!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aidez moi pour mes HP de 944  (Lu 50809 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nicco

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2007, 13:25:49 »
En hp d'origine, je préfère la sonorité des élliptiques d'origine que du kit 10 hp.

De toute façon tarif égal (on peut suposer "qualité) en 9*15 tu peux pas mettre plus gros que 10 cm en rond à la place et bien l'élliptique sera meilleur, fais l'essai et tu sera du même avis que moi !

P.S. : Un 10 cm même à one millon $ aura forcément une bande passante et/ou un rendement merdeux c'est physique, le hp est trop petit pour avoir de la tenue dans le bas médium (sans parler du "grave"  :mrgreen:)

pour le kit 10 HP je dis pas que c'est mieux en qualité ou pas mais au moins t'as des emplacements bien mieux pour mettre quelques choses de potable, avec l'emplacement des elliptiques, à moins de découper la porte t'es un poil limité :(

 ben tu m'excusera c'est totalement faux pour le 10cm par rapport à l'elliptique car la bande passante de celle que j'ai mis en lien est la même que la meilleurs de la catégorie des elliptique 9x15 (excepter pour Pionner qui annonce une bande passante dans le bas du spectre qui m'a bien fait poiler :mrgreen:), la sensiblité est bien meilleurs sur le 10 de l'infinity ce qui évite d'avoir un ampli à X watts pour les bouger correctement.
Et pour reprendre ta phrase, c'est physique une membrane elliptique ne pourra jamais retranscrire le plus fidèlement possible une note de musique qu'une membrane ronde ;)

Et comme déjà dit je préfère une largeur de bande passante plus étroite avec un son correct, plutôt qu'une largeur de bande passante de fou mais avec un son de crotte, la musique ne se résume pas à ça!!!!
Et de toute façon pour les écoutes au top je le fais avec mon système chez moi, bien installer dans mon fauteuil à profiter pleinement de la musique qui sort de mes enceintes et qui réjouie mes petites oreilles à chaque note qui sort :mrgreen:


A+, Nico.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2007, 17:43:07 »
Rehdeko c'est de l'elliptique (pas tous)
si les Enceintes sont majoritairement en HP ronds c'est qu'il n'y a pas de raison de mettre de l'eliptique, tout simplement

Franchement nicco un 10 cm y a pas plus pourri, ca peut rien faire de bon à part servir de casque :)




Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2007, 17:45:06 »
la bande passante ne fait pas tous
Faut regarder la courbe, si tu descends bas avec un rendement naze ca sert à rien.



sinon pour temoignage j'ai mis des Alpine truc muche, c'est de la crotte en barre.
quand aux eliptique infinity, ils sont trop profonds

je regrette les Blaupunkt d'origine :-( c'est dire...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2007, 17:45:52 »
P.S. : Un 10 cm même à one millon $ le hp est trop petit pour avoir de la tenue dans le bas médium (sans parler du "grave"  :mrgreen:)

+1
y a rien a faire
Ca commence à devenir serieux à 16cm

Nicco

Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #19 le: 10 Septembre 2007, 18:26:51 »
Rehdeko c'est de l'elliptique (pas tous)
si les Enceintes sont majoritairement en HP ronds c'est qu'il n'y a pas de raison de mettre de l'eliptique, tout simplement

Franchement nicco un 10 cm y a pas plus pourri, ca peut rien faire de bon à part servir de casque :)


ouais parce qu'un elliptique 9x15 c'est vachement moins pourri, tu m'étonnes :mrgreen:

924CS

Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #20 le: 10 Septembre 2007, 18:31:10 »
j'ai 4 gamelles, une admission directe et une ligne inox qui distillent une douce musique.

si tu veux des elliptiques d'origine d'en ai 2 en train de dormir à la cave, je te les donne

ledjo63

Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2007, 18:31:58 »
J'avais acheté des JBL à l'époque, n'étant pas un grand mélomanne, il me convenaient très bien.

Nicco

Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #22 le: 10 Septembre 2007, 18:35:40 »
la bande passante ne fait pas tous
Faut regarder la courbe, si tu descends bas avec un rendement naze ca sert à rien.


c'est ce que je dis dans mes posts, mais vous lisez pas, vous êtes focalisé sur vos elliptique de daube :mrgreen:
et je peux t'assurer quand caractériques elles tiennent largement la route face à vos elliptiques, mais comme les caractéristiques c'est pas tout, il faut aussi écouter donc jusqu'à ce qu'il y en ai 1 qui me dit moi j'ai écouté les infinity et c'est de la daube par rapport au meilleurs elliptique 9x15 je resterais sur mes positions.
Pour dire j'ai déjà quand même écouté trois paires d'elliptique en 9x15 et ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai jamais non plus que le 10cm était le meilleur du monde entier, mais bon il n'y a tout simplement pas la place pour mettre du 16cm donc ça sert à rien de discuter la dessus on est tous d'accord ;)


Et je le répète je n'ai jamais dit non plus que je voulais faire de ma turbo un auditorium, pour ça j'ai ce qu'il faut à la maison :mrgreen:


A+, Nico.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #23 le: 10 Septembre 2007, 18:44:07 »
ouais parce qu'un elliptique 9x15 c'est vachement moins pourri, tu m'étonnes :mrgreen:

Nicco one point :)


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #24 le: 10 Septembre 2007, 18:45:24 »
c'est ce que je dis dans mes posts, mais vous lisez pas, vous êtes focalisé sur vos elliptique de daube :mrgreen:
et je peux t'assurer quand caractériques elles tiennent largement la route face à vos elliptiques, mais comme les caractéristiques c'est pas tout, il faut aussi écouter donc jusqu'à ce qu'il y en ai 1 qui me dit moi j'ai écouté les infinity et c'est de la daube par rapport au meilleurs elliptique 9x15 je resterais sur mes positions.
Pour dire j'ai déjà quand même écouté trois paires d'elliptique en 9x15 et ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai jamais non plus que le 10cm était le meilleur du monde entier, mais bon il n'y a tout simplement pas la place pour mettre du 16cm donc ça sert à rien de discuter la dessus on est tous d'accord ;)


Et je le répète je n'ai jamais dit non plus que je voulais faire de ma turbo un auditorium, pour ça j'ai ce qu'il faut à la maison :mrgreen:

Moi je dis juste que ca sert à rien de mettre du flouz dans du 10 aussi infinity soit il, le resultat sera a déféquer :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #25 le: 10 Septembre 2007, 18:47:08 »
en fait j'ajouterai pour completer :

- l'elliptique n'est pas mauvais en soit (contrairement à ce que tu disais plus haut)
- petite membrane = KK, que ce soit eliptique 4"x6" ou 10cm

Nicco

Re : Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #26 le: 10 Septembre 2007, 18:52:39 »
Moi je dis juste que ca sert à rien de mettre du flouz dans du 10 aussi infinity soit il, le resultat sera a déféquer :)


En même temps ça fait moins de 50$ la paire, donc ça ne mettra pas non plus sur la paille :mrgreen:
Et en plus faut que je les change les membranes sur JBL que j'ai se décollent :-/


A+, Nico.

Nicco

Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #27 le: 10 Septembre 2007, 18:55:47 »
en fait j'ajouterai pour completer :

- l'elliptique n'est pas mauvais en soit (contrairement à ce que tu disais plus haut)
- petite membrane = KK, que ce soit eliptique 4"x6" ou 10cm


si tu veux, alors je vais dire que je cherche le plus mieux de tous les KK :mrgreen:
Sinon y a quand même des KK un poil cher je trouve: Macrom EXT4.0 :-/


A+, Nico.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2007, 18:56:47 »
En même temps ça fait moins de 50$ la paire,


a ouais d'accord :)

en infinity j'ai ça http://www.club944.net/forum/index.php/topic,34143.0.html
superbes... sauf qu'ils ne se montent pas :)  payés 25e

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Aidez moi pour mes HP de 944
« Réponse #29 le: 10 Septembre 2007, 18:57:52 »
Sinon y a quand même des KK un poil cher je trouve: Macrom EXT4.0 :-/


si c'est cher c'est que ca doit etre bien :)