!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA  (Lu 11030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
[Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« le: 28 Novembre 2011, 10:16:52 »
Suite à mon poste de recherche ouvert ici :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82359.0

Je me pose la question de la DA, avec sans direction assistée :
Situation :
Je suis en région parisienne
La '44 sera un second véhicule de loisir avec sorties clubs, ballades et 1 ou 2 trajets Maison/travail par semaine, sachant que j'ai un parking à la defense (ou je bosse) et un parking chez moi avec place non attitrée (quelques créneaux à prévoir).

N'ayant plus conduit de voiture sans direction assistée depuis ma 205 Xad en première Porsche il y'a 15 ans, je ne me souviens plus de l'effet  :mrgreen:

Vos avis sont les bienviendus !

Edit: correction du titre.
« Modifié: 29 Novembre 2011, 11:58:49 par PGombeer »
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2011, 11:32:09 »
J'ai une phase I de 84 sans DA avec des gros pneus en 205 à l'avant, en ville c'est pas toujours facile surtout pour les manœuvres ou à basse vitesse dans un rond point par exemple, la voiture est très lourde et les gros pneus n'arrangent rien.
En dehors de la ville c'est le pied la direction est asse précise et contrairement à la DA de mon daily elle ne décide pas à ma place de comment tourner ! Par contre il faut faire attention aux trous et aux ornières parce que la roue par vite dedans et donne des coups dans la direction, si on tien le volant à une main comme moi on peut avoir quelques frayeurs !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2011, 12:28:00 »
Sans DA les 944 sont lourdes en manœuvres et très désagréables sur les mauvais revêtement où il faut fermement tenir le volant pour ne pas suivre les ornières.
En roulant un peu fort pareil, c'est fatiguant sans la DA, la direction demandant beaucoup d'efforts.


L'avantage c'est que ça fait les bras  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Patrick27

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2011, 13:16:40 »
Bonjour,

Sans DA, pour faire des créneaux, effectivement c'est bon pour les bras. J'avais des pneus en 225 à l'avant sur ma première turbo, ça calme.
En revanche, je n'ai pas de mauvais souvenir en conduite  8)

A+
Patrick

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2011, 14:51:06 »
Euh, toutes les turbo (hors turbo cup piste) ont la DA  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2011, 18:08:34 »
En ville, je trouve déjà que la 924 chaussée en 185 est lourde à manoeuvrer sans direction assistée et en ville on manoeuvre pas mal quand même.
Sur route ou autoroute ça va.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2011, 18:26:34 »
Perso j'ai une phase I sans DA et je dois dire que c'est assez physique niveau manoeuvre, ma moitiée refuse d'ailleurs catégoriquement de la conduire pour cette raison... pfff les femme, j'te jure!!  :lol:
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #7 le: 28 Novembre 2011, 19:33:38 »
Toutes les ph. 2 ont la DA ou je me trompe ? :mefiant4:
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2011, 19:43:51 »
Toutes les ph. 2 ont la DA ou je me trompe ? :mefiant4:

Oui tu te trompes, ma 944S n'avait pas de DA, aucun besoin, c'etait ferme mais pour les fillettes faut faire des pompes et puis ca devrait etre bon  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Patrick27

Re : Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2011, 20:37:27 »
Euh, toutes les turbo (hors turbo cup piste) ont la DA  ;)

Bonsoir,

Pas la mienne. Sans doute un caprice de son ancien propriétaire. D'ailleurs, le fait d'avoir enlevé la DA, faisait que la loupiote signifiant qu'il y avait un problème, était toujours allumée  :roll:

A+
Patrick

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2011, 21:12:47 »
Salut à tous , sur mon atmo 2,5l phase 2 , je ne l'ai pas non plus (la DA) elle n'en a vraiment pas besoin (et en plus elle a l'option 215/60 R 15) un pur régal en conduite sportive et même tous les jours ...

à basse vitesse dans un rond point par exemple, la voiture est très lourde et les gros pneus n'arrangent rien.

on peut aussi mettre un peu plus d'ouverture pour le parallélisme et elle tournera toute seule (et même plus) ... par contre il ne faudra pas trembler à haute vitesse  ;) tu peux aussi un peu régler tes trains roulants pour adapter ta voiture à ta conduite .
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne GLENN35

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2011, 21:25:41 »
Pas de soucis  pour moi(215X4). :enaccord6:
Mais effectivement, c'est un truc d'Homme. On ressent bien la route.
En ville, je ne pense pas que cela soit un avantage.
Glenn
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ou sans DA
« Réponse #12 le: 28 Novembre 2011, 23:54:32 »
Le gros inconvénient de l'absence de DA, c'est que la voiture est difficile à rattraper en conduire (très) active. La direction n'est pas assez directe, et pour contrebraquer lors d'une dérive même légère, on se retrouve vite à devoir faire un tour de volant. Pas très efficace !!!

Et bizaremment, la direction non assistée est plus lourde que la direction assistée avec assistance désactivée, alors qu'elle est moins directe...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

pierre944S2

Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2011, 09:28:01 »
c'est vrai que sans DA c'est lourd surtout avec la taille des pneus mais du moment
ou tu roule légérement tout se passe bien
c'est vrai que c'est un truc d'homme  :mrgreen:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : [Avis / Retour d'expériences 944 phase2] Avec ous sans DA
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2011, 09:44:23 »
Intéréssants tous ces retours, merci,j'ai essayé avec DA, il faut que je goute sans pou me rendre compte.

Oui tu te trompes, ma 944S n'avait pas de DA, aucun besoin, c'etait ferme mais pour les fillettes faut faire des pompes et puis ca devrait etre bon  :mrgreen:

De mémoire, les Gurus pourrons confirmer/infirmer :
944 Phase 2 : DA en option (M657)
944 S : DA de série


944s AM '87 (LM3A)