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Auteur Sujet: [RECH] 944 T220/S2/250 [T220 Trouvée]  (Lu 57068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SmaOne

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #15 le: 15 Décembre 2011, 15:01:44 »
Question subsidiaire.
Ton budget achat est certes un poil léger mais rien d'impossible. En revanche, tu es bien sur de pouvoir assumer l'entretien d'une turbo ?

Le budget d'achat n'a rien à voir avec ce que je j'ai de disponible. Pour info, mon projet d'origine était une cayman S d'environs 30k€. J'estime qu'une 944T ne vaut pas plus, et je ne souhaite pas mettre plus dedans. Par exemple, 8000€ une 220 avec l'embrayage à faire, près de 200 000kms, des travaux divers pour une voiture de cet âge (électrique, cosmétique etc etc ...), on dépasse facile les 10 000€, et à ce prix, on a des voitures plus performantes, plus modernes, moins couteuse à l'entretien (E36 M3 3.2, Megane RS, Audi S3 ...)

En revanche, une T220 à environs 7000€ sans trop de travaux, je trouve que c'est imbattable en rapport prix/perf avec la possibilité de rouler "différent".
C'est mon avis, qui n'engage que moi. Je cherche pas l'embrouille :)

Pour répondre à la question, oui je peux assumer l'entretien d'une turbo.

SmaOne

Re : Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #16 le: 15 Décembre 2011, 15:03:02 »
celle la je l ai vu roulé , le mec a quitté le parking devant moi
courroie d équilibrage qui sifflait un peu, il est parti tranquillement (il été a froid) la peinture oui était tres propre , interieur noir
j ai pas eu le temps de voir plus

Dans quelle circonstance ? Tu cherchais à l'acheter ?

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #17 le: 15 Décembre 2011, 16:06:50 »
Le budget d'achat n'a rien à voir avec ce que je j'ai de disponible. Pour info, mon projet d'origine était une cayman S d'environs 30k€. J'estime qu'une 944T ne vaut pas plus, et je ne souhaite pas mettre plus dedans. Par exemple, 8000€ une 220 avec l'embrayage à faire, près de 200 000kms, des travaux divers pour une voiture de cet âge (électrique, cosmétique etc etc ...), on dépasse facile les 10 000€, et à ce prix, on a des voitures plus performantes, plus modernes, moins couteuse à l'entretien (E36 M3 3.2, Megane RS, Audi S3 ...)

En revanche, une T220 à environs 7000€ sans trop de travaux, je trouve que c'est imbattable en rapport prix/perf avec la possibilité de rouler "différent".
C'est mon avis, qui n'engage que moi. Je cherche pas l'embrouille :)

Pour répondre à la question, oui je peux assumer l'entretien d'une turbo.


Dans ce cas  :enaccord6:

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #18 le: 15 Décembre 2011, 17:43:04 »
Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une 924S, mon premier amour  :love:
J'avais une 150ch (voir mon avatar).
Là c'est une 163ch, année 88, avec les même options que j'avais (pas de DA, VE).
C'est une possible perle : 1ere mains, moins de 100 000 kms, conduit par une femme, tout l'historique, pour 4000€, pas loin de chez moi.
Je m'en vais voir ça ...

Edit: J'en reviens ...
Une poubelle !!!! carrosserie, intérieur. No comment.
« Modifié: 16 Décembre 2011, 17:24:34 par SmaOne »

SmaOne

[951 220] Guide d'achat pour un novice du turbo
« Réponse #19 le: 17 Décembre 2011, 12:38:04 »
Salut à tous,
Je prépare mon retour dans le monde PMA.
J'ai trouvé une 951 220 à un très bon prix, ce qui veut dire, avec travaux.
Elle est loin, donc j'ai eu le max d'infos par téléphone et photos.

Voilà ce que je sais
- Distri à faire
- Liaisons au sol à revoir (roulement, rotules)
- Étanchéité moteur (suintements)
- jeu latérale dans le levier de vitesse
- tire à gauche
- peinture ternie mais pas de carrosserie, tout est bien en place sans bosse.

D'après le propriétaire (qui l'a depuis 6 mois), elle roule très bien, le turbo répond bien, il fait des longs parcours sans problème.

Je vais donc aller l'essayer, mais je ne connais que les atmo, que j'ai déjà eu.
Que vérifier sur une turbo pour s'assurer de la bonne santé ?
A combien doit être la pression sur le mano à chaud, à froid, au ralenti etc.
En poussant un peu, comment doit réagir le turbo ? A quel régime doit on le sentir ?
A part les vérifications courantes, que vérifier spécifiquement sur ce modèle.

Voilà, pas mal de questions en vrac, si vous avez des suggestions ...

Merci


Hors ligne Agato

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Re : [951 220] Guide d'achat pour un novice du turbo
« Réponse #20 le: 17 Décembre 2011, 12:40:38 »
Ne néglige pas l'inspection du châssis et des trains roulants. ;)
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Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #21 le: 17 Décembre 2011, 21:37:02 »
distrib à faire alors que le gars l'a depuis 6 mois   :roll:  :mrgreen:

zut, j'ai acheté une porsche, mais la distrib vaut plus de 50 euro  :shock: ......................... bon, ok, j'la r'vends  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #22 le: 17 Décembre 2011, 22:27:14 »
distrib à faire alors que le gars l'a depuis 6 mois   :roll:  :mrgreen:

zut, j'ai acheté une porsche, mais la distrib vaut plus de 50 euro  :shock: ......................... bon, ok, j'la r'vends  :mrgreen:

Vu la description, il ne doit pas y avoir que le dernier proprio qui ait eu cette réaction!!!  C'est ainsi qu'une turbale devient une Porsche, mais qui trouve toujours un repreneur pour le prix toujours plus bas.................. :cry:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lordchaos

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Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #23 le: 17 Décembre 2011, 22:31:10 »
En fait je crois que tu t'emballes ...

Fais montrer les annonces et/ou les photos ici, ça t'évitera la déconvenue :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #24 le: 18 Décembre 2011, 02:21:46 »
C'est celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/247847510.htm?ca=12_s
J'ai reçu des photos. Je les post asap.
Les mêmes caisses sont a 7000€ négocié sur lbc. La j'ai pas encore nego

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2011, 02:24:38 »
Quelquun connait celle la?
http://www.leboncoin.fr/voitures/260267565.htm?ca=12_s
 Quel est le plus gros risque a ce kms?
Turbo, moteur fatigué?
« Modifié: 18 Décembre 2011, 02:26:29 par SmaOne »

Hors ligne Whiskas

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #26 le: 18 Décembre 2011, 09:19:54 »
oublie la:
-une 250 n'est jamais chaussée de téléphone,donc c'est une 220,donc il sait pas ce qu'il vend (ou il le sait,c'est pire)
-toute d'origine...sauf le volant,les bas de caisse,l'aileron...

mon ex t'aurait surement convenu,n'en déplaise aux esprits chagrins persuadés qu'il n'y a pas de 951 digne de ce nom dans la fourchette 6000/7000€.
après,faut jauger entre les travaux qui ont été faits,et donc ceux que tu devras faire...je pense surtout a l'ouverture du moteur pour un jt de culasse,voire une réfection complete....dans cette fourchette de prix,il y a forcément de gros travaux a prévoir (pour la mienne,le haut moteur était fait,mais l'embrayage était a prévoir...)

bonne recherche,tu trouveras :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

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Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #27 le: 18 Décembre 2011, 10:15:06 »
C'est celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/247847510.htm?ca=12_s
J'ai reçu des photos. Je les post asap.
Les mêmes caisses sont a 7000€ négocié sur lbc. La j'ai pas encore nego


Part du principe que toutes les voitures qui ont des kilométrages "faible" sans histo ont un compteur bidouillé.

Une PMA avec ce genre de kilométrage ne doit pas montrer de traces d'usure sur les sièges par exemple.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

SmaOne

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #28 le: 18 Décembre 2011, 10:51:51 »
oublie la:
-une 250 n'est jamais chaussée de téléphone,donc c'est une 220,donc il sait pas ce qu'il vend (ou il le sait,c'est pire)
-toute d'origine...sauf le volant,les bas de caisse,l'aileron...

mon ex t'aurait surement convenu,n'en déplaise aux esprits chagrins persuadés qu'il n'y a pas de 951 digne de ce nom dans la fourchette 6000/7000€.
après,faut jauger entre les travaux qui ont été faits,et donc ceux que tu devras faire...je pense surtout a l'ouverture du moteur pour un jt de culasse,voire une réfection complete....dans cette fourchette de prix,il y a forcément de gros travaux a prévoir (pour la mienne,le haut moteur était fait,mais l'embrayage était a prévoir...)

bonne recherche,tu trouveras :enaccord6:

 ;)

Exact, j'avais remarqué les téléphone aussi. Mais ce serait une 220 avec autobloquant ? C'est assez rare quand même.
Faudrait voir avec le numéro de chassis...
Oui à 6/7000 je m'attends à des travaux, mais je cherche surtout une base  saine.

Citer
Part du principe que toutes les voitures qui ont des kilométrages "faible" sans histo ont un compteur bidouillé.

Une PMA avec ce genre de kilométrage ne doit pas montrer de traces d'usure sur les sièges par exemple.
 ;)

Oui, j'évite les "entretien moi même" ou "par mon pote mécano" avec zéro histo et 130 000 kms ...

Pour le moment les annonces sont un peu vides du aux vacances, il devrait y avoir plus de choix à la rentrée.

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #29 le: 18 Décembre 2011, 20:18:21 »
voilà, après négo, celle ci est à 6000€. Vu l'état, je passe ...
distri : 1200 euros
peinture : 1200 euros
On est déjà à 2400€ en frais, et j'ai pas fait le tour de la voiture ...



« Modifié: 18 Décembre 2011, 20:20:11 par SmaOne »