!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Auto fiable à 1000 euros...possible ?  (Lu 21124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #45 le: 18 Mars 2015, 07:11:12 »
Mais franchement, une Daewoo, ça peut durer TRES longtemps !

la voiture, peut etre
la marque, en revanche.... :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #46 le: 18 Mars 2015, 07:29:27 »
Les japs et les coréennes sont carrément in-cre-va-bles. Seul souci, les pièces détachées peuvent coûter un bras. C'est pourquoi les petites européennes sont souvent un meilleur calcul... Mais franchement, une Daewoo, ça peut durer TRES longtemps, une Toyota idem !
J'ai longtemps roulé en japonaises et j'ai toujours tous mes bras. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #47 le: 18 Mars 2015, 09:14:05 »
la voiture, peut etre
la marque, en revanche.... :mrgreen:

 ;)

Ah, ça... On est d'accord !! A la limite, on voudrait bien l'achever, qu'on n'y arriverait pas !!

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #48 le: 18 Mars 2015, 09:22:37 »
J'ai longtemps roulé en japonaises et j'ai toujours tous mes bras. :mrgreen:

Je n'en doute pas !! :D Mais c'est clair, si on achète une voiture a 1000 €, c'est que on ne veut pas dépenser 300 ou 400 à la prochaine visite au garage... Or, les pièces pour une Daewoo qui a 20 ans, ça ne se trouve pas toujours chez oscaro... Et quand tu trouves, ça sera toujours plus cher que celles d'une citadine européenne !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #49 le: 18 Mars 2015, 09:35:06 »
Les ressorts cassés sur la Twingo, j'ai eu. Mais bon, c'était pas non plus la mer à boire niveau réparation... Il dit y avoir pour 80 € pour 2 ressorts, + 80 pour 2 amortos, il faut juste le temps de monter ça...

j'ai plutot 80€ par resort
et comme les 4 peuvent peter, on est deja a 320€ pour une caisse à 1000€

et quand on reprend le CdC de base
Une amie à moi qui n'a pas de gros moyens voudrait investir environ 1000 euros dans une petite auto pour faire de petits trajets urbain et peri-urbain surtout, il faut qu'elle ne coute pas cher à l'usage et ne tombe pas en panne...

je comprend que la personne veut une caisse à 1000€ et que ca roule sans devoir faire autre chose que mettre essence, vidange et potentiellement des plaquettes
je suppose aussi que la mecanique n'est pas sa tasse de thé :)

sincerement, faut quasi etre devin pour certifier que telle ou telle type de vieille caisse respectera le cdc.
Suffit d'avoir une fuite d'aerotherme pour que ce soit une blague à 200€ en garage

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #50 le: 18 Mars 2015, 09:48:49 »
Ah oui, les jap!!
Avant la punto, ma femme avait une micra (première génération). Gardée 12 ans sans rien faire dessus (à peine la vidange) et elle l'a donnée à son garagiste pour "débarrasser" :evil:. Il s'en sert toujours en voiture de prêt! moche mais ultra simple et ultra fiable. Et ça ne doit pas valoir plus de 1000€.
Enf1

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #51 le: 18 Mars 2015, 10:12:23 »
Pour préciser les choses c'est moi qui ferais la méca donc OK pour toutes interventions courantes sur freins, suspensions, fluides, filtres, etc.
Une bonne mise à niveau au départ est prévue  ;) (si nécessaire)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #52 le: 18 Mars 2015, 11:50:52 »
j'ai plutot 80€ par resort
et comme les 4 peuvent peter, on est deja a 320€ pour une caisse à 1000€

et quand on reprend le CdC de base
je comprend que la personne veut une caisse à 1000€ et que ca roule sans devoir faire autre chose que mettre essence, vidange et potentiellement des plaquettes
je suppose aussi que la mecanique n'est pas sa tasse de thé :)

sincerement, faut quasi etre devin pour certifier que telle ou telle type de vieille caisse respectera le cdc.
Suffit d'avoir une fuite d'aerotherme pour que ce soit une blague à 200€ en garage


Ben, on n'a pas cherché aux mêmes endroits alors...
http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275
http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html

Ce n'est pas de la pièce d'origine, mais quand on a un petit budget, on n'achète pas non plus les pièces chez le concessionaire...

Et normalement, quand tu en as un de cassé, tu changes la paire, pas les 4... Et tomber sur une caisse qui a les 4 ressorts cassés, mais qui a quand même réussi à passer tous le CT sans se faire choper, ça m'étonnerait bigrement... Bref, là c'est un peu de la mauvaise foi, non ?  :roll: Limite la chauve-souris à Bigard !  :mrgreen: Plus sérieusement, si tu choisis un modèle assez simple, et que tu l'inspectes correctement, ça ne va pas éviter la tuile, mais ça limitera bien le risque... mbj944 l'a dit, la main d'œuvre c'est lui, et il compte bien faire une révision de départ (vidange, contrôle freins, pneus, niveaux, check suspensions, j'imagine). Si à l'achat il contrôle l'embrayage, et 2 ou 3 points sensibles selon le modèle choisi, je pense que ça le fera sans souci.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Ben, on n'a pas cherché aux mêmes endroits alors...
http://www.mister-auto.com/ressort-amortisseur/bolk-bol-f011006_g188_a999BOL-F011006.html
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-d-039-amortisseur-Renault-Twingo-Neuf-et-Garantie-/321690044201?_trksid=p2054897.l4275
http://www.partauto.fr/ressort-suspension-c-35.html

Ce n'est pas de la pièce d'origine, mais quand on a un petit budget, on n'achète pas non plus les pièces chez le concessionaire...

Et normalement, quand tu en as un de cassé, tu changes la paire, pas les 4... Et tomber sur une caisse qui a les 4 ressorts cassés, mais qui a quand même réussi à passer tous le CT sans se faire choper, ça m'étonnerait bigrement... Bref, là c'est un peu de la mauvaise foi, non ?  :roll: Limite la chauve-souris à Bigard !  :mrgreen: Plus sérieusement, si tu choisis un modèle assez simple, et que tu l'inspectes correctement, ça ne va pas éviter la tuile, mais ça limitera bien le risque... mbj944 l'a dit, la main d'œuvre c'est lui, et il compte bien faire une révision de départ (vidange, contrôle freins, pneus, niveaux, check suspensions, j'imagine). Si à l'achat il contrôle l'embrayage, et 2 ou 3 points sensibles selon le modèle choisi, je pense que ça le fera sans souci.


oui je donnais le prix Rino
et si on avait que ca a faire je pourrais te presenter une twingo 1 de 93 (je crois) qui n'a pas encore 80000km qui est quasi neuve mais qui a cassé les 4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #54 le: 18 Mars 2015, 14:01:37 »
Je n'en doute pas !! :D Mais c'est clair, si on achète une voiture a 1000 €, c'est que on ne veut pas dépenser 300 ou 400 à la prochaine visite au garage...
il faut pourtant être prêt à le faire... cela fait partie du "jeu" quand on achète à ce niveau de prix et d'usure. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #55 le: 18 Mars 2015, 14:58:12 »
Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?...  :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...
Les casses, j'aurais des tonnes d'exemple, pas que dans l'automobile, y en a qui arrivent à faire des trucs surnaturels...

 ;)

ps: 1000 euro, oui, mais avec l'historique, c'est beaucoup mieux... Les roulements aussi, on n'en a pas parlé, mais c'est un truc qui arrive et y a du boulot...
« Modifié: 18 Mars 2015, 15:02:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #56 le: 18 Mars 2015, 15:28:32 »
Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?...  :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...
Les casses, j'aurais des tonnes d'exemple, pas que dans l'automobile, y en a qui arrivent à faire des trucs surnaturels...

 ;)

ps: 1000 euro, oui, mais avec l'historique, c'est beaucoup mieux... Les roulements aussi, on n'en a pas parlé, mais c'est un truc qui arrive et y a du boulot...

Pas besoin de faire le déménageur breton, ça casse comme ça... Sur une que j'ai eue, les 2 ressorts (je ne sais plus si c'était avant ou arrière) ont cassé en même temps quasiment... Mais bon, j'ai dû en avoir pour 300 € de réparation, tout compris, directement chez Renault... Bref, pas la mer à boire.

Par contre, si il y a une casse qui demande 400 € de réparation sur ce type de voiture, je pense que le mieux est de trouver quelqu'un prêt à payer 600 la voiture dans l'état, et passer à autre chose...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #57 le: 18 Mars 2015, 16:06:20 »
Casser des ressorts, les mecs transportent quoi dans leur Twingo ?...  :roll:
C'est quand même pas un truc rédhibitoire ni inscrit d'avance dans la vie de l'auto... Et puis, le prix de la réparation est gentil...

t'es mignon
mes arrieres ont pété sur l'espace
240€ piece !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #58 le: 18 Mars 2015, 17:20:59 »
Ben quoi, un Espace, c'est pas une Twingo !  :) (les prix sur les camions, je ne connais pas...  :mrgreen:).

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Auto fiable à 1000 euros...possible ?
« Réponse #59 le: 18 Mars 2015, 18:38:00 »
de nos jours, il n'y a plus de pro vendeurs d'auto "petit prix" comme ça se faisait couramment y'a une 20aine d'années..... mes parents y avaient trouvé, vers 1993, une jolie r11 txe ph2, d'a peine 100000kms pour 10000frs, elle était chouette  :P
moi meme y avait acheté une fiat uno pop, 40000km, 15000frs..

de nos jours, c'est la crise et par chez moi il n'y plus de parc d'occasions avec la pancarte "petits prix" comme a l'époque, alors qu'il y a toujours de la demande .... a cause du marché des particuliers? des marges trop faibles sur ces autos?

http://www.leboncoin.fr/voitures/782149604.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/782178767.htm?ca=2_s

 ;)
« Modifié: 18 Mars 2015, 19:01:30 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83