!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Certificat de conformité européen?  (Lu 17516 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sam76

  • Membre
  • **
  • Messages: 228
  • Vive la 944
  • Ville: Montville
  • Pays: France
Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #15 le: 29 Mai 2009, 12:00:35 »
tout le monde confond certificat de conformité européen (pour les plus récentes) et l'attestation d'identification du véhicule (pour nos tutures).

mais c'est bien 170€ (160 € y a encore 1 an...) chez porsche france et moins d'une semaine d'attente (si t'appelle en plus de ton courrier).

Pour moi la demande et le chèque sont parti depuis plus de 3 semaines et toujours pas de réponses
Samuel
944 S2 de 89

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #16 le: 29 Mai 2009, 12:03:03 »
Salut Freemen, au cas où, tu peux demander conseil à Régis_(951)

Merci pour l'info, je lui envoi un MP de suite.  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #17 le: 29 Mai 2009, 12:16:47 »
Des news, Freemen:

J'ai appelé à Gosselies. La connasse du 0902 m'a bien raconté n'importe quoi, il faut bien sûr un RDV. Mardi ils sont full, j'ai RDV jeudi à 9h00. Mais AVANT, tu dois passer à la douane (perso je vais à l'aéroport de Gosselies, parce que la Douane au CT, c'est pas pareil selon le gars, on ne peut pas avoir son formulaire là-bas! Ou alors, il m'a aussi raconté une connerie) qui coûte 0,5 Euros (oui...), donc moi j'y vais à 8h30 à l'ouverture.

Ensuite tu arrives au CT, ils te font une "mise en conformité", entre 1h et 1h30 (99 Euros). Ensuite ils envoient les papiers à l'administration (DIV je suppose) et ça prend effectivement 3 semaines pour avoir ton certif de conformité belge, ENSUITE seulement tu reprends RDV dans un centre de CT pour faire ton contrôle occasion (moi qui pensait qu'ils faisaient ça pendant la mise en conformité, didjeu - 60 Euros) et de là tu as ton formulaire rose.

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #18 le: 29 Mai 2009, 12:19:55 »
le certificat de conformité Européen n'existe que pour les véhicules mis en circulation après 1994, de tête.

En fait, ça dépend des marques, certaines marques européennes les ont proposé avant, mais je croyais que c'était obligatoire depuis 1998 (mais c'est sans doute 94).
Donc tu peux avoir une caisse plus vieille et déjà ton certif européen. Mais dans le cas de la 924, il n'y en a pas...

Par contre, j'étais très surpris que ta S4 n'en ait pas, chez nous c'est obligatoire depuis... 1967!!!

EDIT: oui, ma 912 de 66 n'en avait pas et ils ne pouvaient rien y dire au CT ;)

Régis_(951)

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #19 le: 29 Mai 2009, 12:35:27 »
Salut Freemen,

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition  :D

Quand j'ai importé en Belgique la 944 turbo de Wax depuis les pays-bas, j'ai du :
- Dédouaner la voiture (cout : moins d'un euro). L'administration des douanes m'a fourni une demande d'imatriculation (papier rose) avec leur cachet dessus.
- Immatriculer la voiture à la DIV avec la demande d'immatriculation et le certificat de conformité européen (COC)

Pour obtennir le certificat de conformité européen (COC), il y a deux possibilités en fonction de l'age de la voiture (je pense que la date pivot est 1994) :

- Pour les voitures d'avant 1994 (date à confirmer) : prendre rendez-vous pour un contrôle technique spécial conformité qui dure plus d'une demi-heure, coûte assez cher etc ... (attention à ce que la voiture soit vraiment d'origine). Le centre de contrôle technique se charge alors d'établir le certificat de conformité (délai + de 3 semaines, c'est long mais la récompense en vaut la peine  :enaccord6:);

- Pour les voitures d'après 1994 (date à confirmer) : c'est l'importateur qui fournira le certificat après avoir examiné la voiture... et là, attention les gars, j'ai entendu dire que c'était pas des tendres et qu'ils avaient facilement tendance à rayer des voitures de la circulation si elles ont été accidentées etc ...

Voila voila, en espérant avoir aidé !

deh racing

Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #20 le: 29 Mai 2009, 12:37:25 »

J'ai appelé à Gosselies. La connasse du 0902 m'a bien raconté n'importe quoi, il faut bien sûr un RDV.

 :mrgreen: je l'aurais parié  :twisted:

Pour la douane c'est très simple, papier du véhicule+facture+carte d'identité mais c'est la personne renseignée sur la facture qui doit être présente ou alors il faut autorisation signée et légalisée  :!:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #21 le: 29 Mai 2009, 12:41:25 »
Wouaouwww, merci pour toutes ces précisions.

Titch, tu as fait comment pour l'assurance...tu roules avec une assurance qui reprend les plaques Française ou par rapport au N° de chassis.

J'ai la copie de la carte grise de la 924.
Normalement pour mon assureur, je doit lui fournir:
- Copie de ma carte d'identité
- Copie de la carte grise de ma Mini
- Copie de la carte grise du véhicule à assurée, ou feuille rose de damande d'immatriculation ou attestation plaque O.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #22 le: 29 Mai 2009, 12:52:09 »
:mrgreen: je l'aurais parié  :twisted:

C'était une flamande :mrgreen:

Pour la douane c'est très simple, papier du véhicule+facture+carte d'identité mais c'est la personne renseignée sur la facture qui doit être présente ou alors il faut autorisation signée et légalisée  :!:

Oui ;)

Titch, tu as fait comment pour l'assurance...tu roules avec une assurance qui reprend les plaques Française ou par rapport au N° de chassis.

J'ai un autre arrangement mais ta démarche est correcte ;)
Tu donnes ton n° de châssis à ton assureur, qu'importe que le véhicule soit belge ou pas, et tu la mets temporairement sur un autre contrat de la compagnie (ta Mini). Evidemment, faut pas rouler avec la Mini pendant que tu roules avec la 924, puisqu'en principe t'es pas sensé conduite 2 voitures en même temps.
Logique sinon tu prends un contrat et tu mets 10 bagnoles sur le même :mrgreen:

deh racing

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #23 le: 29 Mai 2009, 12:57:28 »
Ha oui autre chose, si vous prévoyez d'immatriculer l'auto en plaque O le certificat de conformité est inutile  :!:

 :mrgreen:  :twisted:

dédouaner puis passer au ct ( pour les plaque O c'est un ct light car pas de co, pas de contrôle des phares etc... juste extincteur triangle, freins puis châssis ) avec la new réglementation le passage doit se faire avec des plaques marchand Z obligatoires coût plus ou moins 50 euros de location à Liège  8)
« Modifié: 29 Mai 2009, 13:05:32 par deh racing »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #24 le: 29 Mai 2009, 13:06:35 »
Titch,

L'assurance de la 924 ne sera pas chez le même assureur que la Mini.
Je vais leur téléphoné aujourd'hui pour savoir si il est possible d'assurer avec provisoirement la carte grise française et que je leur envoie la copie de carte grise belge une fois celle ci faite.

Ha oui autre chose, si vous prévoyez d'immatriculer l'auto en plaque O le certificat de conformité est inutile  :!:

 :mrgreen:  :twisted:

Même pour l'import?  :shock:
« Modifié: 29 Mai 2009, 13:11:22 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #25 le: 29 Mai 2009, 13:08:21 »
avec la new réglementation le passage doit se faire avec des plaques marchand Z obligatoires coût plus ou moins 50 euros de location à Liège  8)

Le monsieur ce matin m'a dit que les anciennes plaques c'était bon aussi ;)
Ce qui est tjs le cas finalement quand tu vends ta propre auto, tu ne peux juste plus mettre n'importe quelle plaque dessus mais ça, ça fait un bout de temps ;)

deh racing

Re : Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #26 le: 29 Mai 2009, 13:09:48 »

Même pour l'import?  :shock:

Oui même pour l'import, j'ai plusieurs autos en plaques O dont une 924 d'Allemagne et une Cox d'Autriche et pas besoin du conformité mais uniquement en plaques O  ;)

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #27 le: 29 Mai 2009, 13:09:58 »
L'assurance de la 924 ne sera pas la même que celle de la Mini.

Non ça évidemment, mais en attendant tu peux prendre l'assurance de la Mini pour la ramener ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #28 le: 29 Mai 2009, 13:17:44 »
Oui même pour l'import, j'ai plusieurs autos en plaques O dont une 924 d'Allemagne et une Cox d'Autriche et pas besoin du conformité mais uniquement en plaques O  ;)

Hoooo, il va falloir que je creuse de ce coté là alors.
- De un je n'ai pas envie de m'emmerder avec le contrôle chaque année.
- De deux je ne vais pas rouler avec comme véhicule "utilitaire"...ça ne sera que pour la balade, les sorties clubs, aller chez des amis le week-end (et encore, uniquement au grande occasion, c'est mieux d'arriver au fête de famille en Porsche qu'en Mini...la Mini ça rend jaloux :twisted:).
- De trois...si je peux éviter de payer 100€ et de poireautée 1h avec des idiots qui vont faire souffrir ma voiture, ça m'arrange.

Tu fais comment alors ?
-   Douane
-   CT pour oldtimer
-   DIV
 :?: :?: :?:

Pour les plaques, on peut utiliser les plaques Française et Hollandaise...ces plaques suivent le véhicule...d'après ce qu'on m'a dit...si Titch se fait recallé je m'arrangerai pour avoir des plaques Z. Par contre tu ne peux pas utiliser des plaques prise d'un autre véhicule immatriculé.
« Modifié: 29 Mai 2009, 13:27:53 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Re : Re : Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #29 le: 29 Mai 2009, 13:27:27 »


Tu fais comment alors ?
-   Douane
-   CT pour oldtimer
-   DIV
 :?: :?: :?:

Pour les plaques, on peut utiliser les plaques Française et Hollandaise...ces plaques suivent le véhicule. Par contre tu ne peux pas utiliser des plaques prise d'un autre véhicule immatriculé.


 :enaccord6:
-   Douane
-   CT pour oldtimer
-   DIV



Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:

le contrôle des freins

la vérification du numéro de châssis et des documents

la vérification de la présence du triangle de danger

le contrôle de l'état de la direction

le contrôle de l'accouplement



« Modifié: 29 Mai 2009, 13:41:40 par deh racing »