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Auteur Sujet: comprendre un rapport de contrôle technique  (Lu 53690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

numbrice

comprendre un rapport de contrôle technique
« le: 16 Juin 2010, 18:49:37 »
bonjour,

La SC sort du contrôle technique, 0 défaut pour fêter ses 30 ans !
J'ai du mal au niveau de l'interprétation des données :
-ripage +0.4 à l'avant
-déséquilibre suspension 2 à l'avant et à l'arrière
-forces verticales, ça j'ai capté, c'est la répartition des masses
-frein de service
force freinage max G:203 et d:175 à l'avant g:193 et d:191 à l'arrière
déséquilibre 13 à l'avant et 1 à l'arrière
efficacité globale 61
frein de stationnement efficacité 27
pollution teneur en co 1.29

merci de votre aide pour interpréter ces chiffres et décoder ce qui se cache derrière et les modifications éventuelles à apporter à la grenouille

bonne soirée à tous

Hors ligne lordchaos

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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #1 le: 16 Juin 2010, 18:57:53 »
interpréter un rapport de contrôle technique ?

Je crois que ça n'a aucun intérêt, du moins ne te fie pas à ces valeurs pour "améliorer ta voiture".

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne dsebire

Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #2 le: 16 Juin 2010, 22:11:56 »
Salut,

elle freine droit ta grenouille ? elle tire pas a gauche par hazard ?

pcq ça freine notablement plus fort a gauche....

si on se fie aux chiffres bien sur ;)

pour le reste RAS !
ces chiffres ne permettent pas d'amelioration mais permettent de detecter un eventuel problème sur les trains.
928 S4 AM87

numbrice

Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #3 le: 17 Juin 2010, 14:43:02 »
ok merci pour vos éléments de réponse
non, elle freine droit
j'ai deux trois bricoles à faire dessus (thermostat de température d'huile et mano contact de pression d'huile à changer surtout) et après je vais la mettre en vente
j'hésite pour la prochaine :
-boxster S 3,2
-944 cabriolet (pour mettre mon fils de deux ans à l'arrière)
-968 cabriolet (mais je préfère la ligne de la 944)
ou... sacrilège...
une 996 cabriolet phase 1

Hors ligne TRIUMPHINT

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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #4 le: 17 Juin 2010, 18:19:03 »
bonjour,

La SC sort du contrôle technique, 0 défaut pour fêter ses 30 ans !
J'ai du mal au niveau de l'interprétation des données :
-ripage +0.4 à l'avant
le rippage est la tendance d’une roue à s’écarter de la trajectoire de la roue opposée.
Il apparait en m par Km. On note un defaut au T au delà de 8 metres pour 1 Km.


-déséquilibre suspension 2 à l'avant et à l'arrière
Il s'agit de la différence d’efficacité des amortisseurs en pourentage, essieu par essieu. Un defaut est noté au dela de 30%.
Sachant en fait que si tes 2 amortisseurs sont morts de chez morts, tant qu'ils sont autant morts l'un que l'autre, on ne se rend compte de rien...

-forces verticales, ça j'ai capté, c'est la répartition des masses


-frein de service
force freinage max G:203 et d:175 à l'avant g:193 et d:191 à l'arrière
Le frein de service est le freinage a la pedale, la mesure relevée etant celle  mesurée au moment ou la premiere (des deux) roue (vue que les mesures se font essieu par essieu) ateint sa force maxi.  Ta roue gauhe a l'avant a donc une force de freinage superieur a l'autre, et au moment ou celle ci l'ateint (203), la droite a une force de freinage de 175...

déséquilibre 13 à l'avant et 1 à l'arrière
c'est le pourcentage calculé avec les valeurs  de force de freinage que tu viens de donner. La machine en tire une difference en pourcentage. Au dela de 20% de desequilibre, c'est un defaut noté, au dela de 30; c'est une contre visite.

efficacité globale 61
C'est un calcul fait par le banc en fonction du poid de l'auto et des force de freinage des 4 roues. Tu dis que ton auto est de 80 (si je compte bien), donc son efficacité globale doit etre superieur a 50%. tu es dans les clous.

frein de stationnement efficacité 27
C'est la force de freinage de ton frein a main. Il faut que ce soit superieur a 18% pour un vehicule d'aprés 1956... Tu as de la marge...


pollution teneur en co 1.29
Teneur en CO : Pourcentage d’oxyde de carbone contenu dans les gaz d’échappement.
La teneur en CO retenue est la teneur en CO corrigé pour un véhicule « classique » (non dépollué). Jusqu'en 1986, tu as droit à 4.5%.


merci de votre aide pour interpréter ces chiffres et décoder ce qui se cache derrière et les modifications éventuelles à apporter à la grenouille

bonne soirée à tous
« Modifié: 17 Juin 2010, 18:24:19 par TRIUMPHINT »

numbrice

Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #5 le: 17 Juin 2010, 19:08:17 »
merci à toi
tout est clair

Hors ligne Vitus

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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #6 le: 17 Juin 2010, 21:49:21 »
Il y a exactement le même post qui date de pas plus de 10jours !!!
« Modifié: 17 Juin 2010, 23:06:08 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Agato

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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #7 le: 19 Juin 2010, 23:27:58 »
A croire que la fonction recherche est désactivée sur certains profils... :mrgreen:
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riko944

Re : Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #8 le: 19 Juin 2010, 23:30:38 »
A croire que la fonction recherche est désactivée sur certains profils... :mrgreen:

La fonction internet est revenu chez certains  :mrgreen: tout va ?  :shock: ;)

Hors ligne Whiskas

Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #9 le: 19 Juin 2010, 23:32:05 »
perso,quand y'a zero defaut,je fais pas d'analyse  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #10 le: 19 Juin 2010, 23:36:21 »
La fonction internet est revenu chez certains  :mrgreen: tout va ?  :shock: ;)
si, tutto va bene. ;)
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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #11 le: 20 Juin 2010, 08:27:22 »
pour l'achat d'un cabriolet, DL500 vend son cabriolet 944  t250, il est en très bon état
une 924 sinon rien
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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #12 le: 20 Mai 2020, 12:55:30 »
https://www.letelegramme.fr/france/controle-technique-le-delai-de-tolerance-s-arretera-le-23-juin-20-05-2020-12554523.php

De ce que je comprends, on a deux mois de rallonge par rapport à un CT tombant durant le confinement...
J'en avais 3 durant Mai, donc au mêmes dates de juillet maximum ? (17 mai = 17 juillet).

Donc, un CT prévu le 22 juin peut courir jusqu'au 22 août ?

 ;)
« Modifié: 20 Mai 2020, 13:00:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne CabS2

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Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #13 le: 20 Mai 2020, 16:57:36 »
https://www.lavoixdunord.fr/754902/article/2020-05-20/coronavirus-la-date-butoir-pour-realiser-son-controle-technique-fixee-au-23-juin

Le 23 juin est la date butoir pour se mettre en règle. Je suis concerné pour deux voitures, j'en passe une jeudi prochain. Mon contrôleur est débordé.
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne Whiskas

Re : comprendre un rapport de contrôle technique
« Réponse #14 le: 20 Mai 2020, 18:13:21 »
J'avais compris 3 mois de report depuis la date initiale du ct.... Exemple ct 14/04'pouvant etre repoussé au 14/07..... J'ai faux?
  ;)
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