!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d' avis sur 968 ...  (Lu 12946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris57

Besoin d' avis sur 968 ...
« le: 14 Janvier 2009, 20:47:02 »
Bonsoir,
Je viens  de vendre ma 951 circuit et suis a la recherche d'une voiture plus confortable mais aussi capable de bonnes performances et de tenir tête aux diesel modernes  8) je voulais  d'abord me prendre une Z3 M coupé ( voiture qui me plait ENORMEMENT ... ) ou une M3 E46 , mais disons que j'aimerais rester " fidèle " a ma marque préféré, je pensais donc a une 968 coupé 240 CV  au budjet plus abordable  ... puisque je ne connais pas ce modèle j'aurais besoin des avis des proprietaires de cette voiture, Performances, Fiabilité, confort, qualité, défauts, point faibles ou point à vérifier lors de l'achat ...
Merci  ;)

Hors ligne Denis L.

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 777
  • Ville: TOURS
Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2009, 21:51:03 »
Salut Chris,
dommage pour ta 951....un petit échange aurait grandement envisageable ! mais bon...  :cry:

Cela fait 2 ans que je possède la mienne. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (environ 10Mkm).
C'est une voiture très confortable. Tu peux faire 1000 bornes sans avoir mal au dos !
Niveau fiabilité...c'est du Porsche. Suffit de faire l'entretien courant.
Niveau performances, pour une voiture de 15 ans, elle se défend encore pas mal. Je trouve que sa ligne ne vieillit pas.
Défauts : sonorité "fade", la montre qui est affreuse et le fait qu'il n'y ait pas de voyant de t° d'huile.
Sinon gros couple à bas régime, une sensation d'à coup de vitesse passé 4200Trs/min (effet variocam surement), des accélérations TRES honnetes et une vitesse de pointe sympa !  ;)
Ce qu'il faut regarder pour l'achat : la distribution avant tout (- de 5 ans ou - de 60 000km à 80 000km). Eventuellement le carnet d'entretien mais si il y a des factures ca le fait aussi. L'etat général de la voiture (comme sur toute occasion).
Voilà mon ressenti. C'est pour cela que j'ai répondu à ton MP en te disant que je ne savais pas encore si je vendais la mienne !  :mrgreen:
J'ai peur de "la" regretter !

Je possède un RS magazine (n°20) où l y a un dossier dessus. Si j'ai le temps et le courage, il faudrait que je le scanne pour t'en faire profiter et faire un post avec ! Ca donne pas mal d'infos.
Si tu as des questions, n'hésites pas. MP ou ici !  ;)

A+
206 s16
Ex 968 de 1992 C07 L37W

Hors ligne Nicoli

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 575
  • Ville: Arras
Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2009, 21:54:52 »
Bonsoir,

une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?

Merci.

Hors ligne Denis L.

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 777
  • Ville: TOURS
Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2009, 22:08:46 »
Bonsoir,

une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?

Merci.

Aucune idée !
206 s16
Ex 968 de 1992 C07 L37W

Guitareater44

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2009, 23:01:26 »
Essaye le z3 M et une 68 ............  tu reviendras le z3  ;) ;) 
Ya pas photos le M c'est une zut de caisse à sensations, une usine à gaz comme rarement j'en ai vu  ;)

STEPH69

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2009, 07:36:57 »
pas comparable + de 80 cv en faveur de la Z3 et encore que ? mais le prix n est pas le même non +

Alex Time

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2009, 07:41:30 »
je suis monté dans la 968 de sergio968 : coté performence, il y a ce qu'il faut !  ;)

julianr

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2009, 08:03:35 »
et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece  ;))

et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus  :mrgreen: 8) 8)

STEPH69

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2009, 09:13:10 »
Voila pk j ai opté pour une 968 cab et honnetement je roule plus avec la 968 qu avec la 964

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2009, 10:02:11 »
et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece  ;))

et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus  :mrgreen: 8) 8)

je plussoie  8) ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2009, 10:37:42 »
Bonsoir,

une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?

Merci.

bien sur est en faite que ce soit la S la S2 ou la 968 il y a 2 patins sur le tendeur de chaîne, un supérieur et un inférieur, sur la 968 la différence et que le tendeur a un réglage variable ce qui fait varier l'angle de came des arbres selon tels ou tels régime ...  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2009, 10:39:16 »
bien sur est en faite que ce soit la S la S2 ou la 968 il y a 2 patins sur le tendeur de chaîne, un supérieur et un inférieur, sur la 968 la différence et que le tendeur a un réglage variable ce qui fait varier l'angle de came des arbres selon tels ou tels régime ...  ;)

et cest une piece à ne pas négliger   8) ;)

Hors ligne 968BZH

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2009, 12:23:34 »
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec les commentaires précédents. Le plus important à l'achat à mon sens concerne les dernières factures d'entretien, surtout la distribution. Quand a-t-elle été faite et par qui? Si les patins tendeurs sont changés c'est un plus, tout comme les poussoirs hydrauliques. Le principal reproche que je fais à la 968 est la finition intérieure (nombreux grillons qui n'apparaissent pas chez Jaguar ou BM pour des modèles de même âge et de même kilométrage...), les problèmes d'éclairage du tableau de bord, tout un tas de petits problèmes agaçants... Dernier détail: la clim est rarement performante et est très fragile.
Sinon effectivement c'est une excellente voiture capable de traverser l'Europe en un week-end à des vitesses inavouables...
Pour la petite histoire c'est ma 968 qui illustre le RS mag n°20.
A+
Bertrand

PS Pour ce qui est du bruit du moteur je ne le trouve pas désagréable... à chaud il y a une petite sonorité rauque sympathique, et le son change passé 4100 trs quand le variocam intervient, là ça devient metallique et c'est même sympa dans des petits tunels ou quand un mur renvoie le son...
Porsche 968 coupé 1992
Jaguar XJ6 3,2l 1993
Honda Civic 1,4l Auto 1988

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2009, 14:34:43 »
et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece  ;))

et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus  :mrgreen: 8) 8)

C'est bien ce que je compte faire pour le cab.  ;)

STEPH69

Re : Besoin d' avis sur 968 ...
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2009, 16:43:42 »
As tu un retour sur le cab dans les vosges