!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Panne étrange sur Golf - help !  (Lu 1256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Panne étrange sur Golf - help !
« le: 12 Avril 2015, 13:50:31 »
Je poste ici parce que je sais qu'il y a quelques cracs en méca auto  ;)
Je vais voir cet aprem une golf IV, 1.4i de 2000 qui souffre d'un mal étrange, elle démarre parfaitement, roule nickel, mais au passage des 1800 tr/min elle cafouille, systématiquement et uniquement à ce régime  :shock:

Selon le vendeur, son garage VW aurait identifié un possible pb de faisceau, mais il ne veut pas se lancer dans la réparation.

L'annonce de la voiture : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=27009952&from=basket

J'avoue être complètement sec sur une piste de diagnostique...avez-vous des idées ? comment prendriez-vous le problème ?

Bon Dimanche
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne 944Fan13

Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #1 le: 12 Avril 2015, 13:58:29 »
Il me semble que ces modèle sont touchés par des boîtier papillon qui ont la fâcheuse tendances à s encrasser... Peu être à voir de ce côté là

Hors ligne 944Fan13

Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #2 le: 12 Avril 2015, 14:01:26 »

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #3 le: 12 Avril 2015, 14:31:32 »
OK merci, le fait que ce soit tjrs et uniquement au même régime me fait penser à un capteur pmh...ou le calculateur...par contre le faisceau je vois pas ??
Bon j'en saurais plus tout à l'heure, si le pb est constaté quel que soit l'ouverture du papillon, je pourrais écarter cette option. Le filtre à essence est neuf.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne 944Fan13

Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #4 le: 12 Avril 2015, 14:44:08 »
Avant d avoir mes 307 je m y était intéressé au golf 4,  j étais tombé sur une ou à chaque changement de vitesse elle broutée pour repartir après et ceux quelque soit le régime

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #5 le: 12 Avril 2015, 22:56:10 »
Laissez tomber, je vous ai dérangé pour rien, le gars a dit avoir toutes les factures d'entretien...en fait il a les siennes depuis 2013 et avant nada, carnet vierge  :roll:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne 944Fan13

Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #6 le: 12 Avril 2015, 23:14:46 »
Pas forcément le bon plan en effet  :merci:

STeppenWolf944

Re : Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #7 le: 13 Avril 2015, 20:59:37 »
Il me semble que ces modèle sont touchés par des boîtier papillon qui ont la fâcheuse tendances à s encrasser... Peu être à voir de ce côté là
+1
j'ai eu ca aussi par contre la mienne accélérait toute seule  :roll: :mrgreen:
panne à 75000 km donc gros nettoyage --> nickel jusqu'à 140000 kms  :enaccord6:

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Panne étrange sur Golf - help !
« Réponse #8 le: 14 Avril 2015, 12:10:54 »
Merci pour l'info, çà servira peut-être à d'autres  ;) moi j'ai trouvé mon bonheur, une Xsara 5P, 1.4 de 2002, 1ère main et 100000 km avec toutes les factures d'entretien  :merci: extérieurement la voiture est neuve, intérieurement 9/10, elle a même la clim...qui marche...pour 2000 euros  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard