!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?  (Lu 36413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #30 le: 20 Juin 2011, 22:32:24 »
Mais euuuuhhh d'abord ! (en attendant de trouver un argument sérieux à t'opposer, le sens de la répartie on l'a ou on ne l'a pas ...)
Plus sérieusement pour la 914, je n'ai pas dit qu'elle était belle, juste qu'elle était originale (mais en fait si, je la trouve belle)

 :mrgreen:


Tiens une Gt "hideuse" qui est passé avant-hier devant chez moi ... et sous la pluie ! Moi je suis fan !!




Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #31 le: 20 Juin 2011, 22:34:25 »
Oh un John Deere... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

dl500

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #32 le: 20 Juin 2011, 22:40:56 »
Donc dans 10 ans on regardera une PMA avec grande affection...et c'est vrai qu'une 944 ou 68 c'est plus esthétique qu'une 914, qui est badgée VW en plus.
Mais j'aime bien aussi car décalée!

Dans 10 ans il y aura encore des 911, elles auront 60 ans...

La 356 dans sa version coupé n'est pas un modèle de beauté...

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #33 le: 20 Juin 2011, 23:52:41 »
Bonsoir,

Alors moi, je suis un grand fan de la 914. Très typée année 70. J'adore.
Comme on ne sais pas où est l'avant de l'arrière sur cette voiture, c'est pour ça qu'ils ont mis le moteur au milieu.  :mrgreen:

Mais, c'est que quand on discute avec des gens aux rassemblements par exemple, ils y a quand même beaucoup d'à priori sur les PMA. Ca commence à bouger un peu dans l'autre sens.
Finalement, elles sont assez rares comparé aux 911, qui elles sont beaucoup plus présentent.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #34 le: 21 Juin 2011, 09:53:24 »
Bonsoir,

Alors moi, je suis un grand fan de la 914. Très typée année 70. J'adore.
Comme on ne sais pas où est l'avant de l'arrière sur cette voiture, c'est pour ça qu'ils ont mis le moteur au milieu.  :mrgreen:

Mais, c'est que quand on discute avec des gens aux rassemblements par exemple, ils y a quand même beaucoup d'à priori sur les PMA. Ca commence à bouger un peu dans l'autre sens.
Finalement, elles sont assez rares comparé aux 911, qui elles sont beaucoup plus présentes.

 ;)


 :enaccord6: Je le dis depuis 20 ans. Quoi de plus banal qu'une 911 en "voiture de sport haut de gamme" ? Seuls les connaisseurs feront le distingo entre les modèles d'intérêt...
Pour l'avant de la 914, il faut le travailler pour le styler, sinon c'est vrai que c'est assez quelconque de l'avant... (presque moche !).
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

narount

Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #35 le: 21 Juin 2011, 10:51:25 »
:enaccord6: Je le dis depuis 20 ans. Quoi de plus banal qu'une 911 en "voiture de sport haut de gamme" ? Seuls les connaisseurs feront le distingo entre les modèles d'intérêt...
On pourrait dire pareil entre une 44ph1 et une Turbo, monsieur tout le monde il voit une Porsche qui ne ressemble pas à une Porsche (aka la fameuse 911).

Pour la 914 : c'est toi qui a monté un avant différent alors ? Pff 'spèce de tuningueur du dimanche !  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #36 le: 21 Juin 2011, 12:09:25 »
c'est pas forcément de la faute de la voiture, il faut voir la mentalité des proprios et des acheteurs, la grande majorité ne veut déjà pas payer le prix normal de l'entretien alors tous le monde veut la 8eme merveille du monde a pas cher, a partir de là les jeux sont fait, on le voit bien ici c'est assez représentatif malheureusement 
comme les pma sont fiables et qu'il y en a eu beacoup, y'a un marché de la pièce d'occas qui fait que, le jour ou il y a aura beaucoup moins de donneuses d'organes, la tendance s'inversera (peut-être) en attendant la porsche "du pauvre" (dans l'état d'esprit) porte bien son nom
 :roll:

Skater968

Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #37 le: 21 Juin 2011, 12:22:50 »
En parlant de "porsche du pauvre", je pense qu'on aura pas à attendre encore longtemps avant de trouver de la Boxster pourrave à moins cher que nos PMA  :mrgreen:  

Edit : quand je dis "pourrave", j'entends par là aussi bien entretenue que beaucoup de PMA  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #38 le: 21 Juin 2011, 12:25:06 »
En parlant de "porsche du pauvre", je pense qu'on aura pas à attendre encore longtemps avant de trouver de la Boxster pourrave à moins cher que nos PMA  :mrgreen:  

Edit : quand je dis "pourrave", j'entends par là aussi bien entretenue que beaucoup de PMA  ;)

sur les 1ere modèles de boxster c'est déjà le cas comparé aux pma les plus "côtées"  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
On pourrait dire pareil entre une 44ph1 et une Turbo, monsieur tout le monde il voit une Porsche qui ne ressemble pas à une Porsche (aka la fameuse 911).

Pour la 914 : c'est toi qui a monté un avant différent alors ? Pff 'spèce de tuningueur du dimanche !  :mrgreen:

Oui, d'accord. Monsieur tout le monde appelle même toutes les 911, "La Carrera", c'est dire...

J'ai un spoiler 916 sur la 914, en effet, pour mon grand bonheur. J'ai toujours été rebuté par cet avant abrupte vertical... pourtant propre avec bandeau caoutchouc neuf, mais rien à faire ! Ce spoiler dans la courbe du capot s'harmonise bien avec l'esprit de mon auto, légèrement coursifiée... Maintenant, tu auras autant de 914 que de PMA différentes... Juste la couleur, ça change TOUT !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Mr PROPRE

Re : Re : Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #40 le: 21 Juin 2011, 13:18:58 »
sur les 1ere modèles de boxster c'est déjà le cas comparé aux pma les plus "côtées"  :mrgreen:

+ 10000 !!!

Quand on voit à la vitesse où dégringole la cote des premières 2,5 !!! Ce qui ne fera d'ailleurs pas monter la cote des PMA !
On peut imaginer que les nouveaux porschistes se tournent vers les Box pour leur première Porsche au détriment des PMA.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #41 le: 21 Juin 2011, 13:25:58 »
Le Boxster a pour lui d'avantage d'être une fausse vraie Porsche, bien plus valorisante qu'une vraie fausse Porsche :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #42 le: 21 Juin 2011, 13:30:26 »
Déjà quand on aura un club qui soutiendra les pma on aura fait un grand pas.

Un club205 gti de france a la sauce PMA serait une avancée ! peut etre pas aussi intregristes ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #43 le: 21 Juin 2011, 13:32:29 »
Ahem, tu sembles oublier le club924 (devenu 924-944-968)  :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 2 petites remarques....juste une idée ou réalité?
« Réponse #44 le: 21 Juin 2011, 13:35:53 »
Entre un boxster a 15ke et une 951 au même prix le choix est vite fait pour moi  :mrgreen:

Par contre c'est vrai que si on monte peu le budget et qu'on imagine une belle pma a 20/25ke là on se heurte a des porsche un peu plus recherchees.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar