!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'âge du capitaine...  (Lu 6452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
L'âge du capitaine...
« le: 27 Juillet 2017, 18:40:35 »
Salut,

L'arrivée de Reidid_nolla (s'il pouvait m'éclairer sur son pseudo...) me fait penser au copain retraité, "Souchon"... Il dit qu'il existe des voitures pour chaque âge, sous-entendu que certaines autos ne conviennent pas à tous... Ainsi, à 45 balais, il a donné sa 205 Gti 1.9 rouge, "ça fait vieux beau, carton rouge !", pour se payer une BM coupé noire. Ensuite, à 60 balais, il s'est payé une "Golf sport", noire aussi, "BM, ça fait assez cité, soyons clairs !".
Là, à 68 ans, il conduit un Pick-up et une Golf récente plus sage, Diesel...

Tout ça, j'sais pas... Mais j'sais que mon paternel n'a pas la dégaine à se mouvoir en Alfa C4 !!!  :D

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2017, 19:17:36 »
Pour son pseudo, essaie un peu de le lire à l'envers ...
J'ai juste ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2017, 19:25:17 »
Je pourrais te donner l'exemple inverse d'un gars de plus de 70 ans qui vient de s'offrir sa 11ème Porsche je crois... Une 991 Turbo S malgré un gros accident au volant de son ancienne 997 qui l'a laissé sans possibilité de conduire quelques temps.

Evidemment qu'à un moment, ton dos et tes articulations te supplieront de passer à un véhicule où tu montes dedans plutôt que tu descends dedans. Pour ma part, j'espère pourvoir me faire plaisir le plus longtemps possible en terme d'automobile, avec les moyens dont je dispose. Un de mes oncles qui s'était acheté une très belle Audi A4 finition SLine et qui va se prendre une Jaguar ou une Mustang pourrait également me servir d'exemple.

En bref, on n'a pas forcément l'âge de ses artères. C'est aussi dans la tête que tout ça se passe...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2017, 20:00:42 »
Là, je ne considère pas le physique, mais l'image confrontée de la voiture et de l'homme... Le copain Souchon était sportif de (très) haut niveau, continue ses activités et en remontre encore à des bien plus jeunes... Limite, en VTT, je ne le suis pas alors qu'il court à pied (cross-country...).
Ce gars-là, il s'engouffre dans une GT40 et en sort comme pour rire, il me dit simplement qu'il y a des autos dont l'image ne cadre plus avec l'âge...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pino

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2017, 20:09:00 »
quand j'ai acheter la 944 cab,ma belle fille a dit que c'etait pas une voiture pour un vieux😢.a l'epoque j'avais que 52 ans!!!!!
quand on est mort,on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.
quand on est con,c'est pareil

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2017, 20:53:13 »
Je trouve qu'une 44 cabriolet cadre bien avec un gars "mûr"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2017, 21:09:35 »
Un sportive c'est fait pour un jeune mais on a les moyens que quand on est vieux  :mrgreen:
Ma Ferrari je l'aurai peut être à 60  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2017, 21:12:55 »
Un sportive c'est fait pour un jeune mais on a les moyens que quand on est vieux  :mrgreen:

c'est parce que t'es pauvre
une ferrari c'est fait pour les riches, et souvent les riches sont riches aussi jeune :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2017, 21:23:49 »
Ah  c'est la que j'ai merdé alors?? :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2017, 21:46:06 »
Un sportive c'est fait pour un jeune mais on a les moyens que quand on est vieux  :mrgreen:
Ma Ferrari je l'aurai peut être à 60  :mrgreen:

Croisé y a quelques jours, un gars très âgé (et bien portant) dans une Modena noire, ben, non, "ça n'allait pas"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2017, 21:52:48 »
Ah  c'est la que j'ai merdé alors?? :mrgreen:

Rassure toi on est nombreux a avoir raté le jour de la distribution

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #11 le: 27 Juillet 2017, 23:18:56 »
Croisé y a quelques jours, un gars très âgé (et bien portant) dans une Modena noire, ben, non, "ça n'allait pas"...

 ;)

Bah un oncle à moi a bien réussi iĺ à une F599 Fiorano grise de toute beauté, la soixantaine bien tassée bientôt plus et je lui rappelle de temps en temps ce que ma mère me racontait, à 25 ans il râlait en voyant passer des gars en Porsche en disant regarde le vieux, sa bagnole m'irait mieux à moi  :mrgreen:

Pour la petite histoire Nelson à raison, on nait riche sinon on ne l'est jamais vraiment dans sa tête du moins, mon oncle n'ose pas se servir de sa caisse si il ne sait pas exactement ou il pourra la garer ni si il risque de voir des gens qu'il connaît qui vont avoir la mauvaise impression....et ça finit que ça roule avec la Range Rover ou la mini de sa femme la plupart du temps...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2017, 23:43:38 »
J'ai acheté ma 911 à 26 ans et bien cela à la tête de pas mal d'inconnus que nous croisions cela ne collait pas.... et rien à battre....  :mrgreen:

Le pire, quand je l'ai acheté, en juillet je devait rejoindre mes parents dan leur maison de bord de mer en août, ma mère au téléphone:
"tu viens avec quel voiture?
" Bah, la 11 bien sûr !!!"
Tu ne peux pas prendre ta 205 (gti qu'elle ne pouvait pas voir avant !!!  :mdr8:)
" Non si je viens c'est avec la 11"
"Mais que vont penser les voisins la famille...."
 :shock: :mefiant4: :twisted: "Si c'est comme cela je ne vient pas nous allons voir les parent de ma femme !!!! "  :mrgreen:

Depuis, elle ne me demande plus (entre les GTI, Porsche, et Jaguar !!!!  :mrgreen:  :mdr8: )

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2017, 07:19:04 »
Je me verrai bien en RS6 (même si je suis trop jeune) depuis que je l'ai essayé ... j'avais pratiquement les mêmes sensations que la 997 turbo S
Mais peut être dans 10 ans ... si j'arrive à la payer.
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : L'âge du capitaine...
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2017, 07:40:12 »
A 23 ans, je roulais en r21gts, ce qui apparemment n'était pas raccord  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83