!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?  (Lu 36395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #15 le: 19 Juin 2011, 19:33:25 »
Tout se vend sur le coin coin, de la voiture à pédale à la Bugatti Veyron  ;)

tout s'annonce, de la a dire que ça se vend y'a de la marge  :idea:
« Modifié: 19 Juin 2011, 20:15:18 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #16 le: 19 Juin 2011, 20:03:20 »
Tout se vend sur le coin coin, de la voiture à pédale à la Bugatti Veyron  ;)
Et la marmotte... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 159
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #17 le: 19 Juin 2011, 20:23:48 »


Mais les PMA c'est quand même des milliers d'exemplaires...donc non, faut pas trop rêver.



Salut !

Oui, pour l'instant... RDV dans 10 ans ! (ça se chante, en plus !)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #18 le: 19 Juin 2011, 21:01:37 »
En tant qu'ex acheteur "professionnel" (  :mrgreen: ), j'ai vu les prix augmenter ces derniers temps, surtout en Allemagne.

En France les prix augmentent aussi mais je ne suis pas sûr que ces véhicules se vendent au prix annoncé ( si ils se vendent ).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #19 le: 19 Juin 2011, 21:07:01 »
D'un seul marché de l'occase il se crée progressivement deux sous-marchés: l'un pour les Porsche bidouillées à vil prix, l'autre pour les modèles suivis et entretenus, qui se vendent à un prix en rapport ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

dl500

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #20 le: 19 Juin 2011, 23:10:06 »
Donc,

même sentiment?

Nos joujoux sont sortis du purgatoire alors...

pierre944S2

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #21 le: 20 Juin 2011, 08:29:32 »
mais oui   :lol:

mais vu l'etat du parc dans quels temps ce sera rare  ( donc  negociable )

youpi   :enaccord3:

narount

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #22 le: 20 Juin 2011, 10:04:32 »
mais vu l'etat du parc dans quels temps ce sera rare  ( donc  negociable )
Encore faudra-t-il qu'il y ait des amateurs pour nos PMA ...
On en revient un peu au même : un coupé moyen à moteur 4 cylindres en ligne avant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux (rien à voir par exemple avec un roadster targa à moteur 4 cylindres à plat central avec une bouille comme pas deux : la 914). Et cela existe en bien plus "glamour" (les MGB GT par exemple, très fiables).

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #23 le: 20 Juin 2011, 10:31:07 »
exact; si les moteurs avant sont de plus en plus regardées avec bienveillance par les nouvelles générations....
(et c'est tant mieux) c'est qu'elles se débarrassent petit à petit de leur image de porsche au rabais......
maintenant; n'espérez tout de même pas faire un placement à court terme avec une 924 ou une 944 "lambda" : trop de modèles sont encore en circulation "quotidienne"
et; (là ce n'est que mon avis ;)) le manque de "caractère" du modèle, n'en fait pas une voiture de référence dans le monde de l'ancienne.
exemple: de retour d'une sortie d'anciennes ce week-end ou ma 924 roulait aux mains de mon fils ainé
j'ai eu l'occasion d'être transporté en tvr 3000 de 1976....eh bien ; :roll: c'est sûr qu'au niveau des sensations; les pma n'ont aucune chance...c'est simple mes copains propriétaires d'anglaise sont convaincus d'avoir des "bêtes" de courses :mrgreen: tout celà parce qu'après 50 kms; tu ressort de leur boite à boulons en sueur,les vertèbres en désordre et à moitié sourd :|



narount

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #24 le: 20 Juin 2011, 10:56:00 »
exact; si les moteurs avant sont de plus en plus regardées avec bienveillance par les nouvelles générations....

Le moteur avant redevient la norme, même pour les GT sportives.
Il n'y en a plus tant que ça des GT à moteur central, Lotus ne s'en sort pas avec son Evora, les Elise vieillissent et s'embourgeoisent mais perdent en crédibilité, Porsche est coincée par sa 911 pour son Cayman, dans la gamme supérieure à part Lamborghini ... Audi ne réussi pas tant que ça à vendre ses R8 ... et Ferrari n'a plus qu'un seul modèle (458), tous les autres ont fait repasser le moteur à l'avant.

Mais par ailleurs, en général, on achète une voiture de collection plus pour sa côte d'amour, son style et son prestige que pour son utilisation réelle (sinon autant prendre une bonne BMW série 3 qui fera aussi bien que nos PMA avec des aspects pratiques supérieurs). Une 911 aura toujours dix longueurs d'avance sur une 944 turbo ou une 968. C'est le cas actuellement et je ne vois pas trop ce qui pourrait changer la donne.

Je suis lucide : tout ce que fait une 911 3.2, une 44 turbo (voire même une S2) le fait au moins aussi bien (même sur circuit, il y a eu des comparatifs de réalisés à l'époque, la 951 - en 220 cv - enterrait quasiment partout la 911) ... je roule en PMA j'ai donc des atomes crochus avec cette famille ... et pourtant c'est de la 911 que je rêve et pour laquelle je serai prêt à casser ma tirelire.
Le lien du comparatif 911/951 : http://www.type911.org/articles/article.php?id=47#2

Une PMA c'est une voiture raisonnable, pragmatique, bien pensée, efficace, confortable ... une voiture de collection c'est une voiture passionnelle mettant en avant les émotions et les sensations, une voiture coup de coeur avec plein de défauts qui font tout son charme ...

L'argument de l'arrivée officielle en collection aura un petit effet bénéfique mais sans plus, on ne va pas doubler la valeur de nos voitures.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 159
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #25 le: 20 Juin 2011, 12:13:58 »
Encore faudra-t-il qu'il y ait des amateurs pour nos PMA ...
On en revient un peu au même : un coupé moyen à moteur 4 cylindres en ligne avant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux (rien à voir par exemple avec un roadster targa à moteur 4 cylindres à plat central avec une bouille comme pas deux : la 914). Et cela existe en bien plus "glamour" (les MGB GT par exemple, très fiables).


Salut,

C'est marrant, on ne disait pas ça d'elle il y a 20 à 25 ans...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Skater968

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #26 le: 20 Juin 2011, 12:17:40 »
En tant qu'ex acheteur "professionnel" (  :mrgreen: ), j'ai vu les prix augmenter ces derniers temps, surtout en Allemagne.

Tout à fait d'accord, je l'ai aussi constaté sur les 2 dernières années  :enaccord6:

dl500

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #27 le: 20 Juin 2011, 22:04:38 »
Un petit exemple que Porsche se diversifie de plus en plus.

Je ne dis pas se perd car sinon je serai moi même un intégriste!!!

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/429508-economie-porsche-50-000-vehicules-vendus-5/

Les notres étaient encore presque montées à la main...

Moi je trouve que nos autos n'ont plus l'image de la Fuego, et c'est tant mieux.  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #28 le: 20 Juin 2011, 22:20:36 »
rien à voir par exemple avec un roadster targa à moteur 4 cylindres à plat central avec une bouille comme pas deux : la 914


Les gouts et les couleurs, c'est la porsche la plus moche de tout les temps a mon sens  ;)

les MGB GT par exemple


Moteur de camionette, le GT est hideux compare au roadster et ca rouille rien qu'en regardant descendre le barometre  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Salut,

C'est marrant, on ne disait pas ça d'elle il y a 20 à 25 ans...  ;)

Tout à fait d'accord.  :enaccord6: Il y a de cela ne serait ce que même pas 10 piges, tu trouvais de la 914 pour queue dalle, maintenant il faut voir les tarifs de ces monstruosités  :shock: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche