!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 220 OU 250 ??  (Lu 4908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OLD67

220 OU 250 ??
« le: 27 Avril 2010, 11:08:51 »
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #1 le: 27 Avril 2010, 11:10:42 »
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci

donne ton type mine qui est inscrit sur la carte grise.
donne aussi le début du numéro de chassis (si tant est que le moteur n'ait pas été changé)


mais vu tes jantes (téléphones 16 pouces), et si c'est bien la photo de ta 944 que tu as en avatar, il s'agit d'une 220cv.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #2 le: 27 Avril 2010, 11:11:30 »
si c'est celle de ton avatar il y a 99% de chances que ce soit une 220
aucune 250 n'a eu de telephone en monte d'origine

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #3 le: 27 Avril 2010, 11:12:05 »
si c'est celle de ton avatar il y a 99% de chances que ce soit une 220
aucune 250 n'a eu de telephone en monte d'origine

Juste ce que je viens d'écrire ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne DomGSXR

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 534
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #4 le: 27 Avril 2010, 11:18:29 »

    :shock:  Simplement     :roll:  compare les mâchoires    :shock:

  Sur les 220 elles sont de la même taille devant que derrière    :shock:

  Sur les 250 celles de devant sont plus grande     :shock: 

OLD67

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #5 le: 27 Avril 2010, 11:33:38 »
ma voiture etant d origine , c est donc une 220  ,les etriers AV et AR sont de meme taille , et les jantes sont celles d origine
merci , le truc en fait c est que chez un revendeur bien connu , les disque avant pour 220 ch , d apres 88 , n existent pas .....
d ou le doute
encore merci
ps : pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voiture s?
« Modifié: 27 Avril 2010, 11:40:35 par OLD67 »

OLD67

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #6 le: 27 Avril 2010, 12:02:31 »
Devant j ai ca     

john951 (ex la guigne)

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #7 le: 27 Avril 2010, 13:14:04 »
t'as donc bien les freins d'origine T220

OLD67

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #8 le: 27 Avril 2010, 14:43:59 »
ok ca c est fait , et alors pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voitures?

Kin31

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #9 le: 27 Avril 2010, 15:06:56 »
A priori, non.

Un  petit coup de tournevis pour repousser un peu les pistons et retirer les plaquettes,
Une plaquette de bois et un serre-joint pour repousser les pistons.
(bien entendu, ourture du bocal LDF et "seringuage" du liquide préalable)

Enfin comme dab', quoi...
« Modifié: 27 Avril 2010, 17:18:51 par Kin31 »

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #10 le: 27 Avril 2010, 19:01:51 »
Pourquoi seringuage ? à priori si tu as mis le niveau plaquettes neuves et pas de rajout aucune raison pour que ça déborde ! Enfin ça mange pas de pain non plus mais j'ai jamais fait et jamais eu de débordement !  ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #11 le: 27 Avril 2010, 19:42:41 »
ok ca c est fait , et alors pour repousser les pistons de frein , faut il un outil spécial comme sur certaine voitures?

non pas besoin, 2 petites plaques en bois et une grosse pince multiple, ou comme dit plus haut un serre joint  :enaccord6:

Kin31

Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #12 le: 28 Avril 2010, 11:54:49 »
Pourquoi seringuage ? à priori si tu as mis le niveau plaquettes neuves et pas de rajout aucune raison pour que ça déborde ! Enfin ça mange pas de pain non plus mais j'ai jamais fait et jamais eu de débordement !  ;)

Effectivement pas nécessaire si pas de rajout !
Pour ma part je préfère en retirer un peu, quitte à en remettre du neuf après...
J'ai aussi oublié de préciser "Ne retirer du liquide que jusqu'au-dessus du niveau du tube d'alimentation de l'émetteur d'embrayage"... :mrgreen:

Skater944t

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #13 le: 28 Avril 2010, 12:21:05 »
Et pense aussi à changer les plaques de retenues (en tole) des plaquettes.
Ca ne coute pas trop cher et tant qu'à refaire les freins, autant le faire bien  ;)
A+

LeNugo

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #14 le: 28 Avril 2010, 21:28:24 »
HELLO les gens juste une question bete , j ai une turbo ( 944) ,mais au moment de commander mes disques de frein avant , je me rends compte que les 220 et les 250 chevaux n ont pas les memes  , alors comment savoir ce que j ai comme moteur ??
merci

Ce qui me surprend dans cette question, c'est que tu ne te sois pas posé la question de la version de ta voiture au moment de l'achat  :?: :?: :shock: J'espère au moins que tu n'as pas payé ta voiture au prix d'une 250 Cv  :roll: ;)

BBdj

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #15 le: 28 Avril 2010, 22:06:31 »
hors sujet, mais tes jantes sont particulièrement propre surtout si elles sont d'origine.
et pour répondre à ta question de départ à savoir : "alors comment savoir ce que j'ai comme moteur ??"
tout avait presque été dit ici : http://www.club944.net/forum/index.php?action=printpage;topic=40203.0
mais je crois que tu as bien une 220 vu que les étriers sont identiques à l'avant et à l'arrière.
ce qui n'est pas le cas sur la 250.
ciao

OLD67

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #16 le: 29 Avril 2010, 16:27:39 »
Les jantes sont d origines , mais repeintent y a 3 semaines  :lol: :lol:

OLD67

Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #17 le: 29 Avril 2010, 16:30:02 »
Ce qui me surprend dans cette question, c'est que tu ne te sois pas posé la question de la version de ta voiture au moment de l'achat  :?: :?: :shock: J'espère au moins que tu n'as pas payé ta voiture au prix d'une 250 Cv  :roll: ;)
je l ai acheté , pour une 220 ( a un pote  :) ), mais si tu regarde chez C.P SP...T, les disques avant pour une 22O de 88 ? Y A po !!!! d ou ma question

Kin31

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #18 le: 29 Avril 2010, 16:48:38 »
Et en référence 113105 ??? ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #19 le: 29 Avril 2010, 16:55:41 »
pourtant la T220 a bien été produite en 1988 en même temps que la turbo S
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Kin31

Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #20 le: 29 Avril 2010, 17:06:25 »
Tout à fait, d'avril à juillet pour cette dernière (Cup), donc on trouve des disques de T220 normalement de 1985 à juillet 1988. :mrgreen:

OLD67

Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #21 le: 29 Avril 2010, 17:58:59 »
Et en référence 113105 ??? ;)
oui mais la mienne est du 10 . 10 .1988  :-/

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #22 le: 29 Avril 2010, 20:21:48 »
oui mais la mienne est du 10 . 10 .1988  :-/
c'est la date de première mise en circulation pas la date de production,

les disques pour T220 sont bien dispos:

Citer
Vous avez sélectionné ce produit dans la catégorie Freinage pour Porsche 944
   Disque Avant - Bol peint gris anti-corrosion
944 2.5L Turbo de 09.86 - 07.88
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 113105

a x b : 298 x 28 - Epaisseur mini : 26.0mm - Ventilé - Prix unitaire - Qualité OEM Made in Germany - Protection anti-corrosion (peinture grise) du bol et de la tranche du disque

Prix : 95 Euros TTC

   En stock


http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=113105&maingroup=944&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Disque%20Avant&date=09.86%20-%2007.88&affectation=944%202.5L%20Turbo
944 Turbo 220 LY9Y 1988

OLD67

Re : Re : Re : Re : 220 OU 250 ??
« Réponse #23 le: 30 Avril 2010, 08:29:34 »
c'est la date de première mise en circulation pas la date de production,



oops j avais pas vu ca comme ca , merci ......AILLE PAS LA TETE