!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Auto fiable à 1000 euros...possible ?  (Lu 21122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« le: 17 Mars 2015, 13:36:01 »
Bonjour,

Une amie à moi qui n'a pas de gros moyens voudrait investir environ 1000 euros dans une petite auto pour faire de petits trajets urbain et peri-urbain surtout, il faut qu'elle ne coute pas cher à l'usage et ne tombe pas en panne...à priori je suis sceptique et je lui ai dit qu'à 2000 euros çà me semble possible mais à 1000 beaucoup moins...dans tous les cas elle partirait sur un modèle essence à mon avis. Qu'en pensez-vous ? des idées de modèles qui pourraient convenir ? région gard/hérault je le précise au cas où quelqu'un aurait la perle rare dans son garage  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #1 le: 17 Mars 2015, 13:46:16 »
mon avis

y a des caisses qui sont des pots de pues
y en a d'autres qui sont tres bien, mais meme comme ça t'en auras a 1000e qui vont rouler longtemps et d'autres qui te poseront pleins de problemes...

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #2 le: 17 Mars 2015, 13:48:04 »
une vieille golf 4 1.6 litres

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #3 le: 17 Mars 2015, 13:50:44 »
Salut,

Je pense que c'est possible, quand même...

Déjà, bien évidemment, essence, pas diesel. Depuis l'arrivée de TDi et Hdi, toute panne coûtera le double de la valeur de ta caisse. Et vu l'usage souhaité, urbain, ce sera toujours mieux l'essence !

Ensuite, quel modèle ? Je pense que il faudrait tabler sur un truc assez vieux, 15 à 20 ans mini, mais avec un kilométrage pas trop élevé. ça existe, il faut juste bien chercher ! Et situ cherches dans les modèles peu prisés, tu auras des AX,  des Visa, des R18... Une idée comme une autre : la Twingo, 1ère génération, entre 1993 et 1995. Elle avait encore le bloc Cléon fonte, vraiment increvable, et sans courroie de distri. En plus la Twingo est vraiment facile à vivre (merci la banquette arrière coulissante), et en cas de crash, elle te protègera pas trop mal ! Perso, j'en ai eu 2 de ce modèle, jamais de vrai pépin, je recommande. Et ça se trouve justement aux alentours de 1000 € pour cette génération !

Tiens, pour exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/773318746.htm?ca=13_s
(a voir l'état carrosserie, mais bon, à ce niveau de prix on ne demande pas non plus la voiture nickel !!)
« Modifié: 17 Mars 2015, 14:01:45 par Bruno Brazil »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #4 le: 17 Mars 2015, 14:10:34 »
Salut,

Clio, Twingo, 106, Saxo, etc, tous des trucs indestructibles, moteur 1.0 ou 1.1, voire 1.2 maximum, les 300 000 km sont atteignables... Super 5 carbu, si t'es vraiment joueur...  Gros avantage Twingo, côté pratique (c'est un fourgon !) et robuste. Faut rester français, pas d'exotisme ici ! Les pièces sont données et la consommation réduite...
En distrib', même s'il faut la faire sur les "non à chaîne", c'est 1h de boulot et 80 euro le kit...

;)
« Modifié: 17 Mars 2015, 14:13:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #5 le: 17 Mars 2015, 14:25:01 »
Salut,

Clio, Twingo, 106, Saxo, etc, tous des trucs indestructibles, moteur 1.0 ou 1.1, voire 1.2 maximum, les 300 000 km sont atteignables...

faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...

quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)

ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant

le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.






Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #6 le: 17 Mars 2015, 14:33:20 »
106  c'est  hyper  fiable  ( mon  fils  a  eu  une  et  moi  aussi)  le  train  Ar  ce  n'est  pas  un  souci  cela  roule  quand  même  (signalé  au  CT  sur  les  2  voitures)   elles  ont  fait  50 000  km  aprés.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne dsebire

Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #7 le: 17 Mars 2015, 14:35:18 »
fiat punto 1.2
l'entretien coute rien, c'est plutôt sympa, petit, maniable.

moteur fire (donc en cas de casse distri, c'est pas grave, courroie neuve et ça repart, comme les 924.)

par contre, ça fait que 60cv et faut pas chercher le luxe.
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #8 le: 17 Mars 2015, 14:36:59 »
faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...

quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)

ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant

le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.

Les ressorts cassés sur la Twingo, j'ai eu. Mais bon, c'était pas non plus la mer à boire niveau réparation... Il dit y avoir pour 80 € pour 2 ressorts, + 80 pour 2 amortos, il faut juste le temps de monter ça... Et si c'est cassé, ça se voit au CT, en général si ça n'a pas posé de souci c'est que c'est en bon état ! Mais une inspection visuelle de ce point est plus que souhaitable, et ça permettra de faire baisser le prix de la voiture...

Sinon, Punto j'ai eu aussi, 60cv, et jamais de pépin, je confirme !

Hors ligne bibi1114

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #9 le: 17 Mars 2015, 14:39:07 »
Mon beau-frère a acheté une Punto 1,2 il y a 3 ans pour 1000 €.
Jamais de gros problèmes...

Hors ligne dsebire

Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #10 le: 17 Mars 2015, 14:48:30 »
mon beauf en avait une, comme d'hab c'est moi qui m'y colle sur l'entretien, en tout sur 3 ans, il en a eu pour 300€ d'entretien.
la dedans ya eu: 2 flexibles de freins AV, tout l'allumage (bobine, bougies, capteur PMH), une batterie, les roulements/bagues du demi train ARD, un régulateur d'alternateur + 1 vidange filtre par an.
revendue l'année dernière 850€, carrosserie HS (des coups partout)

une collègue a pris une 1.2 cab, elle est heureuse comme tout (et c'est encore moi qui me prend l'entretien  :mrgreen:)

sur les punto, bien vérifier si les demi trains AR n'ont pas de jeu au niveau de l'articulation du bras. ça coute pas cher a refaire (45€ par demi train) mais ça prend bcp de temps (et c'est bien chiant)
comme toutes les caisses, l'échappement perce facilement (surtout les modèles a 2 balles Norauto)
sur toutes celles que j'ai vu, les flexibles de freins AV sont systématiquement craquelés/attaqués ou neufs. il sont vachement exposés en fait
l'allumage est "sensible" on va dire. quand ça commence à déconner, tu sais pas si c'est bougies, capteur PMH, ou bobines qui partent en sucette.
certaines ont la courroie/PAE d'origine aussi, du coup la pompe fuit....

bref, des trucs "simples" et peu onéreux, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans (sinon aucun intérêt d'avoir ce genre de caisse peu couteuse si tu te ruine en MO au garage)
928 S4 AM87

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #11 le: 17 Mars 2015, 14:49:07 »
conseil : sur le boncoin, tu recherches une auto a moins de 1000€
et dans l'onglet recherche tu mets "main"
Ca te permet d'avoir des voitures 1ère/2nd main. Tu soldes pas mal de rognure avec ca  ;)
exemple
« Modifié: 17 Mars 2015, 16:05:15 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #12 le: 17 Mars 2015, 15:21:19 »
faut pas dire des choses comme ça
clio y a des crottes direction, les ailes pourrissent
Twingo les resorts cassent
106/Saxo, trains arrieres qui s'usent, TU avec courroies de distri fragilent, des boites qui tiennent mal
etc...

quelle que soit l'auto, tu trouveras des gens qui connaitront des problemes dessus :)

ensuite tout depend de ce que l'a voiture a connu auparavant

le meilleur choix reside forcement dans une auto entre les vieilleries (la R18 faut oublier) et les trop recentes (G4 j'aurais deja peur) avec un historique limpide et de preference avec des proprio connus.

J'sais pas, Nelson, je dois cumuler environ 1 000 000 km avec ce genre de caisses, sans tous ces soucis majeurs, sauf l'entretien normal (et même pas un embrayage !), jamais de casse surprise. Sinon, j'aurais changé de marque !
Mais elles dorment en garage, conduite normale et souvent révisées, c'est peut-être ça aussi...

 ;)

ps: 1 149 000 km plus précisément...
« Modifié: 17 Mars 2015, 17:18:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #13 le: 17 Mars 2015, 15:53:16 »
Pour la Punto, je plussoie! Ma femme en a une de 2002, elle semble increvable! Mais, la rotule des essuies glace se barre de temps en temps (faut ouvrir le capot pour la remettre), la tige de poignée de porte s'est fait la malle dans la portière... virer la garniture de porte et ça repart... la masse des feux arrière est volage... papier alu plié pour reamorcer le contact.... grille d'aérateurs cassées.... faudrait que je m'y colle...
Bref que des bricoles, qui n'entament pas le capital sympathie de l'auto.

Pour la 106, +1 aussi. mais à choisir, je prendrai une Saxo qui est une 106 en plus confortable... Ou alors une XSI  :twisted: (mais on n'est plus à 1000€)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #14 le: 17 Mars 2015, 17:17:01 »
T'façon, une auto qui roule beaucoup et qui ne connait aucun problème, ça n'existe pas... Reste à savoir hiérarchiser les soucis. Maître mot, fiabilité du déplacement, les broutilles à deux balles qui peuvent arriver, on passe...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus