!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Legislation PV exces de vitesse  (Lu 7716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #30 le: 15 Février 2015, 12:25:17 »
Justement, ça ne me choque pas que le montant de l'amende soit en rapport avec les revenus.
Au contraire j'ai envie de dire :merci:

Un smicard (pas en Suisse hein) qui paye deux cents euros d'amende c'est juste énorme, pour un millionnaire ce n'est rien, et ça ce n'est pas normal...
Maintenant, ça n'empêche qu'enlever 1 point pour 1 kilomètre heure, tout en sachant que leurs radars ne sont pas fiables...là je dis NON :twisted:

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #31 le: 15 Février 2015, 15:31:13 »
sauf que dire que l'on était pas au volant et payer 45€  sans y laisser de point n'existe pas..
voici les seules options
le proprio  paie 45€ + 1pt
proprio conteste être au volant sans dénoncer
le proprio dénonce

vive la suisse
http://www.topito.com/top-amendes-records-au-volant


Mea Culpa je pensais que ça passait de faire ça. Dans ce cas si y'a encore les 12 points bah ça va encore pour un point et 45€ (récupéré au bout de 6 mois si pas d'autres infractions, ça va encore)

Pour les amendes en Suisse, certes c'est adapté aux revenus et encore heureux, mais au moins ils rigolent pas avec les morts sur la route, avec quand même beaucoup de prévention (le bien aimé TCS en tête) et des campagnes régulières pour rappeler aux gens les règles du code de la route. Il y a même des cours de perfectionnement partout pour savoir mieux réagir, mieux conduire et mieux connaitre son véhicule  :merci:

Mais depuis que j'y vis et que j'y conduis, ça empêche pas que je constate des excès de vitesse constants, l'absence de clignotant et les conneries en tout genre (pu**** ils savent pas prendre les rond-points  :evil:). Paradoxe ? Les radars j'aimerais bien les voir fonctionner.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #32 le: 15 Février 2015, 15:37:56 »
Désolé, rien à voir avec les revenus là. Pour la tranche des 15 km/h c'est forfaitaire, se smicard paiera pareil que le milliardaire. D'ailleurs, on ne m'a rien demandé pour coller l'amende. Mais j'ai payé 100 € de plus pour les démarches administratives... Pose donc la question à un suisse... Il préférera de loin le système français ! Parce que là-bas, c'est le VRAI racket, bien plus que ici. Et tu as limite un radar tous les km, tu te fais avoir vite fait si tu sors des clous... En gros, ici quand on dépasse les limitations, on va peut être se faire choper, mais là-bas ce sera une certitude... Bref, vu le prix des infractions chez nous, les suisses auraient tort de ne pas se faire plaisir sur nos autoroutes !

Pour l'excès de 1 km/h, sachant que ils enlèvent 5 à 6 km/h justement pour marge d'erreur (alors que un ami qui a participé aux essais de validation me l'a dit, le radar est bien plus précis que ça). Tu additionnes les 7 ou 8 km que le compteur affiche... En gros, si la vitesse retenue est de 131, ton compteur affichait plutôt 141 ou 142... Donc bon, c'est rageant de voir 131, mais il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées...

Moi, je ne prétends pas être un saint, je roule souvent à 145 km/h sur l'autoroute. Je ralentis un peu, forcément, quand je vois les panneaux. Je reste toujours vigilant. J'ai mes 12 points depuis plusieurs années, et quand j'ai eu une prune à 1 point, j'ai payé et basta, j'ai joué et j'ai perdu, je connaissais les règles, donc j'assume pleinement ma resposabilité, et ça ne me choque pas. Mais bon, j'agis selon mes convictions, mais je tente de ne pas juger les autres, chacun agit comme bon lui semble !

