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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: OLD67 le 27 Avril 2010, 11:08:51

Titre: 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 27 Avril 2010, 11:08:51
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: -FX- le 27 Avril 2010, 11:10:42
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci

donne ton type mine qui est inscrit sur la carte grise.
donne aussi le début du numéro de chassis (si tant est que le moteur n'ait pas été changé)


mais vu tes jantes (téléphones 16 pouces), et si c'est bien la photo de ta 944 que tu as en avatar, il s'agit d'une 220cv.
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Nelson le 27 Avril 2010, 11:11:30
si c'est celle de ton avatar il y a 99% de chances que ce soit une 220
aucune 250 n'a eu de telephone en monte d'origine
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: -FX- le 27 Avril 2010, 11:12:05
si c'est celle de ton avatar il y a 99% de chances que ce soit une 220
aucune 250 n'a eu de telephone en monte d'origine

Juste ce que je viens d'écrire ;-)
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: DomGSXR le 27 Avril 2010, 11:18:29

    :shock:  Simplement     :roll:  compare les mâchoires    :shock:

  Sur les 220 elles sont de la même taille devant que derrière    :shock:

  Sur les 250 celles de devant sont plus grande     :shock: 
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 27 Avril 2010, 11:33:38
ma voiture etant d origine , c est donc une 220  ,les etriers AV et AR sont de meme taille , et les jantes sont celles d origine
merci , le truc en fait c est que chez un revendeur bien connu , les disque avant pour 220 ch , d apres 88 , n existent pas .....
d ou le doute
encore merci
ps : pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voiture s?
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 27 Avril 2010, 12:02:31
Devant j ai ca     
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: john951 (ex la guigne) le 27 Avril 2010, 13:14:04
t'as donc bien les freins d'origine T220
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 27 Avril 2010, 14:43:59
ok ca c est fait , et alors pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voitures?
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Kin31 le 27 Avril 2010, 15:06:56
A priori, non.

Un  petit coup de tournevis pour repousser un peu les pistons et retirer les plaquettes,
Une plaquette de bois et un serre-joint pour repousser les pistons.
(bien entendu, ourture du bocal LDF et "seringuage" du liquide préalable)

Enfin comme dab', quoi...
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Vitus le 27 Avril 2010, 19:01:51
Pourquoi seringuage ? à priori si tu as mis le niveau plaquettes neuves et pas de rajout aucune raison pour que ça déborde ! Enfin ça mange pas de pain non plus mais j'ai jamais fait et jamais eu de débordement !  ;)
Titre: Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: john951 (ex la guigne) le 27 Avril 2010, 19:42:41
ok ca c est fait , et alors pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voitures?

non pas besoin, 2 petites plaques en bois et une grosse pince multiple, ou comme dit plus haut un serre joint  :enaccord6:
Titre: Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Kin31 le 28 Avril 2010, 11:54:49
Pourquoi seringuage ? à priori si tu as mis le niveau plaquettes neuves et pas de rajout aucune raison pour que ça déborde ! Enfin ça mange pas de pain non plus mais j'ai jamais fait et jamais eu de débordement !  ;)

Effectivement pas nécessaire si pas de rajout !
Pour ma part je préfère en retirer un peu, quitte à en remettre du neuf après...
J'ai aussi oublié de préciser "Ne retirer du liquide que jusqu'au-dessus du niveau du tube d'alimentation de l'émetteur d'embrayage"... :mrgreen:
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Skater944t le 28 Avril 2010, 12:21:05
Et pense aussi à changer les plaques de retenues (en tole) des plaquettes.
Ca ne coute pas trop cher et tant qu'à refaire les freins, autant le faire bien  ;)
A+
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: LeNugo le 28 Avril 2010, 21:28:24
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci

Ce qui me surprend dans cette question, c'est que tu ne te sois pas posé la question de la version de ta voiture au moment de l'achat  :?: :?: :shock: J'espère au moins que tu n'as pas payé ta voiture au prix d'une 250 Cv  :roll: ;)
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: BBdj le 28 Avril 2010, 22:06:31
hors sujet, mais tes jantes sont particulièrement propre surtout si elles sont d'origine.
et pour répondre à ta question de départ à savoir : "alors comment savoir ce que j'ai comme moteur ??"
tout avait presque été dit ici : http://www.club944.net/forum/index.php?action=printpage;topic=40203.0
mais je crois que tu as bien une 220 vu que les étriers sont identiques à l'avant et à l'arrière.
ce qui n'est pas le cas sur la 250.
ciao
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 29 Avril 2010, 16:27:39
Les jantes sont d origines , mais repeintent y a 3 semaines  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 29 Avril 2010, 16:30:02
Ce qui me surprend dans cette question, c'est que tu ne te sois pas posé la question de la version de ta voiture au moment de l'achat  :?: :?: :shock: J'espère au moins que tu n'as pas payé ta voiture au prix d'une 250 Cv  :roll: ;)
je l ai acheté , pour une 220 ( a un pote  :) ), mais si tu regarde chez C.P SP...T, les disques avant pour une 22O de 88 ? Y A po !!!! d ou ma question
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Kin31 le 29 Avril 2010, 16:48:38
Et en référence 113105 ??? ;)
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: PWYLL le 29 Avril 2010, 16:55:41
pourtant la T220 a bien été produite en 1988 en même temps que la turbo S
Titre: Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Kin31 le 29 Avril 2010, 17:06:25
Tout à fait, d'avril à juillet pour cette dernière (Cup), donc on trouve des disques de T220 normalement de 1985 à juillet 1988. :mrgreen:
Titre: Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 29 Avril 2010, 17:58:59
Et en référence 113105 ??? ;)
oui mais la mienne est du 10 . 10 .1988  :-/
Titre: Re : Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: Akira le 29 Avril 2010, 20:21:48
oui mais la mienne est du 10 . 10 .1988  :-/
c'est la date de première mise en circulation pas la date de production,

les disques pour T220 sont bien dispos:

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Vous avez sélectionné ce produit dans la catégorie Freinage pour Porsche 944
   Disque Avant - Bol peint gris anti-corrosion
944 2.5L Turbo de 09.86 - 07.88
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 113105

a x b : 298 x 28 - Epaisseur mini : 26.0mm - Ventilé - Prix unitaire - Qualité OEM Made in Germany - Protection anti-corrosion (peinture grise) du bol et de la tranche du disque

Prix : 95 Euros TTC

   En stock


http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=113105&maingroup=944&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Disque%20Avant&date=09.86%20-%2007.88&affectation=944%202.5L%20Turbo (http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=113105&maingroup=944&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Disque%20Avant&date=09.86%20-%2007.88&affectation=944%202.5L%20Turbo)
Titre: Re : Re : Re : Re : 220 OU 250 ??
Posté par: OLD67 le 30 Avril 2010, 08:29:34
c'est la date de première mise en circulation pas la date de production,



oops j avais pas vu ca comme ca , merci ......AILLE PAS LA TETE