Gilbert, désolé du HS, mais l'échange est quand même trés intéressant & révélateur de l'état d'esprit des bons bidochons que nous sommes ...
-
De toute façon, ce n'est pas nouveau, les Français ont toujours été des attardés en matière automobile :mrgreen:
faut pas dire ça
-
faut pas dire ça
Malheureusement, Nelson, je le constate tous les jours dans mon nouveau job ... Il y a des Français passionnés et prêts à le montrer, mais nettement moins qu'à l'étranger, et, il faut quand même savoir le dire ;)
-
Je voudrais préciser que ce post restera dédié à ma recherche de Turbo Cup trophée. Comme Nounours, si vous avez des propositions autres que ce modèle, le MP est à utiliser.
Pour avancer sur le sujet, je suis en discussion avec un proprio de Cup..............mais rien avant Mai.
-
Je voudrais préciser que ce post restera dédié à ma recherche de Turbo Cup trophée. Comme Nounours, si vous avez des propositions autres que ce modèle, le MP est à utiliser.
Pour avancer sur le sujet, je suis en discussion avec un proprio de Cup..............mais rien avant Mai.
j'ai supprimé alors bonne recherche :enaccord3:
-
j'ai supprimé alors bonne recherche :enaccord3:
Trés sympa :merci:
-
Encore 15 jours et si au 4 juin l'annonce n'a rien donné, on pourra clore car je louche sur ce bestiaux
996 GT3 phase II Club Sport + options carbone usine RS + PCCB et 16Mkm !!!!
-
sympa aussi :merci:
-
8)
-
Encore 15 jours et si au 4 juin l'annonce n'a rien donné, on pourra clore car je louche sur ce bestiaux
996 GT3 phase II Club Sport + options carbone usine RS + PCCB et 16Mkm !!!!
ça se précise avec une visite sur Toulouse pour voir le bestiau. Mercredi 23 mai à 10h30!!!! peut-être le coup final à ma longue histoire avec la 944T250 ???
-
ça se précise avec une visite sur Toulouse pour voir le bestiau. Mercredi 23 mai à 10h30!!!! peut-être le coup final à ma longue histoire avec la 944T250 ???
Tu auras quoi comme charrette lors de ta fessée par les mecs du Grand Nord le 10/06 à Magny :mrgreen: :mrgreen: !!!!!
;)
-
Tu auras quoi comme charrette lors de ta fessée par les mecs du Grand Nord le 10/06 à Magny :mrgreen: :mrgreen: !!!!!
;)
Pas de risques!! ce sera la turbale "Evol", et elle sera en démonstration vente en live!!!
-
Salut,
une piste à creuser ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/319008748.htm?ca=22_s
A+
-
Salut,
une piste à creuser ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/319008748.htm?ca=22_s[/url]
A+
A creuser mais de gros doutes au vue des baquets, du capot, mais un vrai Matter cage, des magnésiums . J'ai laissé un message.
Elle me fait penser à celle ci ( ex Bourdon)
Le "mobil" au niveau rétro central est encore là !!!
-
c'est la même sur les deux photos... elle a tourné au club911Idf jusqu'en 2008, photos sur le site du club... elle venait sur circuit sur un plateau et ce que je m'en souviens, elle tournait plutôt bien!!! A la même période, il y avait la rastarocket de Manu Grau au club 911IDF !!! Elle n'était pas du tout en mauvais état carrosserie... A creuser, à voir certainement !
-
C'est fou comme les choses peuvent évoluer vite: pendant des mois, rien puis, une seule et d'un coup, aujourd'hui 3 !! Je vais pouvoir choisir la couleur presque !!!!
-
un petit mail du garage me confirmant que le capot est bien en fibre et que c'est une vraie cup. Elle faisait des baptêmes, d’où l'ajout du 2éme baquet, différent du premier qui avait été remplacé par un plus confortable !!! Parait que tout est limpide...........on va monter voir ça rapidos.
-
Si c'est vrai, ce serait une belle affaire ;)
Il ne manque certains plombages?
-
Si c'est vrai, ce serait une belle affaire ;)
Il ne manque certains plombages?
C'est sur que le moteur a du être ouvert; et d'ailleurs, il faudra que je jette un oeil au carter pour vérifier qu'il est magnésium !! Au fait, a t'il une particularité visuelle en passant sur un pont ?
-
Pas certain, mais le carter en magnesium devrait être peint. Si cela est un élément d'authenticité de l'auto, cela n'en fait pas non plus un élément déterminant dans la performance. Le gain de poids étant certain mais minime. Le magnesium reste une alliage cassant et vieillit mal.
Sa présence donne une indication sur l'histoire de l'auto, mais sans plus, car on ne sait pas si le carter a été remplacé pour cause de casse de celui ci, ce qui pouvait arriver lors de passage un peu brutaux sur les vibreur ou bien parce que le moteur a été changé pour un moteur "classique". Sa présence ne garantie pas non plus que le moteur posé dessus est d'origine et encore moins que le cloisonnement du carter y est toujours présent.
A+
-
ça se précise au niveau timing!!!! Les 3 devraient être vues entre le 22 et 24 mai durant un petit "run" de 1800 km :shock:
Promis, si ça fait pas l'affaire on passe à la case GT3
-
Banco!!! les 3 propriétaires sont OK pour les RdV , les hôtels sont réservés, le Tom Tom programmé, départ demain 10h!!! La suite jeudi soir !!! Tard certainement.
-
bonne balade :enaccord3:
-
bonne balade :enaccord3:
Merci!! 1700 km :shock: J'espère que le temps pourri du Sud-est ne me suivra pas trop!!!
-
J'espère pour toi que tu ne remontes pas aussi haut que la région Parisienne car c'est une véritable baignoire ici en ce moment!
Bonne route, j'espère que tu vas trouver ta future limeuse de bitume ;)
-
Banco!!! les 3 propriétaires sont OK pour les RdV , les hôtels sont réservés, le Tom Tom programmé, départ demain 10h!!! La suite jeudi soir !!! Tard certainement.
Génial comme programe :merci:
-
"Gilbert ou la dure vie de retraité", bientôt sur vos écrans :mefiant4: :mrgreen: !!!!
-
"Gilbert ou la dure vie de retraité", bientôt sur vos écrans :mefiant4: :mrgreen: !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :merci:
-
3 Cup à voir, sacré programme !
J'espère que dans 3 jours, on pourra crier avec toi cup cup cup hourra :mrgreen:
A+
-
3 Cup à voir, sacré programme !
J'espère que dans 3 jours, on pourra crier avec toi cup cup cup hourra :mrgreen:
A+
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
bonne chance dans tes visites en espérant que tu reviendras avec de bonnes nouvelles Jeudi :merci:
-
bonne chance dans tes visites en espérant que tu reviendras avec de bonnes nouvelles Jeudi :merci:
Il y aura un peu de déception, c'est sur, si aucune n'est dans mes clous au niveau standard recherché. Mais déception pondérée par le fait que mon "Evol" est en super forme aprés ses sorties sur le Paul Ricard et Barcelone, et que le 2 juin, elle refera le Ricard :merci:
Et puis, aprés, viendra le temps de la recherche d'une GT3..............mais ce sera une autre histoire ;)
-
Il y aura un peu de déception, c'est sur, si aucune n'est dans mes clous au niveau standard recherché. Mais déception pondérée par le fait que mon "Evol" est en super forme aprés ses sorties sur le Paul Ricard et Barcelone, et que le 2 juin, elle refera le Ricard :merci:
Et puis, aprés, viendra le temps de la recherche d'une GT3..............mais ce sera une autre histoire ;)
Gilbert, je suis sur que tu vas trouver chaussure à ton pied avec l'une des 3 en vues ;)
Bonne route :enaccord6:
-
Alors ?
-
alors il a dit jeudi soir :mrgreen:
-
:shock:
Désolé, je pensais vraiment qu'il se faisait un marathon dans la journée...
je repasserai demain alors :lol:
-
le périble a-t-il été productif ?
;)
-
le périble a-t-il été productif ?
;)
Trés, trés , on prépare le CR.
Un peu à la bourre aujourd'hui.
Ce soir c'est en ligne et il faut donner encore un coup de fil :merci:
-
:merci:
-
Ouf!! la journée marathon se termine enfin!! Promis à un ami de l'aider à démolir sa cuisine/salon/salle à manger pour un relooking complet !!! ça m'a changé des 1800 bornes des 3 jours précédents, le cul dans mon siège cuir/chauffant/réglable en tous sens de mon Chevrolet.
La première Cup était celle de Montluçon; ou une surprise immense m'attendait: En effet, cette cup a appartenu aprés sa dernière saison 90 ( pilotée par Bourdon ) au Président du PC Méditerranée. Celui-ci m'avait accepté en tant que SdS sur le Paul Ricard et m'avait donné le virus de cette auto ( A l'époque j'avais une M3 3L) avec un freinage et des vitesses de passage en courbe hallucinantes, sans prise de roulis et avec un grip phénoménal.
Ensuite elle a appartenu à Boutinaud et enfin à une personne pleine de charisme qui a essuyé tous les plâtres d'un entretien plus que léger par le prédécesseur.
Ce dernier proprio l'a eue en 2002 et en l'affaire de 6 années a refait la BV, l'embrayage, la distri, les freins,les roulements et enfin le JdC, et tout ça en 4Mkm pour quelques journées de roulage club.
Depuis 2008, date de la réfection de la BV, l'auto n'a fait que 1Mkm et sans circuit. En effet, une magnique GT3 phase II Club Sport est venue tenir compagnie à sa Cup!!!!!
Il manque, à cette cup, le Récaro tissus avec l'écusson brodé, le capot léger original ( il y a un fibre mais sans les attaches capot). Elle a ses boitiers plombés"snobeck" 90,le répartiteur de frein, le matter 6 pts,les jantes magnésiums, pipe et carter magnésium, moquette fine. La carrosserie est assez propre car elle a été repeinte aprés la Cup.
Elle a 41000 km.
Déception quand même, car pas possible de l'essayer, pas assurée et des courroies de 6 ans ( dernière distri à 37Mkm en 2006) dont les 4 dernières années sans vraiment rouler.
La deuxiéme était sur Orléans. Bien connue du forum , elle a fait la Cup en 87/88 avec Bourdon aux couleurs Olida,un 2éme proprio fait les années 89/90 puis la revend à l'écurie Monteiro. Manu Grau devient le 5éme proprio avec des engagements au Roscar et enfin Bruno 1777 la revend à deux amis du 911.net qui feront du roulage Club jusqu'à aujourd'hui.
L'auto approche les 60Mkm et a été un peu coursifiée: plus de moquette, des Sparco comme baquet, le matter repeint en blanc sans son rembourage.
Carrosserie dans le jus de l'époque!!! Bref, plus de mon age pour rouler sur route avec.
J'ai donc décliné l'essai routier qui m'était proposé et nous avons parlé passion Porsche devant une bibine bien fraiche!! Merci pour l'accueil chaleureux et la disponibilité.
La troisième était sur Montpellier et son propriétaire m'a réservé un accueil vraiment super. Ahhh les passionnés des pma!!! ils savent vivre avec chaleur et simplicité. ( ça s'est vérifié dans les 3 cas :merci:)
Cup hors normes, avec une restauration de ouf !!!!! On la dirait sortie des chaines de montage et arrivant dans l'écurie avec sa peinture blanche !!! Volant 4 branches , récaro tissus original et siège passager normal, Dossier arrière de banquette, superbe moquette fine etc..... Tout y est, comme neuve.
Trop belle pour aller sur le circuit!!! C'est ce que je me suis dit aprés avoir visionné des dizaines de photos relatant la restauration. Bravo John :enaccord3:
Seul anachronisme !!! Il fallait que je lui trouve un défaut quand même :lol: un embrayage fritté avec VM allégé qui donnait des broutrements désagréables sur les petits démarrages en 1ére et une poussée trop linéaire à mon goût due aux boitiers qui ont été modifiés avec eprom guru ( les Snobecks ayant eu des PB) je lui donne 18/20.
Alors, quel choix entre la 1 et la 3 ?????
La....................... ........1 côté coeur, la 2 côté raison...................????
Pour m'enlever tout regret, je me suis mis d'accord avec Michel ( proprio de la 1) pour revenir l'essayer en profitant de ma montée sur Bourges / Magny-Cours du 7 au 11 juin prochain. ( Roulage avec le 100% Piste :enaccord6:) d'ici là, la distri/ppe à eau sera faite, + toutes les purges et vidanges de tous les fluides ( moteur, BV, freins). Aprés cet essais routier, mon choix final sera pris .
-
la balle est dans ton camps :mrgreen:
;)
-
la balle est dans ton camps :mrgreen:
;)
Pour le moment, c'est au 1er proprio de se remonter les manches!!! Fin du match le 11 au soir. :merci:
-
ça fait rêver de lire ton voyage au temps des Cup 's , sacré choix que tu as à prendre , le fait aussi de voir une GT3 ainsi qu'une Cup côte à côte dans un garage à du te rappeler à l'ordre dans le choix de ta monture car les deux sont désirable :enaccord6:
-
merci de partager avec nous ton séjour très "Cup"
c'est vrai que celle de John est trop belle pour la mettre sur circuit mais quel bonheur de l'entendre rugir dans les petits villages lors de la dernière Automnale de Nounours :merci:
-
je l'ai remise en échapement plus discret :mrgreen:
et la tienne en est ou ?
-
je l'ai remise en échapement plus discret :mrgreen:
et la tienne en est ou ?
Prête pour le 2 juin prochain au Paul Ricard avec le CP Bourgogne Franche-Comté. :merci:
-
Prête pour le 2 juin prochain au Paul Ricard avec le CP Bourgogne Franche-Comté. :merci:
je parlais de la cup miniature de lolorc :mrgreen:
-
je parlais de la cup miniature de lolorc :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
-
Elle me fait penser à une pub pour Milka... :mrgreen:
(original en tous cas !)
-
petite question sur le n° de chassis frappé dans le compartiment moteur:
normalement, il est sur fond "gris"; là c'est sur fond blanc,comme si ça avait été repeint et refrappé avec trace de rouille ???????
-
la balle est dans ton camps :mrgreen:
;)
un camp lui suffira :mrgreen:
;)
-
repeint c'est pas trop grave, mais là c'est clair que ça a été refrappé, et pas par le meilleur faussaire et surtout pas chez porsche :mefiant4:
-
C'est bizarrement aligné et les étoiles sont chelous :mefiant4:
fait vérifier aux autres endroits ou le n° est frappé. ;)
-
C'est bizarrement aligné et les étoiles sont chelous :mefiant4:
fait vérifier aux autres endroits ou le n° est frappé. ;)
A part la petite plaque à coté de la batterie, mais qui est rivetée, ou y a t'il un autre n° frappé ?
-
Je ne vois pas l'intérêt de refrapper une caisse surtout pour faire ce boulot là.
Si la caisse est morte, on en rachète une autre et on garde le numéro de chassis non ? Je pense que ça peut se faire ?
Donc à part vouloir cacher quelque chose je ne vois pas pourquoi refrapper ?
-
Je ne vois pas l'intérêt de refrapper une caisse surtout pour faire ce boulot là.
Si la caisse est morte, on en rachète une autre et on garde le numéro de chassis non ? Je pense que ça peut se faire ?
Donc à part vouloir cacher quelque chose je ne vois pas pourquoi refrapper ?
Je suis entrain de rechercher si , suite à un crash éventuel avec Bourdon en 90, le bloc avant n'aurait pas été changé et refrappé .
-
Il est possible que ça ne cache qu'une bidouille comme ça, mais je crois que tu as l'intention de te rendre sur circuit par la route, alors en cas de contrôle poussé tu risques au minimum de perdre du temps à t'expliquer.
-
Il est possible que ça ne cache qu'une bidouille comme ça, mais je crois que tu as l'intention de te rendre sur circuit par la route, alors en cas de contrôle poussé tu risques au minimum de perdre du temps à t'expliquer.
voir plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1066&u=13750926)
-
Je suis entrain de rechercher si , suite à un crash éventuel avec Bourdon en 90, le bloc avant n'aurait pas été changé et refrappé .
cherche après sa dernière saison du trophée, quand c'est fait pas sonauto (enfin son sous traitant officiel) c'est fait proprement
;)
-
cherche après sa dernière saison du trophée, quand c'est fait pas sonauto (enfin son sous traitant officiel) c'est fait proprement
;)
J'atends une réponse du 1er proprio juste aprés Bourdon
-
J'atends une réponse du 1er proprio juste aprés Bourdon
comme on en avait parlé, vu que sur l'article papier lorsqu'elle appartenait au pres' cpf med elle était nickel et complète et qu'elle a maintenant perdu son capot on peut imaginer qu'elle a tartée fort a l'avant et qu'il y a eu changement de caisse donc a voir entre le pres' et l'actuel proprio
-
as tu vu des anciens ct ,normalement une frappe comme ca ne passe pas sans remarque :merci:
-
comme on en avait parlé, vu que sur l'article papier lorsqu'elle appartenait au pres' cpf med elle était nickel et complète et qu'elle a maintenant perdu son capot on peut imaginer qu'elle a tartée fort a l'avant et qu'il y a eu changement de caisse donc a voir entre le pres' et l'actuel proprio
Boutinaud !!!! :twisted:
-
je parlais de la cup miniature de lolorc :mrgreen:
oula pas loin :mrgreen: la maison en cours m'a bouffé tout mon temps mais je désespère pas de finir un jour... :roll:
:shock: :shock: :shock:
voila de quoi parle John ;)
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=603&u=11604968)
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=602&u=11604968)
en attendant la vrai :mrgreen:
désolé du HS
-
as tu vu des anciens ct ,normalement une frappe comme ca ne passe pas sans remarque :merci:
Pas de remarques sur le dernier CT qui était de 2006 car aprés elle n'a plus roulé.
-
L'enquête avance bien:
Le propriétaire qui l'a acheté aprés les 2 saisons"Cup" vient de me confier:
bonjour
cette voiture a bien été conduite par André Bourdon qui a même gagné une course avec (1990 ?). Elle était couleur vert poireau
je l'ai achetée à un membre du club qui la faisait suivre par le préparateur moteur (250 à 290 cv) Snobec à Magny Cours
cette voiture venait d'être accidentée, "poussée" par un camion suite à un freinage raté par temps de pluie, et repeinte en blanc; il n'y avait eu que des travaux de carrosserie sur l'arrière, merci à l'arceau
je l'ai gardée quelques années pour faire du circuit puis revendue; j'ai appris par la bande que l'acheteur l'avait fracassée contre un pont en faisant une "démo" pour un copain, puis l'avait revendue à quelqu'un de la région parisienne
je pense que s'il y eu des changements c'est suite à cet accident
je la reverrai avec émotion et plaisir si tu l'achètes
cordialement
L'acheteur qui a eu l'accident du pont est "BOUTINAUD" qui l'avait prêtée à un client. Ceci vient de m'être confirmé par l'actuel propriétaire . En effet, lorsqu'il l'a achetée, elle venait d'être mal repeinte aprés sa réparation et il lui a refait faire une peinture et une vérification en carrosserie et tout était OK. A cette époque, le capot Cup a été remplacé par un fibre classique et le baquet RECARO avait disparu également. Et depuis 2002, il l'a maintenue dans un super état.
Le proprio est tout à fait d'accord pour faire noter à l'expert que les numéros sont retapés et toutes les traces de réparation.
on repositive un peu!! :love:
-
il n'y a aucun expertise ni papier de suivi des reparations de l'époque ,apres sont gros accident?
je ne connais pas sont prix de vente,mais j'espere qu'il est en rapport ;)
-
reste a savoir pourquoi la frappe est si moche ? changement de caisse ?
t'as contacté boutinaud ?
;)
-
reste a savoir pourquoi la frappe est si moche ? changement de caisse ?
t'as contacté boutinaud ?
;)
Je vais lui faire un email maintenant que tout a été éclairé.
-
Suite et fin du feuilleton de la Cup "Montluçon"
BOUTINAUD m'a gentillement appelé en me confirmant une réparation de l'avant qu'il avait faite mais trop légère pour justifier un passage au marbre et qu'il n'avait jamais refrappé les numéros.Il n'a gardé l'auto que quelques mois en 2002 pour la revendre au proprio actuel. Il allait contacter le proprio précédent pour savoir si il avait souvenir d'un passage au marbre avec estampillage de numéros chassis.
Bref, il semblerait que cette auto, en dehors des 2 saisons de course, ait eu pas mal de choc !!! Donc, on va passer à autre chose!! Il reste la troisième!!!!!
-
Bref, il semblerait que cette auto, en dehors des 2 saisons de course, ait eu pas mal de choc !!! Donc, on va passer à autre chose!! Il reste la troisième!!!!!
:enaccord6:
-
C'est NON pour la 3éme !!! Les deux évaluations sont divergentes sur le prix; tant pis.
Ce matin, j'ai été relancé par une 4éme qui se retrouvait avec un tarif en baisse!!!! Mais la encore, ce que l'on appelle collector n'a pas le même sens entre vendeur et acheteur.
Et pour effacer ces faux rebonds, une proposition bien alléchante sur une GT3 RSisée est tombée dans ma boite email :enaccord3:
Et cerise sur le gâteau, l'essai pourrait se faire ce week-end du côté de Magny-Cours :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
On rentrerait dans le côté obscur aprés 10 années de pma :roll:
-
franchement....
n'hesites pas....
:merci:
-
franchement....
n'hesites pas....
:merci:
Si malheureusement car il y en a 3 ??????
Celle ci, qui est apparue hier
http://www.leboncoin.fr/voitures/328297579.htm?ca=21_s
et celle de Toulouse
-
Si j'avais le choix entre les trois et si les trois étaient entretenues au même niveau, je prendrais la jaune car une voiture destinée principalement à la piste doit être "flashy" selon moi :enaccord6:
-
Heureux homme Gilbert :merci: , la grise à pour elle son côté passe partout pour faire la route jusqu'au circuit c'est bien aussi :merci:
-
C'est NON pour la 3éme !!! Les deux évaluations sont divergentes sur le prix; tant pis.
y manquait pas grand chose pourtant :mrgreen:
passe a la gt3 direct, l'autre cup si c'est celle dont boris m'a parlé, tu vas te faire refiler un oignon ;)
-
Si j'avais le choix entre les trois et si les trois étaient entretenues au même niveau, je prendrais la jaune car une voiture destinée principalement à la piste doit être "flashy" selon moi :enaccord6:
c'est evident
une porsche
faut que ça flash un max
:merci: :merci: :merci:
pis le jaune leur va si bien ........ :mrgreen:
-
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela..... :mrgreen:
-
oh lala la belle jaune :merci: :merci: :merci: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
domage pour la 3eme, on aurait vu une belle cup sur piste et dans les mains d'un encore passionné ;)
-
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela..... :mrgreen:
moi non plus !!!!
:mrgreen:
-
En tout cas, moi, j'ai vu une superbe Cup ce Week-End :enaccord6:
Elle sera pas mal celle-là pour notre ami mais son propriétaire a un peu de mal à accepter de la laisser partir .... Et comme je le comprends :merci:
-
En tout cas, moi, j'ai vu une superbe Cup ce Week-End :enaccord6:
Elle sera pas mal celle-là pour notre ami mais son propriétaire a un peu de mal à accepter de la laisser partir .... Et comme je le comprends :merci:
Faudrait pas trop qu'il tarde car je vois la jaune ce week-end et je remonte sur dijon en milieu de semaine pour voir la grise/noire qui est aux mains d'un passionné et qui l'entretien de folie!!! Toutes les vidanges moteur/boite/frein toutes les 3 sorties !!!
-
Faudrait pas trop qu'il tarde car je vois la jaune ce week-end et je remonte sur dijon en milieu de semaine pour voir la grise/noire qui est aux mains d'un passionné et qui l'entretien de folie!!! Toutes les vidanges moteur/boite/frein toutes les 3 sorties !!!
T'en connais beaucoup des proprio qui disent ne pas entretenir leur caisse de folie ???? :mrgreen:
-
T'en connais beaucoup des proprio qui disent ne pas entretenir leur caisse de folie ???? :mrgreen:
J'ai pas trop souvenir de discussions avec vidange toutes les 3 sorties :roll: avec qui que ce soit d'ailleurs
-
J'ai pas trop souvenir de discussions avec vidange toutes les 3 sorties :roll: avec qui que ce soit d'ailleurs
oui mais si c'est une sortie par an :mrgreen: ca fait tout les 3 ans :merci:
-
oui mais si c'est une sortie par an :mrgreen: ca fait tout les 3 ans :merci:
Les avions que je vais voir sont plutôt à 3 vidanges par an !!! On n'est plus dans le monde de la pma de 25 ans d'age ;)
-
Les avions que je vais voir sont plutôt à 3 vidanges par an !!! On n'est plus dans le monde de la pma de 25 ans d'age ;)
pour les 11 c'est sur :enaccord3:
-
J'ai pas trop souvenir de discussions avec vidange toutes les 3 sorties :roll: avec qui que ce soit d'ailleurs
T'aurais du parler davantage avec moi alors :mrgreen: car je suis à minima sur ce trend là avec ma CS & ce sera encore pire sur la Cup ;)
-
Moi qui fais vidange toutes les 2 sorties, je vais me calme :mrgreen:
-
Je suis le propriétaire le la turbo Cup noire ex Bourdon ,qui contrairement a ce que vous dites sans savoir a un dossier complet,la caisse a effectivement êtee changée et il y a la facture avec le numéro de caisse échange.
J'ai le Carter magnésium d'origine que j'ai fais refaire ( ils étaient très fragiles) la pipe magnésium,le recaro d'origine ( non monte en parfait état) le capot d'origine .la voiture est une deuxième main et n'a jamais fais d'ecole de pilotage elle.effectivement les ceintures ne sont pas en place mais je vais les remettre pour le Ct .Le moteur n'est plus celui d'origine et les numéros que vous cites ne peuvent être connus car la voiture a été aperçue une fois par Asarus en 2006 je crois.
Je penses que je vais la faire démonter intégralement et remettre en configuration d'époque du temps de fill Racing dans ses couleurs Grace au classeur papier qui vous gêne .Au passage j'ai aussi les roues d'origine jamais restaurées ,les boitiers Sonauto plombes d'origine .
-
Faudrait pas trop qu'il tarde
pas de soucis pour moi gilbert, je garde mon auto, j'espère que tu vas trouver une belle gt3 ;)
-
Je suis le propriétaire le la turbo Cup noire ex Bourdon ,qui contrairement a ce que vous dites sans savoir a un dossier complet,la caisse a effectivement êtee changée et il y a la facture avec le numéro de caisse échange.
J'ai le Carter magnésium d'origine que j'ai fais refaire ( ils étaient très fragiles) la pipe magnésium,le recaro d'origine ( non monte en parfait état) le capot d'origine .la voiture est une deuxième main et n'a jamais fais d'ecole de pilotage elle.effectivement les ceintures ne sont pas en place mais je vais les remettre pour le Ct .Le moteur n'est plus celui d'origine et les numéros que vous cites ne peuvent être connus car la voiture a été aperçue une fois par Asarus en 2006 je crois.
Je penses que je vais la faire démonter intégralement et remettre en configuration d'époque du temps de fill Racing dans ses couleurs Grace au classeur papier qui vous gêne .Au passage j'ai aussi les roues d'origine jamais restaurées ,les boitiers Sonauto plombes d'origine .
Merci de toutes ces précisions, car en effet, en l'état actuel, cette cup était bien loin du standard "collection" décrit dans votre annonce. Ravi d'apprendre que vous avez les magnésiums, car dans notre dernier échange vous me disiez connaitre quelqu'un qui pourrait me les vendre 2000€ .
je pense qu'il sera de votre intérêt de vendeur de la remettre en configuration "originale", cela fera vraiment le bonheur d'un chercheur de "Cup".
-
Je suis le propriétaire le la turbo Cup noire ex Bourdon ,qui contrairement a ce que vous dites sans savoir a un dossier complet,la caisse a effectivement êtee changée et il y a la facture avec le numéro de caisse échange.
J'ai le Carter magnésium d'origine que j'ai fais refaire ( ils étaient très fragiles) la pipe magnésium,le recaro d'origine ( non monte en parfait état) le capot d'origine .la voiture est une deuxième main et n'a jamais fais d'ecole de pilotage elle.effectivement les ceintures ne sont pas en place mais je vais les remettre pour le Ct .Le moteur n'est plus celui d'origine et les numéros que vous cites ne peuvent être connus car la voiture a été aperçue une fois par Asarus en 2006 je crois.
Je penses que je vais la faire démonter intégralement et remettre en configuration d'époque du temps de fill Racing dans ses couleurs Grace au classeur papier qui vous gêne .Au passage j'ai aussi les roues d'origine jamais restaurées ,les boitiers Sonauto plombes d'origine .