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #33 le: 15 Février 2015, 15:45:18 »
Bah oui mais je dis juste que les amendes sont plus chères en Suisse parce que le revenu est plus élevé en Suisse, c'est tout. Après on a jamais dit que c'était juste   :roll:
Marrant mais personne dans ma belle-famille ou mes amis Suisse ne préfèrent le système français  :shock:
C'est du racket que si tu respectes pas les règles, c'est partout pareil. Et dans ce cas y'aura personne pour te plaindre, faut pas exagérer non plus. Certitude de se faire flasher ? Loin d'être le cas. L'axe Genève-Lausanne j'en ai vu rouler à 150 tout le long sans jamais se faire flasher, et j'ai déjà fait en urgence un Lausanne-Yverdon à 160 sans me faire chopper non plus. Faut arrêter avec les mythes des radars suisses :roll:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #34 le: 15 Février 2015, 16:17:56 »
La suisse, parlons-en... 400€ pour 15km/h au dessus de la vitesse si je me rappelle bien... Et des jours de taule si on "oublie" de payer... Des radars à chaque carrefour... Pas de point, certes, mais on peut VRAIMENT aller en taule pour les plus gros excès de vitesse... Parlons-en, de la suisse !! Franchement, non, merci.
Salut,

Bon, au delà de toute polémique, il est généralement admis que, si t'as encore tes 12 points et que l'amende est de 1 point et 45 €, le plus simple est que le proprio dénonce le conducteur (il ne paie rien, il remplit le formulaire et le renvoie, tu recevras par la suite l'amende chez toi). Tu pourras alors payer au tarif minoré. Il peut ne pas te dénoncer. Si il peut en plus prouver que il n'était pas au volant, ce sera mieux. Mais au final, il aura une amende de 200€ à payer grosso modo, et ça lui fait des tracasseries administratives à gérer. Donc, si tu veux économiser un peu de thunes et être réglo vis à vis de ton pote, tu te dénonces... Surtout que 6 mois c'est vite passé !

Laissons donc la contestation aux amendes à 3 points, on évitera d'engorger encore un peu plus le système... Tout en respectant les règles ! Après tout, comment peut-on railler ceux qui ne respectent pas les lois, si on les contourne soi-même à la première occasion! ;)

+1

Et pour la suisse j'ai un de mes meilleurs potes qui pourrait faire un roman dessus... il faut bon vivre quand tu es suisse sinon c'est la M...
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #35 le: 15 Février 2015, 19:17:01 »
j'au eu le soucis l'année dernière , je me suis pris une fois (1 point )et une autre fois( 2 points) pour excès de vitesse . Comme l'année d'avant j'en avais pris aussi ,donc impossible de récupérer mes points , j'ai tout simplement "virtuellement" passé le volant a ma femme ,qui a bénévolement assumé la perte de ce point . l'auto est à mon nom , donc normal que l'amende me revienne . Et donc sur l'avis reçu ,qui confirme ou non  ,que c'est toi qui conduisais ,sans" contester"............. ma femme a mentionné son nom et son numéro de permis  ................au moins je n'ai pas aggravé ma situation  , mais je n'ai toujours rien récupéré !!!     :mrgreen:                                                                               

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #36 le: 15 Février 2015, 19:47:27 »
Effectivement, dans ta position c'est tout à fait compréhensible ! ;) moi, il aurait déjà fallu la convaincre... Pas gagné d'avance !! :D

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #37 le: 15 Février 2015, 21:03:12 »
pour tout dire , elle avait tous ses points , et comme elle ne supporte pas , le fait de conduire avec moi à coté , pour elle le choix a été vite pris !!!! on vie ensemble 24 sur 24 ,donc il est important que je garde , le peu de points qu'ils me restent   :mdr8: :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #38 le: 15 Février 2015, 21:06:13 »
pour tout dire , elle avait tous ses points , et comme elle ne supporte pas , le fait de conduire avec moi à coté , pour elle le choix a été vite pris !!!! on vie ensemble 24 sur 24 ,donc il est important que je garde , le peu de points qu'ils me restent   :mdr8: :mdr8:

Je m'attendais à lire, "il est important que je la garde" !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Re : Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #39 le: 15 Février 2015, 21:44:13 »
Je m'attendais à lire, "il est important que je la garde" !  :D
aussi !!! cela fait que 40 ans que l'on est ensemble , et j'espère que cela durera encore autant  :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Legislation PV exces de vitesse
« Réponse #40 le: 15 Février 2015, 22:35:23 »
40 ans !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus