!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Estimez la valeur de votre véhicule  (Lu 4793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Estimez la valeur de votre véhicule
« le: 12 Février 2015, 12:21:33 »
Bon, OK, cela concerne les UK / USA / CA mais je trouve le système très bien pensé et intéressant: http://www.hagerty.com/valuationtools/HVT/VehicleSearch

Ci-joint, le rapport généré pour une Porsche 944 Turbo de 1986...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #1 le: 13 Février 2015, 18:02:35 »
C'est très intéressant. On devrait faire de même? :merci:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #2 le: 13 Février 2015, 19:58:14 »
Leur base de données n'est pas toujours juste néanmoins. Et puis en France, l'argent c'est trop tabou pour que l'on puisse trouver un tel outil... :/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #3 le: 13 Février 2015, 20:01:54 »
Oui. Il faudrait que les mentalités évoluent?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #4 le: 13 Février 2015, 20:03:01 »
Moi, je crois en "l'officiel Youngtimer" !  :mrgreen:
5000 la 924, 7000 la phase 1 et très cher pour les autres !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #5 le: 13 Février 2015, 20:05:24 »
Et puis en France, l'argent c'est trop tabou pour que l'on puisse trouver un tel outil... :/

Ouais, j'pensais à ça cet aprem... En promenade pédestre, je suis tombé sur une ex-superbe mini récente bleue nuit... Pas un seul panneau de carrosserie n'avait été épargné de rayures toutes fraîches. Ecoeuré.

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #6 le: 13 Février 2015, 20:21:36 »
Moi, je crois en "l'officiel Youngtimer" !  :mrgreen:
5000 la 924, 7000 la phase 1 et très cher pour les autres !

 :)
Cette cote me parait en effet assez réaliste. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #7 le: 13 Février 2015, 20:44:31 »
Ouais, j'pensais à ça cet aprem... En promenade pédestre, je suis tombé sur une ex-superbe mini récente bleue nuit... Pas un seul panneau de carrosserie n'avait été épargné de rayures toutes fraîches. Ecoeuré.
 :/

c'est ça la lld! tu payes tous les mois pour une caisse que tu ne possèdes pas et dont tu te fous éperdument!
un jour ou je bouffais mon quick a emporter sur le pkg, a Pau.... une meuf se gare avec sa 500 blanche a bandes rouges/vertes, elle sort de sa caisse et la ferme sans la regarder.... cette 500 était dégueulasse, crade de chez crade, comment peut on avoir avoir une caisse a 15/20000€ et circuler avec autant de crasse dessus?.....donc j'ai pensé a lui dessiner un "sale" dessus, et bof, c'est d'un banal .....et puis j'ai pensé a la mode de la personnalisation, qui concerne la 500 (comme la mini, la ds3, etc) et qui fait craquer la clientèle, et je me suis dit qu'il fallait autre chose, quelque chose qui marque, et qui se remarque... alors j'ai dessiné un superbe phallus sur chaque porte, en me disant que vu qu'elle regarde pas sa caisse, avec un peu de chance, elle va peut etre circuler ainsi tout le we dans les rues de Pau, en se faisant "draguer" a chaque feu rouge  :mrgreen:

 ;)

ps: inutile de perdre du temps a me répondre "et si ton te faisait pareil, ça te plairait!", car on me l'a fait y'a pas longtemps sur la 924, sur la vitre ar  :mrgreen: mais comme je jette toujours un œil a ma caisse, je l'ai effacé avant de circuler!
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #8 le: 13 Février 2015, 20:44:44 »
Ce qui est marrant, c'est qu'aucune cote ne peut être qualifiée d'officielle, que ce soit "L'Argus" ou autres... mais, c'est passé dans l'usage courant...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Re : Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #9 le: 13 Février 2015, 20:49:00 »
c'est ça la lld! tu payes tous les mois pour une caisse que tu ne possèdes pas et dont tu te fous éperdument!
un jour ou je bouffais mon quick a emporter sur le pkg, a Pau.... une meuf se gare avec sa 500 blanche a bandes rouges/vertes, elle sort de sa caisse et la ferme sans la regarder.... cette 500 était dégueulasse, crade de chez crade, comment peut on avoir avoir une caisse a 15/20000€ et circuler avec autant de crasse dessus?.....donc j'ai pensé a lui dessiner un "sale" dessus, et bof, c'est d'un banal .....et puis j'ai pensé a la mode de la personnalisation, qui concerne la 500 (comme la mini, la ds3, etc) et qui fait craquer la clientèle, et je me suis dit qu'il fallait autre chose, quelque chose qui marque, et qui se remarque... alors j'ai dessiné un superbe phallus sur chaque porte, en me disant que vu qu'elle regarde pas sa caisse, avec un peu de chance, elle va peut etre circuler ainsi tout le we dans les rues de Pau, en se faisant "draguer" a chaque feu rouge  :mrgreen:

 ;)

ps: inutile de perdre du temps a me répondre "et si ton te faisait pareil, ça te plairait!", car on me l'a fait y'a pas longtemps sur la 924, sur la vitre ar  :mrgreen: mais comme je jette toujours un œil a ma caisse, je l'ai effacé avant de circuler!
Déjà que le malus, ça fait mal, alors le phallus...    :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #10 le: 13 Février 2015, 20:49:57 »
Déjà que le malus,ça fait mal, alors le phalus...    :mrgreen:

Vraiment BRAVO ! (on sent le gars libéré de ses obligations professionnelles !).

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #11 le: 13 Février 2015, 20:58:16 »
Vraiment BRAVO ! (on sent le gars libéré de ses obligations professionnelles !).

 :)
YES !!!    :D

PS : faute corrigée...

Hors ligne Whiskas

PS : faute corrigée...

avec un l ça m'était signalé comme faute, et avec 2l c'était ok  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

jejisback

Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #13 le: 13 Février 2015, 21:17:48 »
Me suis laissé aller !  :shock:   :mrgreen:

Titchati

Re : Estimez la valeur de votre véhicule
« Réponse #14 le: 13 Février 2015, 22:03:26 »
La seule cote officielle, c'est Autoscout...