Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 04 Décembre 2014, 22:39:21
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Salut,
Je me tape ça en ce moment, sur la TNT... Ok, les "restaurations" sont finalement peu poussées et les mecs semblent avoir beaucoup de bol lors de leurs achats, mais je trouve les gars sympas et l'émission moins crétine que Top Gear, on apprend des choses concrètes...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes)
Sur la 924:
Part I: https://www.youtube.com/watch?v=xY2SwpHmcKQ (https://www.youtube.com/watch?v=xY2SwpHmcKQ)
Part II: https://www.youtube.com/watch?v=_a-by0nzfLQ (https://www.youtube.com/watch?v=_a-by0nzfLQ)
La 944 Turbo:
Part I: https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI (https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI)
Part II: https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA (https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA)
Les autres sont sur Youtube...
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Ah oui je connais bien !
En effet, je suis d'accord avec toi les gars sont sympathique ! Les restaurations sont peu poussées et ils jouent un peu sur le drame lors de la revente.
Mais j'aime bien
Si je me souviens bien pour ceux qui ne parle pas anglais, il y a une version traduite et le nom est occasion à saisir !
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je suis tombé dessus par hasard y'a pas longtemps, ils immatriculaient une réplique de cobra :P
;)
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Salut,
Je me tape ça en ce moment, sur la TNT... Ok, les "restaurations" sont finalement peu poussées et les mecs semblent avoir beaucoup de bol lors de leurs achats, mais je trouve les gars sympas et l'émission moins crétine que Top Gear, on apprend des choses concrètes...
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes[/url] ([url]http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes[/url])
Sur la 924:
Part I: [url]https://www.youtube.com/watch?v=xY2SwpHmcKQ[/url] ([url]https://www.youtube.com/watch?v=xY2SwpHmcKQ[/url])
Part II: [url]https://www.youtube.com/watch?v=_a-by0nzfLQ[/url] ([url]https://www.youtube.com/watch?v=_a-by0nzfLQ[/url])
La 944 Turbo:
Part I: [url]https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI[/url] ([url]https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI[/url])
Part II: [url]https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA[/url] ([url]https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA[/url])
Les autres sont sur Youtube...
T'as encore vu la 914 ????
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elle est sympa cette émission :enaccord6: (surtout pour les autos présentées)
parce que la manière de compter la marge et de travailler sur les voitures n'est pas très sérieuse.....
en effet; jamais de coût de main d'œuvre et quid du minimum à faire sur une voiture d'occasion avant de la vendre (vidange des fluides et changement des filtres)
bref; si vous n'y connaissez rien; ne prenez pas ces émissions pour autre chose que du divertissement.
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T'as encore vu la 914 ????
Si, si, j'ai vu, tu parles ! Une orangée...
Là aussi, la "rénovation" mécanique va pas loin... Des nouveaux joints injecteurs et "Here we got a brand new engine !"... Ils ont de l'humour, ces anglais !
Bref, ils ont récupéré une auto "neuve" pour 1500 euro investis ! :D
;)
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Ils ont de l'humour, ces anglais !
Surtout quand tu vois comment ils "construisent" des bagnoles :mrgreen:
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Si, si, j'ai vu, tu parles ! Une orangée...
Là aussi, la "rénovation" mécanique va pas loin... Des nouveaux joints injecteurs et "Here we got a brand new engine !"... Ils ont de l'humour, ces anglais !
Bref, ils ont récupéré une auto "neuve" pour 1500 euro investis ! :D
;)
t'es vache
ils sont intervenus sur le chauffage et ca avait l'air bien merdique
Faut pas oublier que c'est un show télé
evidement que c'est un biaisé dans les couts mais l'emission est quand meme remarquable.
Ed bosse bien, les interventions sont variés et ca apprend quand meme pas mal de choses sur les autos (genre à quel point une Esprit c'est naze a entretenir)
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je suis tombé sur l'émission sur la jag.
c'est pas très poussé niveau remise a niveau mais ça a le mérite d'expliquer le fonctionnement de certains trucs a des novices.
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Oui, Ed bosse super bien, en plus il a l'air foncièrement simple et accessible, il était en carrosserie "hier", sur une 308 GT4, il a fait ça, je pense, mieux que chez certains restaurateurs, méthode des "clés" soudées puis retrait de l'enfoncement, je suis resté scié... C'est vrai, le show "simplifie" les techniques, on n'aurait pas le temps de tout voir...
Et puis, Ed rénove pour revendre avant tout, donc que l'essentiel.
Sur la 914, il a changé le thermostat contrôlant les volets de refroidissement, un truc simple, en fait. En principe, en l'absence ou non fonctionnement de cette pièce, un ressort maintient les volets ouverts, par sécurité, je n'ai pas bien compris pourquoi ils restaient fermés, d'autant que la tringlerie comprenant le ressort était présente...
Bref, j'aurais bien aimé réparer ma 914 pour 1500 euro ! :D
;)
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Tiens, moi aussi j'aime bien la regarder quand je tombe dessus... Et j'ai aussi l'impression que le mécano fait un boulot sérieux ! Au départ, je trouvais que il était très économe au niveau des interventions, mais ensuite j'ai mieux compris le concept, et que il n'était pas question de restauration la plupart du temps, juste de remise en état et traitement cosmétique.
Bon, c'est vrai que la méthode de calcul du bénéfice est pour le moins fantaisiste, mais c'est une émission pleine de bon sens niveau interventions méca, et ça c'est bien. Dans un épisode, Ed dit que il a horreur des caisses trop restaurées, trop apprêtées, là je suis 100% d'accord !
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Ah ben fallait voir l'aspect final de la Lotus Elan... ;)
Les retouches peintures, Ed, connaît pas, c'est la totale ! :enaccord6:
Enfin, tout ça pour dire qu'on espère qu'ils ne perdront pas de vitesse, comme Top Gear...
;)
ps: dans le genre "Tuning de la mort", il y a "Pimp my ride", mais c'est un autre concept...
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dans les emisions de voiture
j'aime beaucoup OverHaulin (princes du tuning sur discovery en francais) c'est beaucoup plus tuning, mais du tuning haut de gamme à l'americaine sur des ancienne ricaine, Chip Foose est ENORME.
En ce moment j'ai enfin pris le temps de regarder An Mg Is Born, dont quelqu'un avait parlé ici. Je recommande fortement.
Dans un autre registre, "Atelier Classic" qui passe sur Planete+ (mais qu'on trouve aussi sur le net) est absolument a voir. C'est francais, donc 'est tres different, mais en plus c'est sur des anciennes voitures de course dans un garage de fou et là c'est de la vraie vie (de riches certes mais vraie quand même)
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ça fait un petit moment que je regarde l'émission et c'est vrai que c'est juste une petite restauration cosmétique et contrôle des éléments de sécurité et remplacement s'il le faut sinon c'est juste pour bien revendre.
J'aime bien, c'est divertissant
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J'avais vu les émissions sur les PMA sur Youtube, en anglais, et j'ai vu récemment que ça débarquait en français sur la TNT.
Sympa.
A quand des émissions dans ce genre en France...?
(ou en parle des anciennes, plus que 5min entre 2 reportages sur des R...lt diesel...)
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Il y a déjà le "Pimp my ride" français, non traduit.
;)
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Exacte avec Ramzi... C'est juste à l'instant sur D17(ou D quelque chose....)
Sinon, je me suis refait une série de Dealers Wheelers.... Entre autre celui où ils reprennent un boxster S pour 1000£! :shock:
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J'viens de voir la Beetle... :)
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Exacte avec Ramzi... C'est juste à l'instant sur D17(ou D quelque chose....)
Sinon, je me suis refait une série de Dealers Wheelers.... Entre autre celui où ils reprennent un boxster S pour 1000£! :shock:
vu les annonces sur leboncoin de boxster et compagnie en conduite à droite à moins de 10000 € je pense que pour 2/3000 livres tu dois pouvoir en ramener un en te rendant direct en GB.
par contre; pour avoir vu un mgb et une mgf venues en direct d'angleterre :roll: l'humidité fait des ravages et avant d'acheter ce genre d'engins tu as intérêt à bien les ausculter avec un aimant au minimum.
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occasions a saisir sur rmc découverte, c'est bien? j'ai raté ce matin, Fiat Dino et A310 :(
;)
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vu ce matin la Dino et l'A310. J'ai bien aimé.
Sur l'Alpine, ils ont quand même modifié les carbus et la gamelle du filtre à air pour gagner 20ch.... et ils n'ont pas pu la vendre (pas habitués les anglais aux sportives frenchies).
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a priori c'est la meme emission :mrgreen:
la il bosse sur une Jensen Interceptor :shock:
;)
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Je viens juste de regarder la Turbo sympa, je ne connaissait pas l émission
C est quoi la Chips qui me ferait gagner 30cv facile ?
Mes filles adorent l émission le WE dernier elles me disent papa on va pouvoir t aider
A changer le joint de culasse c est facile, ouf enfin de l aide.
Et aussi on aimerait bien une Fiat Dino c est plus joli que ta 924.
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Sympa en effet.
J'avais vu sur le net il y a quelques années la réfection d'une sierra cosworth. Hier, reprise d'une wrx avec passage au banc. Outre le côté volontaire et sympa de Lorel et Hardy (Ba oui, quand même), il y des raccourcis grossiers et des erreurs: la pose d'un filtre huilé sur une Subaru=danger pour le débitmètre! Le passage au banc avant / après est assez marrant: que 200 avant au lieu de 217 et 240 après reprog... Soit disant à cause de la nouvelle ligne. Sauf que le passage est fait capot ouvert (donc TMIC inefficace) et 2ème fait capot fermé...
Donc en gros, la reprog ne fait pas gagner 40 mais environ 20ch et encore (la ligne y est pour beaucoup là)
Sorti de là, j'aime bien regarder. On voit pas mal de voitures sympa et l'ambiance British, incontournable.
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des erreurs, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas ;) je regarde cette émission depuis des années, c'est un bon moyen de vulgarisation mécanique, même si effectivementparfois il y a des choses surprenantes, mais se sont des anglais, ils ne pensent pas comme vous ;)
hier je me suis fait celle sur la 44T, 2800 livres, bon prix :mrgreen:
ils n'ont pas de bol, ils cherchent et en UK, le prix est à la fois fonction d el'offre et de la demande, mais aussi de l'état, pas d'une pseudo cote sortie de nulle part. Et comme la marché est fermé, que cela coute beaucoup plus cher de rouler et que les poubelles sont absentes des routes, on peut faire de très belles affaires.
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Clair que niveau tarifs... Ici, pour trouver une wrx à moins de 4000€, faut chercher une épave...
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Ah ben fallait voir l'aspect final de la Lotus Elan... ;)
Les retouches peintures, Ed, connaît pas, c'est la totale ! :enaccord6:
je l'ai vu ce matin :enaccord6:
pas mal, presque un x2 sur la revente, par contre ils n'ont rien regardé coté moteur ?
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quand tout va bien tu ne retouche pas
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moui m'enfin j'aurais bien voulu voir de près le moulin :mrgreen:
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quand tout va bien tu ne retouche pas
et tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile :mrgreen:
y'a pas de replay en "français"? j'ai raté la 944turbo :cry:
;)
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Je ne croit pas qu'elle est était diffusé en France la 944turbo ;)
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dodge charger, now! :P
;)
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Wheeler Dealers S01E01-02 Porsche 924 (http://www.dailymotion.com/video/xt92bg)
https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI (http://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI#)
https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA (http://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA#)
https://www.youtube.com/watch?v=jg4Exjoyju8 (http://www.youtube.com/watch?v=jg4Exjoyju8#)
https://www.youtube.com/watch?v=4kd9aW4mPoQ (http://www.youtube.com/watch?v=4kd9aW4mPoQ#)
https://www.youtube.com/watch?v=sCopkNkK0qg (http://www.youtube.com/watch?v=sCopkNkK0qg#)
;)
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Salut,
Sur RMC toujours, juste après WD, je suis tombé sur un super truc, "SOS Cars", une sorte de "Pimp my ride" en hyper beaucoup mieux. Jusqu'ici, je n'ai pas vu aussi bon ! Je recommande !
;)
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Tous les samedi , je regarde cette émission avec plaisir. Je fais finir par essayer d'amener ma voiture à ED? :mdr8:
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Eh ben, grosse erreur de traduction, cet aprem, dans SOS Cars... "On enlève la courroie de distribution..." (en parlant de la courroie d'alternateur d'une Cox...)... :neutral:
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Salut à tous,
je ne sais pas si cette chaine est distribuée chez tout le monde en France mais sur la chaine Discovery il y a une nouvelle émission qui s'appelle Cars that rock !
C'est présenté par Brian Johnson (chanteur d'AC/DC) sympa mais pas du tout axé sur la mécanique (ou très peu)... Plutôt des test, visite etc...
Premier épisode sur la mini !
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Eh ben, grosse erreur de traduction, cet aprem, dans SOS Cars... "On enlève la courroie de distribution..." (en parlant de la courroie d'alternateur d'une Cox...)... :neutral:
quelle idée de regarder en français une émission anglaise ;)
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J'aime bien cette émission ou j' apprend pas mal de trucs.
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quelle idée de regarder en français une émission anglaise ;)
Bah, c'est une doublure façon "pays de l'Est des anciennes années": les dialogues originaux restent audibles et le traducteur parle "dessus"... C'est assez bien pour apprendre des termes, quand ils sont bien traduits !
;)
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Je n'ai pas encore vu SOS Cars mais le gros point négatif de WD c'est bien sa traduction. On sens qu'elle est faite pas des personnes qui n'ont rien de mécanos et c'est parfois énervant car les doublages n'étant pas non plus très synchro avec les dialogues original il est parfois compliqué de suivre ce qu'il explique.
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SOS Cars, j'ai vu la Fiat 850, un Combi, une Cox, une Sierra Cosworth... Les gars, avec des complicités, escamotent l'auto en question, toujours en état d'épave ou presque, la rénovent et la rendent au propriétaire sous forme de scénario caméra cachée... Disons que les "méritants" sont assez bien choisis jusqu'ici... Bref, c'est bien plus profond que "Pimp my ride"...
;)
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Bah, c'est une doublure façon "pays de l'Est des anciennes années"
oui oui je connais, façon Top Gear ;) j'ai vu sur RMC et j'ai trouvé la traduction et narration très correcte (à quelques détails près, évidemment), il faut pas cracher dans la soupe non plus... ou apprendre l'anglais ;)
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Avant, dans certains pays d'Europe, les films en langue étrangère étaient simplement "racontés" en direct au style indirect, avec la BO originale en fond sonore...
Pour revenir à nos moutons, je trouve ça bien... On a l'esprit original et une traduction assez fidèle, d'autant que c'est l'image qui prime !
Apprendre l'anglais, oui, mais celui d'Ed et de la rue ! Pour ça, le chemin est encore long, chez nous...
;)
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Ce n'est pas très compliqué car les mêmes termes techniques reviennent souvent . Il est assez facile de mémoriser les traductions.
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Oui, surtout que je n'ai toujours eu les Haynes qu'en anglais ! :D
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Ceci dit j'ai beau vouloir changer la langue en anglais, RMC Découverte n'est pas un grand fan du multilingue. Je n'ai jamais réussi à mettre WD en BO. Je suis d'accord avec Wilde, le fait de l'avoir en arrière permet tout de même de s’imprégner de l'ambiance.
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J'ai beaucoup de mal à croire aux prix d'achat et de vente dans cette émission :mefiant4:
Genre la négo réglée en 5 sec chrono :mefiant4:
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Il est évident que la négo s'est passée avant l'émission!
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Oui c'est évident mais là n'est pas mon propos ;)
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Je pense que contrairement à ce qu'ils nous laissent penser, il ne cherche pas un véhicule spécialement mais la bonne affaire. L'équipe doit chercher et se déplacer sur tout ce qui leur semble intéressant financièrement. Les coûts de réfection sont prévu avant l'achat etc... Et enfin il font le tournage avec une part plus ou moins grande authenticité. Par exemple lorsqu'il achète la Lamborghini en Pologne je croit, je pense bien qu'Ed ou un autre spécialiste été dans le coin pour juger. Ils ont aussi des mauvaises surprises de temps à autre. Bref on en revient à ce qui été dit plus tôt, le travail que l'on voit n'est pas le seul. Autant sur la voiture que derrière la caméra.
Tout ceci n’empêche pas l'émission d'être ce qu'elle est. Si tout été détaillé en mode documentaire, ça serait vite lassant. Comme tout les programmes, on nous montre ce qui nous intéresse le plus dans un laps de temps défini.
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vu une autre émission sur RMC ou ils restauraient des américaines. Ils disaient clairement qu'une resto moyenne c'est entre 50K$ et 100K$, au moins on sait à quoi s'attendre. Ça change de Pimp My Ride, c'est sur ;)
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Pour les non anglophone ou même les anglophobes, l'épisode sur la 944 Turbo a été traduit, je l'ai aperçu hier en fin de mâtiné sur RMC Découverte.
Je ne l'ai pas retrouvé sur le net ni même en replay alors surveillez la chaîne :merci:
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J'ai beaucoup de mal à croire aux prix d'achat et de vente dans cette émission :mefiant4:
Genre la négo réglée en 5 sec chrono :mefiant4:
c'est les UK en même temps... et ils payent toujours cash (cf une autre discussion sur les chèques de banque)
le fait d'avoir une caméra de télé pointée sur ta tronche doit beaucoup influencer aussi
en même temps quant j'achète mes bagnoles la négo dure 10s... vous demandez tant, il faut faire ci-ça, j'en offre tant et basta :roll:
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Ce qui me gêne c'est qu'ils respectent rarement l'origine...
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Il faut à mon avis prendre cette émission comme un divertissement apportant quelque notions de mécanique. En tous cas les 911 n'ont pas l'air de subir la spéculation que l'on connait en Angleterre? ;)
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Oui, sinon on s'achète le Haynes et on traduit ! ;)
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Il faut à mon avis prendre cette émission comme un divertissement apportant quelque notions de mécanique. En tous cas les 911 n'ont pas l'air de subir la spéculation que l'on connait en Angleterre? ;)
modèle US volant à gauche aussi. Mais effectivement, à ce prix chez nous t'as la rouille au kilo ;)
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Pour ceux que ça intéresse, les fameux gants oranges de Edd sont à vendre sur son site, Grease Junkie. :)
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modèle US volant à gauche aussi. Mais effectivement, à ce prix chez nous t'as la rouille au kilo ;)
Il faut voir aussi de quand date l'émission ; souvent, ce sont des rediffusions déjà passées il y a quelques années en UK.
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Il faut à mon avis prendre cette émission comme un divertissement apportant quelque notions de mécanique. En tous cas les 911 n'ont pas l'air de subir la spéculation que l'on connait en Angleterre? ;)
ca fait quelques années que WD n'a pas travaillé sur une 911, a l'epoque les prix étaient différents....
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bon faut que je cherche les épisodes sur internet parce que RMC passe les mêmes en boucle :neutral:
le premier épisode concerne une 924 :mrgreen: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wheeler_Dealers_:_Occasions_%C3%A0_saisir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wheeler_Dealers_:_Occasions_%C3%A0_saisir)
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Lamborghini Urraco ce soir.
samedi j'ai vu un boxster, acheté 1000£, la bva dysfonctionnait , une vidange et tout est rentré dans l'ordre....
;)
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Ok, les "restaurations" sont finalement peu poussées
dans un épisode il change le châssis complet d'une TVR. Personne ne le ferait s'il devait payer le garagiste...
donc je ne suis pas d'accord, les remises en état (pas concours, on se comprend) sont plutôt pas mal, surtout qu'ils récupèrent souvent de sacrés Porsche ;)
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Ed a aussi changé un châssis complet sur une Morgan ;)
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Bon, j'suis alors tombé sur des épisodes "light" ! ;)
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Lamborghini Urraco ce soir.
samedi j'ai vu un boxster, acheté 1000£, la bva dysfonctionnait , une vidange et tout est rentré dans l'ordre....
;)
sur ce même boxter, ils ont re-surfacé les disques qui étaient hors cote :roll:
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ça vaut plus rien les 986, a la moindre panne c'est bon pour la casse :mrgreen:
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sur ce même boxter, ils ont re-surfacé les disques qui étaient hors cote :roll:
et changés l'échappement :mrgreen:
m'enfin, le coup de la bva defectueuse parce que jamais vidangée.... ça montre bien le rapport des gens a leurs autos: on roule jusqu'à ce que ça roule plus, et on change :(
;)
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Bon, j'suis alors tombé sur des épisodes "light" ! ;)
pour le coup, la Uracco d'hier soir, c'était du très light ! une distri, un embrayage, un petit réglage de la carburation et c'est parti !
à contrario, la Morris de la semaine dernière, c'était quasiment une restauration complète !!
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J'aime bien regarder l'émission aussi, j'apprends quelques "trucs" :)
l'épisode avec la 944 turbo, je me souviens que Mike voulait virer l'autocollant "Turbo" de l'aile, il trouvait ça moche :mrgreen:
au final ils l'ont laissé, mais n'ont pas dit que c'était d'origine ;)
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Je suis en train de regarder la saison 12 au fil de sa diffusion.
Les restaurations deviennent de plus en plus poussées.
Hier soir, j'ai vu une 240Z sur laquelle ils effectuent :
- un rechargement en matière de l'arbre à cames, pour pouvoir le retailler un poil plus pointu
- une conversation de boîte automatique en boîte mécanique
- l'installation d'un échappement "delamort" sur mesure etc.
'fin ça devient costaud, et on s'éloigne de l'esprit do it yourself.
Mais ça reste plaisant à regarder, surtout pour le fantasme de voir faire un truc que beaucoup d'entre nous n'auront pas l'occasion de faire de leurs mains. :mrgreen:
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toujours aussi plaisant cette émission :mdr8:
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Mais ça reste plaisant à regarder, surtout pour le fantasme de voir faire un truc que beaucoup d'entre nous n'auront pas l'occasion de faire de leurs mains. :mrgreen:
Tu parles pour toi ! :mdr8:
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J'aime beaucoup cette émission. Ya un mois ils avaient acheté une 951 qu'ils avaient pistardisé. Demi arceau, baquets, harnais, très chouette.
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tu as vu la 951 y'a un mois, mais ils l'ont acheté en 2009 :mrgreen:
la toute 1ere émission en 2003 traitait de la 924
ils sont taté de la 928 en 2005
pas de 968 en vue
;)
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tu as vu la 951 y'a un mois, mais ils l'ont acheté en 2009 :mrgreen:
la toute 1ere émission en 2003 traitait de la 924
ils sont taté de la 928 en 2005
pas de 968 en vue
;)
Ouais voilà ya un mois sur RMC quoi :mrgreen:
Vu aussi celle avec la 28.
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Demain soir, Citroën HY. :mrgreen:
Il me tarde !
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v8 5.7l 300ch, le hy, et cab :mrgreen:
;)
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c'était pas plutôt 4 pattes, 1.1l et break ;)
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ya eu une corvette en premier, puis un 3cyl 2temp polonais, et un 4 pattes break en bois en 3eme
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Et une TVR Cerbera en dernier ! :enaccord6:
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993!
un épisode de 2014...... voyons les tarifs! :mrgreen:
achat 12000£ ....
;)
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dépenses: 5500£
revente: 19500£
mais bon, c'était avant.....
;)
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Y a Houdini sur D8 ! :mrgreen:
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Je me suis fait les deux... Une 911 plus classique: http://www.dailymotion.com/video/x2l8gzn_occasions-a-saisir-porsche-911-wheeler-dealers_auto (http://www.dailymotion.com/video/x2l8gzn_occasions-a-saisir-porsche-911-wheeler-dealers_auto)
Eh ben, les prix, c'était vraiment avant, et y a pas longtemps ! :shock:
;)
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je viens de vérifier, ya pas une 911 en dessous de 20K£ sur pistonhead :neutral:
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fin de la saison Wheeler dealers, remplacé par cars restoration, une émission ricaine, une mustang remise à neuf en 7 jours (valérie damidot Inside?), tout est neuf, tout est clinquant, bref, c'est à déféquer.
;)
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je viens de vérifier, ya pas une 911 en dessous de 20K£ sur pistonhead :neutral:
le prix des 911 a flambé worldwide
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fin de la saison Wheeler dealers, remplacé par cars restoration, une émission ricaine, une mustang remise à neuf en 7 jours (valérie damidot Inside?), tout est neuf, tout est clinquant, bref, c'est à déféquer.
c'est ce que j'aimais bien dans WD, ils faisaient à moindre coût, comme nous (en faisant travailler le petit artisan en plus, chose devenue impossible en France) !
la Mustang avec 100K$ de restauration, on s'en tape :evil:
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J'ai vu ça hier, les 3 "8", du lourd !
;)
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Pour ceux qui ont vu Direct Auto hier, y avait un p'tit reportage sur "la folie des anciennes"... ;)
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Pour ceux qui ont vu Direct Auto hier, y avait un p'tit reportage sur "la folie des anciennes"... ;)
Assez bien fait comme reportage
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Oui, et sur la Mustang, j'sais pas comment le vendeur s'y retrouvait... Rien que 7000 euro de restauration ? :mefiant4:
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Oui, et sur la Mustang, j'sais pas comment le vendeur s'y retrouvait... Rien que 7000 euro de restauration ? :mefiant4:
Et surtout l'accent mis sur l investissement... Je trouve ça un peu abusif :mefiant4:
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passage au banc d'une corvette c3:
145ch.....
:mefiant4:
changement de l'allumage pour un électronique:
195ch :shock:
:mrgreen:
;)
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Du n'imp ! :)
Un allumage à vis, bien réglé, donne autant que du Compufire ou autre...
Ces sacrés anglais !
;)
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cars restoration, une 356 envoyée chez "les princes du tuning"
la proprio dit "whaaaaaaat??????"
je pensais qu'elle allait dire "noooooooooo!!!!!!!!!!!!!"
beh non :/
;)
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Ne vendons pas la peau de l'ours... On aura peut-être une bonne surprise. :mrgreen:
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ça va ressembler a une karmann cal look :mrgreen:
moi j'y aurai refait que le moteur, et tout le reste serait resté tel quel...
;)
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Pauvre 356.... :mdr8:
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le volant est superbe :mrgreen:
;)
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J'aimais quand même bien l'ensemble.
Bon, c'est pas ce que j'aurais fait, bien sûr, mais la partie arrière, notamment, était à mon goût très réussie.
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à part la lunette arrière de cox ....cette 356 revient quand même de loin ( l'épaisseur de mastic retrouvée en divers endroits avant rénovation est hallucinante !!)
d'une manière générale leurs transformations me choquent moins sur les américaines
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j'ai trouvé le résultat magnifique!
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Foose le dit vu l'état de la caisse au départ il avait pas trop de remords à la modifier. Le résultat final est quand même super sympa et le boulot est quand même impressionnant !
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La version française arrive :
http://www.autocollec.com/wheeler-dealers-france-arrive-sur-rmc/ (http://www.autocollec.com/wheeler-dealers-france-arrive-sur-rmc/)
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Le version française a débuté, qu'en pensez -vous ?
J'ai regardé en replay la mini, la GTT et la Jeep. Franchement je trouve que le duo fonctionne bien, les échanges entre les deux font très naturel même si on sent les phrases toute prête parfois. Niveau boulot j'ai retrouvé le même style que la version original avec ses qualités et ses défauts.
Pour être un peu médisant, j'ai pas bien compris leur discours entre chercher une GTT parfaitement d'origine et pas trafiqué pour au final changer l'échangeur et donc la "trafiquer". De même les tôles caches misères sur la Jeep j'ai pas trouvé ça super pro (d'ailleurs j'ai souris en me souvenant que nos amis anglais avaient quand à eux fait le choix de les enlever ). Mais bon ce genre de critique était valable sur la VO
Bref moi j'ai bien aimer, hâte de voir la suite, l'avantage c'est que contrairement à la version anglaise le vocabulaire technique ne disparait pas dans la traduction.
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J'aime bien ! Les gars sont sympas et les autos sont chouettes ! :enaccord6:
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J'aime bien
c'est assez proche de l'original, faudra voir dans le temps s'ils ont bien repris la vraie recette.
Ca fait quand meme 3 épisodes qu'ils nous montrent du travail sur la sellerie (nettoyage M3, nouvelle sellerie A310, nouvelle coiffe GTT), le WD originel s'attache à nous montrer des techniques des operations nouvelles.
Sinon Aurélien est un vrai amateur d'Alpine et est vraiment mécanicien, il gère le garage MRS76. Je l'avais rencontré en 2010 lors d'une de leur journée découverte.
on avait pu faire une 50aine de km dans chacune de ces autos, super journée inoubliable
Il est aussi COOL en vrai que dans l'emission.
Mon pote y étais allé avec son Elise et moi en 951 et bien Aurélien sans être un expert en PMA connaissait les grandes lignes de ces autos, il m'a scotché quand il a dit qu'il avait été etonné par le poids des écrous de roues :)
Anecdote toute bete mais qui démontrait qu'il en avait déjà approché une en vrai.
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Trop lourds, nos écrous, ou quoi ? ;)
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j'avoue que je ne sais pas comment sont ceux des phase 1 :)
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Sont très bien. o:)
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Pour être un peu médisant, j'ai pas bien compris leur discours entre chercher une GTT parfaitement d'origine et pas trafiqué pour au final changer l'échangeur et donc la "trafiquer". De même les tôles caches misères sur la Jeep j'ai pas trouvé ça super pro (d'ailleurs j'ai souris en me souvenant que nos amis anglais avaient quand à eux fait le choix de les enlever ). Mais bon ce genre de critique était valable sur la VO
WD c'est de la remise en route à moindre frais, en VO comme en VF. Je le trouve très bien ce WD VF moi au final (pas comme Top Gear...)
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Tiens, et "Roadkill", qui connaît ?
;)
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Absolument pas, qu'est-ce donc ?
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Allez, j'en mets un au hasard ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=rArpyMXT2ew (https://www.youtube.com/watch?v=rArpyMXT2ew)
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Allez, j'en mets un au hasard ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=rArpyMXT2ew (https://www.youtube.com/watch?v=rArpyMXT2ew)
mais mais
mais c'est naze ! :)
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WD France, moi j'aime bien, je les matte tous.
Par contre, ils ne chiffrent pas au réel à mon avis: ils mettent souvent des pneus neufs...qui n'apparaissent pas dans le décompte. Pas plus que les fluides. Et quid du CT...Sans compter que la MO n'est pas chiffrée en terme d'€. Donc bon divertissement, mais volet financier fantaisiste...et on s'en fiche bien. Perso, j'aime bien y voir des autos que j'aime, voir les réparations. J'apprécie qu'ils fassent appels à des pros', dont le nom apparaît, souvent le boulot à l'air sympa, je trouve ça top pour ces artisans de la région parisienne. :merci:
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WD France, moi j'aime bien, je les matte tous.
Par contre, ils ne chiffrent pas au réel à mon avis: ils mettent souvent des pneus neufs...qui n'apparaissent pas dans le décompte. Pas plus que les fluides. Et quid du CT...Sans compter que la MO n'est pas chiffrée en terme d'€. Donc bon divertissement, mais volet financier fantaisiste...
comme l'original
j'ai été assez deçu par l'episode XJS
le ciel de toit est une farce et la peinture ne me semblait pas très belle
je ne suis pas allé sur le forum XJS voir ce qu'ils en dissent...
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Je viens de matter l'épisode avec l'alfa, c'est plutôt bien je trouve :enaccord6:
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enfin le "elle est completement pourrie" parce qu'elle avait de l'oxydation sur ses trains roulants (et pas sur la coque), j'ai trouvé ça plus qu'exagéré.
;)
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Oui, idem, c'était bien ! :enaccord6:
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ouais..une voiture pourrie avec juste des trains rouilles...on a fait pire...mais bon
je trouve que cela s ameliore d episodes en episodes..mais malheureusement on arrive a la fin.....
affaire a suivre
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C'est toujours un peu exagéré mais c'est vrai que sur celui sur l'alfa ils ont fait un peu fort.
La fin arrive mais avec cette qualité j'espère qu'ils vont résigner pour une prochaine saison.
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ca ne vous dit rien ? :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1059401619.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1059401619.htm?ca=12_s)
à la fin de l'émission ils la vendent soit disant 12k
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revendue entre temps?
pas belle en bleue....
;)
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Tu cherches une XJS Nelson? ( perte soudaine d'estime de ma part)
Ou t'as pas de vie ? :mdr8:
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je regarde tous les jours les xjs comme une dizaine d'autres engins
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les Jaguars sont de formidable auto, j'ai longtemps hésité entre une xk8 et la 944 quand je suis sortie de la xj. mais deux philosophies différentes.
je pense qu'il ne faut pas acheter des autos en pensant au profit. Choisit la belle avec un entretien rigoureux ou pas chère avec tous à faire.
Bonne chasse :mdr8:
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1059967595.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1059967595.htm?ca=2_s)
jolie.
;)
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Ça c'est beaucoup mieux
https://www.leboncoin.fr/voitures/1054123775.htm?ca=16_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1054123775.htm?ca=16_s)
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ce que c'est moche !
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MDR parce qu' une XJS c'est plus beau que ça?
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ce que c'est moche !
C'est celui qui dit qui l'est :mrgreen:
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d'ac' avec Nelson, ce porte à faux à rallonge est dégueulasse :mefiant4:
alors que la meme base chez aston est réussie:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178833astonmartindb71900m3.jpg)
;)
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J'aime pas ces Aston la ... Bizarre les goûts et les couleurs.
Ceci dit je dis pas que la jag' est magnifique je dis que comparée à cette horreur de XJS, la XK8 est bien plus jolie (et accessoirement bien plus moderne et utilisable) pour grosso modo le même budget...
Après j'ai jamais conduit de xk8 par contre il y a très longtemps (20 ans) j'ai conduit une xjs et bonjour le paquebot...
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j'ai roulé en xk8, même combat...........quel pas que beau :lol:
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Ceci dit je dis pas que la jag' est magnifique je dis que comparée à cette horreur de XJS,
t'es fou toi
la XJS était magnifique
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XK8/DB7 ont été développées sur la base de la XJS :mrgreen:
;)
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Les affaires de goût, ça s'discute pas !
:)
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Il faut dire ce qui est, Jaguar s'est un peu perdu sur la fin...
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Ce soir wheeler dealer sur rmc decouverte : 205 gti
J'interroge après !!!
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moi devant une xk8 je suis tout dur
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Ce soir wheeler dealer sur rmc decouverte : 205 gti
J'interroge après !!!
Rediffusion, j'lai déjà vu... ;) Mais ça peut s'revoir !
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non, non, inédit.
mais je mate la 6, ce soir :mrgreen:
;)
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Ouais, j'ai confondu avec la 205 gti de l'autre émission française, la resto à moindre coût... :enaccord6:
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8500€ la 205 Gti 1.6...
C'est sympa mais je n'achèterais pas.
Pour le meme prix tu as une Pma.
Après, ça me dirait bien d'avoir les sensations de l'époque, mais c'est trop cher quand meme :neutral:
Sinon, le débitmètre bidouillé je ne connaissais pas...
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Non mais voilà, c'est trop tôt ces émissions :roll: :mrgreen:
;)
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Pour le meme prix tu avais une Pma.
j'ai corrigé
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Merci, j'ai un peu trop tendance à vivre dans le passé :mrgreen:
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si, une belle 924 atmo ou une bonne base de 944 atmo ph1 ou 2 :D
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Semaine prochaine, 944 ph1 dans WD France , à ne pas manquer :merci:
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On va encore pleurer ...
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Semaine prochaine, 944 ph1 dans WD France , à ne pas manquer :merci:
C'est noté…
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Attention le désastre.... :mdr8:
Vous êtes psychologiquement prêts? :mefiant4: Il faut avoir le cœur bien accroché!
J'ai vu rapidement hier car j'avais la télé allumée en fond, quand je vois les jantes ou caches culbuteur repeints à la bombe...
Du covering cache misère, des pares chocs percés pour mettre des grilles de protection de feux, et de toutes les pièces pas d'origine
Hier je me suis entendu dire pauvre panda 4x4, puis pauvre Mustang 289 cabriolet et enfin pauvre super 5 GT Turbo :endesaccord14:
Je mise sur le tableau de bord de cette phase 1 rebouché au silicone noir :merci: :mdr8:
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Je suis curieux de voir le résultat...
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Attention le désastre.... :mdr8:
Vous êtes psychologiquement prêts? :mefiant4: Il faut avoir le cœur bien accroché!
J'ai vu rapidement hier car j'avais la télé allumée en fond, quand je vois les jantes ou caches culbuteur repeints à la bombe...
Du covering cache misère, des pares chocs percés pour mettre des grilles de protection de feux, et de toutes les pièces pas d'origine
Hier je me suis entendu dire pauvre panda 4x4, puis pauvre Mustang 289 cabriolet et enfin pauvre super 5 GT Turbo :endesaccord14:
Je mise sur le tableau de bord de cette phase 1 rebouché au silicone noir :merci: :mdr8:
Idem pour moi, je suis tombé en zappant que sur la R5 turbo pare chocs à la bombe ???? je partage ton analyse, à voir sans faute le résultat final de cette phase 1.
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Attention le désastre.... :mdr8:
Vous êtes psychologiquement prêts? :mefiant4: Il faut avoir le cœur bien accroché!
J'ai vu rapidement hier car j'avais la télé allumée en fond, quand je vois les jantes ou caches culbuteur repeints à la bombe...
Du covering cache misère, des pares chocs percés pour mettre des grilles de protection de feux, et de toutes les pièces pas d'origine
Hier je me suis entendu dire pauvre panda 4x4, puis pauvre Mustang 289 cabriolet et enfin pauvre super 5 GT Turbo :endesaccord14:
Je mise sur le tableau de bord de cette phase 1 rebouché au silicone noir :merci: :mdr8:
en fait Aurelien est un garagiste de chez nous (seine maritime), il a son garage sur la petite commune de St Hellier.
pas mal de productions renault sport sur son parking (Clio, mégane) ainsi que de l'Alpine.
j'avais eu des échos pas très positif de son travail et j'ai pu constater sur une de ses réalisations qu'on est pas sur un haut niveau de qualité...
le travail fait illusion mais quand tu regardes en détails les travaux de carrosserie (ajustements, qualité des soudures...) c'est pas le fort de son garage...
niveau mécanique je ne sais pas...
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en fait Aurelien est un garagiste de chez nous (seine maritime), il a son garage sur la petite commune de St Hellier.
J'en parlais là https://www.club944.net/forum/index.php?topic=95100.msg1421419#msg1421419 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=95100.msg1421419#msg1421419)
Quand à son travail, je ne sais pas. c'est un pro quoi...
dans toutes ces émissions francaises les pro passent tous pour des branques qui ne parlent que de pognon, aucun ne m'a donné envie de lui déposer une voiture :)
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Idem pour moi, je suis tombé en zappant que sur la R5 turbo pare chocs à la bombe ????
De toutes façons un PC de GTturbo ph1 ça ne se peint pas, c'est teinté dans la masse.
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en fait Aurelien est un garagiste de chez nous (seine maritime), il a son garage sur la petite commune de St Hellier.
pas mal de productions renault sport sur son parking (Clio, mégane) ainsi que de l'Alpine.
j'avais eu des échos pas très positif de son travail et j'ai pu constater sur une de ses réalisations qu'on est pas sur un haut niveau de qualité...
Oui, je sais un ami a déjà eu à faire à lui... D'ailleurs on se prend un café un de ces quatre Pierrick?
L'alpine et une autre caisse de l'émission sont restées chez lui quelques temps
Ils font du cosmétique à la va vite, rien de bien durable, rien dans les règles de l'art.
Ce qui me gène beaucoup, c'est l'image véhiculée sur la possibilité de faire de l'argent assez facilement grâce aux collections et youngtimers
Alors que ce n'est pas ce genre de voitures modifiées et non matching (number et surtout color) qui sont à mes yeux intéressantes...
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De toutes façons un PC de GTturbo ph1 ça ne se peint pas, c'est teinté dans la masse.
+1 :merci:
Chez Wheeler Dealers France ils te font croire qu'on restaure les pares chocs et extensions d'ailes avec un fond de dégraissant et 2 bombes de peinture blanche :mdr8:
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De toutes façons un PC de GTturbo ph1 ça ne se peint pas, c'est teinté dans la masse.
Au fait ta "restauration" au decapeur thermique ça a donné quoi avec le temps?
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Sur l'espace, d'un coté ca s'est estompé plus que de l'autre. Faudrait que je repasse 5 min par coté pour que ca soit niquel... mais jai flingue mes decapeurs ;-)
J'en acheterai un qui chauffe à 600°C mini, en dessous ca fonctionne pas très bien
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Oui, je sais un ami a déjà eu à faire à lui... D'ailleurs on se prend un café un de ces quatre Pierrick?
avec grand plaisir, si tu veux je penses que je vais aller au rassemblement Isnogood dimanche prochain.
histoire de dégourdir les jantes de ma 44
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+1 :merci:
Chez Wheeler Dealers France ils te font croire qu'on restaure les pares chocs et extensions d'ailes avec un fond de dégraissant et 2 bombes de peinture blanche :mdr8:
MAIS Ou avez vous vu que Wheeler Dealer RESTAURAIT des voitures ?
le but a toujours été de bien acheté une auto moins chere car il y avait à faire dessus pour la revendre ensuite (soit disant en faisait du benef)
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c'est bien ce que je disais au début : on va encore pleurer :cry:
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Pas encore visible en replay... ;)
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...Bien content que ton road trip se soit bien déroulé , néanmoins ... j'aurais bien aimé que tu fasses la remontée par la "façade" ouest... tu aurais pu passer par chez moi . :cry:
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MAIS Ou avez vous vu que Wheeler Dealer RESTAURAIT des voitures ?
C'est plutôt du "car staging" ;)
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...Bien content que ton road trip se soit bien déroulé , néanmoins ... j'aurais bien aimé que tu fasses la remontée par la "façade" ouest... tu aurais pu passer par chez moi . :cry:
J'y ai bien pensé pour l'aller, figure-toi, mais la faute à la chaudière... Et pour le retour, ben, de grosses affaires m'attendent... Don't worry, la France est petite en PMA...
;)
ps: replay RMC, toujours pas de 44...
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Wilde pour la 944 sur rmc je crois que c'est la semaine prochaine ;)
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En effet ! je comprends mieux ! :roll: ;)
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Rien a foutre
Ce soir cest soiree de mec !!
DS puis 944 ;-)
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ils ont pas bien cherché pour le tdb neuf, ou alors ils avaient pas envie de le payer 1000€
;)
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Je connaissais pas ces méthode de le refaire en fibre ... en revanche ca doit pas avoir le même aspect un peu moussé de celui d origine :/
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Il est vilain, il n'y a pas grainage.
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et s'il casse lors d'un accident....
;)
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Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal.
Ce serait bien si une distrib pouvait etre faite aussi vite (ils n'ont pas parlé de la pompe à eau ni de tous les joints, m'enfin..)
J'étais sur le c.ul avec le prix de vente final pour une Ph 1 :shock:
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je l'avais pourtant dit qu'on allait pleurer :roll:
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j'ai pas regardé....
je me doutais que j'allais me coucher de mauvaise humeur :mrgreen:
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je l'avais pourtant dit qu'on allait pleurer :roll:
C etait pas mal !!
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oui à part le tdb et la distri faite vit'fait.... ne pas changer les galets parce qu'on sait qu'on roule peu, ok, mais pour une revente, c'est zéro, tout comme d'avoir zappé la pae.
;)
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la PAO ça ne se change pas systématiquement, ça ne me choque pas.
L'economie des galet pour la revente par contre c'est limite du mensonge lors de la revente quand il annonce qu'ils ont refait la distri...
j'ai trouvé que le pignon d'equilibrage bas etait gras, c'etait ridicule l'histoire de remettre un p'ti peu de couple sur les galets et pignon d'équilibrage sans même les maintenir avec une clé plate.
Le cinéma pour 50€ de réservoir de DA quand la durite qu'ils changent doit déjà pas être loin des 50€ :)
J'ai pas aimé la façon dont il dépose les panneaux arrières, sans toucher aux vitre de custodes, ca doit pas etre joli s'ils remontent de la même façon.
le polishage qu'il fait est DEGUEULASSE, quand l'auto est sous les spots elle est horrible !!! Elle ne vaut vraiment pas le soit disant prix de revente.
J'avoue que le commentaire sur la position de conduite parfaite m'a fait rire :)
Dans l'ensemble c’était pas mal, ils n'ont pas fait de conneries façon panda 4x4 et n'ont pas dit de bêtises. Mais ils n'ont toujours pas compris ce qui faisait la force du wheeler dealers originel.
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Oui le polish, faut qu'il s'entraine parce que c'était bien dégueu :mrgreen:
;)
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Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal.
Ce serait bien si une distrib pouvait etre faite aussi vite (ils n'ont pas parlé de la pompe à eau ni de tous les joints, m'enfin..)
J'étais sur le c.ul avec le prix de vente final pour une Ph 1 :shock:
Effectivement pour la dist, ca paraissait un peu léger :lol:
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boaf faut pas non plus leur jeter la pierre, ils font du divertissement pour les masses à la base, et ça nous permet, nous "spécialistes ou connaisseurs" de critiquer ou de noter des écarts par rapport à la réalité.
Concernant le polish j'ai surtout l'impression qu'ils ont mis la voiture sous les projecteurs avant qu'il le fasse, sinon c'est pas possible, je penche vers une erreur de plan.
le but de l'émission c'est de remettre une voiture sur la route et de réparer les gros problèmes mécaniques et/ou esthétiques. Pour une restauration complète c'est pas le même tarif.
en gros j'aime bien (surtout la version anglaise avec Ed), mais c'est mon avis bien sûr
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Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal.
Ce serait bien si une distrib pouvait etre faite aussi vite (ils n'ont pas parlé de la pompe à eau ni de tous les joints, m'enfin..)
J'étais sur le c.ul avec le prix de vente final pour une Ph 1 :shock:
La distribution z'ont fait que les courroies, une chance sur deux pour que la pompe à eau lâche dans quelques temps… ce qui m'était arrivé quand j'ai acheté la mienne.
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D'autant plus bizarre qu'ils disent au moins 2 fois qu'une distri sur une 944 c'est compliqué :roll:
Après, ça montre bien le risque si on met une distri à faire dans un garage qui bossera au forfait et qui ne saura pas repérer/prévenir les points faibles, mais nous ici on sait ça maintenant.
T'as pas eu de pot avec ta pompe; moi sur la mienne vu sa tete(oxydation en surface, rouille) elle est surement de 89 donc a vu quelques distri depuis, mais elle est prévue pour la prochaine fois.
@Pijo: c'est un peu le problème, plein de téléspectateurs non avertis vont penser qu'on peut "restaurer" à moindre frais des youngtimers et se faire facilement du pèz, alors qu'une vrai restauration bien sur c'est un boulot énorme et une facture énorme aussi !
Pour le reste je regarde l'émission comme toi, ça permet de connaitre différents modèles, ça détend, mais ça dépayse moins que la version anglaise.
Mais quand meme, 9000€ je crois le prix de vente de cette Ph1?Pour ce prix, on ne sait rien de l'embrayage/boite, les amortos je ne sais pas s'ils en ont parlé, les freins, quid ?Par contre elle a de belles jantes et un polish pour faire beau de loin.Dommage.
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T'as pas eu de pot avec ta pompe; moi sur la mienne vu sa tete(oxydation en surface, rouille) elle est surement de 89 donc a vu quelques distri depuis, mais elle est prévue pour la prochaine fois.
Peut-être "c'était mieux avant" mais aussi que les pièces Porsche sont de meilleurs qualité que d'autres ;)
-
Salut,
Je suis partagé... Un peu léger sur certains points (tiens, le volant, eux qui aiment l'origine...), le TDB dont je doute (mais, à défaut de mieux...), la distribution, "difficile", mais pas tant que ça, à le voir faire...
Le bon truc, c'est d'annoncer le prix des courroies, ça démythifie un peu, si ça pouvait en faire réfléchir quelques-uns sur le coût total de cette opération en garage...
Le bon truc, c'est de bien insister sur le moulin Porsche, demi V8, et non pas Audi...
C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.
Bon, globalement et sur la route, dynamiquement, ils n'en disent que du bon, c'est quand même l'essentiel !
;)
-
Salut,
Je suis partagé... Un peu léger sur certains points (tiens, le volant, eux qui aiment l'origine...), le TDB dont je doute (mais, à défaut de mieux...), la distribution, "difficile", mais pas tant que ça, à le voir faire...
Le bon truc, c'est d'annoncer le prix des courroies, ça démythifie un peu, si ça pouvait en faire réfléchir quelques-uns sur le coût total de cette opération en garage...
C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.
Bon, globalement et sur la route, dynamiquement, ils n'en disent que du bon, c'est quand même l'essentiel !
;)
Bonne analyse de l'épisode 944 !
Dans l'ensemble j'aime bien cette émission, ce qui me gêne un peu c'est le côté théâtral qu'on ressent moins dans la version anglaise.
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Le théâtral, c'est parce que Jerry et Adrien sont de piètres acteurs, c'est tout... Quant à accepter de débiter un texte, c'est qu'ils n'ont soit pas d'imagination, soit qu'on les "oriente"...
;)
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Peut-être "c'était mieux avant" mais aussi que les pièces Porsche sont de meilleurs qualité que d'autres ;)
À priori c'était une vieille PAE Porsche remplacée par une jeune PAE Porsche.
En ce moment il repasse la version anglaise, l'après midi, que je préfère, c'est quand même autre chose, on apprend plein de petits trucs en plus et pourtant je suis bon public. Edd est super bon et Mike très malin. Dommage que Edd ne soit plus là pour les prochains.
PS : plein de téléspectateurs non avertis vont penser qu'on peut "restaurer" à moindre frais des youngtimers et se faire facilement du pèz, alors qu'une vrai restauration bien sur c'est un boulot énorme et une facture énorme aussi !
Ça c'est sur… vont pas être déçus ceux là !?
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En effet... Un "collègue" me chope hier... "Pourquoi t'achètes pas une Corvette C3, elles sont à 5000 !".
:roll:
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C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.
Justement, est il au jus ou apprend t'il lors de la diffusion que la distri s'est limitée à 2 courroies...
;)
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J'sais pas, y a des trucs tellement bidon que j'sais même pas si l'mec l'achète vraiment à la fin ! :mrgreen:
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Si on va par là, c'est vrai qu'insister dessus pour ne changer que les courroies au final c'est bizarre, meme louche.
Y aurait-il complot ? :mrgreen:
Ou plutot chercheraient-ils à se faire mousser, en ne faisant que le minimum au final pour du blé ? :mrgreen:
Clair que oui :twisted:
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M'enfin, soyons clairs, du moins, tentons: l'argent de la vente va vraiment dans les vraies poches de Jerry et Adrien ? Et la CG, ils la font pas ?
J'suis désolé, mais j'aime bien quand c'est précis...
:)
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Je ne me suis jamais posé la question, je vois ça comme un divertissement, mais c'est très juste comme questionnement :mrgreen:
Quand je disais faire du blé je pensais surtout faire de l'audience; ce qui est gagné sur les ventes doit etre dilué dans les frais de production?
Sais pas :/
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M'enfin, soyons clairs, du moins, tentons: l'argent de la vente va vraiment dans les vraies poches de Jerry et Adrien ? Et la CG, ils la font pas ?
J'suis désolé, mais j'aime bien quand c'est précis...
:)
c'est tres important la précision, c'est ce qui fait tout, et justement leur travail c'est vraiment amateur... la distrib surtout c'est un exemple d'imprecision !!! laisser la vieille pompe à eau.... ne pas changer les galets/tendeurs.... c'est du foutage de gueule !!! changer la moquette de coffre et panneaux arriere et laisser le pommeau de levier de vitesse en sale état... ne pas remonter un volant d'origine..... J'aurais trop aimé etre l'acheteur et le embêter sur tous ces détails !!!!
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J'sais pas, y a des trucs tellement bidon que j'sais même pas si l'mec l'achète vraiment à la fin ! :mrgreen:
Excellent ! :merci:
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C est vrai que vu comment il l a joue acheteur pointilleux le mec avec son bordel a mesurer l epaisseur de peinture (sur une caisse qui a plus de 30 ans :roll: :roll:) il a plutôt intérêt à être sérieux dans sa "restauration" et la en l occurrence c est plutôt leger, a peine fiabilisé)
Pour s extasier sur le pacha y a du monde, pour faire une distri proprement y a plus personne
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Maintenant, je le redis, les deux copains sont-ils libres du contenu ?... J'imagine Adrien, en off, face à la caméra, façon Magnum qui soliloque... "Oh, je sais c'que vous pensez... Je fais n'imp', mais c'est la prod' qui veut ça !".
:)
-
C'est vrai que le gars ne va pas au bout des choses, mais le but est de faire un bénéfice, n'oublions pas... Tant que l'acheteur est au jus et l'accepte, ok.
L'acheteur est OK puisqu'il connait l'émission.
C'est un pigeon con-sentant, mais au moins lui ... il est passé à la télé !!!!!!
L'émission est bidonnée comme toutes les émissions de la télé.
Je me souviens justement quand j'avais encore la télé, j'étais abruti et je regardais koh-lanta avec assiduité.
Un jour les candidats avaient faim, très faim. Du coup ils se disent : "on va allez chercher à manger". Ni une ni deux ils se retrouvent au bord de la plage sur des rochers, et là, miracle ! un régime entier de banane sur le sol, prêt à être mangé.
Problème : La production avait oublié de mettre une bananier à proximité.
C'est à ce moment précis que le monde s'est écroulé autour de moi et que j'ai compris qu'on nous mentait ( Denis, POURQUOI !?!?!?!?!?!?)
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tu regardais Koh Lanta ?
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Koh-lanta, ce qui "m'épate", c'est la récompense du coup de fil ou du courrier... 5 semaines loin de chez eux (= sans leur bonne femme !) et les mecs s'effondrent comme des gamins... comprends pas...
:shock: :D
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Maintenant, je le redis, les deux copains sont-ils libres du contenu ?... J'imagine Adrien, en off, face à la caméra, façon Magnum qui soliloque... "Oh, je sais c'que vous pensez... Je fais n'imp', mais c'est la prod' qui veut ça !".
:)
https://goo.gl/images/DNRbFZ (https://goo.gl/images/DNRbFZ)
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Je "vois" quelques minutes (pas plus après je deviens méchant) Koh-Lanta parce que ma femme aime bien (je la suspecte d'aimer zieuter des torses velus comme moi je regarde les formes, généreusement filmées, des candidates parfois bien roulées), mais y'a pas, à chaque fois je me dis zut qu'est-ce qu'on est devenus décadents de faire des counneries pareilles sur des iles désertes...
Sinon, Wheeler dealers :mrgreen:, au fond après avoir vu puis avoir lu vos avis, ils ont bien résumé les qualités de la 944, ça contribue à réhausser l'image des pmas, mais au niveau mécanique comme d'habitude c'était baclé :/
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https://goo.gl/images/DNRbFZ (https://goo.gl/images/DNRbFZ)
Terrible !
Il soliloquait souvent au volant de la 308, j'me souviens... :enaccord6:
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J'imagine Adrien
Aurélien :mrgreen:
;)
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vas pas le perturber :mrgreen:
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:lol: Bah, on s'est compris !
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la prod doit surement leur imposer comment faire, raison pour laquelle ED est parti dans la version UK
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Les prod, c'est comme les metteurs en scène... Ils demandent à des mecs de faire ce qu'ils ne savent pas faire tout en leur disant comment le faire... :neutral:
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Koh-lanta, ce qui "m'épate", c'est la récompense du coup de fil ou du courrier... 5 semaines loin de chez eux (= sans leur bonne femme !) et les mecs s'effondrent comme des gamins... comprends pas...
:shock: :D
Moi non plus ???
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VINTAGE GARAGE bientôt pour une remise à neuf d'un spider Alfa Roméo… si tout va bien la S2 devrait passer à l'émission (ou pas à cause des stikers Martini).
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Tu m'etonnes, wheeler dealers ils te rachètent ta S2, ils virent les stickers et elle vaut 2000 de plus :mrgreen:
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Tu m'etonnes, wheeler dealers ils te rachètent ta S2, ils virent les stickers et elle vaut 2000 de plus :mrgreen:
Surement… mais je l'ai déjà dit beaucoup aime, d'autres une minorité moins, de toute façon elle n'est pas à vendre !
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Surement… mais je l'ai déjà dit beaucoup aime, d'autres une minorité moins, de toute façon elle n'est pas à vendre !
c'est pas dit méchamment, le seul soucis si je l'achetais perso c'est que l'empreinte des sickers reste visible après les avoir enlevés (peinture moins "fanée")
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je fait parti de ceux qui aime :enaccord6:
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c'est pas dit méchamment, le seul soucis si je l'achetais perso c'est que l'empreinte des sickers reste visible après les avoir enlevés (peinture moins "fanée")
Non, pas prit mal, je sais c'est parfois le débat sur cette voiture, je pensais les enlever au début, mais avec le risque de faire une différence de peinture comme tu dis, j'ai pas fait et je m'y suis habitué.
Peut être plus tard pour une peinture complète… pour l'instant je privilégie tout le reste. Je me demande si on la verra, ou pas à cause d'eux, à l'émission Vintage Garage.
Ils se peut aussi que je remette les jantes d'origine aussi, les 18 à priori tirent sur le train avant.
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Je viens de visionner le WD, et bien je me suis laisser emporter par l'aventure. Bon on a râlé avec mon fils sur le volant, les jantes, mais aussi sur le "polish"... J'ai trouvé qu'elle fumait un peu à la fin quand il vont faire un tour avec, mais dans l'ensemble ça reste bien plus regardable que les rois du pimp!...
Et avec ça, presqu'envie d'une 944 ph1 targa blanche....
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Bonjour,
Pour les Stickers, le principal c'est que tu aimes et puis Martini, c'est mieux que Ricard !!!! :mdr8:
Pour passer à la télé, le problème c'est la loi Evin..... :twisted:
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Bonjour,
Pour les Stickers, le principal c'est que tu aimes et puis Martini, c'est mieux que Ricard !!!! :mdr8:
Pour passer à la télé, le problème c'est la loi Evin..... :twisted:
Oui c sur… c'est plus chic, mais j'ai rien contre un petit Ricard l'été quant il fait bien chaud. Par contre je bois jamais de Martini.
Justement la loi Evin, à moins qu'ils floutent les endroits concernés.
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comment ça se fait que tu dois passer dans vintage garage ?
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comment ça se fait que tu dois passer dans vintage garage ?
Ben suite à mon gros problème de distribution mal faite, que j'ai relaté récemment, j'ai changé de crémerie pour aller chez PN Classic. Je ferai un retour bientôt.
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salut alan , toujours pas récupéré la s2 ? :D
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Ben suite à mon gros problème de distribution mal faite, que j'ai relaté récemment, j'ai changé de crémerie pour aller chez PN Classic. Je ferai un retour bientôt.
il a l'air bien comme mécano, ODS aussi est bien, tu me diras chez PN si c'est cher ou pas ;)
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salut alan , toujours pas récupéré la s2 ? :D
Salut Tapmencinq, si je l'ai récupéré, j'attends un peu pour faire un retour sur les interventions faites. Ce WE c'est pourri sur Paris, mais mon premier ressenti je retrouve la pêche et la souplesse qu'elle avait perdu. De plus Pascal est sympa et passionné, ça me change de certains. Merci pour l'adresse. @+
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ok; super tient moi au courant !
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ok; super tient moi au courant !
Ok je te phone semaine prochaine bon WE
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ce soir, 1ere phrase, et d'entrée une saucisse: "la 304 succède à la 204" :roll:
;)
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Bin c'est vrai
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Au temps pour moi
http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109 (http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109)
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J'ai le souvenir fascinant, enfant, d'une 304 grise coupé dans le fossé, pas loin des parents... Y avait la police, la DS ambulance d'époque...
;)
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Au temps pour moi
[url]http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109[/url] ([url]http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109[/url])
ça ira pour cette fois :)
;)
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Au temps pour moi
[url]http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109[/url] ([url]http://www.204-304.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=109[/url])
Autant pour toi ( X2 donc)
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c'est nickel comme discussion en soirée (pour pas pécho)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
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Appris à l'armée. Merci, Captain' Patrouix...
;)
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c'est nickel comme discussion en soirée (pour pas pécho)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Merci Nelson, je me coucherai moins bête(si c'est possible) ce soir ;)
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Si t'as pas oublié d'ici c'soir !... :mrgreen:
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pas encore assez vieux :merci:
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c'est nickel comme discussion en soirée (pour pas pécho)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Tu m'etonnes :mrgreen:
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Salut à tous !
Cet épisode de la 44 à éveillé ma curiosité à propos du TDB !
Alors que je doit faire la resto du miens, sur ma 24 de 1976, je pensais jusqu'alors passer par couvre TDB collé, "classique" quoi.
Du coup, la possibilité d'en refaire un en fibre pour pas trop trop cher me parait intéressante aussi !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que certain on réussi à s'en procurer un ?
...
La bise !
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pour 400€ t'as un truc moche
si t'es motivé tu peux en acheter un neuf chez 924werk
Sinon, tu peux tenter de recouvrir le tien de vinyl
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la refabrication conforme à l'origine existe:
http://www.werk924.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=26 (http://www.werk924.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=26)
pas trop cher pour ta '76...
;)
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la refabrication conforme à l'origine existe:
[url]http://www.werk924.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=26[/url] ([url]http://www.werk924.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=26[/url])
pas trop cher pour ta '76...
;)
700€ ça fait tout de même un petit budget !
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il me semblait que c'etait 900
certes 700 c'est pas donné, mais entre mettre 400 pour un fibre MOCHE et rajouter 300 de plus pour avoir le même qu'a l’origine (a vérifier quand même que c'est bien fait) je crois qu'il n'y a pas photo
mieux vaut garder le vieux flingué et attendre un peu plus pour un identique en échange que de mettre un truc vilain.
et au final les couvre TdB à -200€ sont pas mal
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il me semblait que c'etait 900
certes 700 c'est pas donné, mais entre mettre 400 pour un fibre MOCHE et rajouter 300 de plus pour avoir le même qu'a l’origine (a vérifier quand même que c'est bien fait) je crois qu'il n'y a pas photo
mieux vaut garder le vieux flingué et attendre un peu plus pour un identique en échange que de mettre un truc vilain.
et au final les couvre TdB à -200€ sont pas mal
Du coup je pense que je vais me faire un atelier recouvrement ! (j'en profiterai pour un docu photo sur les étapes de resto comme j'en ai pas encore trouvé ici !)
Du coup en cherchant un peu on trouve plein de couvre TDB différents sur pleins de sites différents, couvre complet/moitié haute, plastique ou cuir ...
Des conseils sur un que vous avez trouvé bien ?!
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complet plastique sur mon ex 924, c'était pas mal, en tout cas mieux que le tdb explosé, mais je suis pas sur que les coloris/grain soient raccord avec la tienne, les matériaux et aspects ont évolué au cours des millésimes...
;)
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Du coup je pense que je vais me faire un atelier recouvrement ! (j'en profiterai pour un docu photo sur les étapes de resto comme j'en ai pas encore trouvé ici !)
Du coup en cherchant un peu on trouve plein de couvre TDB différents sur pleins de sites différents, couvre complet/moitié haute, plastique ou cuir ...
Des conseils sur un que vous avez trouvé bien ?!
Je l'ai fait il y a 2 semaines pour env. 60€ et une journée de travail. Résultat acceptable (voir mon post)
Faut juste se lancer.
Fab
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Je n'avais pas vu que Wheeler Dealer avait refait une deuxieme 924 en 2017 !
http://www.dailymotion.com/video/x6jebch (http://www.dailymotion.com/video/x6jebch)
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beh oui, c'est le 1er épisode du nouveau mécano, revival du 1er épisode tout court....
meme dans ce domaine, l'inspiration s'essoufle... alors qu'ils n'ont jamais acheté une Wrenaulte Fouwego :mrgreen:
;)
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924 rouge hier... Vite fait, la restau'...
;)
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924 rouge hier... Vite fait, la restau'...
;)
cf page precedente :)
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J'me doutais mais j'ai pas su ouvrir la vidéo... ;)
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Ce que je trouve le plus dommage c'est le travail réalisé sur la tringlerie de BV alors que de bons kits, abordables existent pour la réparer.
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J'espère que Nelson est sur la 24 ce soir. Ou en replay...
;)
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je frole l'apoplexie
une 911 orange et apres un bertone
apres ça ils me mettent une 205 GTI/un GTV6/une BM et c'en est fini de moi
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Ouais...
Après le updating, la mode du backdating... :roll:
J'aurais bien aimé garder l'ambiance 80's...
Mais, bon... :enaccord6:
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Ça reste de la télé mais le coup de vendre ce qui devait sûrement être d'authentiques Fuchs à 800 euros pour acheter des copies à 1200euros m'a laissé dubitatif, tout comme une peinture complète avec changement de couleur à 2800 euros ou une sellerie avec ciel de toit à 2500 euros...
Et puis le résultat est bancal , pas assez backdatée pour les fanas de cette pauvre mode, et trop éloignée de la configuration d'origine pour l'amateur soucieux d'avoir un modèle conforme...
Ça reste pardonnable car les sc sont loin d'être rares
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Pour les fuchs, je me suis fait la réflexion !!!
Même en 15 pouces, la vente a 800 € les 4 vrais !!!! c'est donné :shock:
Pas si bon négociateur le Gerry.
Quand à l'acheteur à 48500,00 € avec des répliques... :mefiant4:
Sinon, je trouve le résultat sympa même si perso je n'aime pas changer la couleur d'une auto de route.
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c'est surtout donné des vrai Fuchs pour mettre des replica :mefiant4:
et que pensez du flinguage des beaux sieges cuir d'epoque pour y mettre un cuir moche ??? c'est pas comme si les siegs usées/flingués de 911 ne courraient pas sur leboncoin
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J'en parlerai avec Gerry à l'occasion. On verra ce qu'il dira ! ;) J'aime beaucoup cette SC, de plus avec Magnus qui était sur Paris il n'y a pas si longtemps.
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lol
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et que pensez du flinguage des beaux sieges cuir d'epoque pour y mettre un cuir moche ??? c'est pas comme si les siegs usées/flingués de 911 ne courraient pas sur leboncoin
c'est le seul truc qui m'a dérangé :roll: je trouve les nouveaux sièges bien moins jolis que les anciens
pour le reste, j'aime bien par contre ;)
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Dommage pas pu voir hier et j'ai plus le replay de RMC avec Orange ! :cry:
J'aime bien en général les explications d'Aurélien Letheux… même si j'ai une préférence pour Edd China ! :merci:
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J'en parlerai avec Gerry à l'occasion. On verra ce qu'il dira ! ;) J'aime beaucoup cette SC, de plus avec Magnus qui était sur Paris il n'y a pas si longtemps.
Et l'aut' qui s'en va barbouiller le TDB !... :twisted:
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Dommage pas pu voir hier et j'ai plus le replay de RMC avec Orange ! :cry:
va sur le site de RMC découverte directement a partir d'un PC/smartphone
c'est moins pratique que sur la télé, mais ça marche
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j'ai pas regardé, mais ça semble devoir s'appeler Tripote et Mascagne plutôt que Wheeler dealers :mdr8: :mrgreen:
;)
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Et l'aut' qui s'en va barbouiller le TDB !... :twisted:
T'aime pas Magnus ??? ;)
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Pour le nain de jardin du forum il se reconnaitra, à la tienne mon ami. :mrgreen:
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jvois pas de grabataire sur la photo, tu sais tenir un apn ?
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T'aime pas Magnus ??? ;)
Ni chaud ni froid, comme l'immense majorité de ceux que je vois...
Mon voisin d'en face est son sosie ! :shock:
Quoi qu'il en soit, j'aime pas l'barbouillage ! :mrgreen:
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Pour le nain de jardin du forum il se reconnaitra, à la tienne mon ami. :mrgreen:
et? tu crois que je vais etre jaloux???? :mdr8: je te les laisse, tes fréquentations........... ....vraiment.
T'aime pas Magnus ??? ;)
pourquoi faire? parce que Porsche? :roll: y'a plein de gars sur terre qui ont plein de Porsche chez eux, et qui pour autant se pavanent pas sur YouTube……
et qui savent les conduire mieux que lui :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=QmpFRdi0ddo (http://www.youtube.com/watch?v=QmpFRdi0ddo)
sinon, tes insultes gratuites, tu peux éviter ou t'as le syndrome gilles de la tourette? toujours facile (et petit…. pour ne pas dire nain de jardin) derrière l'écran.....
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Pour le nain de jardin du forum il se reconnaitra, à la tienne mon ami. :mrgreen:
L'est sympa le Gerry ? Il a l'air en tous cas.
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IRL peu de gens ont l'air aussi cons qu'à la télé ou sur les fora :)
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IRL peu de gens ont l'air aussi cons qu'à la télé ou sur les fora :)
ça peut être l'inverse, certains passent très bien à la TV et sont (ou étaient) de vrais tyrans avec leurs équipes : Jacques Martin, Pascal Sevran...et pour les vivants Julien Lepers les techniciens et l'équipe de prod n'ont pas regretté son départ. Un autre bon candidat au rang de furieux, William Leymergie. On peut être exigeant au travail sans forcément verser dans l'humiliation, ce qu'ils n'ont manifestement pas bien compris.
Gerry semble assez sympa (après c'est pas non plus hyper compliqué d'être plus avenant que Mike Brewer), on voit dans les émissions WD France les différences entre les séquences où il récite ses lignes de dialogues et celles où il est naturel (et plus détendu !).
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(après c'est pas non plus hyper compliqué d'être plus avenant que Mike Brewer),
c'est à dire ?
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après c'est pas non plus hyper compliqué d'être plus avenant que Mike Brewer.
qui est bien plus naturel que le français, normal, c'est l'original, pas la pale copie.
;)
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Ben quoi, il a une bonne bouille, ce Brewer !
Le WD français est rudement coincé, les mecs récitent un texte lors de leurs conversations, catastrophe ! :roll:
Pour le reste, la "vraie" vie est une vaste télé: comédie sur tous les plans... :mrgreen:
;)
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Dans le WD français on a vraiment l'impression que tout ce qui compte c'est le profit, tout au long des épisodes :/
Dans l'original anglais on sent l'enthousiasme, la passion, le hobby, l'intérêt pour ces youngtimers, la recherche du système D mais qui tient bien la route.
En bref dans l'original ils jouent beaucoup mieux :mrgreen:
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ça peut être l'inverse, certains passent très bien à la TV et sont (ou étaient) de vrais tyrans avec leurs équipes : Jacques Martin, Pascal Sevran...et pour les vivants Julien Lepers les techniciens et l'équipe de prod n'ont pas regretté son départ. Un autre bon candidat au rang de furieux, William Leymergie. On peut être exigeant au travail sans forcément verser dans l'humiliation, ce qu'ils n'ont manifestement pas bien compris.
...
En job étudiant j'étais assistant chef de plateau sur l'A2 et j'ai travaillé avec Jacques Martin, Leymergie, Olivier Minne, Thierry Beccaro, Robert Chapatte et autres, et je peux effectivement dire que les plus redoutés c'étaient Martin et Leymergie. Mais bon, fallait voir aussi le niveau "professionnel" des techniciens :roll: Pour anecdote, quand on traînait au service des sports le dimanche AM avant SportDimanche, il y avait toujours une forte odeur d'anis dans tout l'étage.... Sauf quand Gérard Holtz était là.
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Lui buvait du vin ?
:lol:
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Peut-être...mais je ne l'ai jamais vu à la cafét. Ni au stand pétanque qui était une véritable institution et un repère de "sportifs" :mdr8:
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En job étudiant j'étais assistant chef de plateau sur l'A2 et j'ai travaillé avec Jacques Martin, Leymergie, Olivier Minne, Thierry Beccaro, Robert Chapatte et autres, et je peux effectivement dire que les plus redoutés c'étaient Martin et Leymergie. Mais bon, fallait voir aussi le niveau "professionnel" des techniciens :roll: Pour anecdote, quand on traînait au service des sports le dimanche AM avant SportDimanche, il y avait toujours une forte odeur d'anis dans tout l'étage.... Sauf quand Gérard Holtz était là.
Ça me rappelle le sketch des Inconnus :mrgreen:
;)
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Hello
Argh tjrs les mêmes blagues sur Wheeler Dealers France.
Hier j'ai commencé à regarder l'épisode avec la R5 turbo.
voiture avec des jantes after market (des minilite je crois) et des baquets sparco
la voiture a vécu
il manque une grille d'aération moteur
le moteur ne tracte plus
et pire que tout, il n'y a pas les sieges d'epoque hyper rare
plan sur le TDB on voit la plaque numérotée, modèle n° 510
p'ti sms a un pote et bammmm
il s'agit de la R5 turbo de MRS76 qu'on a essayé il y a 10 ans, dit autrement c'est une voiture d'Aurélien :)
j'attend de voir la suite pour decouvrir l'histoire romancée pour expliquer comment ils ont retrouvé les sieges :)
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Tout va s'arranger... Désolé de casser ton suspens ! :)
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lol
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Mais d'une manière que t'imagines pas ! :)
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Bah justement ils n'en parlent pas de la provenance des sièges ou alors je me suis endormi pendant l'émission :mrgreen:
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il s'agit de la R5 turbo de MRS76 qu'on a essayé il y a 10 ans, dit autrement c'est une voiture d'Aurélien :)
et donc au début il dit "oh super une r5 turbo" ? pffff :mrgreen:
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Bah justement ils n'en parlent pas de la provenance des sièges ou alors je me suis endormi pendant l'émission :mrgreen:
J'ai fini ce matin et je me suis fait la même remarque :)
ils viennent simplement de la remise de MRS76
ca m'a fait rire le "elle est nickel en dessous, elle a été bien entretenue" :)
En soit meme ce n'est pas grave, j'ai trouvé l'episode pas trop mal parce que pour une fois ils suivent un peu la voie de WD original, pour la grille ils cherchent une solution alternative et ils vont voir un specialiste du modele pour la sellerie
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Salut, ta photo ne marche pas (chez moi ?)
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Je sais :-(
en fait mes photos sont herbergées chez Free, free ne passe pas en HTTPS
Depuis quelques années deja, certains forums ne supportaient plus le HTTP, il fallait etre HTTPS (par exemple le forum fuego sur Xooit, je ne pouvais plus afficher aucune photo...). Heureusement, ce n'etait pas le cas du forum 944
MAIS depuis quelques semaines, c'est carrément Chrome qui n'affiche plus ce qui n'est pas en HTTPS
il faut que je passe par un lien url LIEN (http://309gti.xu9ja.free.fr/Voitures/2010/2010_09_05_MRS76/MRS76_IMG_9931%20DPP.jpg)
Parce que étrangement ("étrangement" pour moi. Je ne suis pas informaticien je ne sais pas pourquoi ca réagit comme ça) quand on dirige directement le lien, chrome affiche la photo
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c'est marrant à l'époque quand on l'avait essayé, j'étais resté sur ma faim.
j'avais tellement entendu parlé du coup de pied au cul, que j'étais super prudent et je n'avais pas trouvé ça terrible. je m'étais dit que j'avais surement été trop prudent. J'étais allé à cette journée découverte en 951, et à cote de la R5 ma baleine était un vrai boulet de canon avec un vrai kick à 3000trs...
un pote qui roule en Elise avait aussi été déçu.
un autre avait trouvé ça génial, mais il n'avait pas l'habitude des turbos et roulait au quotidien dans une excellente Clio 2 RS ph2, peut etre que la rusticité de la R5 et le reste de boost avaient suffit a l'éblouir.
je me demande maintenant si deja à l'epoque elle n'avait pas un pet au turbo....
bref, j'ai quand même pu rouler en R5 turbo 1 une fois dans ma vie :)
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Mon souvenir de cette auto, le fils du charbonnier, il en avait eu une neuve, cadeau du papa. Rouge, il avait fait faire toute la déco "Calberson". Il habitait à 100 mètres et descendait la rue comme un fou...
Un autre fils de charbonnier (décidément, ça paie !), la même rue, avait eu une Super 5 GT Turbo, pour ses 18 ans.
Bref, j'étais entouré de charbonniers !
Bon, moi, j'vais mes pieds et le bus, c'était déjà ça ! :mrgreen: :)
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D'après l'ancien propriétaire cette auto a été vendue en 2009 au père d'Aurélien effectivement ca rejoint ce que tu dis Nelson. Sauf qu'elle était vendue avec ses sièges d'origine.
Si vous jetez un oeil à l'émission sur la R8 gord d'ailleurs on voit la R5T dans le garage du "vendeur" qui n'est pas du tout le vendeur de la r8 puisque c'est un collègue de mon père et qu'il n'a jamais touché de Renault.
Quoi qu'il en soit je commence un peu à me désintéresser de cette émission qui ressemble de plus en plus à du cirque...
_Déjà le prix des pièces affiché n'est pas le prix des pièces réel du marché
_Négliger autant la mécanique après une telle "casse" du SHRA c'est vraiment pas digne du mécano si la casse est avérée et non pas mise en scène.
_On ne va pas repasser sur la manière dont les coques de rétros sont montées à l'envers, et exposée dans cet état à un showroom. Pour un spécialiste Renault c'est un peu moyen.
_La mise en scène des sièges manquants, mais qui a permis de montrer un bel atelier de sellerie cependant
_Quelqu'un a t-il déjà vu un pro repeindre des jantes de cette manière??
_Je suis pas spécialiste de la R5 mais je suis surpris de voir qu'un capteur de déclenchement de ventilateur empêche de redémarrer sur une injection KJet :mdr8:
J'ai d'autres infos sur cette R5 mais qu'on m'a demandé de garder pour moi..
On trouve facilement des vidéos d'internautes qui montrent que tout est mis en scène, et que tout est bidon, mais bon ca reste de la télé après tout c'est là pour faire le show ;)
Avec le recul quand on re-regarde l'épisode sur la 944 on se dit qu'il y a effectivement deux trois trucs qui ne vont pas et qui permettent de comprendre pourquoi son proprio s'en est séparé rapidement après l'avoir racheté à l'émission, mais bon c'est aussi grâce à cette émission que je suis là ajd et qui m'a fait aimer les autos anciennes donc je vais pas trop cracher dans la soupe non plus :P
Je préfère quand meme un peu plus Vintage Meca ajd. Certes c'est de la télé aussi il y a des mises en scène, mais je sens quand même un poil plus d'authenticité dans le travail des restaurateurs qui mettent tout de même un minimum leur crédibilité en jeu. :merci:
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pour le thermocontact ca ne me choque pas, certaines 924 ont aussi du mal a demarrer à chaud, je suis plus etonné que le petit ventilo fasse apporte autant de refroidissement au compartiment moteur :)
Quand je l'avais essayé à l'époque, elle était stock (peut etre pas le moteur)
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Bonjour, j'ai eu une R5 turbo 2 avec un kit 200cv. Le petit ventilateur qui évacue l'air chaud du compartiment moteur est emprunté au système de chauffage de l'habitacle des GS. Le mien avait rendu l'âme et j'ai dû le remplacer.
Il se mettait en route 5 minutes après l'arrêt de la voiture et cela durait une bonne dizaine de minutes généralement.
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Hier, je suis tombé sur ce que j'estime un vrai bon programme réaliste : trésors de garage (RMC 24)
On y montre bien les difficultés d'un mécano, le temps passé, les efforts, les galères, la nécessité d'être plusieurs parfois. Bref, ça relativise nos errements d'amateur...
Les mecs qui mettent les mains, le patron qui les mettait et semble moins les mettre, mais qui supervise, privilège de l'âge, et la livraison finale à des mecs dont les commentaires font un peu sourire... ;)
En plus, l'équipe a l'air humble et sympa.
Et d'euch' Nord, ou presque !
https://www.atelierdescoteaux.com (https://www.atelierdescoteaux.com)
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Hier, je suis tombé sur ce que j'estime un vrai bon programme réaliste : trésors de garage (RMC 24)
On y montre bien les difficultés d'un mécano, le temps passé, les efforts, les galères, la nécessité d'être plusieurs parfois. Bref, ça relativise nos errements d'amateur...
Les mecs qui mettent les mains, le patron qui les mettait et semble moins les mettre, mais qui supervise, privilège de l'âge, et la livraison finale à des mecs dont les commentaires font un peu sourire... ;)
En plus, l'équipe a l'air humble et sympa.
Et d'euch' Nord, ou presque !
https://www.atelierdescoteaux.com (https://www.atelierdescoteaux.com)
Vu comme tu en parles, ça me donne envie de regarder. :enaccord6:
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Je résume ce que je comprends: Un garage normal avec des types normaux, des clients normaux qui amènent des voitures normales :mrgreen:
Stylé comme disent les jeunes :mrgreen:
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Osé comme concept : la télé-réalité à deux doigts d'inventer la réalité :mrgreen:
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faut arreter
j'ai pas regardé mais tu peux etre sur que c'est quand meme loin de la realité...
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Regarde avant de dire... On montre certes pas tout, mais on n'est pas dans la facilité décourageante de ce qu'on peut voir... Les mecs ne sont pas là pour dire "regardez comme on va vite et sans problèmes", je trouve que ça nous rend moins incompétents...
;)
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Je résume ce que je comprends: Un garage normal avec des types normaux, des clients normaux qui amènent des voitures normales :mrgreen:
Stylé comme disent les jeunes :mrgreen:
Bah , j'aurais aimé , mais là , tu te gourres ;) Wilde à bien décrit si ce n'est que : le garage ne travaille que sur de la bagnole de collec "hors de prix" ( aston , ferrari, jaguar ,etc... ) , cherche l'excellence dans le travail , le temps mis n'est pas important , seul le résultat compte et doit être parfait : du style , un silent block est un peu terne et on les change tous , idem pour tous les postes mécanique , carrosserie, sellerie ) , ...
A la fin , on à l'impression que les caisses sortent neuves de l'usine ... Et les clients " gentlemen drivers " ne semblent pas gênés question porte feuille ... Vous voyez l'ambiance ;)
Mais c'est vrai qu'on sent de l'humilité , que le patron (ancien mécano) a l'air d'avoir laissé leur chance à des " jeunes" , que je n'ai pas entendu de bêtises , et qu'ils appuient bien sur le fait que la restauration ce n'est pas comme dans certaines émissions ... C'est très très long , avec le matos et les gars compétents ;) ... Bon , a dessein , ça justifie aussi les factures qui doivent être très salées ! On a rien sans rien ;)
Comme wilde , j'ai passé un assez bon moment , bien que le côté " prout prout" de ces "aventuriers blindés d'oseille du rallye historique " m'insupporte très vite ;)
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Bah, t'as vu, je n'ai pas commenté la clientèle... Chacun est comme il est et surtout, "ils" sont utiles... Live and let die... :)
C'est pas le blindage d'oseille qui m'chiffonne, c'est l'inculture mécanique... :D
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ça va souvent de pair avec ces "aventuriers blindés d'oseille du rallye historique " :roll:
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le mec qui peut payer, c'est qu'il se l'est gagné (sauf rares exceptions)
si le mec est passionné et sait de quoi il parle, ce n'est que mieux... non?.... mieux que l'amateur de 944 et de son 5cyl audi, encore lu il y a quelques semaines ailleurs :shock: oui il y a quelques semaines, pas y'a 15 ans! :mrgreen:
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Oui whiskas , tu n'es pas sans savoir que l'insondable océan de bêtise n'est pas sectaire :mrgreen:
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Bah, c'est simplement qu'y a rien à faire... Les antagonismes quasi naturels entre les mondes, ça a toujours existé... Les plus cons et primitifs en viennent même à se flinguer entre bandes, c'est exactement le même schéma... Etonnant, non ?
Par contre, je ne sais pas qui a commencé, Wilde ou Sinclair ?... :neutral: (en fait, si on sait... :mrgreen:).
;)
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Excellent coup ! :enaccord6: :mrgreen:
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... Les plus cons et primitifs en viennent même à se flinguer entre bandes
ça c'est de la sélection naturelle :mrgreen: quand t'entends les mecs dire qu'ils défendent leur quartier, c'est que le monde civilisé n'est pas fait pour eux...
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J’ai pas essayé de regarder hier je me suis endormi dessus :mrgreen:
Je redonnerai une chance mais malgré de bonnes choses dont vous avez parlé ( patron et employé crédibles, belles caisses..) je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre ou voir un truc mécanique intéressant.
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J’ai pas essayé de regarder hier je me suis endormi dessus :mrgreen:
Je redonnerai une chance mais malgré de bonnes choses dont vous avez parlé ( patron et employé crédibles, belles caisses..) je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre ou voir un truc mécanique intéressant.
Idem , c'est la limite de ces émissions grand public ... Mais ça peut en rassurer ( ou pas ;) ) certains ici (ou ailleurs) sur leur travail dans le domaine .
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J'ai regardé l'emission, j'aime bien mais encore une fois rien de nouveau sous le soleil.
Le vrai reproche qu'on pourrait faire est qu'ils passent quand meme leur temps à se congratuler de faire de l'excellent boulot. Faudrait leur dire que les gens qui ont les moyens de changer la teinte d'une aston ont autre chose à foutre que de mater ces emissions :)
Il n'y a pas eu d'autres episodes depuis ?
J'ai raté les wheeler dealer ces dernieres semaines.
Décidement cette version francaise est quand meme a des lustres de l'original. J'ai beau avoir de la sympathie pour Aurélien parfois il me deçoit...
https://www.youtube.com/watch?v=suDyNq_zVX8 (https://www.youtube.com/watch?v=suDyNq_zVX8)
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Bah, autre chose à foutre ?... A part encaisser dividendes, intérêts et loyers, j'vois pas... :mrgreen: :lol:
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Bah, autre chose à foutre ?... A part encaisser dividendes, intérêts et loyers, j'vois pas... :mrgreen: :lol:
profitez de leurs autos
ils n'ont surement pas attendu cette emissions destinée à la plèbé pour connaitre ces professionnels, c'est un autre monde.
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Bah, des bagnoles somptueuses bâchées qui ne voient jamais ou trop peu la route, j'en connais... Ces mecs, de ce que je vois, sont pas des excités de profiter de la vie comme on l'entend ici et roulent en camion de luxe au quotidien... Je pense humblement qu'on s'fait de fausses idées ou pas tout à fait justes... On n'a pas la radiographie de la France, chacun juge par ce qu'il constate...
;)
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pas plus tard que la semaine derniere, une Type E dans ma rue
c'est pas le genre de voitures comme ça qui manquent
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Une hirondelle fait pas l'printemps partout... Par chez moi, les bagnoles restent sous bâche, je les découvre par hasard... et des fois vraiment pas très loin... Dernièrement, "Ah ! Une vraie Lotus 7 ! j'savais pas qu'vous aviez ça !"
Les mecs sortent à l'occasion, au printemps, un dimanche matin acheter le pain... J'le vois même dans la famille, de très belles caisses qui ne roulent pas... Manque de temps, l'âge, etc. Surtout le manque de temps... Même quand tu "fous rien", t'as pas l'temps ! :)
Y a aussi les rassemblements mensuels, quelques fidèles et accros qu'on retrouve à chaque fois...
M'enfin, tout ça reste "organisationnel", y a pas la spontanéité de l'ancienne qu'on prend comme une caisse quelconque, et ça se comprend...
Je suis content que tu puisses voir de belles autos de ton côté ! :enaccord6:
;)
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J'ai revu un épisode hier... Oscar parle de 3000 à 3500 heures de MO, il facture comment cette montagne ?!
Retour sur "qui a commencé" :
https://www.youtube.com/watch?v=ICTImWThQH0 (https://www.youtube.com/watch?v=ICTImWThQH0)
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J'ai revu un épisode hier... Oscar parle de 3000 à 3500 heures de MO, il facture comment cette montagne ?!
tu parles de quoi ?
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Du sujet, "Trésors de garage"... Oscar, le patron, facture 3000/3500 heures pour l'Austin...
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probablement un forfait, il ne facture pas à l'heure passé, même dans sa cambrousse ca sera plus de 50€ de l'heure, 150000 € à la fin pour certaines auto ca serait plus que le coup de l'auto
calculs grossiers
3000h ca fait 42j à 35h/s pour 2 personnes
comme les mecs ne sont pas payer une fortune, 2 mois de salaires ca lui coute quoi ? 15/20k€ + les charges
meme s'il demande 75k, il se fera encore de la marge ...surtout qu'il bosse pour le plaisir comme il dit :)
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De mémoire, il a gardé la caisse 5 ans... (c'est pas du temps plein, plusieurs chantiers en même temps...).
C'était l'Alfa, pas l'Austin (gardée une semaine seulement), au temps pour moi... ;)
J'ai connu un garagiste, il a gardé une Ghibli pendant 15 ans, en ruine dans l'atelier... Je l'entendais, "J'vais la refaire, j'vais la refaire !"... Il a bouclé, le client a repris sa ruine...
;)
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chez le carrossier qui a repeint ma 924 en 2007, y'avait une coque de 911 en appret... elle était toujours au meme endroit l'an dernier :mrgreen:
;)
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De l'inédit sur RMC, hier, "Youngtimers Duels"... Episodes allemands de 30 minutes, ça se regarde, c'est léger et sans prétention... Davantage l'occasion de présenter des autos anciennes que de les comparer sérieusement... Il y avait, notamment, 928 contre BM 850...
;)
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me suis endormi devant capri/manta (capri bien dégueu au passage)..... comment de l'argent peut etre dépensé pour tourner des émissions aussi nazes, comme flipping bangers qui était bien de la crotte elle aussi...
;)
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Bah, c'est que ça doit rapporter quand même... Quand tu vois certains films, ça se comprend... :mrgreen:
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http://www.youtube.com/watch?v=s8MObifW2-g (http://www.youtube.com/watch?v=s8MObifW2-g)
:mrgreen:
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Bon, il s'avèrerait que les mecs aient bidouillé une émission bidon, bagnole et acheteur... Un internaute a fait des recoupages photos pour démontrer l'affaire...
C'est vrai que le coup de la pièce introuvable qui tombe du ciel et Cie, c'est parfois gros...
Bon, on pardonne, c'est du divertissement...
;)
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oui, on connaît même des proprio de véhicules au club911.net ;)