!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Bonne route (piste) avec ton engin !
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Passionnés, c'est sur mais trés discrets sur leur savoir faire. Aucune trace de quoi que ce soit sur les pièces référencées utilisées, de factures, etc.... Mais bon, je ne m'en suis pas offusqué du tout. C'était clair dés le départ des discussions. Donc je maintiens mes écrits , pour mon expérience personnelle sur cette auto bien sur.


Ok mais rien a voir avec ce que tu as dit sur le fait que les rosbifs ne nous aimeraient pas.
Le gars n'avait pas de traçabilité ou ne l'a volontairement pas gardée ou bien ne veut /peut pas la transmettre (au hasard il a tout fait passer par son business pour le déduire de ses bénéfice en s'auto- sponsorisant ce qui est relativement courant je pense chez les gentleman drivers relativement fortunés).
On parle d'une belle auto de sport mais complètement dépassée quand même, il n'y pas de propriété intellectuelle ou de savoir faire que les Brits ne veulent pas voir traverser la manche  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne gilbert83


Ok mais rien a voir avec ce que tu as dit sur le fait que les rosbifs ne nous aimeraient pas.
Le gars n'avait pas de traçabilité ou ne l'a volontairement pas gardée ou bien ne veut /peut pas la transmettre (au hasard il a tout fait passer par son business pour le déduire de ses bénéfice en s'auto- sponsorisant ce qui est relativement courant je pense chez les gentleman drivers relativement fortunés).
On parle d'une belle auto de sport mais complètement dépassée quand même, il n'y pas de propriété intellectuelle ou de savoir faire que les Brits ne veulent pas voir traverser la manche  ;)

Pour conclure, car ce post n'est pas sur "english like or not like" , le fait de ne pas fournir la moindre adresse de fournisseur, le moindre plan des pièces spéciales comme les moyeux qu'ils ont fait confectionner, le moindre relevé du Motec n'est pas un modèle de "fair play passionné".
Fin du HS svp!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Pour conclure, car ce post n'est pas sur "english like or not like" , le fait de ne pas fournir la moindre adresse de fournisseur, le moindre plan des pièces spéciales comme les moyeux qu'ils ont fait confectionner, le moindre relevé du Motec n'est pas un modèle de "fair play passionné".
Fin du HS svp!!

Si tu ne veux pas échanger libre à toi mais ne poste pas sur un forum public si tu veux juste entendre des louanges sur le dernier jouet que tu t'es payé. Les phrases gratuites du genre "  les anglais ne nous aiment pas" me font réagir et du coup ce n'est pas un HS. Je dis ça cordialement et je ne t'attaque pas.
Je pense que soit tu as réellement acheté à un con soit peut-être tu maîtrises mal la langue . Dans les 2 cas tu as choisi d'acheter quand même preuve que le deal était bon d'une manière ou d'une autre...donc ils sont pas si méchants...
Avec tout mon respect c'est une très belle auto largement au dessus de mes moyens mais c'est pas un sous marin nucléaire soviétique bourré de secrets techniques non plus... :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2015, 11:47:44 »
Peut etre que "les anglais ne nous aiment pas" ne nous aiment pas est un peu trop généraliste mais ca ne retire rien au fait que le vendeur a été un poil con
on parle pas d'une vulgaire elise là, c'est une auto artisanale, mainte fois bricolée et c'est quand même une sacrée mer de de devoir reprendre la mécanique là dessus si on ne peut s'appuyer sur rien

je crois que le mec avait cette caisse dans son hangar, que ca lui prenait de la place que personne en UK n'en voulait et, comme pour les auto courantes que les Français vont chercher, le vendeur s'est dit que c'était encore un continental qui allait le débarrasser.

ceci dit j'ai cru apercevoir un gabarit pour refaire des triangles

Hors ligne gilbert83

Peut etre que "les anglais ne nous aiment pas" ne nous aiment pas est un peu trop généraliste mais ca ne retire rien au fait que le vendeur a été un poil con
on parle pas d'une vulgaire elise là, c'est une auto artisanale, mainte fois bricolée et c'est quand même une sacrée mer de de devoir reprendre la mécanique là dessus si on ne peut s'appuyer sur rien

je crois que le mec avait cette caisse dans son hangar, que ca lui prenait de la place que personne en UK n'en voulait et, comme pour les auto courantes que les Français vont chercher, le vendeur s'est dit que c'était encore un continental qui allait le débarrasser.

ceci dit j'ai cru apercevoir un gabarit pour refaire des triangles

T'as bien résumé!!! Et les deux fois deux jours passés de l'autre coté du Channel ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. J'ai encore tout frais les 7h pour faire 203 km sur "leur autoroute" !!!! Heureusement qu'il y avait un peu de ciel bleu  8)

En effet, il y a bien des gabarits pour les triangles; mais on n'a pas eu le temps de vérifier que ce sont bien ceux actuels. De toutes les manières, le mécano qui bosse dessus est un vrai artisan avec un super carnet d'adresse et il a déjà tout répertorié les références des pièces/joints de ce moteur de course trés peu répandu, ainsi que les pièces de l'embrayage. Les freins sont du AP, donc no problem; il y a une boite de rechange et le pont autobloquant est un Hewland donc connu et suivi. Le seul hic à venir sera les remplacement des arbres de transmission, mais avec l'original on devrait pouvoir faire face avec l'aide d'un bon artisan.
Aprés, il existe une société /association qui a repris les "actifs" de Marcos et qui fourni pas mal de pièces pour l'ensemble de la gamme. Et ils ont d'ailleurs en référence et dispo le pare-brise chauffant de ma Marcos qui aura besoin d'être changé car pas mal impacté !!!
Mon but final est d'avoir une vraie auto de course"originale" agréée en GT Classic et qui rentre dans le prix de vente de ma Cup. Et pour le moment, j'ai encore du rab sur ce dernier point!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Prout
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2015, 13:38:00 »
....qui rentre dans le prix de vente de ma Cup. Et pour le moment, j'ai encore du rab sur ce dernier point!!!!

Vraiment ?
Bon prix alors pour cette marcos, en meme temps y a du boulot :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2015, 14:02:42 »
En d'autres termes tu l'as pas touchée chère, le rosbif était peut être pas d' humeur à vider ses armoires pour retrouver toutes les factures non plus du coup  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne gilbert83

Re : Prout
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2015, 14:19:40 »
Vraiment ?
Bon prix alors pour cette marcos, en meme temps y a du boulot :)

Les deux en vente sur Racecar sont des "simples" challenge avec le 4,6L en vente entre 30 et 40k€ et sans le même matos de rechange. Aprés la journée test du 7 mars, je pourrai faire un point financier exact et la faire expertiser pour voir. L'anglais m'a montré son affiche de vente à fin 2006 avec soit disant une expertise qui confirmait le prix: 45000€!! Elle n'est pas partie !! Et pour cause, une rangée de cylindre avait une compression out lorsque j'ai vérifié lors de ma première visite . Aprés démontage, c'était bien le joint de culasse qui avait souffert. Et d'ailleurs, le mécano va faire comme certains font sur les 944: un retour d'eau en AR des culasses . On va également rajouter un ventilateur. En effet, l'an dernier, une Viper a du tout couper en catastrophe à la fin du tour de formation car pas assez de vitesse pour refroidir le moteur.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2015, 14:25:33 »
bref
l'important est que tu roules

je vais tacher de passer a dijon en Avril pour te voir

Hors ligne Flo44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #25 le: 31 Janvier 2015, 16:46:50 »
je pense que tu t'es crqué sur les choix de pneus, parler $$ sur ce point c'est une connerie.
Monter des semis slicks (même MSC qui font faire 5 cessions) sur un chassis comme ça, c'est vraiment couillon. Tu as une auto de course, mets des pneus courses, mais des pneus route, ça c'était bon pour une 944T, tu l'as dit toi même, c'est dans un autre monde, c'est pas logique.
idem pour l'huile

 ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

bref
l'important est que tu roules

je vais tacher de passer a dijon en Avril pour te voir

Sympa :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

je pense que tu t'es crqué sur les choix de pneus, parler $$ sur ce point c'est une connerie.
Monter des semis slicks (même MSC qui font faire 5 cessions) sur un chassis comme ça, c'est vraiment couillon. Tu as une auto de course, mets des pneus courses, mais des pneus route, ça c'était bon pour une 944T, tu l'as dit toi même, c'est dans un autre monde, c'est pas logique.
idem pour l'huile

 ;)

je pars du principe que j'ai 4 sets de roues et que je n'ai jamais conduit d'autos avec des slicks. Donc, pour moi qui vais découvrir l'auto en mars, rien ne sert de se focaliser sur la performance pour cette journée de roulage . Je vais avoir à tout découvrir: la position de conduite à droite, une BV à crabot, un levier de vitesse à main gauche et un vrai châssis de course avec ses multiples réglages au niveau barres, amortisseurs . Bref, un vrai puzzle à sensation à apprivoiser !!!
J'ai demandé conseil à un pro, en l’occurrence un copain de longue date qui s'entrainait dans ma salle de sport en.....1986:  Y. DALMAS et il m'a tout de suite conforté sur ma première impression: D'abord apprendre à découvrir l'auto et les gestes indispensables pour bien mener cette GT trés proche d'un proto. Et l'utilisation de pneus "intermédiaire" va me permettre de trouver mes marques et les limites de l'auto à des vitesses moins élevées qu'avec des racings.
C'est pour ça que j'ai d'abord investi sur des MSC pour un set pour le sec et des MPS2 au cas ou il pleuvrait le 7 mars et surtout pour avoir ce type de pneus pour les manœuvres de chargement/déchargement de l'auto .
En fonction de cette première journée de roulage et de mon niveau à bien me sentir, il me restera 2 sets de roues à équiper pour passer au stade racing , soit pour le premier meeting d'avril soit en cours de saison si j'ai trop de mal à maîtriser l'engin. La saison est longue et comporte 6 beaux meetings. Rien ne sert à faire le kéké !!!!
Michelin m'a aimablement répondu sur les possibilités d'équiper en racing l'auto et j'ai donc les dimensions et les gommes retenues. Du S9G en 27/65/18 pour le sec et du P2G 24/64/18 et 27/65/18 pour la pluie. Tu vois, c'est bien dans mon objectif mais c'est mes capacités qui détermineront le "Quand ?"
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Flo44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2015, 17:35:59 »
je trouve que c'est un mauvais résonnement, ton auto à été réglé pour d'autres pneus, tu vas rouler avec des mauvais réglages, mauvaises BAR (il faudrait tout assouplir et diminuer les BAR) dès que tu vas passer sur du racing, oui, tu vas voir un sacré changement  :mrgreen: mais ta phase apprentissage sera à un monde de la réalité de ton auto
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

je trouve que c'est un mauvais résonnement, ton auto à été réglé pour d'autres pneus, tu vas rouler avec des mauvais réglages, mauvaises BAR (il faudrait tout assouplir et diminuer les BAR) dès que tu vas passer sur du racing, oui, tu vas voir un sacré changement  :mrgreen: mais ta phase apprentissage sera à un monde de la réalité de ton auto

Les réglages actuels sont ceux en racing et seront bien repérés. Et pour du semi, on partira sur de nouveaux réglages avec moins de carrossage et des barres plus souples et les amortisseurs plus soft également.. Mais pour ça, je ne me fais pas de soucis, là aussi, j'ai un pro qui bosse en free-lance sur les circuits comme team manager et qui a tout le matos pour me faire un poids aux roues aux petits oignons; comme il me l'avait fait pour la GT3.
Mais le but final va être de se faire bien plaisir, sans trop serrer les fesses !!! En Gt Classic, on est loin de rechercher la seconde!!! On se régale à faire revivre des autos de course dans des vrais meetings d'anciennes....et si on additionne l'age de l' auto avec celui de son pilote, on est bien souvent dans les 80 voir au delà   :mdr8:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT