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Auteur Sujet: [RECH] 944 T220/S2/250 [T220 Trouvée]  (Lu 57061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #30 le: 18 Décembre 2011, 20:29:22 »
dis nous en plus
une peinture,desfois ça revient très bien avec une rénovation a la main,pour un cout minime (genre 100€)
et une distri,ça vaut pas 1200€ quand on se le fait....tu te sens pas capable de le faire?moi non plus,je me sentais pas capable de changer un joint de culasse...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #31 le: 19 Décembre 2011, 00:30:57 »
Apparemment c'est une auto qui a dormi dehors. L'état oxydé du moteur en dit long.
Cest celle que je décris un peu avant. Avec la distri a faire et probablement l'embrayage.
Elle a soit disant 160000, compteur arrêté a 140000. Faudrait la voir en vrai.
La distri je peux la faire par mon mécano pour 300-400€ hors pièces.
La peinture j'y ai pensé peut être quun rénovateur rattrapera.

J'ai trouvé celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/258217210.htm?ca=12_s

Expertisée en 2007. Distri faite. Embrayage en 99 mais je ne sais pas a combien de kms. Donc possible a refaire. Pas encore négocié les 6800€.
Après un 1er contact j'ai eu des photo: superbe voiture. Peinture récente intérieur super propre. Elle respire plus l'entretien que la ternie.

Étant donné que je souhaite lui Aller un peu sur circuit, a 225000 kms faudra surement fiabiliser le moteur à certains niveaux.

Edit : joint de culasse en 2006 mais toujours pas d'infos sur le kms sur la facture.
Sur les factures, même proprio de 99 à 2006 au moins.
« Modifié: 19 Décembre 2011, 11:41:21 par SmaOne »

Hors ligne lordchaos

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Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #32 le: 19 Décembre 2011, 00:54:54 »
Celle-là est à vendre depuis fort longtemps, ou alors a été vendue très récemment et le nouveau propriétaire la revend déjà.

Je ne peux t'en dire plus à part que les initiales de l'ancien annonceur étaient "R. B."
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #33 le: 19 Décembre 2011, 10:10:59 »
Si aujourd'hui j'avais à prendre une T220, je me concentrerai sur celles qui sont sur ce forum; car au moins, tu aurais une traçabilité parfaite, quitte à y mettre un chouïa de plus en € ( que tu retrouveras trés vite).
Le ventre mou de LBC regorge de T220 et tu vas vers la loterie.............tu peux y gagner un petit peu mais y perdre énormément!!!!

Signé: l'expérience d'un ancien
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #34 le: 19 Décembre 2011, 11:36:17 »
Je ne suis pas forcément d'accord. Sur lbc il y a de tout, il faut faire le tri.
Ce sont des véhicules souvent mal entretenus pour toutes les raisons que l'on connait.
Ensuite c'est du bon sens et un minimum de connaissances. Une voiture de 130 000 kms avec un intérieur rincé, faut se douter de quelque chose.

Celle ci (http://www.leboncoin.fr/voitures/258217210.htm?ca=12_s) est à nouveau en vente puisque le proprio actuel l'a depuis 2 mois, a fait la distrib (lui même avec la factures des pièces : chose que beaucoup font ici) et la revend. C'est louche, je l'admets.
Il a peut être ses raisons. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de revendre des véhicules au bout de 3 ou 4 mois.

Objectivement, elle a un suivi depuis les années 90, est très propre et le prix est dans la normale pour un véhicule de ce kms.
Je pense qu'elle vaut le déplacement.

Les voitures du forum ne sont pas une référence. Souvent sur-côtés, et on ne sait jamais à combien elles sont finalement partis ;)
Sur-côte ne veut pas dire "sécurité". Une voiture de cet âge aura TOUJOURS besoin de frais à un moment ou un autre.

Sur le forum j'en ai rien trouvé d'exceptionnel:
- http://www.club944.net/forum/index.php?topic=70658.0: très belle mais il n'y a pas de prix.
- http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80601.0: vient de lbc, 7000, problème de chauffe, et ralenti instable (pour ce que le proprio admet)
- http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82221.0: T220, 250 000kms 7000€ joint de culasse (au moins) et embrayage à prévoir.

Ce sont les seuls que j'ai trouvé. Si il y en a d'autres, je suis preneur d'informations ;)





Skater968

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #35 le: 19 Décembre 2011, 12:35:32 »
Salut SmaOne

Content que tu reviennes chez nous avec un projet PMA  :enaccord6:

Pour ce qui est des conseils, moi je suis en partie de l'avis de notre ami Gilbert83.

Quoique, ma 968 je l'ai achetée sur une annonce LBC........ mais c'était une ex auto d'un membre du forum, donc véhicule un tantinet connue.
.......Et pourtant cette 968CS, avec passé connu, historique, factures et seulement 109.000kms, je lui ai injecté environ 3500 roros en 1 an et demi (hors amélioration piste, juste des "bricoles" comme on dit chez Porsche)

Tout ça pour dire qu'il faut bien calculer. Voici mon calcul, ça n'engage que moi :
- achat LBC sans être sûr du véhicule : bas prix 6000€ + surprise 4000€ minimum = 10000€
- achat véhicule connu forum ou autre : prix marché 7500€ + surprise 1500€ = 9000€
Tout est dit, à toi de voir  ;)
A+


Kin31

Re : Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #36 le: 19 Décembre 2011, 12:45:17 »

Hors ligne cc944

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #37 le: 19 Décembre 2011, 13:11:54 »
je ne comprend pas le rapport avec la qualité des voitures sur lebcoin :roll:

c'est juste un site de vente simplement ;)

apres comme chaque site de vente y a de tout :mrgreen:

nounours

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #38 le: 19 Décembre 2011, 13:14:51 »
et p'y le BC n'est pas une reférence en lui même  ;)

avant de discuter Prix y faut aller voir la bête  :enaccord6:

et seulement aprés on discute Prix  :merci:

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/250
« Réponse #39 le: 19 Décembre 2011, 13:38:44 »
Salut SmaOne

Content que tu reviennes chez nous avec un projet PMA  :enaccord6:

Pour ce qui est des conseils, moi je suis en partie de l'avis de notre ami Gilbert83.

Quoique, ma 968 je l'ai achetée sur une annonce LBC........ mais c'était une ex auto d'un membre du forum, donc véhicule un tantinet connue.
.......Et pourtant cette 968CS, avec passé connu, historique, factures et seulement 109.000kms, je lui ai injecté environ 3500 roros en 1 an et demi (hors amélioration piste, juste des "bricoles" comme on dit chez Porsche)

Tout ça pour dire qu'il faut bien calculer. Voici mon calcul, ça n'engage que moi :
- achat LBC sans être sûr du véhicule : bas prix 6000€ + surprise 4000€ minimum = 10000€
- achat véhicule connu forum ou autre : prix marché 7500€ + surprise 1500€ = 9000€
Tout est dit, à toi de voir  ;)
A+



c'est très arbitraire. Il n'y a pas de règle sur le sujet. Tout dépend de l'état et de l'entretien, comme d'hab.
Pour moi, et pour reprendre les messages plus haut, lbc est un site de vente, à l'acheteur de faire le tri et de savoir ce qu'il achète. Tu as bien dépensé 3500euros sur un véhicule d'un membre ;)

Sauf si la voiture est achetée en concession (très rare pour une 944), l'achat sur lbc ou ici, c'est la même. C'est à dire achat à un particulier sans garantie avec tous les risques que cela implique.


« Modifié: 19 Décembre 2011, 14:29:25 par SmaOne »

davidmbcp

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #40 le: 19 Décembre 2011, 14:00:40 »
Perso, j'ai payé la mienne 5k€ sur lbc et elle est dans un etat plus que correct. Meme si la distri avait ete fai, jel'ai refaite. D'ailleurs smaone, tu doisvenir la voir avec ton pere pendant les vacances, non?

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #41 le: 19 Décembre 2011, 14:33:06 »
La seule de Aix, c'est la rouge avec la peinture ternie. Je vais aller la voir le 7 janv normalement, 3h de train à 35 euros, c'est pas insurmontable ... Faut bien se déplacer pour se donner une véritable idée.

Mais pas avec mon père. C'est la tienne ?

SmaOne

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #42 le: 19 Décembre 2011, 14:36:48 »
J'ai mis à jour mes critères de recherce.
La S2 entre dans le lot. Plus récente, il y a plus de choix sur des véhicule "propres" même si les perfs sont inférieures à la T220.
Vu que je suis débutant sur piste, ça me suffira.

J'ai aussi augmenté mon budget et j'admets qu'avec un prix planché, les choix sont restreints !

STeppenWolf944

Re : Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #43 le: 19 Décembre 2011, 16:17:11 »
J'ai mis à jour mes critères de recherce.
La S2 entre dans le lot. Plus récente, il y a plus de choix sur des véhicule "propres" même si les perfs sont inférieures à la T220.
Vu que je suis débutant sur piste, ça me suffira.

J'ai aussi augmenté mon budget et j'admets qu'avec un prix planché, les choix sont restreints !

connerie...... tu seras étonné par une S2 en bonne santé.  ;)
et si t'as pas trop le budget, une atmo te coûtera moins cher car moins de pièces à changer...

ensuite je suis pas trop d'accord avec le nours, avant de foutre du temps et du fric en l'air en transports, prendre qq renseignements te coute pas cher. Pis ca t'éviteras de vouloir dégommer le bonhomme qui t'as juré craché que c'est l'affaire du siècle.  :mrgreen:

Hors ligne ManuBadBoy

Re : [RECH] 944 T220/S2/250
« Réponse #44 le: 19 Décembre 2011, 17:43:13 »
Salut

Puisque j'en ai un peu discuté avec SmaOne, je prends un peu part à la discussion...

Côté S2 tu fais bien de l'ajouter, comme je t'ai dit, il y a encore de beux modèles, peut être certains un peu moins trafiqués que les modèles Turbo... Et puis pour les perfs c'est une histoire de goût, moi j'aime le coup de pied au cul du T220 mais j'ai adoré la souplesse du S2 qui reprend partout (j'ai conduit la S2 de KickFlat6 et son ex Turbo 220 aussi...)

Je suis entièrement d'accord avec LordChaos :
"Part du principe que toutes les voitures qui ont des kilométrages "faible" sans histo ont un compteur bidouillé.
Une PMA avec ce genre de kilométrage ne doit pas montrer de traces d'usure sur les sièges par exemple"
et vérifier le volant et levier de vitesse.

je regarderais plus les factures et l'historique, que les kilomètrages...

Pareil pour les annonces du forum, les historiques sont un peu plus connus, mm s'il y a de bonnes annonces sur lbc, il faut les trier !

Ma nouvelle Turbo 220 vient d'un proprio d'une 911, 914 et ex 930 du club 911.org
N'hésites pas à parcourir aussi ce forum ainsi que zone9xx ou passion pma, ou se trouvre des gens d'ici aussi...

Pour ma part, ça n'engage que moi, j'ai beaucoup plus trouvés de 944 S2 saines dans les 180 / 190000kms que celles de 140 / 150000, va comprendre ! et il y a 2 bellles S2 à plus de 250 000 kms qui m'intéressaient, et que je salue !

Dans les Turbo, à ces prix, je n'ai pas vu de voitures correctes... mais je n'ai cherché que pendant 1 mois 1/2. C'est très court car les annonces restent longtemps...

Après, pour ton choix d'une PMA par rapport à une audi S3, Mégane RS et autres BMW, je suis désolé mais pour moi ça n'a pas la mm aura... enfin, question de gout sans doute !
Mais si tu gardes une belle 944 pendant quelques années, tu ne perdras que très peu d'argent alors que je doute que dans 5 / 10 ans ta Mégane gardes une belle cote passion

bonne recherche !
@+
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo