!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #165 le: 03 Juillet 2015, 20:12:42 »
Bonjour Gilbert ,

nous nous étions rencontré à Nogaro au GT Classic , j'ai une Mustang SVT Cobra ( même moteur que ta MArcos)
mais malheureusement le différentiel HS pour l'épreuve , les temps s'en sont ressentis ;-(

le carter du  pont est celui d'une Sierra Cosworth visiblement , pièce que tu auras du mal à trouver aux US mais que tu trouveras en UK ,
il est peut être un peu spécifique car il y a trois logements filetés dessus , peut être as tu un watt link fixé dessus ,

j'ai quelques tuyaux concernant les appros de pièces Ford que je pourrais te transmettre avec plaisir si tu as besoin

Alain

PJ photo de la voiture si tu ne te souviens pas , je serai à Nogaro en Septembre

Hors ligne gilbert83

Bonjour Gilbert ,

nous nous étions rencontré à Nogaro au GT Classic , j'ai une Mustang SVT Cobra ( même moteur que ta MArcos)
mais malheureusement le différentiel HS pour l'épreuve , les temps s'en sont ressentis ;-(

le carter du  pont est celui d'une Sierra Cosworth visiblement , pièce que tu auras du mal à trouver aux US mais que tu trouveras en UK ,
il est peut être un peu spécifique car il y a trois logements filetés dessus , peut être as tu un watt link fixé dessus ,

j'ai quelques tuyaux concernant les appros de pièces Ford que je pourrais te transmettre avec plaisir si tu as besoin

Alain

PJ photo de la voiture si tu ne te souviens pas , je serai à Nogaro en Septembre

En effet, je me souviens bien de toi et de ton auto qui avait un peu l'AR trop relevé ( à mon goût !!! :lol:)
En effet, j'ai bien l'impression que c'est un pont de Cosworth Sierra. On a ressoudé et on va refixer ça un peu différemment.
Merci de ta propo d'adresses. Trés volontiers en MP si tu veux

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #167 le: 04 Juillet 2015, 10:33:40 »
 :D oui je n'avais pas reçu les bonnes fixations d'amortos , pb règlé depuis

mais ta magnifique voiture est le sujet et je vais suivre ce post avec grand intérêt !
« Modifié: 04 Juillet 2015, 17:11:26 par yellowmustang »

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #168 le: 16 Juillet 2015, 17:25:35 »
Les dernières news.........L'auto est retournée dans son garage.....



Nouvelle traverse support de pont renforcée. Le tube carré est en fait deux cornières soudées pour former le tube avec à l'intérieur un plat de 30X5 pointé.



Nouveau berceau inférieur qui supportera le pont ( au lieu de l'attache haute qui avait cassé le carter)




Et un petit coup de disqueuse pour mettre en sifflet les sorties d'échappement qui avaient tendance à racler et se planter lors du déchargement de l'auto. Restera à meuler propre tout ça



Prochains petits travaux: vidange boite et moteur et contrôle général avant Nogaro début septembre................ ..
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #169 le: 16 Juillet 2015, 22:00:50 »
sympa , belle réparation !!

l'ancien propriétaire mettait quelle viscosité d'huile moteur ?

Hors ligne gilbert83

sympa , belle réparation !!

l'ancien propriétaire mettait quelle viscosité d'huile moteur ?

Inconnue!!!! Je n'ai aucune facture de quoi que ce soit car l'auto n'avait plus couru depuis 2006.
Mais Fred, le mécano qui suit l'auto et qui fait pas mal de V8, m'a confirmé la 10W60 voir la 20W60 car dans le Sud, les T° ne sont jamais trés basses et on chauffe toujours les autos avant les runs.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #171 le: 17 Juillet 2015, 08:48:46 »
Ok!

Les moteurs Ford Modular sont normalement prévus pour fonctionner avec des huiles assez fluide , les passages d'huile sont conçus en fonction et la bas la 10W60 n'existe pas
J'ai essayé la 10W60 également mais avec quelques problèmes de T° par temps très chaud , notamment à cause d'une circulation d'huile un  un peu ralentie due à l'épaisseur .
Je me suis rapproché de connaissances qui roulent sur circuit aux US , de Ford Racing également et finalement j'ai opté pour de la 300 V 5W40 et Ravenol 5W50 ( l'été) et gagné environ 10° de température à chaud.
Quant à la 20W60 , sans doute beaucoup trop épaisse à froid pour ces moteurs assez hauts et en 32 valves

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Ok!

Les moteurs Ford Modular sont normalement prévus pour fonctionner avec des huiles assez fluide , les passages d'huile sont conçus en fonction et la bas la 10W60 n'existe pas
J'ai essayé la 10W60 également mais avec quelques problèmes de T° par temps très chaud , notamment à cause d'une circulation d'huile un  un peu ralentie due à l'épaisseur .
Je me suis rapproché de connaissances qui roulent sur circuit aux US , de Ford Racing également et finalement j'ai opté pour de la 300 V 5W40 et Ravenol 5W50 ( l'été) et gagné environ 10° de température à chaud.
Quant à la 20W60 , sans doute beaucoup trop épaisse à froid pour ces moteurs assez hauts et en 32 valves

Bonjour,

tu as gagné 10° seulement sur la température d'huile ou également sur la température d'eau ?

 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #173 le: 17 Juillet 2015, 19:58:01 »
les deux sont liés de toute façon car il y a une circulation d'eau également chargée de refroidir l'huile ,
l'echangeur est placé en amont du filtre à huile
« Modifié: 17 Juillet 2015, 20:11:18 par yellowmustang »

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne gilbert83

Déjà en vente ?

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-18748.htm

 ;)


Pour la saison 2016, il faut s'y prendre à l'avance!!!!! Une nouvelle auto par saison...2014 la 944 turbo Cup trophée, 2015 la Marcos GTO et 2016.....???? Ultima ??? Corvette ???? Lotus ?????? Il y a le choix dans le GT Classic ou le Trophée Lotus.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #176 le: 23 Juillet 2015, 18:28:28 »
C'est une voiture dans lequel tu as confiance que tu cherches ? La confiance ca prend du temps  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne gilbert83

C'est une voiture dans lequel tu as confiance que tu cherches ? La confiance ca prend du temps  ;)

La confiance ?? Non pas particulièrement. Le changement plutôt; des sensations différentes, un autre environnement. Mais j'avoue que le couple du V8 m'a bien séduit et que la Corvette ou l'Ultima sont mes favorites.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #178 le: 23 Juillet 2015, 20:17:40 »
Je suis fan des Ultima ! On dirait un proto échappé du Mans  8)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

yellowmustang

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #179 le: 23 Juillet 2015, 21:01:03 »
et puis toujours V8 !! Corvette ou Ultima