!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Débuter chez Porsche  (Lu 14431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2015, 19:02:20 »
Salut
Pour l assurance je suis à la maaf pour une 307cc et ma 951 je paye un peu plus de 1000€ par an..
En gros 700€ la Peugeot et 300 la Porsche
J ai 23 ans et je ne trouve pas ça abusif

700€ la Peugeot ça craint  :mrgreen:
300 la porsche, mais chez qui et comment? tiers, tousrisques, trajet travail occasionnel ou sans limite?

faut arrêter avec les on-dit, bm = racaille, mb = gitans c'est dans la même lignée réductrice que pma = pauvre
sinon dans ce cas, plus de lacoste, plus de ralph, plus de gucci ou chanel ...
la très grand majorité des mecs qui roulent en bm ne sont pas des racailles  :roll:

quand elles ont moins de 10 ans, oui, elles sont au mains de gens respectables, mais après ça se gate pour pas mal d'entre elles, faut l'admettre ....
tiens en rentrant du taf, j'ai croisé une seule vieille bm, un cab e30, qui tournait comme une patate, rap dans les hp, et weshwesh zyva au volant  :mrgreen:
et les gitans,ils aiment bien merco, bagnoles ou fourgons, et ça depuis ..... que le monde est monde  :mdr8:

 ;)



206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #31 le: 08 Janvier 2015, 19:11:43 »
chacun pense ce qu'il l'arrange ... l'image dégradée des bm ne l'est que dans la tête d'une minorité de gens ignorants qui ont des oeillères et qui se complaisent de stigmatiser telle ou telle catégorie en fonction de leur bagnole, je suis toujours surpris de lire ça sur ce forum de passionnés de bagnole j'ai eu un paquet de bmw tout modèles confondu, j'ai jamais été pris pour une racaille, et quand bien même j'achète mes caisses pour moi par pour les autres ou ce qu'ils en penses

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #32 le: 08 Janvier 2015, 19:22:14 »
700€ la Peugeot ça craint  :mrgreen:
300 la porsche, mais chez qui et comment? tiers, tousrisques, trajet travail occasionnel ou sans limite?

quand elles ont moins de 10 ans, oui, elles sont au mains de gens respectables, mais après ça se gate pour pas mal d'entre elles, faut l'admettre ....
tiens en rentrant du taf, j'ai croisé une seule vieille bm, un cab e30, qui tournait comme une patate, rap dans les hp, et weshwesh zyva au volant  :mrgreen:
et les gitans,ils aiment bien merco, bagnoles ou fourgons, et ça depuis ..... que le monde est monde  :mdr8:

 ;)

par ce que tu remarques juste celle du neuneu de banlieu mais pas les 1000 autres qui ne se font discrètes, ça fait bien longtemps que les gitans on délaissé les grosses berlines pour des fourgons (merco mais pas que y'a au moins autant de vito et sprinter que de trafic ou vivaro dans les camps par chez moi, idem pour la cité que je traverse parfois la grande majorité des caisses sont des moyenne a3 golf mégane 307 et quelque exception en audi ou bm haut de gamme mais très récente, une e36 ou e46 pour flamber c'est complètement has been ça fait pauvre




Canibal

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2015, 19:45:03 »
Si l'on suit le raisonnement de certains il faut acheter ses autos pour le regard des autres et non pour son propre plaisir !

Alors pourquoi vous roulez en PMA ? Frime  ????

Moi j'achète ce qui me fait plaisir et qui est dans mon budget et j'em..... les autres. :evil:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2015, 20:04:31 »
j'ai eu un paquet de bmw tout modèles confondu, j'ai jamais été pris pour une racaille

parce que tu fais parti (toi, Nelson, damameri,etc) des gens respectables qui roulent en bm, j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.

par ce que tu remarques juste celle du neuneu de banlieu mais pas les 1000 autres qui ne se font discrètes


ah si, ce matin, j'ai remarqué un x6, et ça hurlait pas le rap vitres ouvertes  :P encore trop cher  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #35 le: 08 Janvier 2015, 21:43:09 »
Si l'on suit le raisonnement de certains il faut acheter ses autos pour le regard des autres et non pour son propre plaisir !

Alors pourquoi vous roulez en PMA ? Frime  ????

Moi j'achète ce qui me fait plaisir et qui est dans mon budget et j'em..... les autres. :evil:

Y aurait plutôt des autos à ne pas acheter, quand on vit dans certaines zones géographiques... "Juste" pour ne pas être assimilé à certains... Des gens s'en foutent, d'autres pas, tout dépend entièrement, ou presque, de l'histoire personnelle et de son ressenti...

;)



« Modifié: 08 Janvier 2015, 21:47:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2015, 22:03:55 »
En France les gens sont jaloux et vous catalogue encore en fonction de votre voiture ,de votre habillement etc. Aux USA par exemple, ils s'en foutent! Difficile de faire changer les mentalités. D'un autre coté , il y aussi ceux qui sont encore sensibles à l'écusson sur un capot plus qu'à la préférence pour un modèle ou une passion. Il y a  désillusion lorsque la voiture est payée à très bas prix. Le prestige d'une marque ou d'un modèle ne fait pas le poids face à l'usure du temps et d'un entretien négligé. :neutral:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #37 le: 09 Janvier 2015, 08:04:05 »
En France les gens  vous catalogue encore en fonction de votre voiture ,de votre habillement etc.
bah avec moi ils sont servis !!!!
les fringues, c'est dégage sale clodo, la bagnole, c'est salop de riche !  :roll:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #38 le: 09 Janvier 2015, 11:29:11 »
Voilà, ce sujet rejoint ce que j'avais lancé sur l'image floue et la difficulté de se situer dans ce kaléidoscope...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #39 le: 09 Janvier 2015, 11:44:57 »
bah avec moi ils sont servis !!!!
les fringues, c'est dégage sale clodo, la bagnole, c'est salop de riche !  :roll:


oui c est un peu ça , les "collectionneurs" pense qu une pma est la Porsche du pauvre , et les voisins que tu es blindé parce que tu roule en Porsche  :mdr8:
« Modifié: 09 Janvier 2015, 12:07:42 par chris83 »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #40 le: 09 Janvier 2015, 11:50:29 »
Je m'en fiche. Les gens pensent ce qu'ils veulent. Comme on dit: "les chiens hurlent, la caravane passe"! :fumeur5:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #41 le: 09 Janvier 2015, 12:28:38 »
bah avec moi ils sont servis !!!!
les fringues, c'est dégage sale clodo, la bagnole, c'est salop de riche !  :roll:

en fait, t'es....................... . un Rom  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #42 le: 09 Janvier 2015, 12:37:04 »
Je m'en fiche. Les gens pensent ce qu'ils veulent. Comme on dit: "les chiens hurlent, la caravane passe"! :fumeur5:

C'est plutôt, "Les chats aboient, la caravane casse".  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2015, 13:19:18 »
C'est plutôt, "Les chats aboient, la caravane casse".  :lol:
Si tu veux. De toutes façons j'aime bien les deux. On a un chien et un chat qui s'entendent très bien! ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #44 le: 09 Janvier 2015, 13:20:44 »
Tu es si gentil !  :bisou: :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus