!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RECH] 944 T220/S2/250 [T220 Trouvée]  (Lu 57074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

[RECH] 944 T220/S2/250 [T220 Trouvée]
« le: 14 Décembre 2011, 10:47:02 »
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une 944 T 220/S2/250.

Mon budget est de 6500€-8000€.
Le but est une voiture plaisir/piste. Il me faut donc une base saine, fiable.

Je ne suis pas contre les forts kilométrages (ça sera le cas pour une 250 à ce prix), mais je souhaite un historique sur les grosses interventions et une voiture entretenue.
- Pas de critère de couleur.
- Pas de critère d'équipement
- État d'origine (pas de jantes 17 ou 18 de 911).
- Intérieur/extérieur propre (je cherche pas un état concours)
- Pas contre des frais à prévoir, selon l'état et le prix.

a+ ;)


Trouvée le 29.02 :
Tiens je n'avais pas remarqué que j'avais crée le post le jour de mon anniv :)
Donc c'est trouvé. Après 2 mois et demi et plusieurs hésitations, j'en ai trouvé une qui correspond parfaitement à mes attentes.

Trouvée sur leboncoin, affichée 5900 euros.
Pour faire court, c'est la voiture du gérant d'une société de vente de voiture d'occaz, il l'a depuis 2006 et s'en sert très peu.
Il me dit qu'elle est très saine, roule nickel, mais a des bricoles par ci par là, et la peinture n'est pas super.
Tant mieux, c'est ce que je cherche : Une base saine et fiable mécaniquement, avec des petits travaux, petit prix.

Je réalise que c'est une ancienne du forum, AlanTurbo, qui a gentiment répondu à mes questions. C'était il y a 8 ans, la voiture était propre et saine à l'époque, RAS.
Je suis donc allé la voir, et en effet, peinture pas top, intérieur propre, mais siège conducteur lacéré au cutter (j'ai pas demandé les détails).

Alan en avait pris bien soin, un dossier complet réalisé par lui même avec ligne par ligne les détails des opérations: kms, par qui, où, comment, avec prix et numéro de tél du contact.
Je découvre qu'elle a été vraiment très bien entretenue : vidanges régulière, remplacement de beaucoup d'éléments d'usures moteur ou chassis etc.

L'essai et le tour de la voiture est concluant, elle file tout droit, ne tire pas, freine droit, le turbo réagit bien, les vitesses passent parfaitement sans jeu dans le levier, sans bruit de transmission, pas de fuite apparente, pas de chauffe anormale, pas de marque visible de choc, pas de rouille, baie moteur propre, tout est sec ... J'ai du mal à trouver quoi que ce soit pour négocier, les défauts avaient été signalés par téléphone.

Les moins:
- Peinture bof, mais pour la piste, rien d'urgent, et encore, c'est acceptable
- Siège conducteur déchiré. ça se trouve ou se refait, le reste de la sellerie et l'intérieur est vraiment propre. Et puis les baquets vont prendre place.
- Problème éléctrique, EGAR et rétro ne fonctionnent pas (m'en fous :) et c'est surement un faux contact fusible, rien de méchant)
- Bloc compteur changé car le mano de pression ne fonctionnait plus. Mais l'ancien est dispo. Elle affiche 149 000, et ne bouge plus.
ça va être difficile de savoir ce que je fais comme bornes ... Faudra réparer ou trouver une solution alternative.
- Distri à faire
- Pas d'autobloq :(
C'est tout !

Les plus
- Moteur sain et beaucoup de choses changée (collecteur turbo, rampe injection suite fuite, joints haut moteur, supports moteur, roulements, rotules, silent blocs etc etc, j'en ai tout un paquet depuis 2000 et 165 000kms)
- Jantes 17 cup 3 avec des pirelli neufs
- Koni (apparemment très récents, je pense que c'est des réglables, d'après Alan) et ressorts courts
- Barre avant en 26.8mm (déjà ça en moins à prévoir pour la piste, ça suffira largement pour commencer)
- Durites avia
- embrayage moins de 20 000
- freins récents
- prix : affiché 5900

Donc je dis oui, et pour le geste, laissée à 5800 euros.
Je pense que j'aurai difficilement trouvé moins cher et aussi sain.

Je la récupère samedi. Et si j'arrive à faire la distri avant le 10 mars, je passe l'aprem à folembray pour valider cette base (j'espère) !

La suite dès que je la récupère.
« Modifié: 29 Février 2012, 22:30:41 par SmaOne »

Hors ligne troika

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2011, 10:49:39 »
salut,
bonne recherche ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Kin31

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2011, 10:53:36 »
Itou. Mais j'ai peur que pour ton budget tu n'aies pas tous ces critères, surtout concernant l'entretien...  :/

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2011, 12:19:09 »
une 250 Ch à ce prix, faut arrêter de rêver ou alors avoir envie de passer son temps (et son argent ) dans la restauration.

Une 220 pourquoi pas, je pense que les bonnes affaires sont sur ces modèles en ce moment.

En tous cas bonnes recherches et je te conseille fortement de soumettre tes éventuels choix sur le forum.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2011, 15:41:04 »
une 250 Ch à ce prix, faut arrêter de rêver ou alors avoir envie de passer son temps (et son argent ) dans la restauration.

Une 220 pourquoi pas, je pense que les bonnes affaires sont sur ces modèles en ce moment.

En tous cas bonnes recherches et je te conseille fortement de soumettre tes éventuels choix sur le forum.

+1 pour les 250.
 le choix sur les 220 est plus large , mais 6500 avec les gros travaux de faits !!!!! Peut-être les soldes de Noël.
Bonne pioche alors!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2011, 16:15:51 »
Une 250 ça sera dur, mais pas impossible.
Elle sera kilométrée, et probablement la distri ou embrayage à faire.
Mais si elle est entretenue, les kilomètres ne me font pas peur.

Mais en effet, je me dirige plutot vers une 220 à ce prix. Et dommage pour l'autobloc :(

Kin31

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2011, 17:20:11 »
C'était disponible en option (pas commun).

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2011, 18:45:26 »
C'était disponible en option (pas commun).

je confirme  8) ................. pour le totobloc  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2011, 11:12:35 »
2 trouvées

http://www.leboncoin.fr/voitures/258217210.htm?ca=12_s
- contrôle technique ok, distri ok, entretien et suivi complet (+10 ans). Embrayage fait à 120-130 000 (j'attends la confirmation).
Extérieur nickel (surement une peinture il y a quelques temps) : 6800€ (probable 6500€).
Pneus, freins OK
Travaux à prévoir : roulement, rotules diverses ... Embrayage à envisager.
hic : Le proprio l'a depuis 2 mois à peine. 225 000kms (réfection moteur pas loin).
J'attends photos, et détails de l'historique.

Une autre (annonce plus dispo, rouge aussi) :
- contrôle technique ok, pneu arrières neufs, disques plaquettes durites neufs, ligne inox récente.
révision récente (vidanges,  filtres, bougies).
Même proprio depuis 2007. 150 000kms.
hic : Peinture passée sur le capot (peinture d'origine ?), et quelques défauts de carrosserie.
Distribution à prévoir. Probablement embrayage. Compteur arrêté à 140 000kms. Dernière révision avec compteur ok datant de 2010 avec  136 000 kms environs.
prix : 5000€ (départ à l'étranger en janvier).
J'attends photos, et détails de l'historique.

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2011, 12:04:38 »
Une T250 1990 à 8000.
180 000 kms. Même proprio depuis plus de 12 ans. Et ... Aucune facture. "j'ai fait l'entretien par mon ami mécano".
Forcément, tout est fait, distri, embrayage ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/255478409.htm?ca=12_s

Question sur le becquet. Il est commun a toutes les 250? Version spécifique? Option d'époque?
« Modifié: 15 Décembre 2011, 13:13:47 par SmaOne »

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2011, 13:27:01 »
Une T250 1990 à 8000.
180 000 kms. Même proprio depuis plus de 12 ans. Et ... Aucune facture. "j'ai fait l'entretien par mon ami mécano".
Forcément, tout est fait, distri, embrayage ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/255478409.htm?ca=12_s

Question sur le becquet. Il est commun a toutes les 250? Version spécifique? Option d'époque?


Une turbo "cop"  :mdr8:   et le CT sera fait à la vente et tout a été fait par mon mécano !!!! et cerise sur le gateau :8K€ ...c'est donné  :mrgreen:  Moi, je laisse l'auto dans son champ!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2011, 13:52:12 »
A coté j'aurai été voir. Mais c'est clair je me déplace pas pour ça.
Après robocop, la turbo cop!

Volfoni Raoul

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2011, 14:00:14 »
Question subsidiaire.
Ton budget achat est certes un poil léger mais rien d'impossible. En revanche, tu es bien sur de pouvoir assumer l'entretien d'une turbo ?

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2011, 14:25:21 »
2 trouvées

http://www.leboncoin.fr/voitures/258217210.htm?ca=12_s
- contrôle technique ok, distri ok, entretien et suivi complet (+10 ans). Embrayage fait à 120-130 000 (j'attends la confirmation).
Extérieur nickel (surement une peinture il y a quelques temps) : 6800€ (probable 6500€).
Pneus, freins OK
Travaux à prévoir : roulement, rotules diverses ... Embrayage à envisager.
hic : Le proprio l'a depuis 2 mois à peine. 225 000kms (réfection moteur pas loin).
J'attends photos, et détails de l'historique.



celle la je l ai vu roulé , le mec a quitté le parking devant moi
courroie d équilibrage qui sifflait un peu, il est parti tranquillement (il été a froid) la peinture oui était tres propre , interieur noir
j ai pas eu le temps de voir plus
ex 951 Turbo 220

Kin31

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2011, 14:36:50 »
Question sur le becquet. Il est commun a toutes les 250? Version spécifique? Option d'époque?

Cet aileron a remplacé l'ancien modèle sur les S2 et turbo depuis 1990.