Bonsoir
Si la voiture que j'ai vu est équipée de ses jantes d'origine, de son baquet, des ceintures, du carter magnésium, des boitiers CUP, et, surtout d'un CT sans mention de la "Grosse" anomalie visible dans le compartiment moteur ;) je serai le premier à reconsidérer mes propos à son égard.
En dehors de ce que j'ai mentionné, je dois reconnaitre que l'auto est très propre & désirable, même si un passage sur un pont devrait normalement finir de rassurer l'acheteur potentiel d'une telle auto. :merci:
-
Bonjour ,en réponse a Gilbert qui m'a contacte ces jours ci pour ma Cup,je me suis rapproche de la personne qui a 4 jantes magnésium non restaurée et me suis mis d'accord avec lui .je vais faire repeindre la voiture intérieur exterieur en blanc d'origine et après suivant les couleurs d'époque de mes fameux classeurs .j'ai au passage une attestation de Mr Filattre certifiant avoir fait courir cette voiture avec Andre Bourdon et avoir gagne le trophée,la voiture est restée a l'abandon de nombreuses années a failli être reeutilisee en voiture Ecole par cap maitrise avant que je ne la récupère .c'est un très gros travail de la rechanger de couleur mais cela lui fera retrouver son authenticitee tellement décriée sur ce forum .
-
Bonjour ,en réponse a Gilbert qui m'a contacte ces jours ci pour ma Cup,je me suis rapproche de la personne qui a 4 jantes magnésium non restaurée et me suis mis d'accord avec lui .je vais faire repeindre la voiture intérieur exterieur en blanc d'origine et après suivant les couleurs d'époque de mes fameux classeurs .j'ai au passage une attestation de Mr Filattre certifiant avoir fait courir cette voiture avec Andre Bourdon et avoir gagne le trophée,la voiture est restée a l'abandon de nombreuses années a failli être reeutilisee en voiture Ecole par cap maitrise avant que je ne la récupère .c'est un très gros travail de la rechanger de couleur mais cela lui fera retrouver son authenticitee tellement décriée sur ce forum .
n'oublie pas de te présenter avant de répondre à des fils de discutions tu vas te faire planter par la modo coorporation :mrgreen:
-
Je pense que cette démarche est la bonne, et qu'elle portera ses fruits en terme de valeur de revente de cette Cup qui aura retrouvé son authenticité.
Par contre, la laisser en noire ne saurait être gênant dans la mesure ou tout le reste est conforme à la spécification Cup.
Bonne continuation, et ce serait sympa de nous tenir au courant sur ce forum .
-
Faudrait pas trop qu'il tarde car je vois la jaune ce week-end et je remonte sur dijon en milieu de semaine pour voir la grise/noire qui est aux mains d'un passionné et qui l'entretien de folie!!! Toutes les vidanges moteur/boite/frein toutes les 3 sorties !!!
J'ai pu essayer la 944 Cup aux numéros refrappés,( qui a eu son nouveau CT) et j'ai été assez déçu car la puissance n'est pas au rendez-vous là ou je l'attendais. Encore moins péchue que la mienne jusqu'à 4000 tr/mn puis ça devient correct mais sans plus. Le châssis répond bien et il n'y a aucun roulis; la direction est trés dure sans assistance à l'arrêt et assez pénible sur petite route. Le levier de vitesse est un peu "chamalow" mais les vitesse passent au poil. Dernier sujet d'inquiétude ( Pour moi) un léger voile de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile!!! C'est donc un NON sans regret.
Puis grosse banane en SdS d'une 996 GT3 CS optimisée piste!! Mais là, c'est une autre rubrique dans un autre forum :mrgreen: ;) :enaccord6:
-
Au revoir gilbert :mrgreen:
-
Au revoir gilbert :mrgreen:
nan
il va la garder sa turbale
pis on est sympatoche ici....
:mrgreen:
-
nan
il va la garder sa turbale
pis on est sympatoche ici....
:mrgreen:
Il y aura son post de vente quand même :(
-
Il y aura son post de vente quand même :(
j'espere que tu vas prendre la jaune !!!!! :mrgreen:
-
j'espere que tu vas prendre la jaune !!!!! :mrgreen:
Elle est vraiment au top pour la piste!! Mais en route/piste, elle pique un peu les yeux!!! Je devrai voir une "kerguelen" lundi et une grise "classique"
-
Elle est vraiment au top pour la piste!! Mais en route/piste, elle pique un peu les yeux!!! Je devrai voir une "kerguelen" lundi et une grise "classique"
franchement
j'ai pas d'action pour les voiture jaune
mais vous n'en avez pas marre de voir des porsche noires/grises ou bleu nuit ???
si tu savais combien de gens regarde ma voiture
enfin,apres c'est un choix personnel
;)
moi,mon choix a été de sortir du troupeau
:mrgreen:
-
franchement
j'ai pas d'action pour les voiture jaune
mais vous n'en avez pas marre de voir des porsche noires/grises ou bleu nuit ???
si tu savais combien de gens regarde ma voiture
enfin,apres c'est un choix personnel
;)
moi,mon choix a été de sortir du troupeau
:mrgreen:
vive le jaune
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
franchement
j'ai pas d'action pour les voiture jaune
mais vous n'en avez pas marre de voir des porsche noires/grises ou bleu nuit ???
si tu savais combien de gens regarde ma voiture
enfin,apres c'est un choix personnel
;)
moi,mon choix a été de sortir du troupeau
:mrgreen:
t'as repeint ta Cup en Fushia RS alors ? :mrgreen: :mrgreen:
-
t'as repeint ta Cup en Fushia RS alors ? :mrgreen: :mrgreen:
peux pas
c'est un collector....
:mrgreen:
-
Elle est vraiment au top pour la piste!! Mais en route/piste, elle pique un peu les yeux!!! Je devrai voir une "kerguelen" lundi et une grise "classique"
http://www.leboncoin.fr/voitures/332293997.htm?ca=12_s
C'est vachement bas comme prix, non? Surement un vendeur qui habite en Côte d'Ivoire...
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/332293997.htm?ca=12_s[/url]
C'est vachement bas comme prix, non? Surement un vendeur qui habite en Côte d'Ivoire...
A 108Mkm, pas la peine de téléphoner et des jantes de phase 1!!! Pour un garagiste, pourquoi pas ?
-
A 108Mkm, pas la peine de téléphoner
C'est cuit à + de 100 Mkm une GT3 ?
-
Il y aura sans doute un gros entretien à prévoir et à rajouter au prix d'achat?
-
C'est cuit à + de 100 Mkm une GT3 ?
Non, surement pas, mais pas pour moi!! J'ai mon Evol de 89 qui fait 122Mkm en ce moment et qui avionne bien!!!
-
Suite et fin finale !!!!
Trouvée une GT3 phase II Club Sport ( baquets tissus/harnais/arceau/extincteur) de 40Mkm. Il va y avoir une 944 turbo Evol à vendre !!!
-
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
Très bonne nouvelle Gilbert!
J'espère que tu continueras à nous mettre des vidéos régulièrement! ;)
-
Très bonne nouvelle Gilbert!
J'espère que tu continueras à nous mettre des vidéos régulièrement! ;)
J'sais pas si vous acceptez les pmAR ici ???? :mrgreen:
-
allez!! pour conclusion définitive
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-06-13
By gdaumas (http://profile.imageshack.us/user/gdaumas) at 2012-06-13
C'est tout!! en attendant qu'elle soit dans mon garage!! ;)
-
t'as fait le bon choix :enaccord6:
-
t'as fait le bon choix :enaccord6:
tu m'y as poussé !!!! :merci: :enaccord6: ;)
-
tu m'y as poussé !!!! :merci: :enaccord6: ;)
:mrgreen: ;)
-
:enaccord6:
Je pense aussi que tu as fait le bon choix, ta 944 Evol est à mon avis trop proche du comportement d'une Tcup pour en apprécier les différences.
+1 avec jm@rc, j'espère que tu continueras à nous alimenter en vidéo bien sympathique ;)
-
dommage que ce soit encore une caisse grise....... :roll:
-
dommage que ce soit encore une caisse grise....... :roll:
La faute aux vendeurs Porsche qui poussent à cette couleur dés le départ!!!!
-
APPROVED
doux réveur, je regarde aussi les 996 GT3. Elles tiennent encore pas mal la côte et ce sont à mon avis les seuls porsche de cette génération a être vraiment intéréssante.
A+
-
Je ne sais pas si elle a déjà été postée.
Porsche 944 turbo cup - 24 900 € - 41 000 KM (http://www.leboncoin.fr/voitures/334895622.htm?ca=8_s).
porsche 944 turbo cup
-290 cv
-véhicule a fait la course cup
-entretien effectuée chez porsche
-controle technique ok
-véhicule a l'origine avec un seul siege,un deuxieme siege a été installé pour les baptemes....
-véhicule exceptionnel
-
Je ne sais pas si elle a déjà été postée.
Porsche 944 turbo cup - 24 900 € - 41 000 KM ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/334895622.htm?ca=8_s[/url]).
Vue, essayée: j'avais donné mon commentaire un peu plus en amont début juin..............
J'ai pu essayer la 944 Cup aux numéros refrappés,( qui a eu son nouveau CT) et j'ai été assez déçu car la puissance n'est pas au rendez-vous là ou je l'attendais. Encore moins péchue que la mienne jusqu'à 4000 tr/mn puis ça devient correct mais sans plus. Le châssis répond bien et il n'y a aucun roulis; la direction est trés dure sans assistance à l'arrêt et assez pénible sur petite route. Le levier de vitesse est un peu "chamalow" mais les vitesse passent au poil. Dernier sujet d'inquiétude ( Pour moi) un léger voile de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile!!! C'est donc un NON sans regret.