!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile 2015... la foire au pognon!  (Lu 15251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #15 le: 08 Février 2015, 17:04:44 »
Perso, je me vois mal à condition bien sur que j'en ai les moyens acheter par exemple une 356 ou une Ferrari entièrement restaurée et payée une fortune pour juste l'admirer. La moindre rayure coutant une fortune, la plupart de ces pièces de collection ne roulent pas! Quel intérêt de les  ramener au rang de simple objet alors que le plaisir est d'avoir justement des sensations en les conduisant même peu? :mefiant4:

Tu sais, l'un n'est pas l'autre... Chacun prend son pied à sa façon...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne JEF06

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Watercooler
  • Ville: 06450
Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #16 le: 08 Février 2015, 17:29:21 »
En fait à plus de 16M avec les frais.
Et la caisse est toute cabossée. C'est n'importe quoi.

Et des épaves irrécupérables se sont vendues à plus d'un million!

où quand les voitures anciennes rejoignent l'art moderne :evil:... laissons les jouer dans leur cour et éclatons nous avec nos PMA :P
la vie est un log fleuve tranquille...pour qui sait nager!

Hors ligne Romano

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #17 le: 08 Février 2015, 17:44:37 »
Rapide passage, 1h chrono en mains, pas décu, je ne m'attendais à pas mieux de toute facon  :mdr8:!

Hors ligne Norman

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #18 le: 08 Février 2015, 19:57:46 »
 Profitant d’être sur Paris, un passage porte de Versailles pour le plaisir des yeux.Certains stand n’étaient pas en entrée libre mais accessible sur simple demande.
Zéro PMA chez Porsche, stand Peugeot bien organisé avec un contact club par modèle…
première visite pour moi en nocturne , ou l’ambiance y est bien  différente .

lpracing

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #19 le: 08 Février 2015, 21:58:44 »
De très beaux modèles, il faut le reconnaitre, mais l'envolée lyrique des prix nous a fait halluciner mes amis et moi...

http://photos.jmarc.org/reportages/retromobile-2015-paris/

La plus belle à mes yeux mais je ne suis pas objectif :mrgreen:



Vendue 300 K€ le premier jour apparemment

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #20 le: 09 Février 2015, 21:03:53 »
J'y suis aller pour la première fois jeudi dernier. Honnêtement j'ai était un peu déçu. Déjà parce que des Porsche il n'y en avait que pour les 911, j'en ai fait une indigestion dommage car j'aime bien les premières générations. Heureusement je n'ai pas raté la seule PMA du salon, celle qui as inspiré la '44. Sinon un stand rempli de 356, à mis chemin entre un 911 et une coccinelle là ça a été LE vrai coup de cœur vraiment splendide mais pour laisser rêveur je n'ai pas osé demandé le prix surtout qu'elles étaient plus neuves que neuve !
Fan d'américaine je suis largement resté sur ma faim. Quelques Mustang et Shelby mais quid des Chevrolet ? Outre manche pas mal de Jaguar Type E, jolie voiture au capot impressionnant, Lotus Elan et Seven, j'aurais espéré apercevoir une Jensen Interceptor mais on repassera. Peu de BMW, encore moins d'Alfa Romeo... Même la Coccinelle ou le Combi qui sont emblématique n'était pas évident à trouver. Chez Mercedes j'ai bien aimer la 300 SL Papillon, un air de pique nique en campagne par un dimanche ensoleillé.

Bref il y a de belles voitures à voir ça c'est indéniable mais on retrouve trop de fois les mêmes et c'est dommage avec la liste de belles voitures qui existe. Par contre j'ai apprécié flâner du coté des vendeurs de pièces on as l'impression d'être dans la caverne d'Ali baba.
Et j'en ai profité pour trouver une couverture pour que ma belle dorme protégé dans le garage.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #21 le: 09 Février 2015, 22:19:45 »
Salut,

Bien d'accord, un salon de voitures anciennes ou on ne voit pas une seule 4cv, 1 malheureuse cox planquée, et en gros où les populaires doivent rester à la porte, bof bof... Restaurateurs comme vendeurs veulent du prestige, rien d'autre. Du coup, on retrouve les même voitures un peu partout... J'en rigolais avec le fiston, je lui disais "ENCORE une 300 SL ? Je trouve ça d'un vulgaire..." :D .

Ce qui est vraiment dommage, c'est de faire la part belle à ces exposants. Les organisateurs veulent vendre leurs stands le plus cher possible, alors, qui peut payer ? Les Artcurial, les Bonhams, les Lecoq, les Heitz... Je pense que le propriétaire de ce salon a décidé de le transformer en vache à lait, point barre. Maximiser le profit de tous les côtés.

Le point qui m'a fait plaisir par contre, c'est de voir les 3 "Royale" de la cité de l'automobile. Je ne les avais jamais vues... Absolument sidérantes !

Sinon, une petite photo qui a, je pense modestement, capturé quelque peu l'atmosphère de la collection Baillon...




Nigo

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #22 le: 10 Février 2015, 14:06:02 »
heureusement qu'il y a le 4L Trophy pour défoncer ces caisses et couper l'herbe sous le pied des investisseurs :twisted:
rallye qui va plus durer longtemps, pour la même raison...
les anciennes c'est devenu le CAC40, les droits d'entrée en plus :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #23 le: 10 Février 2015, 14:09:01 »


Sinon, une petite photo qui a, je pense modestement, capturé quelque peu l'atmosphère de la collection Baillon...




"Christine II"...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #24 le: 10 Février 2015, 15:48:25 »
Pas loin ! ;)

En fait, cette expo faisait très "morbide", mon fiston, qui n'a que 13 ans, me dit : C'est bizarre, c'est comme si on avait déterré des morts et qu'on les exposait !

Cet éclairage et l'ambiance sonore ajoutée se justifient AMHA tout simplement par le fait que si on les exposait à la lumière "crue", l'effet "tas de ferraille" serait grandement amplifié. On verrait ce que ces caisses sont vraiment, à savoir, des épaves très très mûres, et ce ne serait pas vendeur... Alors que là, on ajoute de la dramaturgie, du théâtral, et du coup on rend le tout esthétique, voire désirable pour quelques amateurs "nécrophiles". Depuis le précédent la Bugatti "Lac Léman", les maisons de vente ont découvert l'aspect "déco" des épaves, et ce qu'ils estimaient invendable devient du dernier chic. D'ailleurs, les 2 guignols au pupitre vendredi ont joué à fond le côté "œuvre d'art contemporain".

Sur cette Talbot Lago sautchik, cet aspect devenait d'autant plus flagrant que la caisse est morte de chez morte, il manque tout le côté gauche, mais cela n'a pas empêché un couillon de la payer 1,4 M€... Alors, j'ai voulu la capturer en tant que "objet d'art morbide", je pourrais presque l'intituler "Back From The Dead"...

Hors ligne pierrot80400

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #25 le: 10 Février 2015, 16:03:35 »
j'y suis allé dimanche également.

en dehors du prix des voiture délirant etc, ca vaut quand même le coup pour ce rincer l’œil. j'ai rarement vu autant de f40 réuni également.

comme vu un peu dessus de ne pas voir plus de "populaire".

pour la collection baillon ca vaut le coup d'oeil,  après les prix si ya des cons qui en achètent (enfin je dis pas ca pour vous, y'en a qu'en on besoin) :D
Patina that only lack of money can buy:

Hors ligne targette 76

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #26 le: 10 Février 2015, 20:29:54 »
le jour ou j aurais 1.4 million  a depenser pour acheter une epave je veux bien etre traité de con  :mdr8:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #27 le: 11 Février 2015, 00:23:26 »
le manque de diversité va tuer ces salons!
944 turbo cup trophée 87

Guitareater44

Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #28 le: 11 Février 2015, 14:28:55 »
Déjà parce que des Porsche il n'y en avait que pour les 911, j'en ai fait une indigestion dommage car j'aime bien les premières générations.


Quand vous comprendrais que pour Porsche  les PMA sont une erreur de parcours ..... pour faire de l'alimentaire .   

Nigo

Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #29 le: 11 Février 2015, 15:55:19 »
pour Porsche
c'est qui "Porsche" ? une entreprise qui dit ce que les clients ont envie d'entendre, ni plus ni moins
je suis sur que sur les mêmes salons en Allemagne on trouve des PMA. Enfin, ça me fait ni chaud ni froid ces histoires :roll: