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Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52373 fois)

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Hors ligne olivier31

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de là où je suis je sais pas, mais au pire, si elle me donne pas une précision au degres, l'écart est bien là, et sur les 4 roues, les inters sont plus chaud.
je disais juste ça, ça permet de vérifier rapidement sans attendre qu'un set soit bouffer à mort à l'interieur ou l'extérieur

Je sais pas, comme l'a dit Nelson 5 degrés c'est rien et côté intérieur ça brasse moins d'air et le frein est plus près...pas sur que tu puisse en tirer des conclusions sur un contre carrossage excessif...
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Hors ligne Flo44

vu l'ET des 44, que j'ai des boa, que les jantes sont brulantes, je pense que la chaleur est poussé.
Mais c'est vrai que 5° c'est pas grand chose , surtout sur 50
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Hors ligne Nelson

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vu l'ET des 44, que j'ai des boa, que les jantes sont brulantes, je pense que la chaleur est poussé.
Mais c'est vrai que 5° c'est pas grand chose , surtout sur 50

les jantes sont chaudes par conduction
sur piste tu dois monter a 700/800° au niveau du disque
le pneus est, je pense, plus brassé à l'exterieur, ne serait ce que parce qu'a l'avant ca braque

mais comme tu le dis, ce qui est interressant c'est d'avoir le meme comportement aux 4 coins

Hors ligne gilbert83

Un peu de temps mort et j'en profite pour classer les photos que le mécano m'a envoyées . Photos prises pendant la réfection du moteur

Démontage de la boite à air "usine"







La BV est sortie





La pompe à huile extérieure va être désaccouplée



Le bestiau sort des entrailles





Carter sec "usine"



On démonte!!























Les côtes ont été contrôlées et il n'y a eu besoin  de changer que  les coussinets et joints. Ce fut une trés bonne surprise!!! Mais aux dires du mécano, ce moteur a été entretenu et pas mal de pièces étaient quasiment neuves.

On en est à 5h50 de fonctionnement et aucune alerte n'est venue nous perturber . En fin de compte, il y a eu juste cette faiblesse dans le levier de vitesse !!!! Pas grand chose pour une dame de 16 ans d'age dont 7 de course en semi endurance .

A suivre...........
Gilbert83
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Hors ligne Agato

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Hors ligne dsebire

je confond pt'être, mais yavait pas des soucis de compression sur 1 (des) cylindre(s) ?
si oui, ça venait d'où ? jdc ?
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Hors ligne gilbert83

je confond pt'être, mais yavait pas des soucis de compression sur 1 (des) cylindre(s) ?
si oui, ça venait d'où ? jdc ?

Tout à fait , le JdC gauche était HS sur 3 cylindres . Il faut dire que le réalésage à 5L ne laisse pas grand chose et les chemises sont usinées!!!!! Le rajout du ventilo en continu du radiateur  évite les montées en T° trop hautes ( surtout dans les tours de chauffe derrière le Pace Car ou derrière le Safety Car en course)

Gilbert83
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Hors ligne Spoutnik

Ptain c est beau  :enaccord6:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne gilbert83

Ptain c est beau  :enaccord6:
T'as raison!! Mieux qu'une Brietling  ;)
Gilbert83
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Hors ligne Fondugolf

'Gilbert
As-tu une idée du rendement de l'engin ?Tu as peut-être un "tir" de prévu sur banc de puissance ? :merci:

 
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

'Gilbert
As-tu une idée du rendement de l'engin ?Tu as peut-être un "tir" de prévu sur banc de puissance ? :merci:

Aprés Charade, on va essayer de voir un peu ça
Gilbert83
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Hors ligne Fondugolf

Et grosso mer do tu penses en avoir combien des canassons sous le pieds ?  ;)
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne piero76

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c'est beau quand ça fait neuf :merci: :merci:

il semble avoir des trucs sympa ton mecano dans son garage,

par contre quel bazard :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai l'impression qu'il y en a dans tous les sens :mrgreen: :mrgreen:
On the road again

Hors ligne gilbert83

Et grosso mer do tu penses en avoir combien des canassons sous le pieds ?  ;)

L'Anglais m'avait parlé de 360/380CV.
Le tir au banc qu'on a fait "chez les nuls" a donné 318 CV à 5698 tr/mn et 394Nm à 5141 tr/mn. Mais le spé du Motec, aprés lecture sur son ordi via le boitier m'a dit que c'était bidon car "papillons des gaz ouverts à 80% et rupteur à 7000 tr/mn jamais atteint !!!

On va donc revoir ça aprés Charade chez un autre motoriste vers Aix en Provence.
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Le troisième meeting de la saison est dans 2 jours et on se prépare pour un départ demain matin afin d'arriver tranquille la veille des essais sur Charade.




Reste à mettre les deux valisettes et roulez................... ..



Du beau monde engagé !!!! 19 Dont 8 dans ma catégorie GT2C .

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cateng=GT%20CLASSIC%20-%20P1&&if=ENGAGES4&&id=3019&&typf=eng
Gilbert83
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