!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Amende majorée  (Lu 7786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maman

Re : Re : Re : Amende majorée
« Réponse #15 le: 30 Août 2011, 07:02:40 »
J'ai effectivement téléphoné au numéro indiqué sur l'amende. On m'a juste dit de remplir la contestation et d'envoyer un mot sur papier libre disant que l'amende normale n'avait jamais été recue. On m'a aussi dit que je ne devais rien payer en attendant mais que je dois envoyer ce courrier avec AR. Voila pour l'instant. je vous tiens au courrant de la suite....

erreur il faut payer la consigne en même temps que la contestation si tu as gain de cause la consigne est
remboursée sinon elle est gardée mais pas de point enlevé

attention les majorations peuvent parfois mettre un an pour te revenir et après c'est l'huissier qui fait son boulot et te
reclame les sommes

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Amende majorée
« Réponse #16 le: 30 Août 2011, 08:21:46 »
Cette astuce ma été confié par un Avocat de renom  :betm18:
Oui oui bien sur :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Amende majorée
« Réponse #17 le: 30 Août 2011, 08:25:08 »
erreur il faut payer la consigne en même temps que la contestation si tu as gain de cause la consigne est
remboursée sinon elle est gardée mais pas de point enlevé

attention les majorations peuvent parfois mettre un an pour te revenir et après c'est l'huissier qui fait son boulot et te
reclame les sommes

Entièrement d'accord avec ça. :enaccord6: En plus c'est marqué noir sur blanc qu'il faut consigner pour contester. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne stefmic

Re : Amende majorée
« Réponse #18 le: 30 Août 2011, 10:39:44 »
oui mais cependant dans certains cas si il y a un dépôt de plainte a la gendarmerie (quelqu'un qui roule avec tes plaques par exemple )

c'est suspensif pas besoin de payer la consigne
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Amende majorée
« Réponse #19 le: 30 Août 2011, 10:53:46 »
A priori on n'est pas dans ce cas de figure très particulier et la marche à suivre est clairement indiquée sur le document. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

vjm83

Re : Re : Amende majorée
« Réponse #20 le: 31 Août 2011, 09:10:56 »
Maître Hoax ?

Non me gilbert collard

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Amende majorée
« Réponse #21 le: 31 Août 2011, 10:29:13 »
Non me gilbert collard
Et la marmotte... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

vjm83

Re : Re : Re : Re : Amende majorée
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2011, 01:11:25 »
Et la marmotte... :mrgreen:
ÉhÉh  :D non pas de marmotte, il s'occupe d'un de mes proces contre l'etat !!!!
je ne peux pas en dire plus ici !!!!    :D(facebook) groupe, fin du monopole de l'URSSAF )

Pas de mytho en PMA LOL  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Amende majorée
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2011, 08:03:50 »
Tu es bien certain que c'est lui qui t'a expliqué cette "technique" ? :roll: :mrgreen:

Parce que c'est juste un vieux hoax qui circule depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de mal à croire qu'un professionnel de son niveau puisse colporter des inepties pareilles...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

vjm83

Re : Re : Amende majorée
« Réponse #24 le: 02 Septembre 2011, 18:56:26 »
Tu es bien certain que c'est lui qui t'a expliqué cette "technique" ? :roll: :mrgreen:

Parce que c'est juste un vieux hoax qui circule depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de mal à croire qu'un professionnel de son niveau puisse colporter des inepties pareilles...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144
[/quote

Et que l'Urssaf n''est hors la loi depuis 1994 tu le s'avais ?
et beaucoups pensent que c'est une intox
le fichier des pv est informatisé, les points sont retires quand ton compte est a jour !

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Amende majorée
« Réponse #25 le: 02 Septembre 2011, 19:11:42 »
Comme tu as maître Collard comme avocat tu peux lui demander te l'écrire, ça ne devrait pas poser de problème.

riko944

Re : Re : Amende majorée
« Réponse #26 le: 02 Septembre 2011, 21:44:50 »
Pour ton probleme , tu peux faire appel à un mediateur , ou un conseillé juridique , dans certaine ville il y a des permanence en Mairie et c'est gratos , ou alors fait appel à un avocat .

Petite astuce pour garder vos points : :betm18: :betm18: :betm18: :

Les points sont retiré lorsque votre compte sur l'informatique du centre est à jour , donc lorsque vous payé une amande , il faut metre un euro de plus , vous passé en compte crediteur (donc pas a jour) ils vont vous revoyer les 1 euro par chèque , mais il ne faut surtout pas l'encaisser

Cette astuce ma été confié par un Avocat de renom  :betm18:

Bon ca c'est une connerie, ca ne fonctionne bien entendu pas. Non seulement ils encaissent, mais en prime ils retirent cash les points. Aucun passe droit pour les surpaiements. Vu ou sont nos "bureaux", il est difficile de pas être au courant  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : Amende majorée
« Réponse #27 le: 02 Septembre 2011, 21:48:11 »
erreur il faut payer la consigne en même temps que la contestation si tu as gain de cause la consigne est
remboursée sinon elle est gardée mais pas de point enlevé

attention les majorations peuvent parfois mettre un an pour te revenir et après c'est l'huissier qui fait son boulot et te
reclame les sommes


pas dans ce cas la, c'est quand tu constete un pv initial que tu consigne... encore que j'ai jamais consigné et jamais eu de soucis mais c'est la règle  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Amende majorée
« Réponse #28 le: 02 Septembre 2011, 21:57:54 »
C'est un peu plus vicieux que ca.....

La première amende n'est pas arrivée car comme sur le rappel, l'adresse etait sans doute incomplète. En effet, le rappel ne mentionne pas le numéro du batiment dans la rue. Bien sur, le facteur qui me connait n'a pas besoin de savoir a quel numéro je suis pour me déposer l'enveloppe, mais un remplacant qui ne me connait pas ne saurait pas ou déposer une enveloppe sans le numéro du batiment....

J'ai mis cette anomalie en évidence dans mon courrier en précisant que 1- le numéro du batiment manque et que 2- le facteur habituel est remplacé regulièrement pour diverse raison.

C'est sans doute pour ca que le PV, comme je l'espère, a été classé sans suite.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

vjm83

Re : Re : Amende majorée
« Réponse #29 le: 04 Septembre 2011, 20:18:45 »
Comme tu as maître Collard comme avocat tu peux lui demander te l'écrire, ça ne devrait pas poser de problème.

Non pas de soucis si tu finances :lol:
 :mad:

Faut que je lui demande le tari