!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Chaud le départ, c'est pas passé loin  :neutral:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Chaud le départ, c'est pas passé loin  :neutral:

En effet, et c'est un comble quand on fait du départ lancé qui est censé éviter un calage sur la ligne. On n'a pas bien compris ce qui s'était passé pour cette Venturi.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

je suis à coté de chez toi fondugolf, euh comment dire.. on a monté un chapiteau pour une bringue... et j'ai enmener ma moto pour rouler...  :roll: :mefiant4:

bonne course gilbert!!
chiote je ne lis ton post que maintenant on aurait pu se boire une mousse euh nan pardon un coup de blanc et parler bagnole.  :cry:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

En ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Chaud le départ, c'est pas passé loin  :neutral:
+1
Ca met tout de suite en pression ça  :shock:

Super ton post Gilbert  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne gilbert83

Aprés ce long week-end tumultueux, il faut se remettre dans l'optique de la prochaine épreuve: Charade dans 1 mois et demi.
Et quoi de plus réconfortant que de récupérer le nouveau radiateur, raide de neuf .




Un porschiste sympa m'a descendu au Castellet des pneus pluie AV en 24/64/18 P2G.



Il me restera à commander les AR en 27/65/18 et je pourrai équiper mon 4éme set de roues qui attend sagement sa monte!!



Car il n'est plus question de rouler sous la pluie avec les MPS2 qui serviront uniquement aux longues immobilisations de la mi-saison et hivernale.

Derniers travaux à faire: descendre l'auto et lui faire un bon nettoyage freins, carrosserie et vérifier les serrages suspension.



A suivre...............
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Allez !! Au boulot....on descend la Marcos de sa remorque



Mais avant, il a fallu positionner la remorque !!! Du grand art !!!




Mise sur vérins à 40 bars et démontage des roues en quelques minutes avec  le pétard à 20bars. J'ai trouvé un centre de plongée à 10 bornes de chez moi qui me gonfle la bouteille à 200bars pour .....5€



Dépoussiérage des freins et vérification des plaquettes. Il faudra que je relâche un peu le répartiteur sur l'AR car à l'AV, les plaquettes sont quasiment neuves, mais à 50% derrière !!!!
Un bon coup de Protech sur la carrosserie et on nettoie les roues



Vérification de l'usure des MSC . RAS, avec 540 km dans les gommes. Un poil d'usure supplémentaire sur les intérieurs AV car je n'ai diminué le carrossage que pour les deux courses du Castellet. Tout le reste a été fait avec plus de 4° !!!!




Ils feront encore Charade sans pb!!!!

Demain, on remonte tout ça et on la rentre dans le garage pour 1 mois de repos bien mérité
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Flo44

prend un multimetre et une sonde de t°, je l'ai fait hier, c'est un vrai juge, Je suis 5° plus chaud à l'inter de mes pneus...  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
prend un multimetre et une sonde de t°, je l'ai fait hier, c'est un vrai juge, Je suis 5° plus chaud à l'inter de mes pneus...  ;)

+1, c'est l'outil idéal du bord de piste  :enaccord6:
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
prend un multimetre et une sonde de t°, je l'ai fait hier, c'est un vrai juge, Je suis 5° plus chaud à l'inter de mes pneus...  ;)

et ? :)

Hors ligne Flo44

trop de carossage  :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
5° de temperature ? c'est dans l'epaisseur du trait ça :)
limite c'est normal que ce soit plus chaud dedans parce que ca brasse moins d'air

Hors ligne gilbert83

Les MSC tournaient entre 57 et 45° en rentrant aux stands avec 2,3b à chaud pour 1,8 au départ. Et le tout bien au carré. L'auto est bien équilibrée en dynamique avec ces degrés en moins de carrossage AV.

Allez, un peu de vacances !!! Avec Une petite virée en Haute Corse d'une semaine du côté d'Ile-Rousse/Calvi la semaine prochaine et du farniente autour de la piscine car les T° commencent de grimper.
Donc ce matin grand rangement ................
Elle rentre nickel la Marcos et je peux faire le tour pour lui mettre les chandelles autour des vérins.



Et les roues sont stockées. Il suffira de mettre une bâche et elles pourront hiverner!!!!



Rendez-vous le 15 juin pour commencer les préparatifs de Charade..........L'hôtel est déjà réservé.....Et l'inscription au meeting faite..............
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Spoutnik

Raa cool  :merci: ben bonne vacances dans tes vacances alors  :mrgreen:

a+ ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
trop de carossage  :mdr8: :mdr8:

C'est quoi la précision de ta sonde?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Flo44

de là où je suis je sais pas, mais au pire, si elle me donne pas une précision au degres, l'écart est bien là, et sur les 4 roues, les inters sont plus chaud.
je disais juste ça, ça permet de vérifier rapidement sans attendre qu'un set soit bouffer à mort à l'interieur ou l'extérieur
no pot no logo no cerveau